Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Bruno
4 commentaires trouvés.
Article: L’iPhone est mort. Vive l’iPhone

Après avoir possédé un 3GS, un 4 et un 5, je suis passé depuis l’année dernière à un 6 plus.

Alors que j’étais sceptique sur le form-factor, j’avoue qu’un grand écran est bien pratique, et si je devais changer (en espèrant que le 6+ tienne encore bien longtemps), je ne suis pas sur de revenir à plus petit !

Article: D’Evernote à Google Keep
Bruno
, le 19.10.2016 à 21:39
[modifier]
Article: D’Evernote à Google Keep

Les notes privées et confidentielles sont stockées dans Digiposte, le service de La Poste. J’y vois deux grands avantages : je peux partager des documents avec qui je veux et définir une durée de partage (très pratique si vous avez besoin d’envoyer une copie d’attestation d’assurance à votre agence immobilière par exemple). L’autre avantage : c’est que l’on peut connecter son compte aux administrations et autres entreprises qui nous envoient des documents de type factures ou papiers administratifs. Plutôt que de les recevoir par e-mail, ces documents sont directement envoyés dans votre coffre et automatiquement regroupés, classés, étiquettés.

Est ce que Digiposte offre des garanties de sécurité et confidentialité dans la mesure où il est nécessaire, je pense, d’ouvrir un compte mail LA Poste ?

Article: D’Evernote à Google Keep
Bruno
, le 19.10.2016 à 11:00
[modifier]
Article: D’Evernote à Google Keep

Je suis également en train d’abandonner Evernote surtout à cause des modifications tarifaires et une certaine lourdeur, je suis en train de migrer mes notes vers Notes

Tout mon éco-système informatique étant Apple, je trouve que c’est plus simple, la synchro est efficace.

Il manque les tags mais la recherche est facile, on peut verrouiller les notes. Ce qui est dommage c’est qu’entre l’interface IOS et Mac il y ait des différences mais on fait avec !

J’ai aussi regardé vers OneNote mais l’interface m’a semblé lourde

Article: De retour vers Omnifocus
Bruno
, le 02.03.2016 à 21:54
[modifier]
Article: De retour vers Omnifocus

Bonsoir
Lecteur quotidien avec grand plaisir depuis longtemps , j’interviens pour la première fois.

J’apprécie et j’applique (j’essaie au moins de l’appliquer correctement) la méthode GTD depuis plusieurs années et j’ai écumé pas mal de logiciels, entre autres Things, Toodledo, Taskpaper pour revenir toujours à Omnifocus.

Je ne n’utilise que des produits Apple et la synchro entre iPhone, mac et iPad fonctionne plutôt bien

A l’usage Omnifocus offre pour moi un plus que je n’ai pas trouvé ailleurs (je n’ai pas testé Todoist), c’est pouvoir suivre mes next actions par projet et par dossier (pour moi ensemble de projet sur le même sujet )

Bien sur il n’est pas toujours aisé de trouver le bon contexte à appliquer à l’action.
Je me remets souvent en cause la gestion de mes contextes mais revient aux classiques (mac, maison, courses, en attente, agendas…)

En tout sujet fort intéressant

Merci de m’avoir lu