Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Danih
38 commentaires trouvés.
Article: Un belle tentative d’arnaque, une!

Je confirme que la seule sécurité valable est de demander la remise de l’objet en main propre ou le paiement d’avance sans blocage par Paypal ou autre. Le fraudeur est très vite démasqué car c’est toujours la même excuse (en voyage à l’étranger ou alors n’insiste pas, et s’il insiste, pas de problème, qu’il envoie la marchandise et je paierai après réception, ou alors qu’il paie d’abord et j’envoie après). Pour les petits montants j’ai souvent pris le risque de payer d’avance ou d’envoyer la marchandise et cela s’est toujours bien passé, tout dépend bien sûr de ce qu’on entend par petit montant, pour moi c’est en-dessous de 100 francs. En général si on peut établir un contact téléphonique, on doit pouvoir se faire une idée du sérieux de la personne.

Article: Bon Noël à tous!
Danih
, le 26.12.2014 à 23:44
[modifier]
Article: Bon Noël à tous!

Que tous ceux qui pensent faire une bonne affaire en ne montant pas de pneus d’hiver parce qu’il n’y a pas de neige se détrompent. Le pneu d’hiver n’est pas conçu spécialement à cause de la neige mais à cause de la température hivernale. En dessous de 7 degrés la gomme d’un pneu d’été durcit et perd ses qualités d’adhérence. Le pneu d’hiver lui est constitué d’une gomme plus tendre qui conserve ses propriétés d’adhérence à basses températures. La loi n’oblige pas à monter des pneus d’hiver, mais en cas d’accident, vous serez responsable si vous avez des pneus d’été, également au niveau des assurances qui se retourneront contre vous. Tout ces explications uniquement pour rendre service à ceux qui se feraient de fausses idées sur la question. Joyeux Noël et bonne année en sécurité sur la route.

Article: Un gros coup de gueule
Danih
, le 07.07.2014 à 08:30
[modifier]
Article: Un gros coup de gueule

Longtemps client chez Swisscom, j’ai changé cette année uniquement pour bénéficier d’une offre Qoqa chez Sunrise (4G 29.-/mois tout illimité). Je n’avais aucun problème chez Swisscom, super service, hotline, dépannage, tout nickel … mais ça se paie !
Résultat des course, une grosse frayeur au moment du changement, un peu comme pour toi, rien qui se passe, pas d’interlocuteur compétent, heureusement que Qoqa a secoué le cocotier, et finalement le transfert a réussi.
Niveau réseau, pas de différence notable avec Swisscom, le 4G encore assez rare, mais ce n’est pas si grave. Par contre les économies (4 abonnements dans la famille) très appréciables !

Article: Ca y est ! J’ai enfin un Mac Moche, Bruyant et Instable !

C’est rare que je prenne la parole, mais là, je plussoie djtrance, c’est vraiment du grand n’importe quoi! Merci pour l’article Guillôme, ça me rappelle l’époque Atari où on faisait tourner macOs sur des ST4 ou sur le portable Atari. Finalement, j’ai quand même un peu de peine à trouver l’avantage de tes manips, surtout avec le temps perdu à résoudre tous ces problèmes à répétition.

Article: Une chanson de glace et de feu
Danih
, le 23.09.2011 à 16:17
[modifier]
Article: Une chanson de glace et de feu

George R.R. Martin, un nom qui me rappelle un livre de science-fiction bien particulier, car il m’a plongé dans une ambiance tellement particulière que 30 ans après je m’en souviens encore: l’agonie de la lumière, paru en 1980 aux éditions du Masque, dans la collection “le masque de l’avenir”, dirigée par Michel Demuth et qui n’a compté que deux volumes. Seul le premier a été commercialisé quelques temps puis retiré des étalages et le second a été saisi avant sa vente. En effet Michel Demuth qui avait présidé aux destinées du Club du livre d’anticipation chez Opta avait adopté une même présentation et un même format, des tirages limités et numérotés de la même façon. Les éditions Opta ont donc gagné leur procès et exit “Le masque de l’avenir”. Quoi qu’il en soit, j’ai eu la chance de trouver aux soldes un exemplaire de ce livre qui a été réédité beaucoup plus tard en livre de poche.

Article: TimeMachine (et le système) sont-ils si sûr? Pas certain…

J’ai opéré le le même changement il y a 2 semaines, mais j’ai procédé un peu différemment et tout s’est bien passé. J’ai branché mon powerbook en mode target sur mon powermac, j’ai connecté en même temps le SSD par un de ces boîtiers SATA qui peuvent accueillir des disques nus. Et j’ai fait une copie du disque interne du pb sur le SSD avec CCC (carbon copy cloner). Ensuite remplacé le disque interne par son clone SSD et le tour est joué.

Article: Une saine relation client…
Danih
, le 11.08.2011 à 21:20
[modifier]
Article: Une saine relation client…

Je confirme également le SAV sans failles de Swisscom. Que ce soit par téléphone ou au shop du coin, toujours des gens aimables mais surtout compétents pour régler tous les problèmes imaginables en internet, téléphonie ou TV. Pour les échanges, ill m’est souvent arrivé de recevoir le nouveau matériel avant que je n’aie rendu l’ancien défectueux. Que du bonheur, à part le prix qui ne me semble pas exagéré au vu du service fourni.

Article: MacPay Business, les paiements et le suivi de vos comptes faciles

Et bien l’essayer c’est l’adopter… je viens de tester avec scanner Canon P-150M et c’est déconcertant de facilité. Par ailleurs je ne le changerais pour rien contre le Fujitsu, il ne prend pas de place, est silencieux, rapide, recto-verso, enfin tout ce qu’il faut, en plus d’être assez élégant et transportable. La seule restriction peut-être par rapport au Fujitsu c’est le nombre de documents limité à 20 en introduction. Mais rien n’empêche de recharger avant de terminer la tâche. On peut programmer tout le déroulement sur un bouton (scanner multiple, recto-verso, ignorer les pages blanches, 300 dpi, format pdf sans ocr, ouvrir MacPay, envoyer à Macpay, archiver les pdf dans un dossier de son choix je n’ai pas encore regardé, mais je pense que cette étape est inutile si MacPay les conserve en mémoire). Et ici ce n’est pas de la programmation compliquée, juste quelques clics de souris. Voilà pour ceux qui se poseraient la question Fujitsu ou autre chose…

Article: iPhone sous couverture
Danih
, le 09.02.2011 à 08:34
[modifier]
Article: iPhone sous couverture

Je rejoins les 2 derniers commentaires, j’ai eu le premier dans une coque et avec le 3g, j’ai décidé de ne pas le protéger du tout. Toujours dans une poche où il n’y a pas de clés ou autres objets agressifs. En ce moment, j’ai toujours le 3g et comparaison faite c’est beaucoup plus agréable de cette façon. L’âge aidant, je ne vois pas les quelques rayures de la coque sans mes lunettes, quant à l’écran, il est nickel.

Article: Babel Rising: gardez les humains à distance!

J’ai acheté le jeu et je l’utilise depuis quelques jours. Malheureusement l’enthousiasme du début est tempéré par le fait qu’il ne semble pas possible de progresser à partir d’un certain niveau, donc le jeu devient ensuite très répétitif. Ergonomiquement j’ai un peu de peine à pointer les personnages avec mon doigt et j’arrive souvent à côté, surtout lorsqu’ils se déplacent plus rapidement. Les personnages étant assez petits sont cachés par le doigt et on n’est jamais sûr d’être bien centré. Pour le prix, je ne vais pas me plaindre, mais il va partir probablement dans les oubliettes.

Article: “Dialectes” et “langue classique”

Dans le canton de Berne, les enseignants alémaniques ont l’obligation d’enseigner en langue allemande. Mr. Pulver, Directeur de l’Instruction Publique, lors d’un de ses premiers discours, a assuré qu’il veillerait à ce que cela soit respecté dans la pratique. Belles paroles! A Bienne, on constate que nos collègues dans leur grande majorité n’utilisent que le dialecte en classe et que beaucoup sont incapables de s’exprimer correctement en allemand. Les enfants qui ne sont pas de langue maternelle alémaniques doivent donc apprendre et l’allemand et le dialecte. De fait, on constate qu’ils s’expriment bien mieux en dialecte qu’en allemand. Tout cela ne fait qu’accentuer encore les inégalités entre romands et alémaniques.

Article: Global Trotter Express 7.2, Launch2Net, Internet, partout

Après un petit passage vers l’identificateur de PIN (ça me fait toujours rire, cette dénomination…)

ça me fait aussi marrer, mais discrètement, quand c’est la charmante secrétaire Suisse Alémanique du vétérinaire qui me dit:

“Je peux encore vous demander votre PIN ?”

… tout ça parce que j’avais oublié de taper le code de ma carte bancaire…

Article: Désolé de vous le dire mais…

François, j’ai parfois renoncé à poster un commentaire pour une raison que j’analyse ainsi: vous êtes souvent les mêmes à vous répondre et à vous envoyer des vannes amusantes que je me serais presque senti comme un intrus dans vos discussions. Alors c’est certainement une pudeur mal placée et je sais très bien que chacun a sa place chez Cuk, mais puisque tu demandes cela me semble une des explications possibles.
Comme tous les autres précédemment, j’ai aussi beaucoup de plaisir chaque jour à ouvrir sur le site Cuk.
Continuez encore longtemps.