Profitez des offres Memoirevive.ch!
Quelques news en vrac pour la route…

Pas de texte, ce coup-ci, juste une revue de presse pour votre sûrement pénible départ de semaine...

 Lu chez Korben...

"Ces cinglés chez Apple viennent d'ordonner à la société Izneo qui édite une application permettant de télécharger des bandes dessinées, de faire le ménage dans son contenu sous peine de voir leur application censurée sur l'Apple Store.

En effet, Izneo possède dans son catalogue de 4000 BD, des titres plus érotiques que d'autres. On imagine que ce sont ces BDs là qui sont visées mais en l'absence de détails fournis par Apple, Izneo a aussi viré des BD comme Largo Winch, 13, ou Blake et Mortimer (?) dans lesquelles pouvaient figurer des dessins contraires à ce foutu puritanisme américain.

Izneo n'a pas vraiment eu le choix. C'était soit virer 40% de son catalogue, soit laisser tomber son business... En effet, il est impossible de négocier avec les ayatollahs de la pomme californienne."

L'article vaut le coup d'être lu. Avec une question à la clé : pourquoi la Pomme fait-elle tout pour être désagréable, ces jours-ci?  Où puis-je trouver un niqab pour ma souris?
 
image
©Aurich Lawson / Thinkstock / Jacqui Cheng
 La Kobo Arc en promo
Le modèle 32 Go de la Kobo Arc, tablette dont je ne suis pas seulement satisfait, mais surtout super-satisfait, descend à 150 euros. Vous aurez, pour ces quelques brouzoufs, une liseuse douce pour les yeux, et tout le système Androïd, vos mails, vos bookmarks, le wifi et tout et tout... Avec en prime l'achat de vos bouquins sur Kobo et Androïd Livres. Je recommande, donc...
N'oubliez jamais la capote!...
Voilà un titre aguicheur, mais surtout, pour les ceusses qui cherchent des raisons de ne pas faire d'enfants, voilà un Tumbler qui va sérieusement aider. Si vous avez dix minutes pour rire...
image
Saleté de gosses!...
Du porc dans mes lasagnes à l'élan?!
"Le géant suédois de l'ameublement Ikea a indiqué samedi 6 avril qu'il avait arrêté la vente en Europe de lasagnes surgelées à base d'élan, après la découverte de traces de porc dans ces plats."
 
Article lu, c'est un peu décevant, il n'y en a qu'un pour cent. De cochon. Bien sûr, il aurait dû n'y en avoir pas du tout. Il suffisait de dire que le plat était cuisiné de façon traditionnelle, au saindoux. Un sticker suffisait...
 
En lisant mieux, je m'aperçois que, de toutes façons, de viande dans ces lasagnes, il n'y en a que 12%. Même d'élan, ça ne fait pas bezef. Les 1% de porc sont-ils intégrés dans les 12% d'élan? Dans ce cas, est-ce réellement important? Répondez sur quatre pages en soulignant le titre en rouge...
 
Ajoutez dans votre synthèse une bonne raison d'acheter de la bouffe chez quelqu'un dont on a déjà du mal à acheter les meubles.
 
 
 
image
Toi aussi, met de jolies couleurs à ce petit canard!

Un humain contrôle un rat par la pensée !

La Science avance, ce coup-ci, c'est sûr. On peut maintenant contrôler un être vivant par la pensée, l'expérience est faite.
 
"Tout ce qu’il faut faire, c’est de brancher votre humain sur un électro-encéphalogramme et d’envoyer des bruits ultrasoniques dans le centre moteur du cerveau de votre rat. Quand les humains voient un certain flash dans le stroboscope face à lui, le système à la Rube Goldberg se déclenche et la queue du rat bouge."
 
Je reste dans le doute devant cette nouvelle, coincé entre sordide et enthousiasme, devant une science enfin digne de la science fiction de mon enfance. On peut dorénavant faire bouger, donc, la queue d'un rat par la pensée.
 
Je redoute brusquement l'inverse...
 

Alberto Seveso

Contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, Alberto Seveso n'est pas un homme dangereux. Il fait de très belles oeuvres. Celles-ci sont  à base d'encre et d'eau, et de prise vues "Hi-Speed". Et ça donne cela...

image

 Beau, n'est-ce pas? Il y en a d'autres ici...

 

 
Péchés capitaux : l'envie...
 
image
République du poulailler : 98% des volailles sont d'accord,
ceci est le plus gros ver de terre du monde!

 

 Voilà... C'est tout pour aujourd'hui. Le monde aura encore été merveilleux toute cette semaine.

8 commentaires
2)
Madame Poppins
, le 08.04.2013 à 09:54
[modifier]

Tous les parents que je connais vivent un jour cet instant de solitude devant un enfant qui a rempli la cuvette avec divers objets qui ne devraient pas s’y trouver… Rares sont en revanche sont qui ont la présence d’esprit d’immortaliser l’instant : merci pour le billet, il m’a fait bien rire.

Bonne journée !

3)
Jaxom
, le 08.04.2013 à 10:00
[modifier]

Concernant Izneo, je suis un peu plus mesuré. J’avais déjà vu l’info sur un autre site et les commentaires ont amené un autre point de vue.

D’après ce que j’ai compris, leur application et leur magasin inclus est unique pour la planète. Hors même si on parle ici d’oeuvres françaises, le droit sur ce qui peut être vendu et à qui n’est pas le même dans tous les pays.

On se retrouvait alors avec une application qui permet à une personnes aux USA d’acheter librement, sans restriction d’âge, un livre qui ne l’est pas dans ce pays car il l’est en France.

Si Izneo avait conçu son application de manière à gérer ces questions de territoire, il n’aurait sans doute pas eu à faire un tel nettoyage. Une autre solution aurait été de ne proposer son appli que pour les stores européens.

4)
PSPS
, le 08.04.2013 à 10:06
[modifier]

Auteur honteux de quelques uns de ces hauts faits, je regrette que mes parents aient omis d’immortaliser ces scènes cocasses. Se soldant souvent par une fessée, pour la forme…

5)
Modane
, le 08.04.2013 à 19:55
[modifier]

>Jaxom : Pendant qu’on discute, AppGratis s’est fait sortir de l’AppStore… :/

6)
Divama
, le 09.04.2013 à 09:25
[modifier]

Concenrnant Izneo, il faut savoir que ces bandes dessinées qui ont été “sorties” du catalogues sous l’injonction d’Apple, sont les même qui, sur papier, sont corrigées (vêtements rajoutés) pour la version anglaise. Tartuffe ?

7)
zit
, le 11.04.2013 à 00:11
[modifier]

Le coup des volailles avec le ver de terre est génial ! en tout cas, c’est certain, c’est de la bonne terre, pour abriter des lombrics de ce calibre…

Pour ce qui est de la liseuse, je me tate de plus en plus, pour les classiques dans le domaine public, mais si je craque, ça sera pour de l’e–ink, pas du LCD !

Pour élever un peu le débat, un peu de grammaire,

le pluriel de un canal ?

Oui, très bien, des canaux !

Le pluriel de un journal ?

Mais bien sur, des journaux ! on applaudit…

Le pluriel de cheval ?

Mais ouiiii, toutafê, des lasagnes !

Et madame vient de me montrer ça :

http://www.dailymotion.com/video/x90wq4_cats-bitter-disappointment-after-sn_shortfilms#.UWXWh3BeaCw terrible histoire de chasseur urbain

z (j’ai un scoop ! Apple, n’ayant plus de félin crédible sous le coude va complètement changer sa communication, RÉVOLUTIONAIRE, le prochain OS s’appellera MAC OS X.9 BASSET ARTÉSIEN, je répêêêêêêêêêêêêêête : ou Yorkshire, ça dépend si on laisse choisir le dizaïneure de génie ou pas)

PS : Et sinon, pour élever encore plus le débat :

Quelle était le plus haut sommet du monde avant la découverte de l’Everest ?
z
z
z
z
z
z
z
z
z
z
z
z
Binn…
z
z
z
z
z
z
Bin l’Everest, pardi ;o)