Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Passmoilsel
5 commentaires trouvés.
Article: Le Sony A7R II, son autofocus avec les objectifs Canon montés sur un Metabones Mark IV. Et petit comparatif des autofocus Sony A7R II et Canon 5DSr en natif

29)
vibert
05.09.2015 à 12:50

Au fait François, La stabilisation, ce n’est pas si important que ça… (la stabilisation 5 axes , c’est un bel argument marketing

Je m’en suis passé pendant tellement d’années ! Les Nikonistes s’en passent avec leur vieux 24-70 (tout naze)… ET je continue à m’en passer à chaque fois que je prends mes Sigma 24, 50 et 85 mm tous à f/1.4 (à cette ouverture, comme à f/2.8, on dispose de bien assez de vitesse)

Ensuiet, j’ai pu réaliser des images nettes au 1/30 sec, à 200 mm avec le EF 70-200 mm f/2.8 avec un objectif à stabilisation classique…

Bref, faudrait mieux faire la différence entre les vrais argument et le marketing ! La stabilisation 5 axes, c’est juste du marketing vu ce que l’on peut faire déjà avec les stabilisateurs classiques…

Pas d’accord. Voilà pourquoi.
Utilisateur de 2 NEX7, d’un A7, puis maintenant d’un A7II, je peux à présent dire que cette stab capteur est utile bien que je fus curieux quant à son efficacité puisqu’il s’agissait de mon premier capteur stab… Tout simplement en donnant plus de consistance au pourcentage d’images bonne **quelque soit** l’obj = moins de déchets. Et cela sur des périodes de 4/5 semaines avec prod de 5000 à 6000 images.
Alors, réussir une image au 1/30 au 200mm, *avec* le stab de l’optique…ouiiii…bravooo…cela suffira à condition de n’utiliser *que* des obj stabilisés. Si ça n’est pas le cas on est bien content de cette stab capteur qui parait tout à coup fort utile!
Cette stab par capteur n’est donc pas qu’un gadget « argument de vente ». Elle introduit une note de polyvalence et ceux qui en ont l’utilité sont bien contents.
My two cents (car je ne bosse pas pour Sony, Nikon, Canon, Adobe, etc..).
:o)
Excellent WE à tous et à toutes!

PS: question aux amis suisses; les vignes jaunes d’automne du Lavaux, c’est à partir de quand en général? Merci! ;)

Article: OpenBar
Passmoilsel
, le 03.08.2015 à 13:20
[modifier]
Article: OpenBar

100% d’accord avec Marcolivier (y compris sur « The wire »!).
J’ai fait le choix de virer ma TV pour un écran 4K. J’y regarde ce que je veux, ce qui m’intéresse.
La machine a « laver les neuronnes » m’insupportait au possible, donc exit!
Néanmoins, la TV (française, en tout cas…) a ceci d’intéressant: c’est finalement la possibilité d’y percevoir les « campagnes » de « prêt à penser » qui indiquent les directions, les chemins, que nos élites veulent nous (peuple) faire emprunter.
Tout n’est donc pas négatif…à condition de prendre une distance…certaine.
My two cents! ;)

Article: Regards sur le Japon – partie 6

Ah! La cuisine japonaise! Je suis devenu fan, même si je n’aime pas tout.
Il est vrai qu’il faut un délai d’accoutumance pour un occidental. Et ce n’est qu’à mon deuxième voyage que mon cerveau s’est enfin décidé à apprécier ces gouts différents.
Mon troisième voyage m’a rendu autant curieux qu’avide de cette cuisine variée et diététique.
Mon quatrième voyage m’a montré que j’étais devenu accro! ;o)
Mais je m’étonne toujours de ce que des mets, somme toute pas forts en gout comme les sushis par exemple, peuvent produire comme sensation de bien être…!!
J’adore le Japon vous l’aurez compris, et pas seulement pour sa cuisine! ^^

Article: Il est de bon ton de se gausser de Sony en photographie, et pourtant…

Bonjour à tous et à toutes,
En tant que photographe pro depuis qques temps dans l’illustration de tourisme et le reportage, j’ai tourné en Canon, Olympus, Nikon puis Sony. Evidemment que chacun a ses inconvénients, et les pointer systématiquement ne reflèterait que le souhait de démolir. Cela semble être le cas de Mr Vibert, qui s’acharne avec une obstination qui prête à sourire tellement elle est devenue caricaturale. La vraie question serait pour moi: dans quel but? Créer une polémique artificielle pour les dupes et autres naïfs afin de générer du trafic sur son blog? Faire du « bruit » pour exister sur la toile? Attirer les gens vers sa « vitrine »? C’est probable…et d’aucune importance à mes yeux…une « tempête dans un dé à coudre ».
Mon D800E est un excellent boitier (bien que chacun y trouvera au moins un inconvénient, et c’est normal) mais je m’en sers tellement plus que je l’ai passé en annonce.
Bon WE à tous et à toutes (y compris JF!)!