Profitez des offres Memoirevive.ch!
Nous avons besoin de vous

Bonjour à toutes et à tous,

Ça va en ce lundi?

J’aimerais vous demander quelque chose.

Mais d’abord, quelques informations, les articles Cuk sont planifiés tous les 4 mois pour le trimestre suivant.

En ce début février, il faut que je planifie les articles pour les mois d’avril à juillet 2014.

Je vous rappelle également que le principe de base de Cuk.ch, c’est d’avoir UN article si possible de fond par jour, hors samedi et dimanche.

Pas plus, mais surtout pas moins.

En ce qui me concerne, j’ai toujours été prêt à faire un article par semaine, ce qui ne va absolument pas changer.

Les autres jours sont assurés par une quinzaine de rédacteurs réguliers, et quelques autres qui écrivent des articles lorsqu’ils le désirent.

Or ces derniers temps, j’ai dû faire face au départ de deux ou trois personnes, ce qui nous rend les choses difficiles.

Et même sans leur départ, lorsque je faisais le planning, nous nous trouvions encore avec quelques cases vides, des trous quoi!

Or si nous avions souvent des articles que nous appelions, avec le sourire, des articles bouche-trou, ils se font plus rares depuis quelque temps.

Si également, je pouvais à l’époque combler les trous, même si ça me coûtait un peu, en écrivant des articles supplémentaires, des changements professionnels qui  prennent sur mon temps libre et la course à pied qui me prend quelques heures par semaine font que je ne peux absolument pas assumer cette tâche.

Vous voyez, j’imagine, où je veux en venir.

Cuk.ch a besoin de forces nouvelles pour continuer à vous satisfaire.

Je ne peux décemment pas en demander plus aux rédacteurs réguliers qui assurent des parutions depuis parfois des années et des années. Je tremble toujours à l’approche du nouveau planning de les entendre dire "tu sais, je n’en peux plus, j’arrête, plus le temps, plus les idées".

Parce que c’est vrai que, même au rythme d’un article par mois, c’est du temps, et le temps devient de plus en plus difficile à trouver pour tout le monde.

Mais bon, plutôt que réinventer la roue, je vais vous copier-coller la présentation qu’a faite Noé sous le "Comment devenir rédacteur"?

Voici donc, je vous reprends sous l’italique.

Un peu d’histoire...

François Cuneo, le fondateur de Cuk.ch, adore tester des logiciels. Cette passion dévorante, il la concrétise en publiant, grâce à la tribune offerte par internet, ses tests de logiciels, de matériel photo et de coups de gueule en général (politique, écologie, livres, musique…).

Face au succès du site, repris du défunt Pomme-A de 2001, à la dictature de la page blanche, ou plutôt d’une journée sans nouvel article, François a reçu progressivement de l’aide de sa famille, de son entourage, de ses amis et d’anonymes qui, pour diverses raisons, profitent d’une tribune bénéficiant d’un public important et régulier (Cuk.ch c’est plus de 4.000 articles en ligne, plus de 400 tests et plus de 6 000 visiteurs quotidiens).

Ainsi, François a-t-il déjà fait appel à la communauté à plusieurs reprises comme ici ou .

Participer à l’aventure Cuk.ch

Comme le rappelle à chaque fois François, le plus dur en étant rédacteur, c’est la fiabilité! Écrire un article est facile, s’engager dans la durée à livrer un article de qualité à une échéance définie est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît.

Aussi, si vous souhaitez devenir rédacteur sur Cuk.ch la démarche est la suivante:

  1. Vous écrivez un article (test, humeur,…) qui vous semble adapté au contenu hétéroclite de Cuk.ch.
  2. Vous envoyez cet article à François Cuneo (voir notre page de contact) en indiquant que vous souhaitez être rédacteur et en précisant la fréquence de parution et quelques éléments sur vous.
  3. Si tout se passe bien, vous serez publié et vous pourrez devenir rédacteur.

On notera que la publicité présente sur le site est très limitée et finance uniquement le fonctionnement du site (hébergement et bande passante).

Avertissements

  • La fonction de rédacteur est purement bénévole.
  • En étant rédacteur, vous acceptez de ne pas faire de publireportage, de garantir que vous êtes l’unique rédacteur de l’article (pas de copier/coller d’autres sites Internet) et que vous possédez tous les droits de publication sur le contenu de votre article.
  • Si vous avez un blog personnel, vous pouvez choisir de publier un article simultanément sur Cuk.ch et sur votre blog. Si vous écrivez dans un journal, vous pouvez également le faire, avec l’accord du journal évidemment. Certains rédacteurs apprécient particulièrement de pouvoir publier une version plus longue et détaillée de leurs articles sur Cuk.ch, puisque contrairement aux journaux papier, il n’y a pas de limitation de taille.
  • Une règle de savoir vivre: si vous avez publié votre article ailleurs ou que vous avez des liens vis à vis du sujet traité, vous vous engagez à le mentionner dans votre article

Merci d’avance si vous êtes intéressé à contribuer à Cuk.ch, le renouvellement permanent de l’équipe de rédaction étant un gage de pérennité,

L’équipe des rédacteurs

Voilà, je suis à nouveau en direct.

J’aimerais vraiment voir certains d’entre vous qui hésitez depuis au moins trois demandes (j’en fais assez régulièrement, tous les ans ou tous les deux ans) se lancer enfin.

Idéalement, vous engager pour un article par mois serait idéal.

Ce qui est important aussi, c’est de ne pas m’avertir un ou deux jours à l’avance que vous n’êtes pas prêt, et idéalement (encore), ne pas m’avertir de ce genre de choses tout court! : — )

Bref, nous avons besoin de personnes sur qui l’on peut compter, qui ne m’obligent pas à finir à deux heures du matin pour combler un trou, ce que je ne vais de toute manière plus faire (je dis ça, je dis ça, mais ça me fait tellement mal de voir un trou dans les parutions que je sais bien que je vais craquer…).

Et si une de ces personnes, c’était vous?

Si vous vous décidez, écrivez-moi.

Pour ce faire, cliquez sur ma signature ci-dessous, le reste suivra tout seul!

Allez, je compte sur vous.

Ah, deux petites nouvelles encore.

Le dernier iCreate numéro spécial hors-série "iCreate célèbre les 30 ans du Macintosh" qui… retrace les 30 ans du Mac.

Eh bien, c’est une splendeur, à la hauteur de ce que nous propose graphiquement ce journal régulièrement, mais en encore plus beau.

En plus il est passionnant.2014-02-09_13-11-50

Cette photo est tirée du site iCreate

 

Vous devez l’obtenir à tout prix, si vous aimez un tout petit peu le Mac.

Enfin, des nouvelles de mon Jawbone de UP que j’avais testé ici.

Eh bien il a rendu l’âme.

J’ai du bol, il a tenu 8 mois, alors que chez d’autres ça a été 3 mois.

Et bien sûr, j’ai perdu la garantie…

Bon, allez, je reviens à mon sujet du départ.

Je peux compter sur vous?

 

41 commentaires
1)
Saluki
, le 10.02.2014 à 00:16
[modifier]

Bon, je vais refaire publiquement ma promesse de donner quelques bouche-trous.
Je sais que je n’en ai pas fait beaucoup depuis quelque temps, mais je vais vous dire pourquoi, ce sera d’ailleurs le sujet du premier.

Mais je me demande si un contributeur étranger, non titulaire d’un compte rondelet, sera accepté après certaine votation…

Enfin, je confirme que le HS de iCréate génère des instants de bonheur répétitifs au fil des pages.

2)
M.G.
, le 10.02.2014 à 07:30
[modifier]

Mais je me demande si un contributeur étranger, non titulaire d’un compte rondelet, sera accepté après certaine votation…

S’il te plaît Saluki, pas toi !

Cela dit et pour répondre à l’appel de François, si ma prose telle que je la publie parfois en commentaires a l’heur de plaire, je peux envisager de développer certains sujets que je maîtrise et qui me tiennent à cœur.

Marc, l’Africain

3)
jp
, le 10.02.2014 à 09:11
[modifier]

Malheureusement, je crains faire partie des personnes ne pouvant pas être rédacteur pour le bien du site et surtout des lecteurs… mais si je peux aider d’une autre manière…

Pour le Jawbone UP, tu peux t’adresser directement à Jawbone pour l’échange sous garantie. Ce que j’ai fait sans grands espoirs, mais à ma grande surprise ils n’ont pas posé de questions… ils doivent avoir l’habitude…
Au cas ou, j’en ai deux en vente dans les occasions ;) dont un neuf (celui qui m’a été échangé)

Concernant « certaines votations », c’est la honte !

4)
Tom25
, le 10.02.2014 à 09:31
[modifier]

Je ne me vois pas rédacteur. Par contre j’imagine tout à fait tomber sur un trou de temps à autre. Il est quand même fréquent qu’un article soit longuement débattu, on a donc de quoi lire sur un article précédent.
Cependant, je suppose que la plupard de ceux qui lisent Cuk s’arrêtent à l’article et ne lisent pas les commentaires. Si ? Comment savoir ? En faisant un sondage ouvert aux non inscrits.

C’est un plaisir pour nous de venir sur Cuk, faut que ce soit un plaisir pour les rédacteurs aussi. Mieux vaut des trous que de la pression ! (et d’ailleurs les trous font des fuites qui font tomber la pression :-) ).

5)
benoit
, le 10.02.2014 à 09:40
[modifier]

Mes enfants m’ont offert ce magnifique ouvrage pour mes 64 ans dont 32 fidèles à Apple (mon premier Apple 2 en 82). Rien ne m’a rendu plus heureux, c’est un plaisir à feuilleter, à consulter, à poser, à reprendre…

6)
Renaud LAFFONT
, le 10.02.2014 à 09:53
[modifier]

et si le rédacteur organisait une suite genre une semaine plus tard, en consolidant les commentaires les plus pertinents? pas toujours facile de lire tous les commentaires.

7)
ysengrain
, le 10.02.2014 à 09:55
[modifier]

Je continuerai à  » bouche-trou-iser ».
Une de mes élucubrations est d’ailleurs prête.

Fidèlement à vous.

8)
J-C
, le 10.02.2014 à 09:58
[modifier]

Bonjour,

Pourquoi ne pas créer une journée « open bar » ?

Cela s’est passé a l’insu du plein gré du patron le 20 janvier 2014, http://www.cuk.ch/articles/6486 et cette contribution, qui n’en était pas une véritablement, a recueilli 50 commentaires !
Soit un excellent résultat au niveau des statistiques du site…

Un peu de tout dans les commentaires, mais très agréable à lire !

Très bonne journée

10)
TroncheDeSnake
, le 10.02.2014 à 10:53
[modifier]

Je vais me convoquer pour une assemblée générale avec moi-même. Ordre du jour: « J’y vais ou j’y vais pas? ». Le PV sera communiqué à François en fin de journée.

Mais je voudrais reprendre deux idées des commentateurs précédents:

Comme Tom25, je n’ai pas de problème avec les trous. Je préfère nettement un cuk avec des trous que pas de cuk du tout! Un verre d’eau est un verre d’eau et il désaltère, même s’il n’est pas plein!

Je rejoins également J-C avec son idée d’open-bar. Pourquoi ne pas profiter de ces trous pour les remplir? Mmmmh? Je proposerais même que, dans la catégories « bouche-trou » l’on puisse prépare un billet qui ne soit qu’une phrase – une citation, une question, une devinette… – et que chacun puisse y aller de son grain de sel.

Voilà.

11)
Blues
, le 10.02.2014 à 10:56
[modifier]

J’ai adoré mon job de rédacteur occasionnel sur Cuk (eh oui, ça date), surtout que dans mon cas j’aimais partager et donner des tuyaux, j’ai donc produit à l’époque des articles instructifs qui ont servis (et servent encore) à la communauté du Web.
Mais aujourd’hui, comme je ne suis pas quelqu’un de rapide en rédaction, cela me demande tellement de temps et d’énergie que je ne peux donner de mon temps sans que cela me porte préjudice.

A mon avis pour rédiger il faut pouvoir donner de son temps et à part celles-ceux qui sont hyper rapides/structuré-es, il faut être retraité ou rentier pour trouver le temps libre necéssaire. Pas facile en tout cas.

Allez, longue vie et bon vent à ce site pas comme les autres nommé CUK.CH !

12)
ToTheEnd
, le 10.02.2014 à 11:48
[modifier]

C’est vrai que le coup du « trou » libre est un concept qui m’interpelle. Idée: vaudrait il la peine de développer un petit bout de code qui propose aux lecteurs, le jour d’un trou, d’entrer un sujet du jour via par exemple un titre (50 caractères) et une intro de 200 mots maximum afin de soumettre une idée… jusqu’à 9h00, le système acceptera jusqu’à 3 entrées et les gens pourront voter pour le meilleure thème et à 11h00, le « trou » sera comblé par l’idée qui a obtenu le plus de suffrage.

Par exemple, aujourd’hui, c’est vrai qu’on aurait pu parler de cette votation nationale pour stopper l’immigration massive qui a été rejetée par tous les cantons économiques mais acceptée par tous les cantons paysans…

On pourrait même ajouter la part des médias dans cette débâcle car vers midi, les médias déclaraient à l’unisson que l’initiative s’acheminait vers un large rejet avec 59% des voix… combien de personnes ont été influencées par cette nouvelle? Combien se sont dits « je ne vais pas voter contre cette connerie car ça va largement être rejeté » ou au contraire « merde alors, je vais aller voter pour! »?

Au niveau national, cette affaire est passée pour 9’757 des voix seulement… dans un pays qui compte plus de 8 millions d’habitants dont environ 2.87 millions d’électeurs, je suis convaincu que ces médias de merde ont joué un rôle mais comme d’habitude, fidèles à une corporation qui ne regarde pas en arrière et qui ne prend jamais aucune responsabilité, on va avoir droit à des conneries d’analyse pendant des semaines sur les conséquences de ce vote de paysans.

T

13)
Anne Cuneo
, le 10.02.2014 à 11:48
[modifier]

si ma prose telle que je la publie parfois en commentaires a l’heur de plaire, je peux envisager de développer certains sujets que je maîtrise et qui me tiennent à cœur.

Vas-y, Marc, j’adore tes commentaires. Alorts, je me réjouis de lire une humeur entière (humeur, c’est ce qu’on appelait nos contributions, au départ, j’aime bien ce terme).

Cependant, je suppose que la plupard de ceux qui lisent Cuk s’arrêtent à l’article et ne lisent pas les commentaires. Si ? Comment savoir ? En faisant un sondage ouvert aux non inscrits.

Pas besoin de sondage, je t’assure que les commentaires font partie d’un sujet, je le sais au nombre de réactions à mes humeurs provoquées par les commentaires. Et comme je fais partie de ceux qui, comme dit François, écrivent depuis des années et des années, je crois que ça peut, éventuellement, avoir valeur de sondage.

pour une journee « open bar », au moins une fois par mois!

Vous avez mon vote (oups, mot à ne pas utiliser aujourd’hui). Bref, je suis pour. Absolument pour.

14)
Anne Cuneo
, le 10.02.2014 à 11:54
[modifier]

Au niveau national, cette affaire est passée pour 9’757 des voix seulement… dans un pays qui compte plus de 8 millions d’habitants dont environ 2.87 millions d’électeurs, je suis convaincu que ces médias de merde ont joué un rôle mais comme d’habitude, fidèles à une corporation qui ne regarde pas en arrière et qui ne prend jamais aucune responsabilité, on va avoir droit à des conneries d’analyse pendant des semaines sur les conséquences de ce vote de paysans.

Tu penses ce que tu veux de qui tu veux, mais pourrait-on avoir droit à une expression moins grossière de tes opinions? Je signale que les rédacteurs de cuk sont tous un peu journalistes, et certains d’entre nous le sont par profession. On ne se permet pas de parler d’informaticiens de m… alors qu’on pourrait, j’en ai marre d’être traitée de vendue, de pourrie, d’incapable dans des généralisations abusives.

15)
Tom25
, le 10.02.2014 à 11:55
[modifier]

Comme le souligne TroncheDeSnake, j’ai peur qu’en se mettant la pression comme ça François, tu jettes l’éponges. Il m’arrive d’y songer concernant le développement de mes petits softs quand la pression monte.

Concernant le OpenBar, je pense également que c’est une bonne idée. Tiens, rien qu’un film que je suis allé voir dernièrement, « 12 years a slave », il y aurait sans doute des commentaires. Quoique …, on serait tous d’accord alors ce ne serait pas rigolo. Enfin, tous ? Sauf TTE !
Non, là je te charrie ;-) .

Après il y a les manifs pour tous en France, le dernier vote (voir 1er commentaire) en Suisse. Là aussi il y aurait des commentaires.

Bref, pas besoin d’un article parfois, une phrase suffirait à lancer le débat. Mais je reviens à ce que je disais plus haut, cela intéresserait il les non-inscrits ?

Je ne sais pas si les admins ont accès à ces stats. Est ce qu’un sujet ayant beaucoup de commentaires est lu par plus de monde ? Car je pense que la question est là François, un tout petit article amenant un lot de commentaires ferait-il fuir les lecteurs ? Ou au contraire, cela les aménerait-il à s’inscire (but que tu recherchais si je me remémore un article d’il y a quelques temps).

16)
cerock
, le 10.02.2014 à 12:08
[modifier]

J’ai pas encore lu tout les commentaires, je suis à la bourre. Mais Si tu veux, je fais un test sur le prochain planning en mode mensuel plutôt que bimestriel. (en te garantissant que pour les quartes prochains mois je ne te fais pas t’entourloupe)

jp ça fait plaisir de te relire. Faut te lancer, je suis certain que tu as plein de chose a nous partager ;)
Pourquoi tu les revend tes bracelets ? Car ils ont pas une durée de vie top ? J’était tenté par l’achat ces derniers temps lol

17)
Tom25
, le 10.02.2014 à 12:20
[modifier]

J’ai posté pour commentaire 15 alors que j’avais lu jusqu’au 11 (les suivants postés pendant que j’écrivais).

Tu vois François, d’un sujet n’en étant pas vraiment un, il y a maintenant 2 sujets en 1.

TTE, ce n’est peut-être pas très pro de leur part, mais les journalistes étant plutôt contre cette mesure (enfin je présume), ils ont voulu crier victoire avant la fin. Comme certains spectateurs avant la fin de match qui débouchent le champagne.
Je ne sais même pas, n’y avait il pas été question (en France) d’interdire de publier toute tendance avant la fin d’un scrutin ? Car effectivement, on peut se questionner sur son influence.

18)
Ritchie
, le 10.02.2014 à 12:23
[modifier]

Je peux peut-être bouche-tou-iser de temps à autre, mais je ne me vois sortir 12 sujets par an, bien que l’envie d’une autre partie de moi y soit, je bloque tout simplement !

J’vais voir pour déjà en préparer un !

J’aime bien cuk, avec ou sans trou (un peu comme certains fromages suisse :-)

++

Ritchie

19)
Gr@g
, le 10.02.2014 à 13:04
[modifier]

Je serai également partisan de l’open bar, voir du trou. La peur du vide est-elle le prétexte ou y a-t-il une autre raison à ce besoin d’avoir tout le temps un article.

Je vais tenter d’écrire qqch de mon côté et le soumettre, par contre j’ignore si le temps me permettrai de pouvoir rédiger 12 fois par année!!!

20)
iYannick
, le 10.02.2014 à 14:03
[modifier]

Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour visiter Cuk ces dernières semaines, du coup je ne lisais pas toutes les humeurs (pardon à mes collègues !).

Des trous ne me gêneraient pas, pas plus que l’open bar, après je pense qu’un trou de temps en temps ce n’est vraiment pas la mort.

21)
ToTheEnd
, le 10.02.2014 à 14:15
[modifier]

On me fait remarquer que la plupart des bureaux de vote ferment à midi… donc peut d’influence.

TTE, ce n’est peut-être pas très pro de leur part, mais les journalistes étant plutôt contre cette mesure (enfin je présume),

Ils étaient plutôt pour car comme ça, ils vont pouvoir faire des centaines de débats stériles et augmenter les tirages et les audiences dès qu’un homme politique étranger sortira une phrase hostile à la Suisse…

T

22)
Ritchie
, le 10.02.2014 à 14:22
[modifier]

Je crois que le patron craint les trous, puisque le trou est un objet qui se multiplie facilement …

Si j’avais un blog/site, j’aurais la même tendance craintive. « J’ai un trou, bof pas grave … », un second s’installe et puis on va faire aut’chose et finalement le site n’est plus alimenté et du coup plus personne vient lire … et la mort s’en suit.

23)
François Cuneo
, le 10.02.2014 à 14:45
[modifier]

Bon.

Mais le sujet du jour n’est pas pour ou contre les trous, mais qui peut nous aider à ne pas en avoir?

Moi je n’ai rien contre UN open bar par mois, mais reste à combler le reste.

Merci Marc, je prends note et vais vite te contacter, merci.

Cerock, c’est noté.

Greg et Ritchie, merci.

Mais il me faudrait encore deux ou trois personnes régulières.

Je relance donc mon appel!

Meeeerci!

25)
Tom25
, le 10.02.2014 à 15:51
[modifier]

Ils étaient plutôt pour car comme ça, ils vont pouvoir faire des centaines de débats stériles et augmenter les tirages et les audiences

Tiens, on en a parlé avec ma compagne à la piscine tout à l’heure, et c’est ce qu’elle a également dit. Je précise une nouvelle fois qu’elle est prof, et (très) à gauche. Mais je l’aime quand même ;-) .
Mais là on parle des journalistes people qui eux mêmes parlent des politiques people.

François, non pas que je ne veuille pas t’aider, mais je n’ai aucun talent pour ça. Et ne me réponds pas “ oui je sais ” ! :-D .
Je tire mon chapeau à celles et ceux qui relèveront le défi (si on peut parler de défi).

26)
M.G.
, le 10.02.2014 à 17:41
[modifier]

Vas-y, Marc, j’adore tes commentaires. Alors, je me réjouis de lire une humeur entière (humeur, c’est ce qu’on appelait nos contributions, au départ, j’aime bien ce terme).

Merci Anne pour tes encouragements. « Contribution », c’est ainsi qu’on appelait toute intervention sur les « fora » de Calva. Un Forum de la « Cité » Mac se nommait déjà « Humeur ». C’était en 1984 et c’était en mode « Texte » ;-)

Je crois que c’est le moment de féliciter Noé pour la dernière version de notre Cuk bien-aimé. C’est un régal pour les yeux :-)

Marc, l’Africain

27)
zit
, le 10.02.2014 à 17:56
[modifier]

Je tente de recruter de jeunes « bouche–trous» en vue d’assurer la pérennité de cuk grâce à une publication quotidienne.

z (qui a bien besoin de sa chronique mensuelle pour s’obliger à faire de nouvelles bêtises, je répêêêêêêêêêête : c’est que le lectorat est difficile tout de même)

28)
cvanquick
, le 10.02.2014 à 21:17
[modifier]

Bonsoir,

Ça fait des années que le lis CUK.
C’est un rendez-vous journalier que je ne peux pas manquer.
Je n’ai jamais osé me lancer dans la rédaction.
Cette fois sera la bonne.
Je ne veux pas de « trous » dans mon histoire « cukienne ».
Dès mon retour de vacances, je postule (dans 5 jours).

Bonne soirée à tous.

29)
levri
, le 11.02.2014 à 14:48
[modifier]

Je ne suis pas fiable … et je n’ai pas de goût ni de motivation pour l’écriture.

Par moment la lecture des commentaires est plus intéressante que celle du sujet qui les a initiés, il est vraisemblable que nombreux sont ceux qui les lisent, même si c’est en diagonale afin de se concentrer sur les plus pertinents.

30)
ToTheEnd
, le 11.02.2014 à 15:55
[modifier]

Je ne suis pas fiable

Allons, allons, sauf erreur tu as deux visons qui peuvent dire le contraire!

T

31)
Tom25
, le 11.02.2014 à 18:12
[modifier]

Ben oui, si ma mémoire est bonne tu nous avais parlé de ces deux charmantes bêtes. Mais était-ce ici ou sur le forum ? Je ne sais plus. Mais je me souviens avoir hésité entre rire et compassions (pour tes doigts entre autres) quand tu avais écrit sur eux.

Et hop un article, un ! :-)

32)
guru
, le 11.02.2014 à 18:52
[modifier]

Je continuerai à bouchetrouter, mais malheureusement de manière irrégulière. Mais tenez bon… et François arrête de courir. Tu te rappelles de la fable ?

33)
levri
, le 12.02.2014 à 14:18
[modifier]

Allons, allons sauf erreur tu as deux visons qui peuvent dire le contraire!

Ce n’est pas pareil, ils m’ont été imposés, ne pouvant pas les abandonner dans des mains incompétentes j’étais obligé de les garder, c’est une astreinte dont je me serais passé volontiers, mais depuis toujours lorsque j’accepte une responsabilité je vais au bout.

Une participation associative c’est différent, je sais qu’assez vite je me lasserai et disparaîtrai soudainement.

@ Tom25 : je crois que j’en avais parlé sur le forum et y avais fait quelques allusions ici. Je ne pense pas qu’un article serait intéressant, j’en ai fait quelques uns sur des forums animaliers, Wikipédia et autres, mais c’était surtout pour corriger des articles pour le moins inexacts sur ces animaux. Je ne tiens pas à encourager leur dissémination en les faisant connaître sur des sites généralistes, d’autant qu’en France la législation est maintenant très contraignante … et totalement irrespectée, depuis trois ans des centaines de visons ont été vendus illégalement en France, les faire connaître d’avantage c’est encourager les trafiquants.

Je suis conscient que cela affecterait peu les membres de Cuk, mais nous avons beaucoup de lecteurs inconnus qui seraient peu être tentés, sur un forum vison nous avons d’ailleurs eu des demandes Helvètes … des trafiquants de visons ont même fait des recherches sur mon pseudo pour finir par aboutir ici ce qui leur a permis de m’attaquer en trouvant une discussion sur L’homophobie sur le forum à laquelle j’avais participé.

Les visons sur le forum

34)
ToTheEnd
, le 12.02.2014 à 15:24
[modifier]

Je sais bien, je taquinais et je trouve aussi très bien de ne pas faire trop de bruit autour de ces animaux « sauvages »…

T

36)
ToTheEnd
, le 12.02.2014 à 17:40
[modifier]

Je trouve cette appellation excellente et me donnerait presque des idées à quelques jours du 14 février. Je vais voir si j’arrive à mettre la main sur une « femme émergente » pour fêter dignement ce jour!

T

39)
steph69sanglier
, le 14.02.2014 à 12:05
[modifier]

Salut à tous et toutes !

Fidèle lecteur depuis toujours enfin je crois (-: , je pourrais vous faire quelques articles sur ce que je fais (surtout les adobe Edge tools ou des humeurs sur mon job) à une condition : que personnes ne me hurlent dessus si je fais des fautes d’orthographe ou grammaticales, quelqu’elles soient.

Même avec 3 correcteurs il y a en toujours qui traine (des fautes).

40)
Tom25
, le 14.02.2014 à 14:16
[modifier]

Sans chercher sur le web, j’aurais écrit « quelles qu’elles soient ».
Mais je ne hurle pas, et pis des fautes j’en fais plus que toi :-) .

J’ai rarement vu l’auteur d’un article se faire « attraper », que ce soit sur le contenu ou les fautes. Bien souvent les échanges se font plus entre intervenants. Un respect envers celui qui a rédigé l’article que je trouve bienvenu du reste.

PS : Je m’arrête de bosser un peu, je vais regarder le hockey : Suisse – Suède.

41)
pat3
, le 24.02.2014 à 05:03
[modifier]

La pression au niveau boulot est devenu tellement régulière que je ne peux espérer être régulier par ailleurs; tellement que j’ai zappé Cuk ces trois dernières semaines… Du coup, je crains de ne pouvoir avoir la régularité demandée pour être rédacteur.
De plus, s’il m’arrive de beaucoup réagir à des sujets qui m’intéressent, j’ai du mal à voir (sérieusement) leur intérêt pour d’autres, ou, plus exactement, j’ai du mal à comprendre pourquoi je répéterais des choses déjà dites ailleurs; ça me pose un vrai problème, y compris dans mon boulot où il faudrait écrire ou mourir…
Enfin, quand je vois le nombre de copies d’écran, de fouilles dans les entrailles d’un logiciel, de tests et re-tests en quoi consiste un article moyen d’ici, je crains toujours de n’être tout bonnement pas à la hauteur…

À la date de ma réaction, je vois d’ailleurs que je suis régulièrement en décalage, rattrapant parfois ma lecture du cuk sur un mois… et parfois pas.

Après je comprends ta crainte des trous, on en ferait vite un emmental d’un gruyère ;-)