Profitez des offres Memoirevive.ch!
Le parfait compagnon de mon iPhone

Je n'aime pas me réveiller. D'un rêve endormi comme d'un rêve éveillé, le retour à la réalité toujours me frustre. Je suis foncièrement un rêveur. Chaque soir est une promesse, chaque matin une douleur.

Enfin, était, devrai-je dire. Car j'ai trouvé LA chose qu'il me fallait. Finis, les démarrages matinaux en trombe avec déjà un quart d'heure dans la vue! Fini, le motocross à travers Paris pour le rattraper! Bonjour le réveil souriant, relax et détendu! J'ai acheté un iHome!

Le soir, je cherchais longtemps mon transfo pour mon iPhone. Fini. Je le pose délicatement sur mon iHome, et il se recharge. Je mets ma playlist préférée, avec des gros morceaux de Chet Baker dedans, par exemple. Ou Jaco Pastorius tout velours, ou encore Dexter Gordon. Je règle le son, très clair, mais avec de jolis graves qui font ressortir la contrebasse, ou le bas du sax, et des aigus juste ce qu'il faut pour l'harmonica de Toots...

Je règle le Sleep, avec son volume indépendant. Je règle la luminosité juste ce qu'il faut, important... J'entre dans les draps frais et pose ma tête sur l'oreiller. Et je me laisse aller dans des océans de feeling et d'inventivité... Mes potes...

Tranquille, je suis, car je sais qu'en cas de coupure de courant les piles maintiendront la tension, et que si je ne suis pas sûr de mon iPhone, une des huit présélections de radio, au son clair et sans parasites, prendra le relais...

Je sens la couette chauffer en même temps que Canonball Adderley... Que c'est bon...

Et je sais que demain, le son montant en douceur jusqu'au volume décidé, c'est Miles qui me susurera qu'il est temps d'aller boire un café bien fort, à coups d'Ascenceur pour...

image

Une heure plus tard, puisqu'il y a deux programmations de réveil, c'est Diana Krall qui rappellera à Madame Modane qu'il est temps d'aller se poudrer le nez.

Je récupèrerai alors mon iPhone rechargé, et partirai, dans le groove, à la conquête de monde, comme le grand fauve urbain que je suis, Marcus Miller en tête. Un rêve...

Ihome IP9, 99€, et je ne touche pas de commission...

16 commentaires
1)
Inconnu
, le 29.09.2010 à 05:42
[modifier]

N’est-ce pas du gâchis que d’écouter une musique si subtile au format compressé via une boite de sardines?

2)
François Cuneo
, le 29.09.2010 à 07:28
[modifier]

Joli korbo, j’aime bien tes commentaires!:-)

Dis voâr, Modane, elle a de très bons goûts (en sus de t’avoir choisi comme mari), Madame Modane!

Diana Krall pour se réveiller, pas mal. Remarque, moi, ça me ferait juste envie de rester au lit…

3)
Modane
, le 29.09.2010 à 08:09
[modifier]

>Korbo : J’ai essayé l’Orchestre de Toulouse, le matin, mais ils ne tenaient pas dans ma chambre!…

En tout cas, c’est certainement le meilleur RÉVEIL que j’ai jamais eu! :)

>François : Merci merci merci!… Mais si Madame m’a choisi pour mari, c’est plutôt par perversion! :D

6)
Saluki
, le 29.09.2010 à 09:50
[modifier]

Ben…Nous, c’est le modèle biplace d88. Ainsi l’iFawn de Madame Saluki fait dodo près du mien.

La qualité sonore est meilleure que celle de l’ancien radio-réveil Philips qui devait dater du milieu du siècle dernier, ou à peu près.

7)
zit
, le 29.09.2010 à 11:05
[modifier]

Ah bin pour ma part, c’est un gros machin avec des aiguilles qui fait

DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIING !

et qui refera

DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIING !

toutes les 5 minutes…

En général, je me réveille juste avant qu’il ne sonne ;o)…

z (sommeil de plomb, je répêêêêêêêêêêêête : ZZZZZZZZZZZZZ)

8)
ysengrain
, le 29.09.2010 à 12:47
[modifier]

En hommage à Boby Lapointe

1- T’en souvient-il, tordu, la grasse matinée Que tu vécus un jour de Mars en Gâtinais ? Dans ce buffet de gare / estaminet, De désir une vieille garce t’animait T’offrant son trou en disant : “Grattes ça, minet” Ton pied que tu enfouis jusqu’au tarse, gaminet Fouillait jusqu’à son épi gastre, marinait Mais chez ces vieux boudins l’or gane tard s’y met A réagir et vrai l’or gasme tard i’ nait, C’est pourquoi ces foutues pé tasses graminées Recherchent des méchants aux xames gratinés Mais youpi ! tout soudain ta braguette s’animait Et jaillissant ton gros ci gare se mâtinait De violet, étalant sa masse gratinée Pour gicler d’un jus clair trois grammes satinés, Puis, “pof”, s’affaler, fu gace martinet Qui fit dire au vieux tas : “Ma grâce t’a miné.” Ouais, elle est gratinée, ta grasse matinée.

2-

Ta Katie t’a quitté

Ce soir au bar De la gare Igor hagard est noir Il n’arrêt’ guer’ de boir’ Car sa Katia, sa jolie Katia vient de le quitter Sa Katie l’a quitté Il a fait chou blanc Ce grand duc avec ses trucs, ses astuces, Ses ruses de Russe blanc “Ma tactique était toc” dit Igor qui s’endort, Ivre mort au comptoir Du bar. Un Russe blanc qu’est noir Quel bizarre hasard se marr’nt Les fêtards paillards du bar. Car encore Igor y dort Mais près d’son oreille Merveille un réveil vermeil Lui prodigue des conseils Pendant son sommeil :

Tic tac tic tac Ta Katie t’a quitté Tic tac tic tac Ta Katie t’a quitté Tic tac tic tac T’es cocu, qu’attends tu ? Cuites-toi, t’es cocu T’as qu’à, ta qu’à t’cuiter Et quitter ton quartier Ta Katie t’a quitté Ta tactique était toc Ta tactique était toc Ta Katie t’a quitté. Otes ta toque et troques Ton tricot tout crotté Et ta croute au couteau Qu’on t’a tant attaqué Contre un tacot coté Quatre écus tout compté Et quittes ton quartier Ta Katie t’a quitté Ta Katie t’a quitté Ta Katie t’a quitté Ta Katie t’a quitté.

Tout à côté, des catins décaties taquinaient Un coker coquin, Et d’étiques coquettes, tout en tricotant, Caquettaient et Discutaient et critiquaient Un conte toqué, qui comptait en tiquant, Tout un tas de tickets De quai Quand tout à coup… Tic Tac tic… Brrrrrrr…

“Oh mâtin quel réveil Mâtin quel réveille-matin” S’écrie le Russe blanc de peur “Pour une sonnerie C’est une belle sonnerie !…”

9)
Anne Cuneo
, le 29.09.2010 à 15:15
[modifier]

Ah bin pour ma part, c’est un gros machin avec des aiguilles qui fait

DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIING !

et qui referaDRIIIIIIIIIIIIIIIIIIING !toutes les 5 minutes…

Moi de même, et dès que j’ai ouvert les yeux, j’allume la musique ou la radio. Le problème, avec ta «boîte de sardines», Modane, c’est que les chiffres empêchent la pièce d’être plongée dans le noir, ça fait encore une pollution lumineuse, et moi, dès que le premier profond sommeil est passé, ça me réveille immanquablement – avant que l’heure ne sonne!

10)
Modane
, le 29.09.2010 à 15:18
[modifier]

Ah mais Anne!… Pas du tout!… :) Ma boîte à sardine permet un réglage de la lumière de zéro à beaucoup, en 8 pas! Tu peux aussi écouter ta musique dans le noir!

11)
pat3
, le 29.09.2010 à 18:32
[modifier]

C’est aussi mon iphone qui me réveille, plus simplement.J ‘utilisais uniquement la fonction réveil d’horloge (mais j’ai créé pas mal de sonneries à base de ma musique), en réglant trois sonneries tous les quarts d’heure; et puis j’ai appris qu’il existait Sleep Cycle une application qui te réveille en adaptant ton heure de réveil aux moments des phases d’éveil de ton cycle de sommeil…
C’est exactement ce qu’il me fallait!
Je peux me lever parfois un quart d’heure plus tôt, mais au moment où je suis en phase d’éveil, plutôt qu’un quart d’heure plus tard, alors que cette phase est passée. De plus, l’application enregistre tes cycles de sommeil et t’en restitue les données statistiques: tu peux connaître l’exact durée de tes cycles, l’intensité et la durée des phases d’éveil…

Alors bon, je ne peux pas choisir la musique (un faible choix dans des musiques intégrées à l’application), mais je ne pourrais pas non plus me passer de cette appli, très utile dans les moments où je dois dormir très peu, sur plusieurs nuits (oui, c’est mal, mais ça m’arrive régulièrement).

Et celle-là ne prend pas de place dans la valise où dans un sac de voyage: je l’emporte partout avec mon iphone! Pour toutes les situations où je dors non allongé (train, avion… et autres!), je reviens à Horloge, qui fait bien son job, et dont on peut prolonger l’alerte à 10mn plus tard.

PS: Je viens de me faire un raccourci clavier pour la balise br, et ça y est, je goûte aux joies du retour à la ligne sans saut de ligne!
Trop content, le pat!
C’est trop bien le retour à la ligne!

12)
pat3
, le 29.09.2010 à 18:44
[modifier]

Connaissais pas Diana Krall, mais si je mets ça pour me réveiller, c’est comme François: je reste au lit, et je pense même faire de doux rêves :-)

13)
Migui
, le 29.09.2010 à 21:09
[modifier]

Pour moi, un réveil qui sonne doit s’arrêter au plus vite, histoire de ne pas réveiller la jolie créature qui dort à mes côtés…

Mais ce dont tu parles, je n’en voudrais même pas dans la cuisine: pas compatible avec l’iPad!

C’est ainsi que ma tentation pour le magnifique objet que voici est récemment retombée… jusqu’à ce que sorte le prochain modèle qui intègrera la physionomie plus large de la nouvelle tablette d’Apple.

15)
Modane
, le 01.10.2010 à 16:23
[modifier]

le seul réveil agréable, ce n’est pas le Krall en boite, c’est… de se réveiller sans réveil, bien tard, bien au calme. Et ça, oui, je connais…

Je reconnais le connaisseur! Mais ce luxe là, par contre, je suis bien loin de pouvoir me l’offrir! ;)

16)
colonel moutarde
, le 02.10.2010 à 08:06
[modifier]

J’espère qu’iHome a amélioré son système de molettes, car après quelques mois d’utilisation sur un modèle plus ancien, ça devient pénible à régler, ratant des pas ou partant dans le mauvais sens. Finalement, il a passé à la poubelle car la molette droite était devenue inutilisable.

Bref, kk à éviter