Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Garfield114
19 commentaires trouvés.
Article: AppleTV et Ethernet, un mauvais mariage ?

Conseils: – s’affranchir le plus possible du modem-routeur du provider: idéalement le mettre en mode “bridge” et y brancher une Airport Extreme qui gère le réseau local comme cela même s’il faut changer le modem-routeur wan on ne touche pas à la config lan – câbler le plus possible pour éviter les problématique wi-fi – utiliser de préférence du wi-fi 5 GHz car moins soumis aux interférences – éviter les attributions de canaux automatiques (car tous les routeurs le font et ce sont souvent les mêmes qui sont chargés)

Garf’

Article: Les tirages Picto, c’est trop bô

qui sait où faire développer et imprimer pas trop cher et de bonne qualité des films 120 argentique n/b et couleur (6×6, moyen format) dans la région de Lausanne/Suisse romande/Suisse/ou environ

Pour le N&B, essaie de contacter Edi à l’atelier Asphérix à Lausanne. Tu lui dis que tu viens de la part de Gilles.

a+

Article: Quelques mots sur mon nouveau MacBook Pro 2011

Ce que j’aime bien, en lisant toutes les interventions, c’est que ça pleurniche sur des histoires de DD et de SSD. Moi, de mon côté, je signale que j’utilise un serveur RAID Thunderbolt, une nouvelle technologie pleine d’avenir et performante, et y a pas UN SEUL MEC venu me demander de témoigner de mon expérience avec ce truc

Et bien justement, je reviens de vacances et ça tombe bien. J’ai actuellement un RAID Promise DS4600. Or celui-ci m’a joué un bien sale tour et je risque de perdre pas mal de données en conséquence.

En aparté, j’explique juste le problème survenu: un des disques durs du RAID à lâché. Lorsque je l’ai remplacé et que le RAID s’est remis à se synchroniser, le contrôleur d’un autre disque à lâché et ça à foutu un b… pas possible ! Je précise que le support Promise est aux abonnés absents quand il s’agit de résoudre un problème pour un particulier (alors qu’ils sont très réactifs pour les solutions professionnelles).

Je dois donc évidemment changer de solution de stockage. Mes besoins sont gros volumes et des gros débits en lecture car j’utilise mon raid en conjonction avec un MacMini Server pour alimenter en contenu multimédia (vidéos, musique et photos) 2 lecteurs multimédia Popcorn Hour que je conseille, 3 ipod touch, 2 iphones, 1 ipad, 1 MacBook Pro, 1 iMac et autres consoles de jeu portables ou de salon.

C’est donc avec intérêt que j’ai vu arriver le Thunderbolt et les solutions de stockage qui s’y rapportent. Or, il semblerait que pour le moment seul Promise ait vraiment des périphériques sur le marché, mais j’avoue que vu l’expérience avec le premier Raid de la marque, je suis sceptique.

Alors ton expérience m’intéresse au plus haut point !

Merci.

Article: Les parents….
Garfield114
, le 24.05.2011 à 11:51
[modifier]
Article: Les parents….

4 ans 1/2 c’est en effet un peu tôt pour des disciplines telles que les arts martiaux. Par contre j’ai omis – pourtant j’ai 2 filles qui le pratiquent à assez haut niveau – le patinage artistique. C’est un sport complet qui mêle à la perfection l’artistique (expression corporelle, danse, musicalité) et le physique. Evidemment, il faut avoir une patinoire et un club à proximité. Sur Vaud, nous sommes assez gâtés avec Lausanne, Morges, Yverdon et “La Vallée” comme centres principaux.

Article: Les parents….
Garfield114
, le 23.05.2011 à 08:16
[modifier]
Article: Les parents….

Je suggèrerais un art martial style jujitsu ou taekwondo d’autant plus si les juniors Poppins ont un gabarit que certaines de leurs fréquentations scolaires pourraient avoir envie de leur faire regretter.

Ce sports, mis à part les aspects purement positifs liés à l’activité en elle-même, mettent en confiance et cette confiance là, elle a souvent la faculté de repousser la bêtise extérieure.

Article: Avoir une idée, c’est bien…

Malgré le fait que vous ne me semblez pas en être une fervente adepte, pour ce genre d’événementiel, les réseaux sociaux semblent ne pas avoir leur pareil. Sinon un bon marketing viral ou flash mob pour faire parler du concept (une fois défini évidemment), mais c’est moins simple à mettre en place (par contre, pas forcément coûteux, contrairement à ce que l’on peut croire).

Article: Les scanners Fujitsu ou comment se passer du papier chez soi

C’est en effet du pur bonheur de ne plus avoir à rechercher ses documents éparpillés dans différents classeurs. Une mise en pratique de circonstance: j’ai taggué tous les justificatifs, certificats et documents concernant les impôts sous l’année et impôts; la préparation de la déclaration en deviendrait presque un jeu d’enfants ;-)

Article: Les indispensables (et autres)… de la cuisine. N° 1 : Coupez !

J’ai acheté au détour d’une offre sur qoqa un couteau de la marque Evercut. Je ne connaissais pas, mais j’en suis ravi. Un tranchant encore plus efficace que la céramique, pas d’affûtage, mais à n’utiliser que sur une surface appropriée.

Pour les curieux, c’est par ici .

Article: MobileMe, c’est la caca, c’est la cata, c’est la catastrophe

Je rejoins ceux ou celles qui ont switché sur le cloud de Google. Leur agenda est à mon avis ce qui se fait de mieux surtout au niveau du partage des calendriers entre plusieurs personnes. Qui plus est, iCal peut parfaitement y faire référence. Pour ma part, aussi bien sur iPhone que sur iPad j’ai opté pour Pocket Informant qui relègue le calendrier “made in Apple” à l’ère paléontologique.

Just my 2 cts.

Article: J’avais demandé un lecteur électronique, pas un miroir!

Anne, la version 4.2 inclut le mode Quicklook (à la manière du Finder) qui permet de visualiser de nombreux types de documents, y compris les fichier rtf.
Par contre, rien ne vaut à mon sens aujourd’hui un GoodReader sur iPad pour visualiser, annoter, gérer les documents reçus comme pièces-jointes, créés sur le Mac ou sur l’iPad.

François, j’ai précisé un Mac ou une borne Airport, ce qui me semble normal pour une imprimante filaire.
Pour ce qui est des imprimantes WiFi, je fais confiance aux grands fabricants, à l’image de ce qu’à fait HP, et Apple pour que cela fonctionne de façon intuitive et simple directement depuis l’iPad.
Et en ce qui concerne des ordinateurs “non pommés”, il me semble simple pour Apple de rendre son système compatible avec le partage d’imprimante Windows, à voir si la volonté y est…

Article: J’avais demandé un lecteur électronique, pas un miroir!

Pour ceux qui s’inquiétent: je teste la version 4.2 depuis quelques semaines et vous serez heureux d’apprendre que le clavier suisse romand est au rendez-vous et que l’impression fonctionne parfaitement bien et non pas uniquement sur une imprimante HP. N’importe quelle imprimante branchée sur un Mac peut faire être utilisée. Je soupçonne que cela marchera aussi avec une imprimante partagée sur une borne AirPort/AirPlay. Le multi-tâche, les répertoires, à l’image de ce qu’a apporté iOS 4 à l’iPhone, transforment l’iPad en un vrai ordinateur.

Mon MacBook Pro reste désormais à la maison… mon dos m’en remercie.

Article: Le wifi chez Apple, ce n’est pas vraiment ça…

Habitant une demeure de 4 étages très récente et de conception contemporaine (béton et ferraillage à foison), j’ai eu de nombreux déboires au début avec mon réseau wi-fi. En effet, le signal ne passait pas d’un étage à l’autre. J’ai alors fait des tests avec d’autres fabricants (Linksys, Netgear) sans que cela résolve le problème. J’ai dû me résoudre à mettre une borne à chaque étage en les reliant par câble Ethernet (ce qui à l’heure actuelle pourrait certainement être remplacé par des solutions Powerline d’autant plus que le 1 GB vient de sortir). Par contre, ce que j’ai trouvé fastidieux, ce fut de faire fonctionner mes 4 bornes (1 x Timecapsule, 1 x Airport Extreme, 2 x Airport Express) afin qu’elles générent un réseau unique permettant le roaming, garantissant la sécurité (WAP2) et acceptant tous les périphériques (iPhone, psp, Nintendo Wii et DS) ainsi que les divers ordinateurs Apple à leur vitesse maximale (n, g). Après de nombreuses recherches, j’ai été sauvé par le site créé par le célèbre créateur des Tidbits: Take Control Books et le document “Take control of your Airport network v1.6. Je vous le conseille vivement.

Article: Trois petites choses comme ça, en passant

Etant un utilisateur intensif de mon “précieux” (depuis la 1ère génération) et quelque peu maniaque à la fois (une raie et c’est la crise), j’ai passé pas mal de temps à chercher une protection qui soit à la fois efficace, qui n’altère pas l’aspect extérieur du bel objet qu’Apple nous a concocté et qui n’empêche aucunement d’utiliser l’iPhone avec les accessoires du marché. Après moult essais je crois enfin avoir trouvé la combinaison idéale: – pour ce qui est de la protection de l’écran : un film bodyguardz (du même type de ce qui équipe les cockpits des jets militaires), absolument inrayable et transparent – pour la coque : Novodio Black Mamba (0.7 mm d’épaisseur !) et qui confère à l’iPhone un toucher nettement plus agréable que le froid plastic dont est fait le dos.

Les liens sont ici : – BodyguardzBlack Mamaba

Article: Changer d’iPhone? Et que faire du vieux s’il vous plaît?

Il suffit de se rendre sur ricardo.ch pour voir ce que deviennent les anciens iPhone: ils retrouvent une 2e vie sur le marché de l’occasion tout en permettant de rentabiliser quelque peu le changement.

Le mien vient de se vendre 400.- Ici aussi Apple fait fort: à l’image du Mac, l’occasion iPhone est rentable. Quand on voit qu’un téléphone “normal” se vend quelques francs, même pas 6 mois après !

François, pour le mode “modem” il n’est en effet pas officiellement supporté par Swisscom. Cependant une recherche rapide sur Google t’indiquera la façon de procéder.

Garf’

Article: Planetpass-Vietnam, et si vous prépariez votre voyage autrement?

Le camembert vietnamien est sans doute le durian, fruit que l’on retrouve dans de nombreux pays d’Asie du Sud-Est, pouvant peser jusqu’à 10 kgs, excellent au demeurant, mais dégageant parfois une odeur pestilentielle telle qu’à Singapour des panneaux indicateurs interdisent explicitement son transport.

Oui François, le Vietnam est un superbe pays qui malheureusement, sous l’emprise des tour operators, est en train de devenir une 2e Thaïlande.

Lors de mon premier voyage en 1994 c’était vraiment le dépaysement total… alors que le premier Mc’Do est apparu à Ho Chi Minh Ville en l’an 2000.

Lorsque j’aurai remis la main sur les négatifs qui n’ont pas été vendus et si François a envie de dépaysement, je peux éventuellement vous faire partager un reportage photo.

Bonne journée à tous.