Profitez des offres Memoirevive.ch!
Jaloux, moi? Nooonnn

C’est fou ce que l’on peut trouver sous le sapin… des autres!

Après avoir acheté, au printemps de cette année, un agenda électronique de Sony (le modèle 425, testé ici), je suis entré dans l’ère de l’organisation sans papier.

Pas facile au début (mais pourquoi je ne peux pas faire ça avec mon PDA, je pouvais avec mon agenda papier ?!), mais tellement plus pratique après coup. Je ne reviendrais pour rien au monde à mon organiseur en papier (ou alors pour un Titanium 1 Ghz tout neuf, éventuellement… faut pas me prendre par les sentiments non plus!).

Ce modèle est un excellent PDA. Écran noir et blanc haute résolution d’une lisibilité excellente (pour un N&B s’entend…) et mémoire de 8 MB nettement suffisante pour une utilisation quotidienne et confortable. La résolution 320 x 320 est d’ailleurs pour beaucoup dans la qualité de cet écran.

image

Mais c’était sans prévoir que ma charmante copine recevrait, comme cadeau de sa famille, un magnifique PDA, de Sony également, issu d’une nouvelle série et numéroté SJ-30 dont vous pouvez avoir un aperçu ici:

image

Vous voyez où je veux en venir? C’est terrible. Il est vraiment magnifique… Écran couleur, également haute résolution, 16 MB de mémoire… autant dire qu’elle a de quoi voir venir, ma chérie…

Ces jours, je suis en train de négocier (difficilement) un prêt à durée déterminée, histoire de me faire une idée précise sur le sujet, et d’en écrire un test.

En fait, la question que je me pose est plutôt: « Vais-je craquer, revendre mon PDA et acheter cette petite merveille ? » Si quelqu’un est intéressé par un très bon PDA, encore sous garantie, pour un bon prix, merci de me contacter… Aie aie aie… En écrivant cela, je pose déjà un pied en direction du magasin…

Pour parler tout de même de ce PDA, la première chose que j’ai remarquée, après l’écran magnifique, c’est la protection à rabattre sur l’écran, nettement meilleure que celle de mon modèle. Cette protection était d’ailleurs l’un des seuls défauts de mon PDA. J’ai également noté l’absence de station d’accueil USB, qui était livrée avec mon modèle mais qui doit être achetée séparément avec celui-ci.

Je garde la suite de mes essais pour un éventuel test, si ma chérie accepte de me prêter son nouveau bijou… Ou si j’en achète un (pour moi tout seul, na!).

4 commentaires
1)
Michaël
, le 30.12.2002 à 08:54

Tiens, l’herbe est-elle toujours plus verte dans le jardin de notre voisin (voisine) ?

:-)

hehe

2)
an7re
, le 30.12.2002 à 09:28

Seb, si c’est la femme de ta vie, c’est sans problèmes…
Si elle te la joue propriété privée, viol des données, droit du bichon, royalties pour usage temporaire, contrat de location en corps 5, assurance dépannage et rapatriement, commence à regarder ailleurs :-)

Mais elle va te le prêter, j’en suis certain !!!!!

3)
François Cuneo
, le 30.12.2002 à 09:36

J’en suis certain aussi!!:-)

4)
Sébastien
, le 30.12.2002 à 21:57

Michael,
Ben d’habitude ce n’est pas vraiment le cas, mais là… :-)

An7re et François,
La question ne se pose même pas quant à savoir si c’est la femme de ma vie… Mais quant à savoir si elle va pouvoir s’en séparer, y’a à négocier :-)
Je suis tout de même assez sûr de la fin de l’histoire… un test se prépare déjà :-)