Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: ptisuix
84 commentaires trouvés.
Article: Quel sériephile êtes-vous ?
ptisuix
, le 25.07.2014 à 10:46
[modifier]
Article: Quel sériephile êtes-vous ?

série française : (titre ?) où il y a un véhicule amphibie, un mec (hollandais) assez rond et bonhomme, et une petite fille

Si c’es Fifi Brindacier, je ne crois pas que c’était français.
(et cela ne me rajeuni pas non plus !)

J’ai vu passer un Dallas. J’avouerai aussi un Dynasty
Sinon, il y avait aussi Mon ami Ben, la planète des singes, Alerte à Malibu, K2000, l’homme de l’Atlantide… mais qui dataient plutôt des années 80…

Article: Les boîtes DSG du groupe VW, les phares directionnels, et autres petites choses

Je prend comme exemple mon pare choc avant de coupé 406. il est vendu 1 200 euro non peint, non posé alors qu’une version tuning (donc plus moche) peut se trouver neuf à…330 euro. vu que mon coupé est côté 2 500 euro…

J’en parlais justement avec mon garagiste jeudi, après que la mienne, de V6, aie passé l’expertise à 15 ans et 343’000 Km. Plus de pare-choc de coupé 406 trouvable en Suisse…
ça vaudra bientôt la peine d’en acheter une vielle pour l’utiliser comme banque d’organe.

P.

Article: Les boîtes DSG du groupe VW, les phares directionnels, et autres petites choses

Au final, le vrai problème aujourd’hui ce sont les véhicules Diesel anciens…qu’il faudrait encourager à mettre à la casse!

Question à deux balles: est-ce vraiment plus écologique de virer les auto à vieux moteurs qui fonctionnent encore parfaitement par des modernes qu’il faut construire dans tous les coins de la planète, assembler ailleurs, et balader de nouveau montée jusqu’au concessionnaire ?

P.

Article: Netatmo, la station météo différente

Bonjour,

J’ai également acheté cet objet mi-avril. Pour le moment, aucun souci avec les piles de la sonde extérieure, quand même soumise au froid (1200m) Pas de problème dû à l’éloignement: parois en bois et sonde à 10-15m maxi.

J’ai, juste à côté une vieille sonde LaCrosse branchée en port série sur un vieux PIII portable. L’avantage de la station LaCrosse: Un sonde pour le vent et pour la pluie. C’est la seule chose que me fait la laisser en fonction: le portable consomme, en semaine où nous sommes absents, plus que le frigo et le congélateur…

Par contre, j’ai quelque écart de température que j’essaie d’expliquer, entre la netatmo et la lacrosse.

Article: C’est un chouette téléphone, l’iPhone 5

@ Noisequik. Ah, peut-être, je n’ai jamais vraiment approfondi la 3G, 3G+, LTE, 3,9G etc…

Tout ce que je vois, dans mon historique speedtest, c’est qu’en wifi, le maxi que j’aie eu c’est : 10,7 Mbps, et qu’il y a 30 secondes, j’ai 5,78 Mbps en 3G. ce qui me suffit pour bénéficier de TVAir sur le natel. Chose impensable il y a même 10 ans: regarder la TV sur un téléphone portable par le réseau téléphonique sans fil.

Article: C’est un chouette téléphone, l’iPhone 5

Cher, cher… oui, tout est cher. Plus que chez nos voisins. Sauf l’essence. Mais les salaires, en moyenne, sont aussi meilleurs et permettent de payer ces supplément de prix.

219.- / mois… Bon, je ne mets pas autant, j’ai un bête abonnement à 29.- qui me permet de surfer à la vitesse maxi, mais limité à 250 Mo/mois. C’est mieux que les 9./heure en tarif de nuit quand je devais téléphoner à un no à lausanne avec mon modem 28800.

A mettre aussi en relation avec mes frais automobiles: 219/ par mois, c’est 30% de mois que mon budget essence. Sans compter les frais de parcage, entretien.

Par contre, je trouve amusant qu’un article sur l’iphone 5 dérive en une comparaison des tarifs et de l’utilisation de la 4G.

Bonne journée et bon week-end

P.

Article: Il y a deux semaines, je recevais des coups de fil inutiles…

Je reviens sur la partie “’une personne est grosse “en devenant volontairement gros””.

Pour ma part, j’ai toujours (enfin moins depuis le début de la quarantaine) mangé plus qu’à mon tour et plus que de raison. tout en restant autour des 70Kg pour 1m81. Ceci, sans pratiquer le moindre activité si ce n’est la lecture. Alors je ne peux que plaindre ceux qui, rien à la pensée d’une plaque de chocolat, d’une fondue, d’une entrecôte de 350g prennent du poids.

Alors non, nous ne sommes pas tous égaux devant la nourriture, et ceci, sans forcément le décider consciemment.

Ceci sans entrer dans les problèmes psychologiques qui peuvent amplifier le phénomène.

P.

Article: Quand j’oscille entre une certaine compassion…

En ce moment, pas chez nous, en Suisse, la fin d’année signifie renouvellement des contrats d’assurances maladie. Ce qui provoque des tas d’appels pour des conseillers qui viendraient étudier notre portefeuille d’assurances et optimiser au mieux nos dépenses d’assurances.

Alors là, je leur répond que vu mes dépenses en essences et frais automobiles divers, que je n’ai pas de temps à perdre pour gagner quelques dizaines ou centaines de francs par année. Généralement l’incompréhension (ça vaut aussi pour les abonnement téléphoniques) me vaut une conversation téléphonique assez courte. Ma compagne, elle, ne répond tout simplement pas.

P.

Article: GPS4cam
ptisuix
, le 24.10.2012 à 09:31
[modifier]
Article: GPS4cam

@François: Disons qu’il me suffit pour mon emploi. Et je n’arrive pas à lire en quoi gps4cam est supérieur. Le fait de devoir passer par un logiciel sur l’ordinateur et la synchronisation des appareils ?

@Pdg: je crois que ViewNX le permet.

P.

Article: Des pistes cyclables, oui, mais de quel genre ?

@Ritchie: Peut-être. Mais le matin où j’ai failli me prendre un vélo sur le capot en sortant de mon garage, parce que ce con n’avait pas de lampe à l’avant, et qu’au feu suivant quand je lui en ai fait la remarque il m’a menacé de me mettre son poing dans la gueule… Alors de l’irrespect, je crois qu’il y en a des deux côtés. Mais je conçois aisément qu’être à vélo et sentir les voitures nous frôler n’est pas très jouissif, en plus que d’être beaucoup plus dangereux que d’être dans son auto.

@korbo: 1) les catadioptres ne servent à rien quand le vélo arrive de côté (cf. exemple ci-dessus). 2) vient faire un tour en auto le matin ou le soir à Yverdon, et tu serai surpris du nombre.

P.

Article: L’égalité entre femmes et hommes ?

<mode troll>

Tiré du dernier OSS 117 : Lorsqu’une charmante espionne du Mossad lui affirme que l’égalité entre hommes et femmes est une évidence, OSS 117 lui rétorque: «On en reparlera quand il faudra porter quelque chose de lourd».

</ mode Troll>

Madame Poppins (31)Vous dites que certaine mères transforment leur fille en Lolita. Parlons de celles qui transforment leur adorable fiston en macho ;-)

P.

Article: Geotagons nos photos avec GPSRecorder et HoudahGeo

Réponse à 47 E.T.22 :

Je me posais la même question. La réponse est: oui, ça fonctionne sans accès. Seuls sont absent les exports mails et la carte quand on regarde.

Je reviens de l’étranger, avec un accès aux données coupé (pas fou): GPS Recorder fonctionne sans problème. Il envoie juste un message d’erreur quand on veut aller sur une série déjà enregistrée (pour continuer l’enregistrement, par exemple) pour signaler qu’il ne trouve pas de connexion.

F.

Article: Résultats financiers d’Apple, second trimestre 2009

Est-ce que c’est parce que certaines banques dépensent les milliards versés par l’Etat (donc, notre argent) pour des primes de bienvenue?

Hum… que dire (merci TTE pour l’analyse)

1)La Confédération renforce la base de fonds propres de l’UBS en souscrivant un emprunt à conversion obligatoire d’un montant de 6 milliards de francs. Le crédit nécessaire a été approuvé par la délégation des finances.

2) indemnisation équitable et sûre de la Confédération pour son engagement (coupons à 12,5%)

(trouvé ici )

Donc si il s’agit effectivement de 6 mia de l’argent du contribuable, il s’agit d’un prêt, avec intérêt de 12,5% l’an (pour faire simple).

Similaire à ce que les vaudois ont fait avec la BCV il y a quelques années.

C’est sûr que pour les journaleux, un gros titre “La confédération donne 6 milliards à l’UBS” est plus vendeur…

P.

Article: Geotagons nos photos avec GPSRecorder et HoudahGeo

Pour ajouter un commentaire (Car ce n’est pas parce que je n’en fait jamais que je ne lis pas cuk.ch tous les matins).

1) un demi-heure après la lecture, GPSRecorder était installé sur le nifaune. Et hier soir, lors d’une sortie avec descente en luge au schwarzsee, j’ai laissé le GPS en route (plus le retour à la maison) pour voir ce qu’il me donnait. En gros, 3h30. En fait un test pour regarder la consommation du bidule GPS. Pas de problème (j’en en plus fait 2 téléphones et envoyé 2 photos par mail) de ce côté là. 2) Il faut que je relise en détail le manipulation de HoudahGeo pour me lancer :-)

Juste un petit regret sur la prise des coordonnées: idéal quand on est à pieds (ou en luge :-). Mais intervalle trop long dès que l’on roule.

Et merci encore pour tous ces tests et humeurs que je dévore chaque matin, et qui doivent prendre un temps fou à chaque rédacteur ! Merci à vous de prendre sur votre temps libre pour nous faire profiter de vos expérience.

Bon week-end ensoleillé.

P.

Article: Les tics, les toc, les habitudes, les usages

Bonjour, et merci pour le billet. Ce que je ne supporte pas ? Les phares à brouillard, devant, derrière, par tous les temps. Les phares à brouillard, c’est par 50m de visibilité ! (les poignées de main molles, c’est pas terrible non plus ;-)

Et en français, le “visiter sa cousine” est aussi bien que l’attente sur elle ;-)

Bonne fin d’année 2008, et que la joie demeure.

P.

Article: Mes dernières trouvailles pour iPhone

Mes préférées sont (dans le désordre) SBB Timetable, RPN Calc, Labyrinth LE, Stanza, swissquote. Et je rejoins pter dans sa decription de l’App store.

Et Merci pour les applis ci-dessus. D’ailleurs, toutes les applications installées sont des applications qui ont été présentées ici ou là sur le nain ternet. J’ai vite abandonné la recherche sur l’App store, ayant plus l’impression de perdre mon temps qu’autre chose.

P.

Article: Voyager en sécurité: quelles sont les mesures efficaces?

Je trouve impressionnant que tout le monde soit d’accord pour se faire emm… dans un aéroport (parce que des avions explosés par des terroristes, il n’y en a pas eu tant que ça) et que souvent ces même personnes râlent contre les restrictions imposées aux conducteurs (les routes font quand même près de 400 morts, soit un bon gros avion, et 25’000 blessés par an, rien qu’en Suisse).

Je crois que la peur est une bonne chose pour les autorités qui parviennent ainsi à restreindre de ci de là les libertés. Et que si le moindre réseau terroriste veut faire pêter un avion, ce n’est pas ces contrôles qui vont changer grand chose : les trafiquants de drogue se paient des sous-marins valent au bas mots le million de $ pour exporter aux états-unis, et les trafiquants afghans disposent des même moyens financiers. Et avec l’argent, on peut faire beaucoup de choses, si on sait à qui le promettre.

Et là, me vient une pensée farfelue: que n’ai-je entendu ici comme commentaires contre les logiciels super protégés…

Bonne journée et bonne courte semaine.

P.

Article: Le tram, cet ami du citadin
ptisuix
, le 11.03.2008 à 14:29
[modifier]
Article: Le tram, cet ami du citadin

À noter qu’il faudrait aussi envisager un peu plus des lignes de transport en commun entre banlieues, et non plus banlieues-centre ville. C’est un des problèmes des villes d’aujourd’hui…

Même ici…

Echallens-Lausanne, parfait. Yverdon-Lausanne, super.

Mais essayez Yverdon-Echallens… Hormis l’auto (ou du temps, quand que le temps coutera moins cher que la voiture), point de salut.

P.

Article: Le tram, cet ami du citadin
ptisuix
, le 11.03.2008 à 14:26
[modifier]
Article: Le tram, cet ami du citadin

bof bof …

Beaucoup ont toujours aimé faire des comparaisons au niveau télécom entre la Suisse et la France en pointant du doigt les “progrès technologiques délirants” que l’ADSL a fait en France comparé à la Suisse… il y a même un gentil benêt qui a un site dédié aux complaintes des utilisateurs (je parle de allo.ch).

Hors, ironie de l’histoire, il ne parle pas souvent de son employeur (CFF), de sa lenteur et de ses prix… délirants.

Aujourd’hui, il faut 1h55 pour faire Paris-Lyon (427km) alors qu’avant le TGV, il fallait compter 4 heures. Chez nous, depuis les années 80, Lausanne-Zurich (210km), les CFF ont réussi à passé de 2h30 à 2h10 le trajet. Et les CFF l’ont déjà dit: on ne gagnera pas plus de temps…

Préliminaire: – je suis un gros utilisateur de la ouature, 100 bornes par jour pour aller bosser – le train en suisse n’est pas cher, pour le prix dépensé pour ma (vieille : 1999, 190’000 km) auto, je me payerai 2 ou 3 abonnement généraux 1ère classe.

Ceci étant posé: 1) l’ADSL méga rapide de nos voisins d’outre-Jura, hors grandes villes, j’aimerais connaitre le nombre de surfeur obligé d’utiliser du 56K. 2) Pareil pour le train : hormis les grandes lignes, à certains endroits, ce sont 2-3 trains par jour.

Dans nos contrées, nous allons certes moins vite, mais quasi partout.

Y-a-t-il de nos cousins français qui sont loin de la Métropole et qui pourraient en parler ?

P.

Article: FCP, FCP? Est-ce que j’ai une gueule de FCP?

En parlant d’escrocs, savez vous que le gouvernement britannique est en passe de nationaliser, oui vous avez bien lu, nationaliser une de leur banques qui risque de faire faillite ? La Northern Rock pour la nommer, et que cela risque de coûter la bagatelle de 3500£ par clampin ! Comme l’a dit je ne sais qui, “Le sort du prolétariat anglais nous venge de Waterloo”, mais tout de même ! Evidement, si cette banque se casse la figure elle risque d’entraîner le reste du système derrière elle.

un autre a dit: Le capitalisme, c’est privatiser les bénéfices et nationaliser les pertes…

P.

Article: S’il faut un filtre, c’est bien celui–là!

Si je me souviens bien de mes cours de physique, la polarisation est une notion du champ électromagnétique de la lumière. En gros le champ électromagnetique est perpendiculaire à la direction de la lumière.

En lumière directe, la lumière n’est pas polarisée: le champ EM peut avoir n’importe quelle direction (toujours perpendiculairement à la lumière). Une fois la reflexion faite (sur un lac, une flaque d’eau, un lagon des Seychelles) le champ EM n’a plus qu’une direction.

Le filtre polarisant a pour particularité de pouvoir stopper la lumière qui a un champ EM dans une direction donnée. En tournant le filtre, on arrive a trouver cette direction. “ici”http://fr.wikipedia.org/wiki/Polarisation_%28optique%29 vous trouverez de nettement meilleures explications, avec de jolis dessins (mais sans yacht).

P.

Article: Le pardon
ptisuix
, le 01.10.2007 à 22:03
[modifier]
Article: Le pardon

Pour corroborer les propos d’alec6 (32), je me souviens d’une étude portant sur le comportement au volant des diverses peuplades d’europe suivant qu’ils soient catholiques ou réformés. Le conducteur réformé serait plus “responsable” que son homologue catholique, pour qui un avé et deux pater pardonnent tout.

P. (qui réfléchit toujours sur DXO V5.0 à sortir en novembre et Ligthroom)

Article: Retour sur la présence de Cuk.ch à l’Apple Expo 2007

Que voulez-vous que je vous dise bande de raéliens dégénérés !

houla, des insultes. Mister T n’a pas eu son early afternoon tea ? Bon, j’avoue que, même si j’aime le fantastique (je n’avouerai que E.T. et rencontres du 3èmes type, le reste est entre moi) j’ai de la peine à gober les histoires de Claude Vorilhon.

Par contre, syntaxiquement parlant, après une question vient un point d’interrogation (?) et non un point d’exclamation (!).

Ceci étant dit, je retourne à mes bugs, et je ne sais toujours pas si j’ai l’usage, en plus de photoshop element 4, de DXO et/ou Ligthroom. Ce qui est, vous en conviendrez Mesdames et Messieurs, quand même une question essentielle.

P.

Article: Retour sur la présence de Cuk.ch à l’Apple Expo 2007

Earlgrey, tu te barres à quelle heure déjà?

Merci d’égayer ma matinée pleine de bugs, François. Heuu, j’espère que cela ne vous choque pas trop que je vous appelle François ? (Non pas que j’eusse voulu vous appeler Georges ;-) J’avoue que votre phrase ci-dessus a déclenché en moi un franc rire. Bon je retourne à mes bugs et mes réflexions sur DXO et Ligthroom. P.

Article: Retour sur la présence de Cuk.ch à l’Apple Expo 2007

Juste mon grain de sel… non, que dis-je, ma pensée (qui n’est tellement pas unique que parfois je me perds dans ses méandres). En fait grain de sel est un peu trop fort. Quoi que parfois, en cuisine, on éteint une poelle qui prend feu avec du sel. En fait, je m’amuse des commentaire de Mister T. On le voit venir de loin, ce Trolleur zélé, qui ne veut plus rien dire, sauf pour en remettre une couche. Par contre, le moins amusant, c’est que tout le monde gobe l’appât, avec la ligne. Telle Madame Poppins, faisons œuvre de charité, et pardonnons-lui ses écarts. Une nouvelle semaine commence, le temps est à un beau début d’automne, avec les couleurs qui vont avec. François, merci d’avoir libéré ce quidam qui regrette l’est T. Sur ce, je retourne au turbin. Et merci encore à tous les animateurs de ce site. P.

Article: Canon G9 et Lighroom Glop, G9 et Aperture pas glop

Je suis dans le même cas que Mirko. Bien qu’ayant lu quasi tous les tests depuis quelques années, j’ai toujours de la peine à comprendre où se place chaque logiciel. Donc d’après ce que je comprends, DXO permet aussi des corrections de bruit-luminosité-contraste-et-j’en passe ? Pour le moment, j’en suis à iPhoto6 et photoshop elements 4. Je me tâte aussi pour DXO-ligthroom mais sans trop savoir jusqu’où qui fait quoi, et si il y a des recouvrements de fonctionalité. Superbe, la photo de la fleur ;-)

P.

Article: Et toi? Tu lis Harry Potter?
ptisuix
, le 24.07.2007 à 21:03
[modifier]
Article: Et toi? Tu lis Harry Potter?

Cette oeuvre c’est le Cycle de Fondation, Il a en tout 6 Bouquin.

Zut, j’ai tout fait à l’envers: Fondation il y a 20 ans, le seigneur des anneaux un peu après, en passant par pas mal de robots, HG. Wells, Lovecraft. j’ai même passé par Perry Rodhan et la Compagnie des Glaces. Tout en y repensant, ça a dû commencer avec Verne il y a 30 ans, voire un peu avant avec Bob Morane. HP, j’en entendais parler, par-ci par-là, mais finalement je n’ai commencé qu’avec le coffret des 4 premiers en livre de poche, vers 2002 je crois. Lus plusieurs fois, ainsi que les DVD.

Donc la pottermania ne fait que m’effleurer, je n’y suis mélé que parce que les romans me plaisent. Mais je suis bon public, comme pour le cinéma :-)

Article: Une vision de 4%, c’est peu…

Fascinant ToTheEnd, mais, comme le Citadin, je n’arrive pas à comprendre comment on en arrive à 4% de matière visible par rapport à un élément qu’on devine, mais qu’on ne connait pas.

En gros et pour faire simple (c’est loin les études ;-), on a: des distances (effet doppler), des masses galactiques ou autres, des lois gravitationnelles, etc… on met tout ça en équations, et bigre, ça ne fonctionne pas: pour que l’observation rejoigne les calculs, il manque de la matière.

Plus d’explications ici : wikipedia

Article: Que veut l’Iran?
ptisuix
, le 17.05.2007 à 17:14
[modifier]
Article: Que veut l’Iran?

J’ai peut-être la digestion lourde, suite à une croute au fromage jambon-ouef (tout à fait de saison, vu le temps (pas comme sur cette photo à la Matoule ), mais je n’ai pas compris comment tu peux, TTE, tirer de ceci

Je rajouterai juste ceci: on cherche toujours les adm en Irak ! bq% ToTheEnd%. dissident iranien annonça en 2002 que l’Iran avait deux sites “nucléaires” totalement inconnus pour produire de l’eau lourde et enrichir de l’uranium.

On connait la suite à propos des dissident irakiens qui disaient la même chose.

une réponse telle que celle-là :

ptisuix: si tu ne vois pas la différence entre des ricains qui disent n’importe quoi pour envahir un pays et un pays qui dit et fait ce qu’il dit… je n’y peux rien mais à coup sûr, tu peux travailler pour le réseau voltaire dès aujourd’hui.

P.

Article: Que veut l’Iran?
ptisuix
, le 17.05.2007 à 08:31
[modifier]
Article: Que veut l’Iran?

J’ai trouvé l’article intéressant dans sa partie historique. Pour le présent, on peut trouver tout et son contraire sur l’Iran actuellement.

Je rajouterai juste ceci: on cherche toujours les adm en Irak !

dissident iranien annonça en 2002 que l’Iran avait deux sites “nucléaires” totalement inconnus pour produire de l’eau lourde et enrichir de l’uranium.

On connait la suite à propos des dissident irakiens qui disaient la même chose.

P.

Article: Impressions d’une promenade en campagne

Aaah, Madame Poppins, le problème n’est pas tant de s’énerver en lisant certaines choses. Ce qu’il faut, c’est ne pas se laisser emporter par cette colère et derechef envoyer une réponse qu’on pense des plus cinglante pour moucher ce malotru qui a osé écrire des choses pareilles. et comme l’autres fait exactement pareil, le ton monte. Toujours cette fichue peur de perdre la face.

De toute manière, demain le soleil se lèvera toujours à l’Est, et se couchera encore à l’Ouest. Et ceci pour quelques miliards d’années encore. Que ce soit duchnok ou tartempion qui soit élu, communiste-libéral ou extrême droite écolo.

P.

Article: Impressions d’une promenade en campagne

Damned, en plus on me prête des propos que je n’ai pas tenu (DAN DT, 165).

Cependant il est clair que les wagons de travallieur espagnols et portugais qui ont été renvoyé dans leur pays dans les année 70 et 80, simplement en ne renouvelant pas leur permis de travail a un peu aidé à maintenir le taux de chômage assez bas.

Mais bon, citez moi un seul pays qui soit blanc comme neige…

Là, avec ce nouveau président, on devrait plutôt parler du futur. le passé et derrière, et rien ne sert de s’étriper avec.

P.

Article: Impressions d’une promenade en campagne

commentaire 139 “Totalitarisme: ferme ta gueule. Démocratie: cause toujours.”

C’est marrant mais j’ai déjà entendu ça, qui consiste à mettre sur le même plan la démocratie et le totalitarisme, ce qui est intellectuellement indécent.

Décidément, le net ne retransmettra jamais une pensée aussi bien que la parole. Cette sortie était plus caustique qu’autre chose. Je peux en rajouter encore, du genre: maintenant que les irakiens sont libres, ils sont bien plus heureux que sous la dictature :-/

P.

Article: Impressions d’une promenade en campagne

’aurais pu donner un nom “français” mais la polygamie n’existe que chez les musulmans,

En voilà une drôle d’idée. Et les mormons ? De plus la polygamie n’est pas musulmane, pas plus que les iraniens ne sont arabes. Dans titre je cite : Dans une société qui prône la polygamie, seuls les hommes riches peuvent avoir plusieurs épouses, les autres devant se contenter d’une seule (parfois plus âgée qu’eux) et Étonnamment, on a relevé récemment, à partir d’un échantillon de 558 sociétés représentatives, que la polygamie est pratiquée dans 75-76% des cas.[1] Cependant, chez la plupart des peuples autorisant la polygamie, seulement 5-10% des hommes possèdent plusieurs femmes à la fois

P.

Article: Impressions d’une promenade en campagne

Les hommes vivraient-ils des phénomènes identiques ? Est-ce “d’accoucher” de leurs idées qui rend certains si virulent ?

À mon avis (et je le partage) il y a quelques raisons :

– mauvaise fois (je l’entends souvent à la maison, quand je sors des excuses foireuses ;-) – avoir le dernier mot – ne pas avoir tort (qui équivaudrait à perdre la face) – imposer son point de vue (avant son poing dans la g…) – …

De toute manière, il arrive un point où il est inutile de sortir des arguments, chaque partie campant sur ses positions. Et c’est là que le dénigrement les autres arrive. Car on se laisse emporter par ses émotions, un peu trop loin. On perd le sens critique.

Et en se relisant quelques semaines plus tard, on se demande comment on a pu en arriver là…

J’utilise sciemment le on, car je veux rester impersonnel, quoique puissent être mes idées sur la situation. Et par là, je me mets aussi dans le sac, ce qui est normal, car j’ai toujours raison :-p

Ceci dit, j’ai perdu le fil de la décoction anti-pucerons, avec tout ça.

P.

Article: Impressions d’une promenade en campagne

Ce qui est amusant, dans ce méga-troll, c’est que l’on se croirait dans une cours d’école: c’est moi qui ai raison, et tu as tort.

Jamais les supporter de Liverpool ne pourront accepter que MU soient les plus fort, et vice-versa. Les chiffres que je vois ressortir sont connus depuis belle lurette, malgré ça on les ressort une énième fois. Pourquoi encore polémiquer là-dessus ?

De toute manière, la messe est dite, et maintenant laissons le nouveau président agir avant de juger.

Inutile de se déchirer pour ceci, ni de prononcer des mots qui seront peut-être regrettés une fois la passion retombée.

P.