Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: thomas
56 commentaires trouvés.
Article: Leopard? Des fois, j’ai pas trop le moral…

Une clean install pas tout de suite tout de suite… vers la mi novembre. Tout allait pour le mieux! Après deux semaines de réparation (pb de carte mère), je viens de le récupérer, et c’est l’horreur: certains wifis n’arrêtent pas de se déconnecter, reconnecter, déconnecter, reconnecter… Et il semble que l’on soit nombreux à avoir de gros problèmes avec airport. :-(

Sinon, le reste contient de vrais améliorations.

Thomas

Article: MacFUSE et autres dépendences
thomas
, le 28.07.2007 à 21:14
[modifier]
Article: MacFUSE et autres dépendences

Bonsoir, et bravo! (un de plus…)

J’ai installé MacFusion, et j’ai le même problème de fichiers manquants que al1. En plus, je n’arrive pas à écrire sur les volumes montés en ftp (erreur du Finder: vous n’avez pas les autorisations bla bla bla) alors que ça marche très bien avec les volumes montés en ssh.

J’ai cherché un peu si ce problème était documenté et je n’ia rien trouvé! Ca marche chez vous?

Article: Test de Pages 1.0 – Orienté PréPress et impression Pro?

Plus d’infos sur le RVB-CMJN ICI .. paragraphes MODE

En fait, c’est cet article qui m’avait motivé pour faire un boulot destiné à l’impression en CMJN… ;)

Sinon, je suis bien d’accord avec Anne, vivement un bon traitement de texte! Un point important à mon avis est le suivi des modifications: pour des documents sur lesquels on travaille à plusieurs et à distance (typiquement un article scientifique), c’est presque indispensable…

Article: Test de Pages 1.0 – Orienté PréPress et impression Pro?

Merci Blues!

A propos de profil colorimétrique, j’avais lu sur le net (un dossier apparemment bien fait…) que l’impression pro se faisait toujours en CMJN… Jusque là tout va bien…

Le dernière fois que j’ai eu à faire un document destiné à l’impression, je l’ai enregistré en CMJN… et je me suis fait incendié par l’imprimeur qui m’a expliqué qu’il préférait 10 fois recevoir du RVB et faire lui même sa conversion…

La leçon à retenir selon lui: pour un amateur, ne travailler qu’en RVB, la conversion est l’affaire des pros! Vous confirmez, vous autres, graphistes cukiens?

Article: Pages, le texteur et metteur en pages que j’attendais

Au niveau bibliographie, désolé, mais je n’ai rien vu. Il n’y a ni index ni bibliographie selon moi, ou je ne les ai pas trouvés. D’ailleurs ni l’aide ni le PDF ne parlent de bibliographie.

Dommage… Je ne le sortais pourtant pas de nulle part:

From the simple — a one-page letter to Mom — to the complex — a research paper complete with a table of contents, headers, footers, facing pages, footnotes and a bibliography — Pages accommodates, offering you a wide assortment of professionally designed themes to get you started…

On dirait qu’iPapy s’est enthousiasmé un peu vite sur les possibilités (et le public potentiel) de son nouveau logiciel! Parce que gérer une biblio scientifique à la main, je vous raconte pas la galère…

Article: Pages, le texteur et metteur en pages que j’attendais

Bonjour, Merci, et Bravo pour le test…

Trois questions innocentes:
– Pages accepte-t-il de gérer les images avec des liens vers le fichier source (à la manière d’Xpress)? ou bien est-on obligé d’intrégrer le fichier image dans le fichier de mise en page (ce qui pose de gros problèmes dans Word, si on souhaite garder la qualité des photos)?
– Pages gère-t-il le suivi des modifications de Word, tellement commode pour travailler à plusieurs à distance?
– Apple annonce que Pages gère la bibliographie d’articles scientifiques… Qu’en est-il?

De toute façon, soyons honnête, j’essayerai Pages quoi qu’il arrive! :-)