Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Oeil Neuf
3 commentaires trouvés.
Article: Avoir mal à son travail…
Oeil Neuf
, le 12.09.2016 à 12:47
[modifier]
Article: Avoir mal à son travail…

J’ai eu la chance de commencer ma carrière comme journaliste dans un prestigieux magazine. Cinq années de bonheur à travailler jour et nuit, sans me rendre compte que je TRAVAILLAIS pour mon employeur. Plus l’impression d’être payé pour faire ce qui me plaisait. Puis licenciement économique.
Suivent quinze années de piges diverses et variées, de CDD, de CDI, avec pas mal de chance : rédactions sympas, collègues chaleureux, boulot toujours intéressant. Mais quand même, de 9 h 00 à 19 h 00 tous les jours, à 100 % des capacités intellectuelles… Le seul moment de répit, c’est lors des pauses pipi…
On profite du rachat de la société pour partir dans des conditions financières correctes (la direction estimait à 10 le nombre de partants, nous à 20, finalement, on est 45 à partir, c’est dire le malaise !). Tentative de travailler ailleurs, puis carrément à l’étranger.
Retour catastrophique en France, TS, HP, des années à se remettre. Facultés intellectuelles fortement diminuées, reprise du travail précaire tout en bas de l’échelle sociale (ce qui ne me dérange pas outre mesure).
Ce dont je me rends compte aujourd’hui, c’est que dans mon entourage, sur 10 chômeurs, 9 veulent travailler, alors que sur 10 salariés, 9 estiment travailler trop.

Article: Starmania et moi
Oeil Neuf
, le 21.09.2015 à 08:32
[modifier]
Article: Starmania et moi

Merci ! Et bravo : c’est étonnant comme certaines personnes ont cette capacité à formaliser “nos” impressions… Je n’ai pas vu la deuxième version de Starmania, mais juste écouté en boucle la première. Plus sombre encore que celle de 1988. Dans cette dernière, Cristal chante avec Johnny Rockfort “nous serons seuls au monde”, plutôt romantique, tandis que dans la version originale, elle est seule pour chanter “je serai seule au monde”, au propos diamétralement opposé. Et les messages clairement racistes de Zéro Janvier ont été édulcorés.
Le double CD est une merveille, mais il semblerait que, hélas, il n’y ait pas de version vidéo du spectacle de 1979. Lors des hommages à Michel Berger, Starmania est évoqué, mais toujours illustré avec des images fixes. Quelqu’un a-t-il des infos sur cette étrangeté ?