Profitez des offres Memoirevive.ch!
Faut pas pousser, Light Crafts! Vous sombrez dans le ridicule…

Dites, si vous aimez le ridicule, lisez ce petit pdf.

Sur trois pages, Light Crafts, éditeur de Light Zone compare son produit (Light Zone donc) à Photoshop.

LightZone est un excellent produit, je l’ai assez dit.

Mais cette comparaison est tellement nulle qu’elle finit par déservir l’éditeur.

On dirait, mais vous le verrez vous-même, que LightZone a pensé à tout, et Photoshop à rien.

Ouaf, vaut mieux en rire en fait…

Vous pouvez aussi commencer cette lecture ici.

MAJ: Hem… Je viens de voir que Gilbert parle aussi, en fin de sa présentation, de cette comparaison, mais en termes plus mesurés:-) Faut dire que c’est lui qui m’avait signalé cette comparaison par mail…

8 commentaires
1)
Inconnu
, le 24.05.2007 à 22:44

C’est bon de rire.

2)
Inconnu
, le 24.05.2007 à 22:52

J’aurais aimé un lien vers un article sur le “je l’ai assez dit”…

3)
François Cuneo
, le 24.05.2007 à 23:05

C’était hier je crois…:-) Et le je l’ai mis en commentaires de l’article de Renaud!

4)
Nian
, le 25.05.2007 à 00:23

Avec un peu de bonne volonté on pourrait faire un comparatif d’aussi mauvaise foi en faveur de Photoshop CS3. L’un est un logiciel pour photographes et l’autre est une usine à gaz, qui malgré son âge, arrive à surprendre avec chaque nouvelle version. Et les photographes, et tous les autres.

5)
vibert
, le 25.05.2007 à 21:11

Les amis ! Je travail sur une version Finale de la CS3 (la totale avec Photoshop, Dreamweaver, inDesign, Illustrator, and co) en Français depuis quelques jours (pas une beta, mais une gold machin chose comme on dit)…

ET bien je peux vous dire que c’est un vrai bonheur ! J’ai constaté une assez nette accelération par rapport aux version Beta… Je n’ai jamais vu Bridge aussi rapide et agréable. Et le progrès est même sensible sur mon G5 bipro ! Pas seulement sur le MacBook Pro Intel donc…

Bref Adobe nous surprendra toujours… Alors que dire de ce Lightzone ? J’avoue avoir déjà fort à faire pour me servir correctement de tous les outils excellents déjà à ma dispoition (CS3, Lightroom, Expression Media et Nikon Capture NX), que je me demande bien si cela vaut la peine de se donner du mal avec ce Lightzone…

J’avais testé une version précédente de ce soft (qui a semble-t-il bien évolué) et viens de regarder les video Tutorial sur leur site : bien qu’intrigué, je ne suis pas vraiment convaincu. Toujours est-il que plus il y a de soft, mieux c’est…

Mais en ce qui me concerne, rien de tel qu’un bon traitement des RAW bien classique avec Camera Raw, suivi d’une petite sélection par plage de couleurs dans Photoshop si nécessaire… En attendant qu’Adobe introduise le traitement des RAW par zone d’ici un an ou deux ?

6)
A.DOU
, le 25.05.2007 à 22:50

Tous les programmes ont leurs points forts, mais, comme Mr. CUNEO je trouve LIGHTZONE très jouitif et j’ ajoute très performant. Je viens de scanner ( vuescan ) des photos amateur avec peu de nuances; et bien, avec LIGHTZONE et ses outils, j’ ai facilement retrouver des subtilités dans les tonalités et améliorer grandement l’ aspect général. Je conseille de le tester et, quant à moi, il fait partie de ma boîte à outils.

7)
A.DOU
, le 25.05.2007 à 22:51

Je précise des photos de 1920 – 1930 de couleur sépia !!!

8)
Inconnu
, le 27.05.2007 à 09:22

Lightzone, c’est pas juste un énième outil de traitement photo, c’est surtout une autre manière de traiter les photos. Je vais m’intéresser à la nouvelle version, j’utilise toujours la précèdente.

Quand à la multiplication des outils disponibles, dont parle Jean-François, je trouve que c’est une bonne nouvelles pour les photographes. J’utilise indifférement CS2, Aperture, DxO, Bibble et Lightzone, suivant le type de résultat escompté. Un peu comme un photographe “argentique” qui aurait le choix entre le minilab et le tirage à la main dans un labo spécialisé. Non, je ne dirais pas quel logiciel est le “minilab” :)