Profitez des offres Memoirevive.ch!
Pavé numérique APM, oui mais… par B. Devillers

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un mail de l’un de nos lecteur, Bruno Devillers, qui me proposait un petit test un peu… avorté qu’il avait fait d’un produit qui semble pourtant bien pratique.

Oui mais voilà… vous verrez…

Je remercie Bruno, et me propose donc de vous soumettre son article ci-dessous.

image

image

J’ai souvent besoin de faire des petits calculs lorsque je suis devant mon iBook, et je n’aime pas beaucoup utiliser la calculatrice intégrée. J’ai donc toujours avec moi une petite calculatrice, en plus de mon pavé numérique.

J’ai donc rêvé d’un pavé numérique-calculatrice comportant un afficheur LCD.

AMP l’a fait, et cerise sur le gâteau, il s’accorde parfaitement à mon iBook (blanc et gris). Seul le cable USB noir n’est pas à mon goût.

Il se recharge sur le port USB pour être entièrement autonome et en plus, il est garanti 2 ans

Mon rêve, vraiment, et tout cela pour la modique “somme de 15 euros.

image

S’accorde parfaitement à mon iBook

Il permet d’effectuer des calculs comme sur une calculatrice, mais aussi d’envoyer, grâce à sa touche “SEND” le résultat sur l’ordinateur.

Ses 4 touches mémoires peuvent se transformer en touches de déplacement. C’est incroyable il est sorti de mon rêve!

_MAIS cruelle déception, l’assistant clavier de Mac OS X ne le reconnaît pas!

Dis Monsieur APM pourquoi tu ne le rend pas compatible Mac ton magnifique pavé numérique calculatrice? Cela ne doit pas être bien compliqué!

En attendant je l’ai rapporté au magasin avec regrets. Si un programmeur (ou un magicien) courageux lit cet article, peut-être pourra-t-il résoudre ce problème…

La mention compatible Microsoft se trouve à l’intérieur de l’emballage et difficilement visible!

Bruno DEVILLERS

Merci encore une fois Bruno! Comme quoi, il arrive que l’on soit encore déçu sur MacOSX, mais avouons que c’est de plus en plus rare…

À bientôt pour une nouvelle contribution toute chaude de lecteur, qui attend que nous ayons une petite place!

8 commentaires
1)
Franck_Pastor
, le 02.12.2006 à 00:12
[modifier]

Merci encore une fois Bruno! Comme quoi, il arrive que l’on soit encore déçu sur MacOSX, mais avouons que c’est de plus en plus rare…

MacOSX n’y peut pas grand’chose si APM n’a pas rendu son bidule compatible Mac… C’est d’APM qu’il faut être déçu, non ? Mais comme tu le dis, François, c’est de plus en plus rare.

2)
Guillôme
, le 02.12.2006 à 00:42
[modifier]

Apparemment une recherche googlesque montre qu’il existe de nombreux constructeurs qui font des pavés numériques + calculatrice. Par contre, la compatibilité Mac sur ce type de produit semble difficile…

– Le iKeypad CalcRF est annoncé compatible MAC

Trust a une solution mais je ne sais pas si c’est mac…

– De même pour Belkin, Hama, …

4)
François Cuneo
, le 02.12.2006 à 07:14
[modifier]

Frank, je n’accuse absolument pas Apple, je dis juste que l’utilisateur Mac se trouve encore parfois confronté à des incompatibilités.

Par exemple, au niveau des jeux éducatifs. Et là, quand tu vois une belle boîte à la Fnac, que tu te dis “chouette, c’est exactement ce dont mes élèves ont besoin” et que tu vois CD PC en gros dans le coin, c’est un peu frustrant.

5)
Lindes
, le 02.12.2006 à 13:06
[modifier]

Oui, et parfois c’est marqué PC en gros sans traces de Mac et pourtant quand on le branche…c’est compatible et directement reconnu.

6)
Alexandre
, le 03.12.2006 à 01:10
[modifier]

Par exemple, au niveau des jeux éducatifs. Et là, quand tu vois une belle boîte à la Fnac, que tu te dis “chouette, c’est exactement ce dont mes élèves ont besoin” et que tu vois CD PC en gros dans le coin, c’est un peu frustrant.

boot camp!

8)
sircowley
, le 14.12.2006 à 16:38
[modifier]

Je viens d’acheter un pavé numérique Labtec USB Number Pad For Notebooks chez un revendeur Mac qui est estampillé compatible PC avec un CD d’installation contenant seulement une installation PC.

Bon, si on branche et on regarde, le Macbook Pro dit qu’il ne connaît pas, plus précisément qu’il ne reconnaît pas le clavier. Il a donc réalisé que c’est un clavier, bien.

L’assistant réglage clavier, qui se lance automatiquement, demande d’appuyer sur la touche se trouvant à droite de la touche shift, mais il y en a pas, sur le pavé numérique. Après trois tentatives, l’assistant, jette l’éponge et demande qu’on lui dise quel type de clavier on utilise, un JIS japonais, ISO européenne ou ANSI américaine. Il se contente de la réponse ISO et le pavé fonctionne, y compris ses deux ports USB et le virgule dans les chiffres.

Seul limitation, la touche Num lock n’est pas reconnu, en conséquence le pavé ne fonctionne pas en mode navigation (flèche haute, flèche basse, home, etc.).

Ce pavé est très basic, mais peut-être la même manipulation fait fonctionner aussi le pavé de M. Cuk?

En tout cas, l’assistant est accessible dans les préférences du clavier sous “Changer type de clavier ”

A quand le pavé numérique utilisant le bluetoth intégré pour en finir avec ces câbles?