Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: ptinutz
37 commentaires trouvés.
Article: Test de la machine Special-T de Nestlé

Le thé noir cela fait gripper les articulations? J’en apprends une là. Perso, c’est celles des doigts qui me chagrinent et je n’avais pas fait le rapprochement avec le fait que je buvais beaucoup plus de thé noir qu’avant. Vivre dans un pays aux origines anglo-saxonnes à extrêmement augmenté ma consommation.

Article: Taxe au sac: l’humain est tout de même incroyable

Bizarement quand j’ai déménagé de Genève à Zürich, cela ne m’a pas dérangé plus que cela. J’ai constaté le même résultat, je triais plus, pas au point de la languette de thé, mais plus et j’habitais un minuscule appartement, ce qui était fort peu pratique, pas de balcon. Changement de décor, plus de taxe et oui, j’avoue je fais moins attention.

Est-ce un mal de vouloir faire passer de 80% à 99% et en six ans à Zürich, je n’ai vu aucune augmentation du sac poubelle et pas de sac poubelle dans les forêts ce qui était ma crainte avec cette taxe…

Article: Des pistes cyclables, oui, mais de quel genre ?

Je ne circulais que peu à vélo quand j’habitais en Suisse et je m’y suis beaucoup plus mise en Australie, surtout à cause de l’incompétence des transports publics. Il y a ici de bonnes initiatives, des voies cyclables pour éviter le grand axe nord-sud de la ville/région et est-ouest. Ils commencent à développer de plus en plus piste cyclable séparée. Il y a deux gros hic en Australie, les conducteurs sont horribles, ils vous insultent en passant à côté de vous, même certains vous jettent des canettes. L’autres est qu’ils mettent les zones cyclables à la limite des zones de parking et bonjour le danger des portes qui s’ouvrent. Certains particuliers qui font la promotion du vélo en vendant des vélos abordable de seconde main ou organisant des tours en ville, déconseille même de les utiliser. L’Australie, en dehors de Melbourne et Sydney, reste le royaume des Automobiles et que vous soyez piétons ou cyclistes faut faire attention à ses fesses. Chaque croisement entre des circuits cyclables et des grandes routes, s’il n’y a pas de feu ou de passage piéton balisé, vous pouvez attendre longtemps…

Mais je crois que le plus traumatisant reste les gens qui vous crient dessus sans que vous vous y attendiez. L’Australie fait beaucoup d’effort en tout cas dans le développement du réseau cyclable, surtout à Sydney et à Melbourne, mais même à Newcastle, ils font du joli boulot. Je vais essayer de faire des photos.

Article: Le recyclage : la nouvelle religion ?

J’ai vécu six ans à Zürich avec cette taxe, alors je ne sais pas si c’est du au fait que c’est la Suisse-allemande mais ca marche. Immeuble de taille comparable avec un à Genève, bien moins de déchet, récupération des papiers sur le pied de l’immeuble toutes les deux semaines et tous les déchets recyclables sont jetés gratuitement. Même d’un point de vue personnelle, alors que je suis considérée comme une écolo par mes amis, j’ai vu mes sacs poubelle se réduire, j’étais nettement plus attentive à mon tri…

Ca va marcher sur une bonne partie de la population et cela arrêtera le traffic de détritus, on va dans le canton voisin jeter ces sacs. Le seul couac, il y aura les irrécupérables imbéciles qui voudront toujours éviter de jeter leur déchet et les jetteront dans les forêts.

C’est vrai que l’on ne verra pas de diminution d’impôts, mais bon vous avez vu combien de fois votre loyer descendre quand les taux hypothécaire baissait?

Article: Les déboires du cycliste
ptinutz
, le 21.06.2012 à 10:27
[modifier]
Article: Les déboires du cycliste

Pour la boisson, c’est un fléau grave en Suisse, pays riche, mais à la population souvent inhibée qui doit s’imbiber pour faire la fête!

Non, sérieusement? parce que là faut vraiment que vous alliez visiter un pays anglophone. J’ai vécu toute ma vie en Suisse et je ne vis que depuis deux ans en Australie. Ici, il y a un problème, en Suisse, je n’ai jamais eu peur qu’une personne saoule me mette un pain, ici, j’évite de sortir les soirées de match et je ne vous dis pas le carnage dehors… J’ai vécu quelques mois en Ecosse, mieux qu’en Australie, mais bien pire qu’en Suisse…

Article: Politiques de mise à jour mobiles: nous ne sommes pas tous égaux

En tout cas une chose est sure le mariage mixte apple et android de chez sony n’est pas bon. Parce que mon petit xperia que j’aime beaucoup, quand j’ai une mise à jour, je dois aller chez une copine qui a un PC, parce que pas moyen avec un mac. Et en effet, mon petit xperia à bientôt 18 mois, mais je n’ai pas beaucoup d’espoir de le voir dépasser le 2.3.3… mais je suis déjà contente au début sony parlait de ne même pas le passer en 2.2, donc pas de skype…

Mais comme je le dis à part le fait que mon ordi, un gentil macbook et mon smartphone, le petit xpéria, je les aimes tous les deux et personnellement à part ce problème d’upgrade et le fait que synchroniser android avec un mac est très chiant, j’aime beaucoup android. Parce que pour moi qui vit en Australie et qui passe mon temps à jongler avec un dico anglais et français, j’aime le fait de ne devoir presser qu’une seule touche pour passer d’un clavier à l’autre, j’aime les trois boutons d’android menu, home et back…

J’ai très envie de m’acheter une tablette m’étant mise à lire sur un écran et mon xperia est quand même un peu petit, mais maintenant, j’ai de grandes hésitations, une android avec des programmes que je trouve mieux fait et un clavier/dico très bon ou un choix de programme que je préfère et une meilleure synchronisation. Oui parce que ceci est une de mes tristesses pour la tablette android, il n’y a pas d’aussi bon jeu que sur ipad…

Article: Amazon présente le Kindle Fire…

Mmmmh tentant… C’est à peu près ce qui m’intéressait le plus dans une tablette lire des livres, lire des pdfs et j’avoue que les pdfs en question j’avais besoin de la couleur… Dommage qu’il n’y aie pas moyen d’avoir les mains sur l’objet avant d’acheter…

Pour le contenu Video c’est vrai qu’itunes a un meilleur catalogue, mais en ce qui concerne les livres, Amazon tient le pavé… Je ne sais plus qui avait fait l’article, mais l’idée de pouvoir emmener avec moi une dizaine de livre pour 300g d’électronique, c’est tentant…

Article: Une chanson de glace et de feu

Perso, j’ai commencé avec le jeu de plateau. Je ne connaissais pas les livres du tout. Tirage aux sort, j’ai ceux du nord, j’aurais dit les starks mais je crois que j’avais des loups et dans le livre, le premier, que j’ai lu, ils ne les chevauchent pas. Tout ce que je me rappelle c’est que j’ai passé mon temps à défendre mon nord et que je n’ai jamais approché Kings Landing!

Mais la série télé est géniale et m’a donné envie de lire les bouquins… Et pour la première tome je ne suis pas déçue. Maintenant j’hésite à attendre de voir la saison 2 avant de lire le bouquin… je suis rarement déçue dans ce sens là, plus souvent à l’inverse…. Même si j’avoue que l’âge des personnages est moins dérangeant dans la série que dans le bouquin…

Article: Ils font comment ces bonimenteurs pour nous avoir à chaque fois?

Aaaah les bonimenteurs… toujours adorés aussi rarement acheté par contre!Je me suis fait avoir une fois, sentiment mitigé une fois et complètement satisfaite une fois… mais pour le complètement satisfaite c’est comme Pat3, c’est pour les mandolines Börner

Quand j’ai quitté Papa Maman, il y avait une chose qui me fallait, c’était nos râpe orange, mes parents les ont achetés quand ils se sont installés, jamais changé, et tout pareil pour moi, après maintenant 6 ans d’utilisations, marche toujours pile poil. Je regrette même d’avoir oublié de les prendre avec moi pour notre déménagement en Australie. Jamais connu de meilleure râpe à carotte.

Edit: Je viens de voir la photo de Pat3, je ne suis plus tout à fait sure que cela soit la même

Article: Abondance de biens nuit, et le Wasabi fait se sentir vivant …

Je plussoie, j’ai changé d’ordi, il y a moins d’un an et je suis toujours aussi perdue avec mes photos et ma musique… Bon la musique je suis un peu vénère, j’ai voulu enlever les doublons avec itunes… mais cet imbéciles supprime les deus copies de la chanson même si elles ne viennent pas du même album…

Article: Le fonctionnement de l’offre et de la demande

Moi, je les lis, je ne les achète pas, mais je l’ai lis. Souvent au kiosque et je repose. Je lis les manchettes aussi. En fait j’en ai acheté quelques fois mais finalement tu lis la manchette à l’extérieur du kiosque et tu as tout lu le journal. En général le reste est un journal tv et une recette, des conseils shoppings…

Bon depuis que je suis en Australie, ca m’intérèsse bien moins… Ici, ils ont des magazines comme ceux sur les peoples, mais sur les personnages de soap operas. Impressionnant! Voir en couverture, Brooke a trahi sa fille, encore… Et tout est écrit comme si c’était des vrais gens… pas une seule interview d’acteurs ou autres… Et quand je vais chez le docteur, je lis Vogue!

Article: A l’ombre des minarets et des clochers

Je rejoindrais beaucoup de monde en disant : Merci, excellent article!

J’ai été comme beaucoup une peu sur le cul, mais plus la faute au sondage contradictoire à la veille de ces élections, qui ne nous y préparaient pas, je suis une grande naive…

Personnellement, où j’ai été le plus choqué, c’est lors de la réunion de l’UDC le week end suivant où un de leur charmant représentant a simplement dit, si vous n’êtes pas content avec les choix du peuple, vous n’avez qu’à aller voir ailleurs, sympathique de rejeter 40% de leur population. Après c’est cette même UDC qui se plaint de la fuite des cerveaux… mais ne sont ils pas dans ces pauvres 40%?

Et juste pour répondre à TTE, à mes yeux, c’est la faute de tout le monde, de ceux qui était tellement sur que le oui passerait parce qu’on avait confiance dans les sondages, de ceux qui ont votés non en faisant l’amalgame entre voter contre l’interdiction d’une construction et vouloir faire passer un message et tout ceux qui ne sont pas aller voter, même si pour une fois, on a été plus nombreux que d’habitude.

Enfin les querelles de clochers ne datent pas d’hier en Suisse, sauf que les symboles à leur extrémité ont changé.

Article: Les indispensables (et autres)… de la bicyclette.

Je suis ravi de ce modèle qui fait beaucoup de bruit, enfin de temps en temps, c’est plutôt mes poumons, combinés au larynx et aux cordes vocales, au volume maximal, qui sont nécessaire pour quelques piétons biens bouchés !

Bon aussi, si les vélos cessaient de rouler sur les trottoirs, en Suisse-Allemande, c’est une plaie. Je remercie soit dit en passant le cycliste qui m’a si gentiment bousculé hier sur le trottoir, j’ai un magnifique bleu et c’est pas que la route n’avait pas de piste cyclable et que c’était une voie peu fréquenter!

Perso, je n’utilise jamais ma sonnette quand je suis dans mon tort (rouler sur un trottoir ou passer un feu rouge), je m’arrête ou je roule au pas, mais je me sens parfois un peu seule…

Article: Entre désordre et rangement, mon coeur balance

Les deux mon capitaine!

Je suis l’analogue du maniaco-dépressif, je passe du chenil excessif à la trac la plus minutieuse de la plus petite saleté. Mes parents disent que cela se voyait déjà à l’école en regardant mes cahiers d’exercices, allant de page où je ne respectais même pas le cadrillage, à celles où l’utilisation d’un brouillon avant de rédiger l’exercice ne pouvait faire de doute.

Heureusement pour mon entourage, tout comme dans le cas des m-d. c’est par crise, mais la petite flèche serait plus sur desordre, juste par fainéantise.

Article: Le juste prix d’un Mac d’occase

Ben je dois avouer que j’ai été regardé pour rire le prix que je pourrais avoir de mon ordi, j’ai été très surprise 500 CHF, alors qu’il est encore avec un processeur ppc. C’est plus du dixième du prix, alors qu’il fête ses cinq ans en octobre… mais bon si un ibook de la même génération se vend à 700 chf… Franchement, là c’est des collectionneur, quand on voit le prix du portable d’entrée de game…

Article: Tsuro
ptinutz
, le 16.07.2009 à 07:53
[modifier]
Article: Tsuro

Oh, j’ai déjà joué à ce jeu, c’est vraiment sympa. Bon, je suis toujours celle qui est dehors la première, bizarrement la technique d’aller le plus au centre possible n’est pas forcément la meilleure tactique.

Article: Sont pas choux mes soushis ?
ptinutz
, le 20.04.2009 à 08:58
[modifier]
Article: Sont pas choux mes soushis ?

Sympa le petit rouleur, bon j’ai jamais eu de problème à rouler les sushis, mais sympa. Par contre, je dois hélas contrdire Louish, 1, tu as bien dit qu’il fallait ajouter le mirin, c’est le mélange tout fait vinaigre+sucre+sel, 2., hélas dans la majorité des restaurants japonais, on a le droit à du vulgaire riz à risotto dixit le maître-sushi d’un restaurant japonais, qui a travaillé dans de nombreux autres avant en Suisse. Mais c’est vrai que le riz japonais n’a rien à voir et est excellent pour en avoir goûter au pays, j’avais envie de rentrer avec un sac de 2,5 kg, le minimum qu’on trouve dans les magasins.

Ah les sushis, il faut que je m’en refasse bientôt, mais je dois avouer que je suis devenue plus fan de sashimis.

Article: Paléo 08 et quelques réflexions sur les photos là-bas

Je suis comme psychros, un moment que je ne vais plus… mais j’ai beaucoup aimé tes photos et pour les accréditation et leur temps de prise, ce n’est hélas pas le Paléo, mais les artistes. Au TJ, il y avait des photographes qui en parlaient pour le Montreux et qui disaient qu’on en perdait les belles photos de concert. Celles où on voyait la joie des chanteurs face à un bon accueil, les gouttes de sueur à la fin…

Bref, très jolie les photos de Mika

Article: App Store: ou comment acheter à l’aveugle

Je suis tout a fait d’accord, c’est vrai que certaines ne sont que 5$ mais certaines sont plus chères… Je me demande pourquoi apple ne serait pas capable de le faire, ils ont bien réussi à faire un système de location de film par internet… Il n’y aurait pas moyen d’adapter…

Il faut peut-être que tout le monde râle chez eux…

Article: iMac 24″, problèmes et support Apple

Ah le service apple… et tu as de la chance de ne pas être une fille… Mi, j’ai eu un problème avec l’alimentation, j’ai du retourner au moins trois fois pour qu’il daigne prendre en compte ce que je disais. Ils ont préféré sans réfléchir me changer le chargeur, la batterie, la connectique batterie-carte mère (Okay, celui là, c’était cohérent) avant d’en arriver finalement à changer, youpie, la moitié de la carte mère. Peut-être t’aurait-il toi plus écouter…

Article: Une humeur non stabilisée, qui va grandir (MAJ lundi 16h30)

Allez courage, moi la seule fois où j’ai participé à ce genre de chose, c’était pour le Harry Potter and the half-blood prince à 1h00 du matin à la sortie d’un bar, mais fallait voir qu’on nous offrait à boire et des bonbons… dire que j’avais déjà 25 ans…