Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: google
2 commentaires trouvés.
Article: L’Olympus OMD-EM1 et ses optiques.

Bonjour et Bonne année à tous.

Je me délecte depuis très longtemps des posts de ce blog qui a toujours su garder son âme au fil du temps. Merci !
Face à cet éternel débat de l’appareil léger, performant, plaisant et ergonomique qu’on peut tous les jours transporter avec soi, je ne saurais trop vous conseiller d’investir dans un Leica M. J’ai utilisé les Nex 7, Nikon, Canon G….
Mais depuis le M9 (et le M240), je ne pourrais plus utiliser autre chose… tous ces bidules avec des écrans dans tous les sens et des zooms proéminents me rebutent au plus haut point désormais. Et l’autofocus me frustre profondément. Leurs résultats ont beau être époustouflants pour certains, l’ergonomie du M et le plaisir retrouvé de cadrer avec un vrai viseur lumineux, faire la mise au point moi-même, et déclencher sont pour moi irremplaçables. Le même plaisir qu’avec mon Nikon FM3A en argentique finalement.

Et ne me dites pas tous que c’est trop cher pour vous. Quand je vous observe changer d’appareil tous les 6 mois, je me dis qu’un Leica qui produira de beaux clichés pendant au moins 4 ou 5 ans vaut bien son pesant de cacahuètes. Le marché de l’occasion est en plus très dynamique.

Je comprendrais juste que les fans de longues focales ou photographes de sport soient frustrés ;).

Salutations distinguées. Paix et amour