Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: bosinleger
5 commentaires trouvés.
Article: Alors, l’iPod, c’est fini? Par Lucas Salini

Bonjour Lucas et merci pour cet article qui a le mérite de décrire l’évolution d’Apple en ce qui concerne l’iPod. Evolution qui, hélas, ne va pas toujours dans le bon sens…
Cela dit, comme les bambins d’aujourd’hui réclament avec insistance des smartphones dès la maternelle (j’exagère à peine) et que les smartphones intègrent quasiment tous des iPod sous une forme ou sous une autre, l’iPod est à terme condamné. En poussant le bouchon, je dirais même que les iPad seront aussi voués à disparaître sous leur forme actuelle dans la mesure où l’on créera des smartphones avec écran dépliable. L’avenir, à mon avis, c’est que tout va tenir dans une poche de jean.

Article: Et de quinze! Mais ce n’est pas la joie…

Bonjour,
Je fais partie des lecteurs anonymes et réguliers.
Je déplore que des commentaires stupides et malfaisants amènent des gens passionnés et investis à abandonner leur rêve, par écoeurement.
Petit à petit, la bêtise envahit ce monde. Elle veut envoyer aux oubliettes ceux qui réfléchissent, qui s’interrogent, qui analysent, qui vérifient, qui objectent, qui cherchent à comprendre… Ceux qu’elle qualifie avec force dédain d’intellos.
Il faut lutter contre la bêtise même si c’est difficile. Il ne faut pas baisser les bras devant tant de stupidité sinon l’obscurantisme a d’ores et déjà gagné.

Article: Débattre?
bosinleger
, le 28.12.2016 à 08:16
[modifier]
Article: Débattre?

Nous sommes entrés dans l’ère où tout le monde a une idée sur tout. Sans se renseigner, sans approfondir le sujet, on passe directement au jugement, souvent sans appel. Les réseaux sociaux encouragent cette dérive mais pas seulement. Il suffit d’observer les journalistes qui, avides de sensation, bombardent des infos sans parfois savoir si elles sont vraies ou pas. Et on invite l’Expert sur le plateau de télé pour se donner bonne conscience…

Les commentaires sur internet sont souvent affligeants de bêtise quand ils ne sont pas tout simplement haineux. Ceux qui les écrivent profitent d’une tribune anonyme pour déverser leur stupidité et surtout leur haine. Ce phénomène n’est pourtant pas nouveau. Il s’apparente à celui de la lettre anonyme et de la délation. Il est tellement facile de dénigrer l’autre, de l’accuser de tous les maux et de l’insulter quand on est bien planqué derrière son écran. Ce bas instinct de l’homme est toujours vigoureux et seule l’instruction permettrait de lutter contre ces pulsions malsaines. Hélas, tout dans la société est plutôt fait pour rendre l’homme plus idiot. Il suffit de voir les programmes de télé pour s’en convaincre.

Je comprends parfaitement que les créateurs de ce site aient envie de mettre la clé sous la porte. Supporter l’idiotie, la bassesse et des commentaires ineptes et malfaisants à longueur de journée finit par décourager. C’est dommage d’en arriver là mais ce n’est hélas pas surprenant.

Article: Mon quotidien depuis maintenant 1 an

Bonjour. Diabétique type 1 depuis 10 ans, je me reconnais dans votre article. Le regard des autres fut difficile à supporter au début, surtout lorsque je contrôlais ma glycémie dans un restaurant et que je m’injectais de l’insuline. Au fur et à mesure, j’ai appris à l’ignorer. Les progrès de la science font que bientôt nous n’aurons plus besoin de sortir le lecteur de glycémie, il existe déjà des capteurs qui se collent sur la peau et donnent la glycémie en approchant un lecteur qui ressemble à un petit smartphone. Les pompes se débarrassent petit à petit de leur tubulure et savent se rendre encore plus discrètes. La maladie sera toujours là mais elle sera moins envahissante, moins contraignante, moins invalidante. Par contre, il faudra toujours faire attention à ce qu’on mange, avoir une bonne hygiène de vie. C’est d’ailleurs ce que l’on peut souhaiter à tous dans ce monde de malbouffe. Bon courage à vous.