Profitez des offres Memoirevive.ch!
C’est parfois dur, la campagne…

J'habite à la campagne, loin de tout.

Trop loin parfois. Par exemple, Swisscom ne peut me connecter à l'ADSL puisque je suis distant de plus de 5 kilomètres d'un de leur central. Je précise qu'en Suisse, cet opérateur a encore pour pas mal de temps le monopole du dernier kilomètre et que par conséquent je ne peux pas faire autrement qu'accepter cette situation.

J'enrage.

Je me connecte donc par ISDN au serveur bluewin.ch qui est mon fournisseur d'accès gratuit. Attention, pas gratuit au niveau des communications téléphoniques, mais gratuit en ce qui concerne le point d'accès au réseau. Je ne paie pas d'abonnement quoi!

Hors, depuis 4 jours, tout va mal. Quel que soit le serveur que j'essaie d'atteindre, tout se bloque pendant de longues secondes. D'autres utilisateurs constatent exactement les mêmes problèmes, et Bluewin ne nous dit rien. Par moment, cela va un peu mieux (comme vendredi soir et ce matin), puis retour à la case départ.

Le pire, c'est qu'on ne peut rien dire, puisque c'est gratuit!

Tout cela est bien dommage, parce qu'habituellement, je suis heureusement surpris par la grande qualité de leur service. La vitesse de connexion est constante, et je ne me fais jamais déconnecter.

Pourvu que cette dégradation soit passagère, et qu'il ne s'agisse pas là d'une décision économique de baisser les prestations.

Et si on nous tenait au courant?

Aucun commentaire pour l'instant…