Profitez des offres Memoirevive.ch!
Info vs intox

Contrition...

C’est bon... Je serre ma haire... Je bats ma coulpe... Je me couvre la tête de cendres... Je me mortifie : ma dernière humeur était un tissus de mensonges.

Point de jurisprudence débile, non, les américains ne sont pas aussi fous que çà. Pourtant... On l’imagine facilement, ce peuple des excès, en arriver à ce degré "d’humour"... Ou d'extravagance... Des spécialistes, les américains, faut dire aussi... Des destins incroyables, entre Kennedy et les Doors, Janis et l'Irak, Nixon, Bush... On finirait par les croire capables de tout! Eh bien, non... Pas de çà! Pas encore...

Sébastien m’ avait prévenu, pourtant. Sans succès... Il faut dire que dès mon article écrit, j’étais parti me perdre dans la montagne où mon obsession d’enchaîner les sornettes à tout prix s’est trouvée diluée dans la fraîcheur des glaces, et où les échos que l’on fréquente ne sont pas ceux des fidèles cukistes à l'affût d’approximations grotesques et d’élucubrations spécieuses...

Alors oui le prix Stella existe, mais pas ces cas là. Bien drôles, pourtant... Bon... Je resserre encore ma haire, et ne m’en voulez plus, je vous prie... Et puis il ne faut pas croire tout ce qu’on vous dit. Même quand c’est un ami. Surtout quand c’est un ami. Il faut quand même savoir reconnaître les ravages de l’alcool. Au moins...

Et puis, non plus, les médecins ne sont pas tous possédés par un libéralisme éhonté. Ils existent encore, ceux pour qui le serment d’Hippocrate compte toujours. (Enfin, je dis çà, mais Hippocrate, à l’époque, ne s’occupait pas forcément de toutes les femmes. Râlez donc, filles et suffragettes!...)

Bref : je n'ai rien contre les médecins. J’ai même beaucoup de tendresse pour un certain jeune docteur, appelé dans une maison de la campagne, il y a une (toute petite) cinquantaine d’années - à l’époque, tout le monde ne naissait pas à la clinique- pour accoucher son premier bébé. Afin de ne pas le rater, il avait tout apporté, rempli la maison de matériels étranges au cas où... Et encore au cas où.... Des mètres cubes de matériel... En plusieurs aller-retours, au courage...

Il tremblait plus que la parturiente, ce jeunot. Elle, c’était son troisième. Elle avait l’habitude. Pff... Lui, c’était son premier.... Toute la journée, il est resté. A l’aider, à la soutenir. Enfin, moi, je n’ai pas vu. On m’a raconté. Je ne suis arrivé qu’à minuit, sans problème. Sans outils. Sans cuillères ni oxygène. À minuit pile. Dans les odeurs de poussières, d’encre, de bouquins et de cigarettes blondes de la chambre de mon grand père.

Ce qu’on m’a raconté aussi, c’est qu’il n’a pas voulu me mettre une claque sur les fesses, trop mauvais départ dans la vie, avait il dit... Eh bien, j’y pense souvent, à ce Etienne, MON toubib, et avec affection...

Allez allez, Yip et Papou... On ne se moque que des mauvais, ici... Pas des bons... Ou avec indulgence. Pour le plaisir d'être mauvaise langue. Sinon, ce serait de l’exclusion, et l’exclusion, c’est partout ailleurs, et pas ici, pour reprendre le devise de ce site. Rions, je vous en prie, rions...

Bon... Je vous quitte. J’ai mis des cendres partout sur le web, avec toute cette contrition. Mais avant, je propose cette news. C'est un jeu... Hoax ou pas?...

Les hommes qui font la vaisselle ont une meilleure vie sexuelle

© AFP WASHINGTON, 6 mars 2008 (AFP) - vendredi 7 mars 2008 - Les hommes qui partagent les tâches ménagères améliorent l'harmonie au sein de leur couple et pourraient avoir une vie sexuelle plus satisfaisante, selon une étude américaine publiée jeudi.

"En gros, plus les hommes font de tâches domestiques, plus les femmes sont heureuses", a expliqué à l'AFP Scott Coltrane, sociologue à l'université de Riverside en Californie et co-auteur de l'étude dont un résumé a été publié sur le site internet de l'organisation Council of Contemporary Families (CCF).

"Quand les hommes font plus de travaux à la maison, la perception des femmes concernant l'équité et la satisfaction matrimoniale augmentent, et le couple traverse moins de conflits", selon le rapport.

Or, "nous autres sociologues ne nous occupons généralement pas de cela, mais les thérapeutes disent qu'il existe une corrélation directe" entre le fait que les hommes fassent plus de travail à la maison et la fréquence des rapports sexuels, a indiqué M. Coltrane.

Un psychologue membre du CCF, Joshua Coleman, confirme dans un commentaire publié sur le site internet que le fait de partager les tâches ménagères "est associé avec un niveau plus élevé de satisfaction matrimoniale", et "quelquefois plus de relations sexuelles aussi".

"Les femmes disent ressentir plus d'attirance sexuelle et plus d'affection envers leurs maris s'ils participent aux tâches ménagères", explique M. Coleman.

Mais, a-t-il mis en garde, passer plus de temps à s'occuper des enfants peut au contraire nuire à l'intimité du couple, du fait que "beaucoup de couples ont augmenté le temps passé avec leurs enfants en éliminant ou en réduisant considérablement les moments romantiques", écrit M. Coleman.

Cette étude sera présentée lors de la conférence annuelle du CCF le mois prochain à Chicago (Illinois, nord).

Là, vous avez le choix : soit vous faites une recherche sur le réseau, soit vous expérimentez vous mêmes. C’est vous qui voyez....

13 commentaires
1)
François Cuneo
, le 10.03.2008 à 06:28
[modifier]

Aaaah, les commentaires remarchent… J’avais une erreur 500…

Au niveau de ta demande… Je ne sais pas si c’est un Hoax ou pas, mais… il n’ont pas tout faux tes gaillards (quand il parlent de l’occupation des enfants) :-)

3)
Gaël
, le 10.03.2008 à 07:06
[modifier]

Hmm les tâches ménagères bien réparties ça aide y a pas de doute … c’est vrai pour mon cas.

Par contre l’article … je dirais que c’est vrai !

à+

G

4)
Philob
, le 10.03.2008 à 07:29
[modifier]

C’est vrai, ma vie sexuelle c’est grandement améliorée :

depuis que je passe l’aspirateur…….vêtu uniquement d’un tablier bleu avec ses jolis petits dessins imprimés.

car notre aspirateur robot nous laisse plus de temps pour tester la robustesse du matela.

en faisant moi-même le ménage, cela laisse à ma femme plus de temps pour aller à son cours de gymnastique tantrique et j’attends son retour avec impatience.

J’aime faire le ménage; c’est généralement moi qui repasse en écoutant du free jazz (que mon épouse déteste) ce qui rend cette tâche très masculine. Je crois qu’une bonne répartition et surtout un bon dosage de tous les rôles est une excellente recette pour la paix des couples et tout le monde le sait bien : quand on fout la paix aux gens, ils s’amusent mieux.

Vive le ménage et ne ménageons pas notre inventivité

5)
fxprod
, le 10.03.2008 à 07:40
[modifier]

La 1° fois j’ai essayé, m’a engueulé que c’était pas comme cela qu’elle faisait, la 2° fois pareil, il n’y a pas eu de 3° fois allez savoir pourquoi, et puis c’est tellement beau les mains d’une femme dans la vaisselle….

7)
Sparhawk
, le 10.03.2008 à 09:26
[modifier]

Rien d’étonnant, cela semble frappé au coin du bon sens. Et expérience faite, ce n’est pas faux. Quant à l’article original, il est sur le site de l’Université en question.

8)
popey
, le 10.03.2008 à 10:45
[modifier]

Pour savoir si un mail est un hoax ou non, il y a une solution géniale : hoaxbuster Vous prenez une partie du message que vous avez reçus, et vous les soumettez à ce site. Si c’est un hoax référencé, vous aurez une belle explication, et si possible la preuve par a+b que ce que contient le message est bidon.

Pour info, le dernier que j’ai reçus, sous forme de mail pyramidal relayé par des gens de bonne foi : un google sur fond noir permettrai d’économiser plein d’énergie. Heureusement ça existe, utilisez tous cette page là : #lien vers la page que je ne donnerai pas pour ne pas augmenter son référencement#.
Bien, sûr, c’est bidon, et le seul intérêt, c’est de faire gagner des sous à celui qui à mis cette page en place.
Mais c’est bien ancré dans l’actualité (écologie), et c’est suffisamment crédible (un pixel noir consomme moins qu’un blanc) pour que ça marche -> à mon avis, mr Ano Nymous, tenant du site, vas se faire des sous sans trop de sueur.

10)
levri
, le 10.03.2008 à 11:34
[modifier]

En résumé : les mâles doivent participer aux tâches ménagères de manière à avoir une vie sexuelle plus intense … et ne doivent pas oublier d’employer de bons moyens de contraception, afin d’éviter les enfants qui risquerait de ruiner leurs ébats à court terme. ;)

… que du bon : le temps passé au lit permet d’approfondir ses connaissances anatomiques plutôt que de regarder la TV, et la contraception évitera la surpopulation …

depuis que je passe l’aspirateur…….vêtu uniquement d’un tablier bleu avec ses jolis petits dessins imprimés.

… tu me verrais en “Habit Rouge” ! :D

J’écoute Stranger In Blue Suede Shoes de Kevin Ayers sur l’album Odd Ditties

“And I guess every rule was made to break”

11)
alec6
, le 10.03.2008 à 11:51
[modifier]

Bien, bien… je ne voudrais pas faire de la délation, mais je connais quelqu’un sur ce site qui s’est monté un petit blog avec des infos… pas toujours… et même souvent… enfin… vous voyez le genre… c’est pas du hoax, mais…
Le saviez vous ?

12)
Caplan
, le 10.03.2008 à 17:52
[modifier]

Bien, bien… je ne voudrais pas faire de la délation, mais je connais quelqu’un sur ce site qui s’est monté un petit blog avec des infos… pas toujours… et même souvent… enfin… vous voyez le genre… c’est pas du hoax, mais… Le saviez vous ?

Qu’est-ce que tu incinères avec tes alluvions? Comme dirait Béru…

Milsabor!