Profitez des offres Memoirevive.ch!
Petit Bonheur

Tout d'abord amis cukiens, merci pour vos commentaires suite à mon dernier article (ici).

Contribuer à CUK apporte beaucoup de plaisirs et apprend l'humilité. Je compte profiter d'un prochain article pour vous prouver par l'image que l'on peut voir des choses originales à Reims.

En avant-première, je tenais à vous faire découvrir l'intérieur de l'église du quartier du Chemin-Vert (J'en ai parlé dans mon dernier article). Je passe devant chaque jour depuis 5 ans et je n'ai jamais eu la curiosité de la visiter. Elle a longtemps été en rénovation, mais Samedi en fin d'après-midi, l'église était ouverte apès un mariage et j'ai pu la visiter. 

Je vous remercie d'avance pour votre indulgence, les photos ne sont pas de grande qualité, j'ai fait au mieux avec une batterie quasi-vide et un unique objectif 35mm fixe.

D'extérieur, l'église Saint-Nicaise ne possède pas un charme extraordinaire :

image 

La très bonne surprise est à l'intérieur :

image

L'éclairage et les vitraux sont signés Lalique et des fresques magnifiques recouvrent les murs, le Baptistère, est un enchantement :

image

Notre guide du jour, Françoise, nous a aussi montré les "trésors cachés" (selon son expression) : le carillon d'étude et quelques tableaux :

image

L'ensemble des photos prises Samedi est regroupée ici. La teinte orangée de certaines photos est liée à la lumière particulière diffusée par les vitraux.

Voilà une petit bonheur simple partagé avec vous, pour le plaisir.

 

Bonne semaine à tous.

3 commentaires