Profitez des offres Memoirevive.ch!
Merci, merci, et toutes mes excuses

Ça fait chaud au cœur.

Hier, j'envoyais vers 16 heures un mail pour signaler l'existence du site sur lequel vous vous trouvez à plus de 250 personnes avec qui j'avais eu un contact, via Pommea.

Lorsque j'ai rapatrié mon courrier, vers minuit, c'est une véritable pluie de messages d'encouragements qui me sont tombés dessus, messages auxquels je n'ai pas encore eu le temps de répondre complètement, pardonnez-moi.

Quel bonheur!

Mais quelle angoisse aussi… Car il s'agit pour moi de ne pas décevoir cette attente.

Au niveau de ce mail, j'ai fait moyennement fort.

En effet, j'ai commencé par glisser une à une les adresses de vos messages dans la zone " À " d'Entourage (testé ici avec Office v.X).

image

Pas de problème mis à part que ce travail est assez long, mais je ne le fais qu'une fois. Par contre, dès l'envoi du message, le programme me signale que j'ai trop de récipiendaires. 265, je veux bien croire que c'est beaucoup, mais pourquoi ne me l'a-t-il pas signalé lors de la saisie des adresses?

Et pourquoi Entourage, lors de l'annonce de l'erreur, ne m'indique-t-il pas la limite autorisée?

Après moult tâtonnements, j'ai compris qu'il fallait diviser l'envoi en 4 groupes.

Et plus, moyen encore, vous avez tous reçu l'adresse de tous les récepteurs du groupe d'envoi auquel vous apparteniez!

J'ai honte…

Si un jour je dois vous atteindre pour une raison quelconque (ce qui sera fort rare, je vous rassure), sachez que j'ai résolu le problème. Lors de la création d'un groupe, il suffit de cliquer sur la petite croix "Ne pas afficher les adresses lors de l'envoi au groupe" dans la zone dédiée.

image

C'est pourtant simple et vous le saviez sûrement depuis longtemps! À ma décharge, je signale que c'était la première fois que j'envoyais un même message à plus de 10 personnes.

Etonnant non?

Aucun commentaire pour l'instant…