Profitez des offres Memoirevive.ch!
États des lieux à l’instant T

Elles sont face à face. Les regards soudés l'un à l'autre, elles halètent, leur tunique plaquée de sueur à leur poitrine juvénile. Elles se jaugent. Et brusquement se déchaînent, le geste dominateur, leurs  grands cris troublants se mêlant dans la recherche du paroxysme du corps, dans un combat animal qui vous laisse la bouche sèche et les doigts crispés à votre fauteuil. Elles s'affrontent. Tous les coups sont permis. L'agressivité est maximale, que le rauque de leurs cris amplifie encore. Leurs robes s'envolent, dévoilant leurs kilomètres de jambes dans des écarts dantesques tandis qu'elles s'arc-boutent dans l'effort. Y'a pas à dire : j'aime toujours autant les féminines à Roland Garros. C'est bien, le sport! Vive le tennis!

Ce n'est pas la religion, le pire opium du peuple, bien que cette came là soit déjà bien carabinée, c'est le sport! C'est qu'il lui en faut, au peuple, de l'opiacé ! Zyva, que c'est de la bonne Coupe du monde! Sinon, j'ai de de l'ATP, aussi! Dealer de sport : un métier d'avenir! Mon beach volley, je le coupe avec un peu de Brésiliennes en maillot, sinon on sent rien! À propos, avez-vous remarqué comment on cadre les féminines au repos, à Roland Garros? Pleine face à hauteur de siège. Le premier geste de pro qu'elles apprennent, c'est de mettre la serviette sur les genoux pour occulter l'objectif qu'on leur plante entre les jambes...
Marche-aux-puces-1948_

©1948-Willy Ronis

 

L'avantage des opiums, ils sont nombreux, il n'y a pas que le sport, c'est que peuple se tient tranquille. Pendant qu'il plane, on peut lui dire n'importe quoi : la came, c'est comme ça, rien d'autre n'est important.

C'est comme ça que dans mon beau pays, aux dernières élections, soixante pour cent de mes concitoyens, dois-je mettre un trait d'union avant citoyens, n'a pas daigné exprimer son opinion et a laissé une bande de babouins ineptes squatter les sièges d'un parlement obscur mais européen. Soixante pour cent d'abrutis laissant élire vingt cinq pour cent de dangereux imbéciles et d'apprentis salauds. Bande de trop nourris du poste! Émasculés de la jugeote! Dire qu'il y a peu, je chambrais mes amis suisses à propos de la fermeture de leurs frontières! Rhaaa! J'enrage!...

Mais qu'importe... Chaque année, à défaut d'hirondelles, jupettes et gambettes de printemps reviennent à Roland Garros. Il y aura bientôt une coupe du monde pleine de brésiliennes gaulées comme dans les magazines de charme, en attendant un Qatar aussi réfrigéré que réfrigérant. Vous avez ce qui me ferait plaisir, maintenant? Que Sharapova et David Beckham nous fasse un petit. Pour rire... Pour le sport...

photo-bon-timing-07

Et bientôt : le Tour de France!

42 commentaires
1)
PhilSim
, le 05.06.2014 à 05:51
[modifier]

Merci Modane, j’aime bien le petit « vélo ».

La machine humaine est admirable, mais, comme on sait, dotée d’un système d’exploitation complètement dépassé, et apparemment, sans moyen de le faire évoluer.

Car les innombrables « innovations » dont on nous rebat actuellement les oreilles, en particulier dans le monde de l’informatique et de la communication, peuvent donner une trompeuse sensation de progrès, mais n’y changent en fait rien du tout, au contraire peut-être.

Triste.

2)
fxc
, le 05.06.2014 à 08:24
[modifier]

leur tunique plaquée de sueur à leur poitrine juvénile

les soeurs williams pour sur….

3)
ysengrain
, le 05.06.2014 à 09:36
[modifier]

C’est comme ça que dans mon beau pays, aux dernières élections, soixante pour cent de mes concitoyens, dois-je mettre un trait d’union avant citoyens, n’a pas daigné exprimer son opinion et a laissé une bande de babouins ineptes squatter les sièges d’un parlement obscur mais européen. Soixante pour cent d’abrutis laissant élire vingt cinq pour cent de dangereux imbéciles et d’apprentis salauds. Bande de trop nourris du poste! Émasculés de la jugeote!

Modane, tu me plais !! (une fois encore !!)

Ce que nos concitoyens (non, ne me suggère pas une orthographe différente), vivent, comme dans d’autres pays, est une crispation. Qui dit crispation dit raideur, et chacun sait qu’avec l’âge, les raideurs se déplacent (Pierre Desproges)

4)
levri
, le 05.06.2014 à 09:47
[modifier]

N’as tu pas remarqué que le mot « citoyen » se raréfiait au profit de « consommateur » dans les médias ?

La « politique » telle que pratiquée depuis des lustres n’est qu’un opium de plus pour les peuples.

ça me rappelle un concert donné par des amis à l’Hyppodrome lors de la fête du PS il y a quelques années. Dans une intro spaciale Daevid avait déclaré « Karl Marx a dit la religion est le opium du peuple, moi je dis la politique est le opium du peuple », enchaînant avec « opium for the people »

Comment prendre au sérieux les politiciens alors qu’ils ne font que jouer leur rôle de marionnette dans un spectacle convenu ? ils se contentent de gérer le pain et les jeux dans l’immédiateté de la déliquescence des civilisations s’effondrant …

5)
Sylvain
, le 05.06.2014 à 12:54
[modifier]

Eh bien Modane, que d’avis bien tranchés ! formulés dans une prose colorée et savoureuse. :)

Cependant, dans le paragraphe dédié à la politique, pareille expression de mépris à l’égard des personnes qui ont une opinion différente de la vôtre me laisse un peu perplexe. C’est finalement très « politiquement correct » tout ça, non ?
Car, au fond, si ces 60% d’abstenus s’étaient effectivement exprimés dans les urnes, le résultat en eût-il été meilleur ?

PhilSim, je ne crois pas que notre système d’exploitation soit dépassé, loin de là. C’est l’usage que nous avons choisi d’en faire qui nous met dans la panade.

Le grand malheur de notre société réside à mon sens dans l’ignorance du sens profond de l’existence, de la méconnaissance de la valeur de chacun des battements de notre cœur.
Et il faut bien admettre que des efforts considérables sont faits pour maintenir la « populace » bien loin de cette préoccupation essentielle en l’abrutissant de toutes parts par l’apologie des divertissements, par une nutrition industrielle dénaturée, par l’érection de l’individu comme auto-centre de sa vie, par notre mode de vie effréné et j’en passe et des meilleurs…

Mais…Vous savez pourquoi vous êtes sur cette planète, vous ?

Si l’on veut construire ensemble une société un peu moins barbare ne faudrait-il pas que chacun se soucie davantage des autres que de soi-même ?

Eh ben, los amigos, il y a encore du boulot !

6)
Modane
, le 05.06.2014 à 13:49
[modifier]

>Sylvain : Je ne pense pas que dire que l’extrême droite est la lie de la politique, une moisissure de la démocratie, un suintement rance de la pensée politique et finalement une purulation fétide du populaire soit suspect de politiquement correct? Me trompé-je?

7)
Lebarron
, le 05.06.2014 à 15:24
[modifier]

Le FN est il vraiment un parti politique qui veut le pouvoir, ou une association d’individus qui profite des subsides accordés aux élus et partis politiques ?

8)
Sylvain
, le 05.06.2014 à 16:22
[modifier]

>Modane : Vous serait-il aussi facile, le cas échéant, de défendre ici publiquement certaines idées du FN que de vous acharner sans distinction sur tous ceux qui ont soutenu ce parti pour des raisons qu’il serait plus constructif d’analyser plutôt que de juste s’en offusquer ?

>Lebarron : C’est donc si différent dans les autres partis ? il me semble que diverses affaires récentes ont montré que tout n’est pas aussi clair qu’on voudrait le croire au sein de partis tellement plus respectables…
Et à mon avis, un parti politique qui « veut le pouvoir » c’est malsain. Mais bon, je suis un helvète qui n’y comprends rien en politique française.

10)
Modane
, le 05.06.2014 à 17:48
[modifier]

Vous serait-il aussi facile, le cas échéant, de défendre ici publiquement certaines idées du FN que de vous acharner sans distinction sur tous ceux qui ont soutenu ce parti pour des raisons qu’il serait plus constructif d’analyser plutôt que de juste s’en offusquer ?

Primo : Quelle drôle d’idée?!
Secundo : Je n’en ai clairement pas envie! Je suis de parti pris, moi!
Et finalement : Ce que je fais ici, c’est écrire des humeurs. Pour les analyses politiques, il faudra demander à des gens qui savent faire! Ce n’est pas mon job. Mon job, c’est juste d’avoir de drôles d’idées. Et de rire.

11)
Modane
, le 05.06.2014 à 17:58
[modifier]

Il me semble que vous ne comprenez rien à ce qui se passe en France.

Me comparer à un illustre politologue, quel honneur! Mais j’ai bien peur que vous cherchiez dans cette humeur quelque chose qui n’a aucune chance d’y être : du sérieux.

13)
Lebarron
, le 05.06.2014 à 18:31
[modifier]

@sylvain : C’est donc si différent dans les autres partis ?
Il y a des élus qui travaillent et d’autres qui font du bruit.

14)
Jean-Yves
, le 05.06.2014 à 18:56
[modifier]

C’est finalement très « politiquement correct » tout ça, non ?

Désolé Sylvain, mais je ne ressens pas ce texte comme “politiquement correct”, loin de là.
J’y adhère parce qu’il m’est proche.
Réaction de “vieux soixante-huitard attardé”, sans doute ;-)
Nombre de “baby boomers” (terme convenu s’il en est), ont partagé ces rêves de, et je vous cite : « Construire ensemble une société un peu moins barbare « .
Jusqu’à vivre certains de ces rêves.
Et puis, le quotidien …
Et ce temps, qui passe à la vitesse des services sur un court de tennis.
Cette technologie, à l’évolution frénétique et sidérante, censée accélérer notre évolution commune, mais tellement sélective qu’elle creuse un fossé entre ceux qui y ont accès et les autres.
Auxquels il reste le canapé, l’écran HD et la zappette …

> Kermorvan :
Auriez-vous une idée du nombre d’abstentionnistes ayant décidé de ne pas aller voter après avoir lu l’article sur lequel vous pointez ?

15)
ggkrail
, le 05.06.2014 à 21:47
[modifier]

Amoureux du sport, aussi bien dans la pratique qu’assis dans son canapé devant la TV, je suis plié de rire en lisant la conclusion de l’humeur.

Humeur qui, soit dit en passant, m’a largement fait sourire, voire rire, et j’en remercie l’auteur.

Et je le félicite aussi pour la superbe dernière image, que je trouve tout bonnement incroyable!!!

16)
ToTheEnd
, le 05.06.2014 à 22:00
[modifier]

Je suis souvent surpris par les gens qui citent l’abstention comme une planche de salut pour influer positivement ou négativement sur un vote…

La réalité et à l’exception de quelques cas, même si une seule fraction de la population vote, elle est représentative. D’ailleurs, il n’y a qu’à regarder les pays où le vote est obligatoire pour voir que même avec >95% de votants, le paysage politique, les sujets abordés sont identiques et le résultat des votations sur certains thèmes sont tout simplement identiques.

Mais je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter outre mesure car les médias veillent et ils nous informent avec discernement de tous ces courants idéologiques et politiques. Ainsi, tous ceux qui votent pour l’extrême droite ou l’extrême gauche savent parfaitement ce qu’ils font.

En fait, je suis même persuadé que tout ça va bien se passer.

T

18)
Sylvain
, le 05.06.2014 à 22:27
[modifier]

@Jean-Yves: cette remarque de ma part ne concernait que la portion « politique ».

Car cette humeur est fichtrement bien écrite et m’a quand-même bien fait rire. :-)

19)
ToTheEnd
, le 05.06.2014 à 22:47
[modifier]

Juste un petit Porto… c’est rien!

La réalité c’est que je suis en train de réaliser que tout va bien et les médias sont un véritable contre pouvoir qui aident à tout comprendre et appréhender. Dans quelques années, je pense même développer un fond d’aide aux médias pour qu’ils ne ratent pas la coupe du monde du Qatar en 2022 avec des droits de rediffusion qui devraient s’élever à 20 ou 30 milliards de dollars au niveau mondial.

Je n’aimerais pas que l’humanité rate ça et que les médias n’arrivent plus à payer les salaires de leurs journalistes… tout partirait à vau-l’eau.

Soyons solidaires avec cette profession qui souffre pour nous apporter la bonne parole et tout ira mieux.

T

22)
Tom25
, le 06.06.2014 à 11:41
[modifier]

D’accord avec Modane sur la partie sport (la dernière photo est super), mais avec Sylvain sur la partie politique.

Je côtoie, dans le travail, certaines personnes disant voter FN. Elles sont moins agressives que ce que j’ai lu plus haut. Le vote FN est le vote de ceux qui en ont marre d’être pris pour des cons par les différents parties politiques. Pas pour des raisons raciales. Moins ils tirent leur épingle du jeu, plus ils sentent leur niveau de vie descendre, plus ils exprimeront leur colère. Les traiter de cons ne fera qu’augmenter cette colère.

On va me répondre que leur colère est mal canalisée ? Je ne chercherais pas à répondre à mon tour car la question n’est pas tant l’expression de leur colère que la raison de cette dernière.
Et pis je ne sais pas pour vous, mais insulter une personne énervée n’a jamais mené à rien d’autre que plus de colère.
Le FN gagne des voix car c’est le seul parti qui donne l’impression d’entendre leur colère. Maryne l’a bien compris, elle ne tient plus de propos raciste comme son père, mais elle rentre dans le choux à la façon de Mélenchon. D’ailleurs, elle a piqué des voix à ce dernier.

23)
Modane
, le 06.06.2014 à 12:42
[modifier]

Le vote FN est le vote de ceux qui en ont marre d’être pris pour des cons

Il faut connaître l’arrogance, le mépris, et l’arrivisme des gens de ce clan pour apprécier ce non sens. Entre népotisme, xenophobie, racisme et autres, il va être dur au tout un chacun de se faire plus reconnaître?

Quand à la colère, il serait étrange qu’elle ne soit pas, et nous savons tous pourquoi : nous sommes tous dans le même bateau. Nous y sommes égaux.

Mais il y a une différence entre reconnaître une colère légitime et l’instrumentaliser à des fins douteuses, ce qui est la seule chose que savent faire les cadres du FN. C’est très exactement pour ça que je traite leurs électeurs d’abrutis. Il faut vraiment l’être pour ne pas voir la manoeuvre, ou pour y participer en ayant l’impression de faire avancer le pays et ses citoyens!

24)
ToTheEnd
, le 06.06.2014 à 14:35
[modifier]

Effectivement, il faut être un peu abruti pour jouer avec des allumettes en faisant le plein d’essence et en disant « c’est pour emmerder les autres ».

Très sincèrement, si ces gens se mettaient dans la merde tout seul, je serais le premier à applaudir et même à encourager. Malheureusement, tout le monde en pâtira et en cela, il m’héritent amplement l’appellation d’abrutis.

T

25)
Tom25
, le 06.06.2014 à 15:05
[modifier]

Nous sommes tellement noyés sous les nouvelles lois, nouveaux scandales, nouveaux problèmes, qu’il faut être un peu passionnés pour suivre la politique. De là à dire que quelqu’un qui est incompétent mérite d’être manipuler et est un con ….

Maintenant, c’est sans doute vrai aussi que certains jouent avec le feu en toute connaissance de cause, tellement déçus et désespérés. Mais là encore, le voir scier la petite branche sur laquelle il est assis avec mépris en pensant bien fait pour ta gueule si elle casse.

Je suis absolument convaincu que nombre de votants FN le font en espérant redémarrer ensuite sur des bases équitables. Entre un crétin qui pense mal mais qui a un bon fond, et un bien plus cultivé et intelligent mais qui a le fond de sa pensée un peu plus sombre, mon cœur balance.

Encore une fois, la violence verbale et même physique ne me dérange pas forcément. Mais j’ai un peu de mal quand on l’est (violent) avec l’air de ne pas y toucher.
Bref, votre mépris ne me donnent pas l’image d’un bon fond.

26)
ToTheEnd
, le 06.06.2014 à 15:32
[modifier]

Bref, votre mépris ne me donnent pas l’image d’un bon fond.

Ouais, ça sera drôle de ressortir cette phrase le jour où le FN gouvernera la France.

T

27)
Modane
, le 06.06.2014 à 17:24
[modifier]

Nous sommes tellement noyés sous les nouvelles lois, nouveaux scandales, nouveaux problèmes, qu’il faut être un peu passionnés pour suivre la politique. De là à dire que quelqu’un qui est incompétent mérite d’être manipuler et est un con ….

Le problème n’est pas là. Ce qui mine la citoyenneté est justement la politique spectacle, les petites phrases, les effets de manche, et la malhonnêteté intellectuelle des stratégies de communication.

Commencer par voter pour des solutions, c’est déjà être subversif, par les temps qui courent. Les grandes idées ne coûtent pas cher, mais les vraies bonnes sont rares.

Le libéralisme triomphant, la déroute des idéaux de gauche et le retour du Maréchal, c’est quand même pas sorcier à comprendre.

Le vrai problème, c’est que les électeurs du FN votent pour un nouvel ordre en croyant qu’ils seront du côté du manche. Rien que d’y penser, je pouffe! Mais nous poufferons TOUS moins si ces crétins réussissent à leur donner une majorité!

Quant à

Je suis absolument convaincu que nombre de votants FN le font en espérant redémarrer ensuite sur des bases équitables.

Nous sommes justement en train de fêter la fin des six ans d’horreur absolue qu’a déjà provoqué ce genre d’erreur. Donc, pas pour moi, merci!

28)
Tom25
, le 06.06.2014 à 18:01
[modifier]

Bien d’accord sur la politique spectacle.
Par contre, je ne suis malheureusement pas convaincu qu’on ait forcément besoin du FN pour que ça parte en vrille.

TTE, oui justement. Et je pense que le meilleur moyen d’éviter ça et de prendre en considération leur colère, pas de leur dire qu’ils n’ont rien compris.

Quand je discute avec des gens qui avouent voter FN, je ne leur rentre pas dans le choux, au contraire. Et je ne pense pas pour autant les conforter dans leur vote, bien au contraire même. Mais je suis sans doute aussi prétentieux que rêveur.

29)
Invite
, le 07.06.2014 à 11:25
[modifier]

Texte magnifiquement écrit, avec une profondeur de vue qu’on ne retrouve que chez ce phare de la pensée géopolitique.

Sans vouloir être flatteur, je me demande si cela n’atteint pas le niveau de cet autre défricheur cosmique.

J’émettrais tout de même une infime réserve : j’ai bien vérifié, concitoyen ne s’écrit jamais avec un trait d’union. Pas plus que Modane d’ailleurs.

30)
Jean-Yves
, le 07.06.2014 à 18:14
[modifier]

Ben Modane, comme sujet d’actualité ;-D

Dans le feu de l’action, elles sont encore face à face.
Normal, c’est la finale !
Entre deux excellentes joueuses au demeurant.
Une russe et une roumaine.

Sans préjuger du résultat, ça ne me dérangerait pas que la “vainqueuse” ne dépasse pas 1,85 m :)

Je dis ça comme ça, mais le nombre de fois où la challenger a été nommée “la roumaine” par les commentateurs m’a renvoyé au plus profond de votre sujet.

Espérant déplaire au lecteur masqué.
Veuillez agréer, Monsieur …

31)
Tom25
, le 07.06.2014 à 19:13
[modifier]

Oh là par contre, ils disent tout autant « la russe », « le serbe », « le suisse », « l’espagnol », et même « le français ». (je ne vais pas citer toutes les nationalités présente dans ce tournoi.)

Je ne m’y connais pas assez en politique et en histoire pour me faire une véritable idée, mais quand Modane sous-entend plus haut que le FN pourrait nous amenait là où l’a fait Hitler il y a plus de 70 ans, n’y a t’il pas aujourd’hui plus de « verrous » qu’à l’époque ?

32)
Jean-Yves
, le 07.06.2014 à 20:25
[modifier]

> Tom25
Désolé d’avance :(
M’enfin … 
C’est quoi ce premier degré obsessionnel ?
Bloquer sur un point, à moins qu’il soit très sensible … ???

Nous sommes le 7 juin 2014.
Hier, c’était … le 6.
Bingo ! 
Pile 70 ans après le débarquement !

Vous devriez creuser un peu côté histoire et politique.
Et si vous trouvez les verrous, merci de diffuser …

33)
ToTheEnd
, le 07.06.2014 à 20:28
[modifier]

Ouais bon, quand y a un français qui joue, les commentaires n’ont rien a envier au débarquement du général de Gaule sur une plage de Normandie.

Heureusement, malgré 18 candidats sur 128, pas un seul après les quarts… La paix au niveau des commentaires.

T

34)
Tom25
, le 07.06.2014 à 20:41
[modifier]

Et si vous trouvez les verrous, merci de diffuser …

C’était ma question. Mais je chercherai la réponse ailleurs.
Ou alors je voterai FN, et j’aurais ma réponse plus tard ;-) .

36)
Modane
, le 08.06.2014 à 13:03
[modifier]

Juste deux phrases qui me viennent en tête…

« Lorsqu’ils ont arrêté les communistes, je n’ai pas élevé la voix ; lorsqu’ils ont interné les juifs, j’ai gardé le silence ; lorsqu’ils s’en sont pris aux sociaux-démocrates, je me suis tu … Lorsqu’ils sont venus me prendre, il n’y avait plus personne pour me défendre. »

Pas de liberté pour les ennemis de la liberté!

37)
Tom25
, le 08.06.2014 à 19:06
[modifier]

Moi j’ai lu autre chose, et j’ai la flemme de rechercher où  » On diabolise le FN depuis des lustres, les derniers résultats nous ont montré qu’on a eu tord « .
Tout ce que je cherche à dire, c’est que je peux sans problème traiter de con une personne, et déjà là ça mène souvent à rien. Mais traiter de cons un groupe de personnes, déjà il y a plus de questions à se poser, mais ça si ça mène quelque part c’est dans une mauvaise direction.
Ne pas les traiter de cons, ce n’est pas rien faire.

Ce que tu cites s’applique aussi à la précarité dans laquelle tombent certaines personnes.

38)
drazam
, le 08.06.2014 à 23:42
[modifier]

Mais on est tous las de ce retour au même schéma
Mais on est tous las de ce retour au même schéma
Mais on est tous las de ce retour au même schéma
Mais on est tous las de ce retour au même schéma

Ah non, non, plus jamais ça, seulement voila là
Il semblerait que des cas d’amnésie caractérisée soient relevés,
Tendant à prouver, qu’avec facilité
Les erreurs du passé peuvent se renouveler
Et faire l’affaire des supporters de la croix de fer
Le bras tendu en l’air, le sigle rebelle en bannière
Boom boom bang, bang shoote-moi ca, double « R »,
Avec plaisir, je les shoote dans la tête, même à terre
National est ce front, international est l’affront
Voila pourquoi je fais front, fronçant les sourcils
Quand le sénile s’amuse à faire un score de 25% dans ma ville
Non plus jamais ça, stoppons tout ça
Stoppons l’hémorragie, cérébrale est l’embolie
Vous avez compris, vous avez saisi, ressaisissez-vous
La jeunesse se doit d’être à l’heure, au rendez-vous
Fixer, en effet, pour pisser sur la flamme tricolore
Le putain d’étendard du parti des porcs.
Moi trop hardcore? Mais j’aimerais les voir morts
Je rêve parfois de les voir en victimes, martyrs dans un film gore
Oui, oui, vous avez compris qui je suis
Je combats ceux dérangés par les odeurs et les bruits
Car on est tous las de ce retour au même schéma
Auquel on avait déjà répondu: plus jamais ça!

Mais on est tous las de ce retour au même schéma
Mais on est tous las de ce retour au même schéma
Mais on est tous las de ce retour au même schéma
Mais on est tous las de ce retour au même schéma

Ah non cette fois non, pas question, ils n’auront, non, pas de pardon, non,
Ni d’indulgence, non, quand ma faction passe à l’action
Tous furibonds prêts à bouffer ces tronches de cons
Ah non, cette fois non, je leur fais encore front
Nationale est la lobotomie que nous acceptons
De toi, mais aussi de toi, vous qui restez sans voix
Pendant que ces pourris s’octroient continuellement le droit
De tenter, de morceler la populace par leurs idées,
Puis d’essayer d’amputer certains éléments de notre passé
Alors ne laissons pas le temps, prendre les devants
Ne laissons pas le temps aller en refermant
Toutes les blessures de ce cas de figure
Qui n’en avaient pas simplement l’allure, mais qui furent:
L’apogée d’une idéologie de mort
Que fut l’épuration ultra-ethnique dès lors,
De nos jours cette bannière est encore là,
Assurée par les nouveaux butors… ah ah
(Viens enculé… pang pang pang)

Mais on est tous las de ce retour au même schéma
Mais on est tous las de ce retour au même schéma
Mais on est tous las de ce retour au même schéma
Mais on est tous las de ce retour au même schéma

Les honneurs, la patrie, les conquêtes et les colonies,
On a déjà vu le résultat de ces conneries
Alors va-t-on continuer à se laisser manoeuvrer
Par la haine malsaine d’un déséquilibré mental
Je vous rappelle qu’il prône la ségrégation raciale
Je vous rappelle encore que cet homme n’est pas normal
Et ce, depuis la déconvenue de la guerre d’Algérie
Qu’il n’a pas digérée
Mais nous, on s’en bat les couilles, on n’était pas là
Et on est tous las de ce retour au même schéma
Mais on est tous las de ce retour au même schéma
Mais on est tous las de ce retour au même schéma
Mathématiquement c’était sûr, ce passé chargé d’injures
Mais, ce qui est plus sûr pour le futur
C’est qu’on aura droit à ce même climat
À ce même climat, à ce même climat

Mais on est tous las de ce retour au même schéma
Mais on est tous las de ce retour au même schéma
Mais on est tous las de ce retour au même schéma
Mais on est tous las de ce retour au même schéma

Plus Jamais Ça (1995), Suprême NTM
Désolé, pô pu m’empêcher… Mais merci Modane ;-)

39)
François Cuneo
, le 09.06.2014 à 13:43
[modifier]

Ben vous voyez, moi, ce qui me navre, c’est qu’en parlant de ces abrutis, les Suisses (de l’UDC) sont un exemple pour eux…

Et les Suisses (de l’UDC) sont le premier parti de Suisse…

Comme quoi, pas besoin d’être dans la panade comme vous pour voter extrême droite…

Triste oui.

40)
Jean-Yves
, le 09.06.2014 à 20:19
[modifier]

Triste oui.

Oh combien !

Et en cherchant un peu, on peut considérer plusieurs choses :
Sur le site du Parlement européen, ce jour :
– les résultats définitifs ne sont donnés que pour 15 pays …
– si l’on s’en tient aux résultats “temporaires” français :
– taux de participation : 43,5 %
– FN : 24,95 %
En arrondissant : 25% de 44% des participants, ça fait 11% des inscrits.

Triste, effectivement, de voir les médias s’engouffrer, tête baissée, dans cette brèche inquiétante, en ne parlant que de résultats mathématiques.

Triste, encore, de l’audience accordée aux nouveaux élus, mais pas mécontent de les voir se dépatouiller avec leur paquetage historique …

Heureusement, pour les infos on peut aussi choisir !
Européen.
Mais je n’ai pas dit Art…

41)
ToTheEnd
, le 09.06.2014 à 21:43
[modifier]

Triste, effectivement, de voir les médias s’engouffrer, tête baissée, dans cette brèche inquiétante, en ne parlant que de résultats mathématiques.

Tu ne peux pas dire ça. Les médias ne font que leur travail. Ils sont obligés de s’engouffrer sur ce qui fait vendre car il faut comprendre: loyers, famille, charges, emprunts, etc. = il faut bien payer les factures.

Maintenant, que ça lobotomise une grosse partie de la population, ce n’est pas exact non plus car dans le fond, les gens ils n’ont qu’à lire les programmes politiques pour qui ils votent. Bien sûr, lire et comprendre c’est deux choses différentes. Si les gens qui votent pour ce genre de parti comprenaient que dans le fond, sous l’épouvantail de l’étranger et de la sécurité, ces partis sont ceux qui ont les plus mauvaises idées et ambitions pour les électeurs dans leur ensemble, ils voteraient différemment.

C’est impressionnant de voir les mêmes schémas se répéter encore et encore. A croire qu’on n’apprend rien.

T

42)
Jean-Yves
, le 09.06.2014 à 23:18
[modifier]

@ ToTheEnd :

Je tente, sans grande certitude en ce qui me concerne …
Pour la conviction, je ne peux que te faire confiance ;-)

Pourtant, quand je lis :

Tu ne peux pas dire ça. Les médias ne font que leur travail. Ils sont obligés de s’engouffrer sur ce qui fait vendre car il faut comprendre: loyers, famille, charges, emprunts, etc. = il faut bien payer les factures.

Ça me renvoie à mes propres interrogations sur les médias.
Notamment les chaînes françaises dites “publiques”.
Donc non privées, et accessibles à tous !

Bien que n’ayant pas pratiqué la télé pendant pas mal d’années,
j’ai, en mémoire, quelques émissions qui tentaient de bousculer mes neurones de téléspectateur temporairement avachi !

Je n’en cite volontairement qu’une : Strip-Tease.
Et un morceau choisi qui peut déranger.

Un grand merci à nos amis belges …