Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: jpp
57 commentaires trouvés.
Article: Du chinois et des hommes
jpp
, le 15.03.2005 à 12:04
[modifier]
Article: Du chinois et des hommes

Merci Monsieur Roger! Je suis tellement content de mon iMac tournesol (surtout en cet hiver d’une blancheur lassante) qu’un peu de couleur et de lumière dans notre univers si fade fait beaucoup de bien. Tout comme votre humeur qui nous rappelle avec talent et malice que l’homme est multiple et que notre société hypercloisonnée (pour ne pas dire communautarisée à l’excès) fonctionne de plus en plus bizarrement, avec des groupes qui ont l’impression d’être locuteurs des mêmes langues sans plus se comprendre.
Passionné par le Mac suis-je, en essayant de ne pas perdre de vue le reste du monde. Alors voyez-vous Monsieur Roger, ce week-end j’ai eu l’immense joie d’assister à une magnifique représentation d’une pièce de Camoletti par une troupe amateur de grande qualité (123 Soleil – http://www.un-deux-trois-soleil.net/ ). Rire, bon Dieu, rire de ces choses que la vie nous offre! Et là c’est vrai que l’informatique en général manque sérieusement d’humour! Y compris chez les Macusers – oh pardon- chez les utilisateurs (en français adorateurs) de Mac. Il n’y a qu’à se balader dans les différents sites Mac pour s’en rendre compte. J’avais d’ailleurs publié un post sur MacGénération au moment de la sortie du G5 et sa technologie du watercooling (ben oui…) et garantissant le succès en France avec la technologie du pinardcooling… Très peu ont embrayé sur l’idée… Tant pis.
Rappelez nous encore de temps à autre Monsieur Roger que nécessaire est le recul (tient je parle comme le maître Jedi moi…) et que la couleur ce n’est pas que du CMJN et autres borborigmes…
A propos de couleurs, hier j’ai connu l’ivresse. Une ivresse pleine et folle à Dijon à l’occasion de Florissimo; une ivresse de formes, de parfums, de beauté. Des centaines de milliers d’orchidées comme c’est pas possible d’imaginer. Il ne reste que 5 jours, à ne manquer pour rien au monde… Plus de 300 photos dans l’escarcelle mais je n’ai pas de site et ne sait comment vous en transmettre une ou deux, en rmerciement pour votre humeur Monsieur Roger.

Article: Jiggler, pour garder votre Mac réveillé même au repos…

Ce qui est curieux, c’est qu’avec mon iMac 17″ tournesol je n’ai aucun problème – les réglages des préférences permettent d’avoir une machine qui ne se met jamais en veille. Par contre l’iMac G5 de mon fils, avec les mêmes réglages, se met systématiquement en veille. Donc les programmes de maintenance automatique de nuit ne peuvent se dérouler. Pas très sérieux tout ça… Comment j’explique à un ami tout près à switcher?
Je vais donc essayer Jiggler.

Article: Colormailer: commander ses photos sur Internet « tout confort »

Perso j’utilise Photoways qui me paraît encore plus simple et (presque) mieux intégré à iPhoto. J’y vois une différence importante car c’est sur le site que le choix du papier se fait donc post transmission des fichiers. Mais je vais quand même tester Colormailer.

Article: Planetpass-Vietnam, et si vous prépariez votre voyage autrement?

Et oui le Vietnam est un très beau pays!; j’ai fait un film documentaire de mon voyage en 2003 (avec iMovie) film d’une durée de 1H15 qui a été projeté en public en octobre 2003 à sa sortie et j’en ai fait un DVD; si Mme Cuk est intéressée, il suffit de me le faire savoir…