Profitez des offres Memoirevive.ch!
A propos du keynote…

Dans quelle catégorie vous situez-vous?

Etes-vous de ceux qui sont une fois de plus émerveillés par la faculté qu'a Apple de créer des machines qui font rêver, de par leur inventivité, leur design et leur beauté?

J'en suis. Une fois de plus, Apple a fait très fort. Les nouveaux iMacs sont élégants, mais aussi sympatiques. Bien-sûr, la firme n'a rien inventé. Elle utilise même ici des solutions éprouvées, mais le résultat est propre à étonner, puis bientôt copié, sans doute.

Car n'oublions pas que c'est Apple qui a sorti le premier portable avec la solution du clavier avancé, pour le confort de la main. Combien de portables du monde PC font-ils différemment maintenant?

Et l'USB, même si les ingénieurs de Cupertino ne l'ont pas inventé, serait-il aussi populaire si l'iMac première génération ne l'avait pas imposé?

Regrettez-vous votre vieux lecteur de disquette? Parce que même là, en supprimant du vieux et en ne le rempalçant pas vraiment, Apple avait fait jaser tout le monde informatique, et a été suivie, du moins en partie.

Ou êtes-vous de ceux qui se font du souci, vu l'impossibilité qu'ont nos machines à passer au stade supérieur, niveau vitesse processeur?

Parce que moi j'en suis un petit peu aussi, même si je fais le fier en étant satisfait que mon matériel actuel garde toute sa valeur. Il est en effet évident qu'Apple doit absolument satisfaire maintenant le marché professionnel, après avoir certainement séduit le grand public. Les artistes qui travaillent l'image de synthèse, qui montent des films, qui travaillent dans le multimédia ont besoin de plus de puissance. On l'attend impatiemment.

Et même si la vitesse processeur ne fait pas tout (à force de nous le répéter, on finirait presque par le croire…) il serait bon pour ces utilisateurs, mais aussi pour la crédibilité de la Pomme, que de nouveaux processeurs vraiment rapides soient commercialisés.

Je me rappelle de ce que l'on disait du premier processeur PowerPC lorsqu'il est sorti: Intel est au bout de sa course, les processeurs RISC ont l'avenir devant eux, ils iront plus loin, nous ne sommes qu'au début de leur développement.

Force est de constater que depuis, Intel a pris le dessus sur Motorola et IBM.

Le G5 ira vite, très vite. Il est certainement prêt depuis quelques semaines. Alors?

Alors peut-être qu'Apple tire les leçons de ses expériences passées. Peut-être ne veut-elle plus stopper la production de ses machines actuelles avant d'être certaine d'avoir assez de nouveaux cartons pour satisfaire la demande.

Après tout, elle n'a pas tort, puisque tout le monde aurait à y perdre: la firme qui ne vendrait plus rien pour cause de rupture de stock, les magasins qui n'auraient plus rien à offrir, qui devraient calmer le client impatient , et ce dernier qui ne saurait sur quel pied danser, tout en faisant exploser sa facture téléphonique à force d'appeler le pauvre vendeur qui n'y pourrait rien.

Tous comptes faits, ce keynote, il n'est pas si mal.

Aucun commentaire pour l'instant…