Profitez des offres Memoirevive.ch!
Le Handsrping Treo 270 en couleur, dans ma poche!

Voilà!

Je viens de recevoir mon Treo Handspring 270.

Le même que le 180 que j'ai testé ici, mais en couleur.

Le défaut principal de ce dernier est en grande partie corrigé avec ce nouveau 270: l'écran est enfin lisible dans pratiquement toutes les situations. En plein soleil par contre…

Mon plaisir est juste un peu gâché par une installation assez lamentable. Vraiment, Handspring pourrait faire des efforts.

Au mois d'avril, quand PalmDesktop 4 n'existait qu'en beta, on pouvait comprendre le fabricant de ne pas être encore au point pour notre nouveau système. Mais là, Palm est prêt depuis deux mois, et il faut toujours passer par MacOS 9 pour installer certains logiciels dans le Treo. C'est énervant, ce d'autant plus que ça ne marche pas.

Comme hier, j'ai été confronté à des problèmes qui doivent être insolubles par l'utilisateur lambda. Remarquez que c'est peut-être moi qui ai des ondes néfastes. Je suis en train de me poser la question d'ailleurs. Ce n'est pas possible, autant d'embêtement en aussi peu de temps.

Quant au 270, je vais le triturer encore un peu, observer son autonomie, et faire un petit test à son sujet la semaine prochaine.

Allez, je m'y replonge!

Au fait, j'ai un Treo 180 à mettre sur la page des occasions!

Un commentaire
1)
an7re
, le 28.06.2002 à 00:00

"Dans la série, comment se faire des amis…", allons-y pour un peu de provocation…!
Couleurs ou pas, je n’ai toujours pas saisi l’intérêt de ce type de produit…
Bon, j’ai un paquet de clients qui se trimballent avec des Palms, Tubas et autres accessoires. En négociation, c’est assez pratique car cela leur donne l’air important lors des moments de silence en réunion… surtout quand on commence à parler monnaie !! Il semble que ce soit l’outil idéal pour noter des rendez-vous, placer des alarmes, lister des tonnes de numéros de téléphone… Bref, cela remplace le vieux filofax qui avait autant, voire plus, d’avantages. Pas de problème de batterie, d’autonomie, on pouvait le laisser tomber rageusement sur un bureau en négociation sans le briser… et surtout, quel plaisir de feuilleter ses pages avec les notes au crayon, au stylo, au feutre transperçant le papier, les ratures, les cartes agrafées, les commentaires quasi illisibles, l’odeur du cuir… Une véritable usine à recréer des souvenirs et à émoustiller les sens…
Bon, j’ai laissé mon filofax dans un coin et désormais j’ai TopAgenda en OSX (encore en ßéta) sur mon ordinateur portable, celui qui me sert tous les jours et que je trimballe avec mon téléphone portable dans mon sac à dos. N’étant pas Shiva, je ne vois pas l’intérêt de découpler mes bases de RDV pour les amender à l’aide d’un clavier lilliputien sur un tout aussi minuscule écran (en couleurs, soit) alors que mon Ti possède un écran agréable et un clavier confortable…
Ok, tout ceci communique… et alors ?!!! Encore un gadget coûteux et inutile (pouf, pouf, pouf :-)