Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: jeanserien
2 commentaires trouvés.
Article: Circulaire, mais plongeante

J’ai aussi cette scie, mais un modèle plus ancien, puisque que je l’ai achetée il y a bien 15 ans. En matière d’outillage, c’est mon plus bel achat.
Ce que je regrette dans cet article, c’est qu’il n’est pas trop expliqué comment ça marche, et au bout du compte, quel est l’avantage de cette scie sur une scie circulaire « normale ».
Du coup je mets un lien vers un pdf qui explique tout:
http://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/pdf/n132.pdf

Article: Anne Cuneo nous a quittés, ce mercredi soir

Je n’ai jamais laissé un commentaire sur CUK.CH alors que je le lis depuis presque le début. Mais aujourd’hui je suis bien obligé de le faire. Bien avant de connaitre l’existence de Cuk.ch (le site n’existait pas), j’avais lu un livre d’Anne Cuneo, qui m’avait marqué: le trajet d’une rivière. Pour le roman historique passionnant, et pour sa couverture qui avait opéré un déclic graphique en moi, je suis illustrateur. Je suppose que la romancière n’y était pour rien. Bien des années plus tard m’étant équipé d’un Mac, j’étais tombé sur Cuk, qui m’avait séduit par son éclectisme et son originalité. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que le maitre des lieux n’était autre que le neveu d’Anne Cuneo. J’ai toujours aimé les articles qu’elle y a publié. Je crois que ce site lui doit beaucoup. Une sorte de caution intellectuelle, un espèce d’éleveuse de débat. Tout ce qu’elle écrivait, j’était d’accord avec elle. Le genre de texte qui vous réconcilie avec l’humanité, même les derniers sur son expérience en tant qu’usager des hôpitaux publics alors qu’elle devait être au plus mal. Quelle personnage! J’ai une vraie admiration. Merci Anne, repose en paix.