Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: another steph
2 commentaires trouvés.
Article: Mon expérience HackIntosh

C’est sûrement pour ça qu’Apple n’a jamais autant vendu de Mac de son histoire… parce que l’interface, l’ergonomie, la carte graphique, etc. part en couille.

Hier Apple vendait des ordinateurs… aujourd’hui Apple vend essentiellement des téléphones et des montres !

Laisse agir encore 2 ou 3 trimestres et Apple vendra des boucles d’oreilles ;-)

Article: Mon expérience HackIntosh

Excellent article !

Il y a une très bonne raison de vouloir un hackintosh quand on est graphiste : Apple a décidé d’abandonner nvidia et cuda au profit d’AMD et openCL. nvidia a mis plusieurs années avant de convaincre avec cuda. Aujourd’hui nvidia propose une très large gamme de cartes graphiques qui va du jeu à la recherche scientifique en passant par l’industrie et la création de médias. Combien de temps faudra-t-il à Apple pour être aussi convaincant avec openCL? Car la réalité économique veut que ce soit sur la base des solutions qui trouvent le plus large public que se développent les solutions les plus avancées technologiquement.

Il y a 5 ans, je n’ai eu aucun problème à investir dans un Mac Pro plutôt que dans une station Windows avec un imac à côté. Grâce à bootcamp et Intel, Apple a su proposer des stations rivalisant économiquement et techniquement avec le monde PC. Avec mon Mac Pro et bootcamp, c’est comme si j’avais eu 2 stations pour le prix d’une !

Aujourd’hui vient le temps de réinvestir dans le matériel et je n’ai pas les moyens de maintenir 2 stations de travail au top niveau. La 3D hyperréaliste (Maxwell, Octane, Vray, etc), ça se passe du côté de chez nvidia. Et comme il y a 15 ans, Apple semble avoir fait le choix de se concentrer sur le montage vidéo et d’oublier complètement la création 3D.

Où est la liberté avec le petit cylindre noir que propose Apple aujourd’hui? Moi je ne vois pas. Alors je vais réinvestir du côté PC pour bénéficier de l’innovation en matière de 3D. Si Hackintosh me permet d’avoir un Mac en plus, ce sera la cerise sur le gâteau. Sinon mon Mac Pro peut encore me rendre de fiers services en prépresse et au pire des cas j’achèterai un mini pour le dépannage.

PS: et question design d’interface et ergonomie, c’est regrettable mais Apple part en couille !