Profitez des offres Memoirevive.ch!
En vacances, enfin presque…

Eh oui, à deux doigts près, j'étais en vacances. À deux doigts près, vous aviez droit à des choses rigolotes. Des inepties. Des non sens. Des chimères. Et puis non. À cause de... Rhaaaaaaaaaaaaaah!...

Il suffirait de presque rien, peut être se servir de ses mains, bouger son cul pour que ça serve... Air connu... Moi, le travail d'équipe, plus ça va, plus j'aime ça. Sauf que quand y'en a des qui font le mort, aussi réactifs, aussi productifs qu'une méduse en train de pondre, moi qui rationnalise jusqu'à la dernière microseconde, voyez, là, je suis aussi en train de faire mon yoga du troisième doigt de pied, en cherchant de la main gauche les horaires du Paris-Vesoul en train de nuit, et en relisant À la recherche du temps perdu en bantou ancien, eh bah quand je vois que ça me met trois jours dans la vue, que je rate mon départ de vacances, eh bah ça me choque. Et ça me donne envie de hurler, bien à fond, là, rhhhhhaaaaaaaaaa!...

Ça va mieux...

Donc pas de chroniques de vacances, pas encore, mais...

Gagnez trois Gigas d'espace disque grace à Monolingual!

Je croyais pourtant les optimiser, mes disques,  et vous connaissez de longue date mon amour irraisonné de l'optimisation bien optimisée, surtout en informatique, qui m'est à l'âme ce que la cravate est au pélican. Et voilà que Korben me conseille, si je n'en ai pas l'utilité bien sûr, de supprimer tous les fichiers langues installés par mes logiciels favoris.

Une interface ultra simple vous permet d'ôter de  vos disques les langues inutiles, les bouts de logiciels dédiés à des processeurs révolus, et un autre truc que j'ai pas bien compris mais que j'ai fait quand même. Résultat : +3,3Go de disque. J'en avais pas vraiment besoin, mais comme c'est compulsif, chez moi, je suis très content... J'espère que vous aussi. Ça s'appelle Monolingual, donc, et c'est gratuit.

image

Simplissime...

Rions un peu avec la colorimétrie...

Ceux qui l'ont ouvert le savent, FCPX, le logiciel de montage tapageur d'Apple, offre des outils de colorimétrie astounding, amazing, astonishing bref : mieux que bien.

Le problème, c'est que la colorimétrie, tout le monde en a besoin, mais c'est parfois un peu compliqué. Alors qu'est ce qu'il fait, le Modane? Ni une, ni deux, il bricole un petit tutoriel pour ses amis, et il le met en ligne.

 

 



Voilà, c'est tout pour ce coup-ci. Je retourne au cravail... Ah non!...

La presse, ça s'arrange pas!...

image

Cherchez l'erreur!...

Je suis tombé de haut en voyant cette image, et j'ai rechuté encore en lisant sa légende. J'en reste troublé, avec en tête un nuage de questions sans réponses.

  • Les scènes de ménages, chez les alligators, sont elles toujours aussi terrifiantes?
  • Ne connaissant pas beaucoup les animaux, est ce Madame qui a le dessus, ou Monsieur? L'écaille étant plus fine, j'aurais tendance à penser que c'est Madame.
  • Est-ce la langue de serpent de Madame qui a déclenché l'algarade?
  • A-t-elle décidé de le gober, lui, Monsieur Gator, tout cru, plutôt que gober ses bobards?
  • Faut-il obliger les créateurs de légendes à relire leurs inepties, ou plutôt les obliger à aller calmer ce vieux couple pris ici en photo?

Si vous avez des réponses, sûres et justes, allez-y. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas non plus, de toutes façons je suis déjà parti.

À la revoyure!...

7 commentaires
1)
Alain Le Gallou
, le 04.07.2012 à 05:33
[modifier]

Un alligator en train d’étrangler un python serait mieux comme légende. Deux indices, les écailles fines et le mot python en mot clef.

J’utilise « Youpi Optimizer » depuis bientôt dix ans pour supprimer les langues inutiles.

2)
Philob
, le 04.07.2012 à 07:20
[modifier]

C’est peut-être l’assistant du dentiste ….

Moi c’est Xslimmer qui fait le travail, CleanMyMac le fait aussi très bien et si on donnait à boire du Contrex à nos ordis, deviendraient-ils plus minces ?

3)
Jaxom
, le 04.07.2012 à 09:40
[modifier]

J’utilis(ais) aussi plutôt Youpi Optimizer. Monolingual m’avait fait une crasse. Je ne sais pas si la version actuelle à corrigé ce problème, mais si un programme n’a qu’une ressource linguistique et qu’elle fait partie des langues que vous avez choisi de supprimer, il la supprime quand même. Du coup le programme ne fonctionne plus. Youpi Optimizer n’avais pas ce défaut.

5)
Roger Baudet
, le 04.07.2012 à 11:34
[modifier]

Merci pour le sympathique tutorial, Mondae. je ne savais en effet plus copier une colorimétrie sur un autre plan.

6)
François Cuneo
, le 05.07.2012 à 18:55
[modifier]

ouuuuuh! Moi je ne touche pas à ce genre de logiciels économiseurs de place en bouffant de la langue.

Trop inquiet de savoir qu’un truc ne va pas fonctionner. Il fut un temps où les programmes Adobe ne supportaient pas ce genre d’utilitaires, je ne sais pas si c’est toujours le cas.

Pour le serpent et l’aligator, qu’ils se bouffent et s’étranglent entre eux, on ne s’en portera que mieux. Je sais, pas très écolo, mais j’ai une phobie tant de l’un que de l’autre.

7)
zit
, le 07.07.2012 à 08:09
[modifier]

Des disques durs, j’en ai acheté plein hier, sur les conseils de Roger Baudet, alors, j’ai pas encore besoin de les dégraisser…

Merci, j’ai bien ri avec la colorimétrie, surtout la musique, trop poilant ! et « coller les noirs », ça a son petit côté Klan tout à fait désopilant aussi. Et ne parlons pas de l’exceptionnel « virage des trois baïqueures sur la route toute droite », j’en ai encore les boyaux tout retournés…

Quand à la légende, je trouve cela fort peu charitable de s’attaquer de front à toute « la presse » pour une pauvre couille hem, coquille, « qui n’a jamais jeté la première pierre est un simple d’esprit » (si ma mémoire, c’est une formule attribuée à Attila).

z (en tout cas, bonnes vacances, je répêêêêêêêêêête : et attentions aux gators !)