Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Gritche
43 commentaires trouvés.
Article: A propos de Sierra
Gritche
, le 11.01.2017 à 08:29
[modifier]
Article: A propos de Sierra

Bonjour en vous souhaitant une intéressante année.
Je suis en retard concernant Sierra. J’y suis passé suite à la mise à jour de Capture One Pro en version 10 qui le requiert. Mal m’en a pris puisque Nikon Transfert 2, que j’utilise pour le transfert de mes images les a détruites. En effet ce programme n’est pas encore adapté à Sierra et l’information n’est malheureusement lisible qu’en se connectant sur la page de téléchargement du site de Nikon…
Attention donc.
Bien cordialement.
André

Article: Celui qui a sauvé le son de mon hybride: le Røde Videomic X

Effectivement, même avec mes prothèses auditives, j’ai discerné la différence sur les notes de piano, les harmoniques m’ont semblé plus riches, sinon pas de différence sur les autres sons…
Excellente nouvelle année et quelle chance vous avez de pouvoir entendre aussi bien !

Article: Tembo 2, la recherche efficace et facile

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! Je viens d’essayer Tembo… et de l’acheter, CHF 7,59 « seulement » puisque le logiciel est actuellement en promotion…
Mon test étant de retrouver rapidement parmi ma bibliothèque conséquente de Delicious Library 3 tel ou tel auteur, tel ou tel titre, et ça fonctionne !
Merci François.

Article: Regards sur le Japon – partie 1

J’ai lu avec intérêt vos commentaires sur le voyage au Japon que vous venez d’effectuer, pays que je commence tout juste à connaître après trois longs séjours, principalement à Kyoto. Je ne vois rien de choquant au mélange de l’ancien et du moderne dans l’architecture des villes, c’est même l’un des charmes culturel de ce pays, d’autre part, je vois que mes connaissances de Tokyo, sont insuffisantes, puisque je ne connais pas l’aéroport de Naruto, mais bien ceux de Narita et de Haneda. Il me semble que Naruto est un personnage de Manga ! Me trompé-je ?
Bien cordialement.

Article: Une semaine avec Yosemite mis à jour le 20.10.2014 à 22h22

J’ai suivi vos conseils et cloné mon système et les applications sur un disque externe.
Voici, dans le désordre, les applications qui semblent fonctionner normalement sur mon Mac Pro, sous Yosemite, sachant que toutes sont au dernier stade de mise-à-jour disponible :

Capture NX2 et Capture NX D
Nikon transfert et ViewNX2
Photoshop 5 et InDesign CS5
DXO Optics Pro 9
Perfect Photo Suite 8
Media Pro
VueScan
MacJournal
Bento
Le Conjugueur Conjugaison
MS Office 11
Delicious Library
iCash
TechTool Pro 7
Snapz Pro X
EasyFind
iTubeDownloader
PopChar
ProVoc
Smarky
SnapMotion
SpamSieve
Stuffit suite
Macs Fan Control
Onyx
PhotoScissors
real Myst
Toast 10 et 11
VLC
Media Human Audio Converter
Machinarium
Machine Profile
Intego Backup Manager Pro
Imagenomic
Antidote 8
Appdelete
blue eye pro v4
Carbon Copy Cloner
Concealer
DataRescue 4
Dropbox
Evernote
HandBrake
Heredis 2014

Une seule application pose problème, il s’agit de Kaspersky Virus Scanner

Pour l’instant je ne suis pas allé au fond des possibilités de chaque logiciel cité, donc la prudence reste de mise.
Par contre, je n’aime pas du tout la nouvelle esthétique, comme quoi, les goûts et les couleurs… par exemple, le décentrage des symboles dans les boutons, les contours qui semblent flous des icônes de dossier, etc.

Bien cordialement.

Article: CleanMyMac 2: et votre Mac est tout propre

Merci François. Un seul petit hiatus : alors que pour tous les autres programmes le code d’activation personnel m’a été fourni sur l’Email de confirmation d’achat, je n’ai toujours pas reçu celui pour PathFinder ! (PathFinder is waiting to be unlocked. Once the goal has been reached the license will appear here!) Avez-vous rencontré ce problème sachant que j’ai acheté ce bundle ce matin vers 07h15 ? Merci encore et bien cordialement.

Article: Cuk v3, premières infos officielles et présentation des maquettes

J’aime bien la version intitulée « là », c’est-à-dire la dernière du message. Cependant il y manque, comme aux deux précédentes, la fenêtre de recherche, ce qui est génant.
Merci encore pour cet effort de modernisation et bien cordialement.

Article: Sony Alpha 100: les minoltistes peuvent être rassurés

NON « Nom désiré » ce n’est pas Minolta qui a inventé la baïonnette en 1958. Je penche pour Ihagee avec son Exakta, premier appareil réflex 24 x 36 en 1933 déjà ! Il y a eu aussi, mais sous une autre forme le Contax I, et également le Rectaflex italien O combien précurseur mais aussi malheureusement éphémère…

Article: Sony Alpha 100: les minoltistes peuvent être rassurés

Pour compléter l’inventaire de DanMac :

Edit 3 : Daguerre, Talbot, Niepce, Kodak, Ermanox, Zeiss Ikon, Voigtländer, Agfa, Plaubel, Welta, …

Edit 4 : Rolleiflex, Ihagee, Hasselblad, Mamiya, Linhof, Sinar, Graflex, Kalart, Zorky, …

Edit 5 : Compass, Eljy, Minox, Tessina, Minicord, Robot, Steky, …

et j’en passe !

La roue tourne

Article: Un bug énervant que l’on peut corriger

Youpi j’y suis arrivé. J’allais donner ma procédure, mais Frank m’a devancé et a rendu caduque mon projet. J’ai utilisé TextWrangler (merci lolopb), eu une petite frayeur en voyant que le résultat n’était pas au rendez-vous, mais j’ai vite fermé la session et au redemarrage tout était en ordre.

Article: Bibble Pro 4.8, un outil génial pour traiter le RAW et vos images

Suite à ce test, comme d’habitude très circonstancié et toujours bien réalisé, j’ai voulu essayer à mon tour cet outil prometteur. Un peu surpris par la présentation, j’ai assez rapidement trouvé mes marques. J’ai beaucoup apprécié l’outil permettant de récupérer les zones surexposées. J’étais prêt à acheter le logiciel quant un détail d’importance m’a sauté à l’œil et je m’étonne que personne ne l’ai signalé : la structure des pixels est très « carrée » et selon les images, des lignes horizontales très fines et régulièrement espacées apparaissent, notamment dans les zones d’ombre. Pas gênantes en tirage 10 x 15 cm mais franchement perturbantes dès que l’on monte plus haut.
Je ne sais pas si je suis dans une configuration particulière : fichiers ORF (Olympus E-1) et Adobe Photoshop CS2 sur PowerMac G4, et vous demande si vous avez remarqué cette anomalie sur vos développements ?
J’ai des exemples si jamais cela intéresse quelqu’un.
Avec mes cordiales salutations.

Article: Test de Raw Developer et présentations d’un p’tit nouveau

Ne touche pas à mon Olympus !
Jérôme, bravo et merci pour ton test, même si je n’utiliserai pas RAW Developer puisque je suis très, très satisfait des performances, à la fois de mon E-1, et ceci depuis 2 ans, et de Studio. Bienvenue donc au club Cuk.ch, de la part d’un vieux français de 66 ans bientôt.

Article: La poussière, les grands capteurs, c’est l’horreur

Sans avoir lu la réponse de jerofont, je me suis tout de même lancé dans le test du ciel gris (le temps s’y prête d’ailleurs très bien aujourd’hui) et j’ai fait le même constat : aucune trace de poussières. Bravo donc à Olympus !
Cordialement à vous amis photographes.

Article: La poussière, les grands capteurs, c’est l’horreur

Ouh le vilain qui démoli ce qu’il ne possède pas. Eh bien non, contrairement à ce que vous avancez mon cher François, le système anti poussières qui équipe mon Olympus E-1, c’est vraiment la panacée. Depuis 2 ans que j’utilise cet appareil par tout temps et surtout que je change, sans trop de précautions, mes 5 objectifs, je n’ai jamais, je dis bien JAMAIS, observé une quelconque trace de poussière sur mes images, pas un point, pas une tache, RIEN, nada… Les 2 secondes de latence ! je ne m’en apperçois même pas, il suffit de réfléchir. Toute image se prépare, c’est du moins ce que je fais en général, et mettre sous tension son appareil à temps fait partie de la procédure. Bien entendu je ne suis pas un paparazzi qui prend les images à la volée…
Sans rancune.

Article: La Galerie photo sans galère avec PhotoBase et iPhoto2PBase

J’utilise ce site depuis environ 2 ans et j’en suis enchanté. J’aime beaucoup pouvoir partager mes photos de famille avec tous ces membres dispersés dans le monde. C’est plus performant que de conserver ses souvenirs dans des albums qui prennent vite la poussière. De plus les galeries personnelles peuvent être sécurisées par un mot de passe. Seul petit bémol : il arrive que certaines images n’apparaissent plus après un certain temps, mais je remarque que depuis 4 à 6 mois cela a pratiquement disparu.
Bien cordialement.
André

http://www.pbase.com/cendres

Article: Pour avoir le niveau
Gritche
, le 01.12.2005 à 08:23
[modifier]
Article: Pour avoir le niveau

Merci pour cet article fort intéressant; j’attends avec impatience d’autres informations du même type. Sur le même sujet du point blanc, connaissez vous les couvercles de chips Pringle en matière synthétique blanchâtre ? Placé devant l’objectif, un tel objet permet de prendre une photo de fond gris – tenant compte de l’éclairage ambiant – sur laquelle il sera possible en post traitement d’ajuster le point blanc. Pour ceux qui dispose d’un appareil avec mémorisation de la mesure du point blanc, le réglage est direct. Il existe aussi le filtre Expodisc, mais c’est beaucoup plus cher…

Article: iPod, lâcheur (1/2)
Gritche
, le 21.11.2005 à 06:39
[modifier]
Article: iPod, lâcheur (1/2)

Durant nos 42 ans de vie commune, nous avons, mon épouse et moi toujours su profiter ensemble de nos vacances. La photo pose cependant souvent quelques difficultés : temps consacré au choix du sujet, du moment ou du cadrage par exemple. Depuis l’avènement du numérique, cela se complique avec le matériel embarqué, la contenance des supports de mémoire flash étant insuffisante, il faut bien se doter de moyens de sauvegarde accessoires plus conséquents. En définitive j’ai opté pour l’achat d’un iBook G4 12 pouces, avec pour obligation de réduire au strict minimum son utilisation non « photographique ». L’avantage étant de pouvoir, grâce à iView MediaPro, visualiser de manière confortable les images quotidiennes….

Article: HDRI pour les nuls
Gritche
, le 26.10.2005 à 07:11
[modifier]
Article: HDRI pour les nuls

Merci beaucoup pour cette description de procédure. Pour ma part, plutôt que de réaliser les différentes images en séquence à l’aide d’un trépied, je prends une seule photo (en mode RAW) en prenant la mesure, comme en diapo, sur le point le plus lumineux, puis je développe différents niveaux de luminosité et procède ensuite, soit à l’aide de « DRI Pro » (2 images) ou de la fonction « Fusion HDR » de PS CS2. Est-ce que je me trompe ?

Article: Tiger se traîne en copie de fichiers, c’est certain

Bonjour et merci pour vos messages. Vous voyez bien que de temps en temps il faut vous provoquer pour qu’une tentative de réponse soit apportée à une question d’ailleurs très mal formulée ! Effectivement Gritche est le monstre insaisissable de Dan Simmons…
Pour mon problème – je suis revenu entre temps sur Mac OS 10.3.9 – je le retrouve avec tous les moyens qui permettent de créer une image disque. En fait il me semble (je ne suis pas expert) que les fichiers supplémentaires qui apparaissent : etc, mach, tmp et var qui sont des allias et mach.sym, ne soient qu’une partie des fichiers invisibles que l’on peut faire apparaître avec la dernière version beta d’Onyx. Ce qui me dérange c’est que je n’arrive pas à trouver quelqu’un ayant essayé de créer et de restaurer une image disque de Tiger afin que je sache si c’est moi qui suis la cause du problème ou pas ! Je possède le dernier PowerMac G4 1.25 GHz permettant encore de tourner sur Mac OS 9, avec 1.75 Go de RAM. Merci encore et toujours au plaisir de vous lire.

Article: Tiger se traîne en copie de fichiers, c’est certain

Quelqu’un d’entre vous avez déjà effectué la création d’une image disque complète de votre disque dur (système et applications…) et avez essayé de la restaurer ? Pour ma part les dossiers invisibles remontent à la surface et il m’est impossible de les faire disparaître ! Avez-vous une idée ?
merci et bonne journée.

Article: Une mise au point nécessaire (c’est le cas de le dire…)

Pour moi CI n’est plus LA référence, mais passons. Voici une petite histoire qui va dans le sens de votre message.
Un enfant demande à son père :
– Dis papa, quel est le secret pour être heureux?

Alors le père demande à son fils de le suivre; ils sortent de la maison, le père sur leur vieil âne et le fils suivant à pied.
Et les gens du village de dire:
– Mais quel mauvais père qui oblige ainsi son fils d’aller à pied!
– Tu as entendu mon fils? Rentrons à la maison, dit le père.

Le lendemain ils sortent de nouveau, le père ayant installé son fils sur l’âne et lui marchant à côté.
Les gens du village dirent alors:
– Quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied!
– Tu as entendu mon fils? Rentrons à la maison.

Le jour suivant ils s’installent tous les deux sur l’âne avant de quitter la maison.
Les villageois commentèrent en disant:
– Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi!
– Tu as entendu mon fils? Rentrons à la maison.

Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires, l’âne trottinant derrière eux.
Cette fois les gens du village y trouvèrent encore à redire:
– Voilà qu’ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant! c’est le monde à l’envers!
– Tu as entendu mon fils? Rentrons à la maison.

Arrivés à la maison, le père dit à son fils :
– Tu me demandais l’autre jour le secret du bonheur. Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu’un pour y trouver à redire. Fais ce qui te plaît et tu seras heureux.

Bien à vous