Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Crifan
140 commentaires trouvés.
Article: Intermède Cardiovasculaire
Crifan
, le 06.09.2016 à 16:40
[modifier]
Article: Intermède Cardiovasculaire

Je conseille à ceux qui ne croient pas en la responsabilité du cholestérol dans les événements cardio-vasculaires de prendre une bonne assurance vie

Je crois bien que la religion actuelle est d’éliminer la cholestérol de l’organisme par tous les moyens. Après tout, ce sont bien par des dépôts lipidiques que démarrent les athéromes qui bouchent nos artères

Ah, les religions… ;-)

Pour ma part, je prends au sérieux l’hypothèse que les dépôts lipidiques auraient pour fonction d’empêcher la rupture de vaisseaux endommagés par des inflammations. Et que c’est le traitement des causes de ces inflammations qui serait notre meilleure assurance vie…

Autrement dit, on tirerait sur les maçons qui essayent de réparer les murs au lieu d’arrêter les vandales.

Article: Intermède Cardiovasculaire
Crifan
, le 06.09.2016 à 09:44
[modifier]
Article: Intermède Cardiovasculaire

Merci pour ce partage et ton authenticité, MG. Je te souhaite longue vie!

Je te suis à 100% en ce qui concerne les bienfaits de l’activité physique.

Je serais plus nuancé pour le cholestérol (lire à ce propos « Cholestérol, mensonges et propagande », Lorgeril, 2013) et voterais plutôt pour une alimentation saine et équilibrée (cf. « Le régime crétois », Renaud, 2004; « L’alimentation ou la troisième médecine », Seignalet, 2012).

Article: TomTom : du « GO 300 » au « GO 6000 »

J’ai un TomTom 5100.
+
•Ne pas avoir de frais d’itinérance quand je voyage.
•Avec l’application pour Smartphone Tomtom MyDrive et un compte cloud du même nom, que je peux lui envoyer des destinations, ce que je trouve bien pratique. Je programme mon trajet, tranquille, pendant mon déjeuner, et je retrouve Mon TomTom programmé avec la nouvelle destination quand j’entre dans la voiture. Ce qui est encore plus pratique, c’est de pouvoir également enregistrer des destinations et de pouvoir en gérer la liste depuis mon smartphone (c’est plus commode que sur l’écran du TomTom, dont la réactivité est moins bonne).
•Une nouvelle fonction permet de suggérer et programmer automatiquement les trajets réguliers en fonction des habitudes (on a quelque seconde pour refuser une suggestion, quand elle est proposée, ensuite le trajet est chargé).

•Il y a plus d’étapes pour programmer un trajet qu’avec l’ancienne interface (ce qui est partiellement compensé par la fonction suggestion).
•Ce qui est nul, par contre, c’est qu’on ne peut pas faire de transfert des destinations d’autre compte à un autre et que, pour l’instant, on ne peut appairer qu’un seul appareil par compte.
•Malheureusement, on sent que cette technologie n’est pas encore tout à fait maîtrisée: mon Tomtom se déconnecte un peu trop souvent du cloud, à mon goût (ça me rappelle le système de synchro de l’iPhone à ses débuts…).

Ce que je reproche au système, c’est que je ne maîtrise plus mes données personnelles. C’est tout.

+1

Article: Bonne année, évidemment
Crifan
, le 31.12.2015 à 13:37
[modifier]
Article: Bonne année, évidemment

Bonne année à tous! Mon vœu principal pour vous et vos familles: une bonne SANTE!

Pour colorer un peu ce bilan morose, quelques éléments qui m’ont bien plus en 2015:
– Iphone 6 s Plus, IO9 9 + Mac OS El Capitan que je trouve TOP
– Une offre Christmas Salt illimitée à 29.- au lieu de 59.- qui tombe à pic alors que Médinex impose une augmentation pour janvier de son offre VD Sunrise 35.- => 39.80
– Cop21 qui pose des bases positives pour un réchauffement limité à 1.5°

Et vous, c’est quoi vos éléments positifs pour 2015? Edit: oups : 2016!!!!!