Profitez des offres Memoirevive.ch!
Revolution est MacIntellisé, les programmes Cuk bidule aussi!

Vous avez tous lu j'imagine la déclaration d'Apple comme quoi plus de 2000 applications étaient disponibles pour MacIntel.

Depuis vendredi, il y en a une de plus, et pas des moindres: Revolution 2.7.2.

Qu'est-ce que je l'attendais celle-là! Parce que jusqu'à vendredi, je ne pouvais passer mes applications en UniversalBinary, ce qui faisait que je ne pouvais engueuler ceux qui ne proposaient pas leurs logiciels pour nos jolies nouvelles machines.

Et bien Messieurs, va falloir vous mettre au travail, parce que de mon côté, c'est tout bon, mes programmes sont désormais MacIntel (tous sauf un, CukTiming, RealBasic, l'outil ayant servi à l'écrire n'est pas encore passé sur MacIntel), je peux donc commencer à m'énerver de vos retards.

D'accord, je n'ai pas de mérite: il m’a suffi de cliquer sur une case à cocher, et de recompiler.

image

Et paf, 4 applications de plus pour MacIntel!

image

Ouah, qu'est-ce que j'attendais de pouvoir poser ce logo sur mes programmes!

Steve Jobs avait partiellement raison lorsqu'il a annoncé la sortie des nouvelles machines à base de MacIntel: pour certains développeurs, un clic suffirait pour passer en natif sur les nouveaux processeurs, pour d'autres, c'est un peu plus long, ça dépend de l'outil utilisé.

Moi visiblement, j'ai choisi le bon!

Cela dit, les développeurs de Revolution n'ont pas dû trouver cela si simple. Ils ont bossé comme des fous pour arriver dans les temps.

Parce que oui, ils sont dans les temps (et moi aussi par la même occasion:-)) puisque les nouvelles machines avaient été annoncées pour juillet de cette année.

Ceux qui ne le sont pas, par contre, dans les temps, c'est Adobe, qui nous fait peur en parlant du printemps 2007 pour la sortie de la CS3.

Encore une année à se traîner pour lancer PhotoShop, c'est dur! Et comment je vais mettre à jour Acrobat Professional, qui fige ma machine totalement lorsque je le lance? J'ai bien essayé de le mettre à jour mais quel que soit le programme de mise à jour utilisé (je les ai tous essayés, de la 7.0.1 à la 7.08), il m'indique que le programme cible est hors de la fourchette de mise à jour.

En fait, j'ai réfléchi. En ce qui me concerne, il me manque en MacIntel:

  • les produits Adobe
  • Microsoft Office (eh ben oui, c'est comme ça…)
  • DXO
  • ProLexis et Antidote
  • WebConfidential
  • Encyclopaedia Universalis (mais là, je crois que je ne vais plus faire les mises à jour, et me contenter de Wikipedia)
  • RealBasic (quoique j'hésite à réécrire CukTiming en Revolution)

Lorsque ces six programmes ou suites de programmes seront dehors, et bien j'aurai fait le tour de ce qui me manque, sachant que tous les autres logiciels sont déjà Macintellisés sur ma machine.

Même les miens!

Au fait, si vous voulez savoir ce que sont

  • Cuk Calcul Mental
  • Cuk Multiplic
  • Cuk Grammaire
  • Cukydata

… et bien c'est par là!

Je répète (parce que je l'ai déjà écrit ici) que tous ces programmes n'ont strictement rien à voir avec ce site, mis à part que c'est moi qui les ai faits. Ils s'appelaient Cuk quelque chose avant Cuk.ch n'existe. Je ne voulais pas changer leur nom.

Et puisque je parle de tout ça, afin de répondre en vrac à tous ceux qui m'écrivent pour me demander "Mais pourquoi Cuk…", je redonne le lien de cette humeur très ancienne, que j'aime bien, plus par le contenu de ses commentaires que parce qu'elle contient elle-même.

Elle vous expliquera tout!

Bonne fin de week-end prolongé!

9 commentaires
2)
zitouna
, le 05.06.2006 à 09:52
[modifier]

Et voilà, ça y est, c’est fait!
De la pub dans Cuk en humeur, François, ce genre de chose, c’est laid, aie au moins l’honêteté de sous-titrer « publi-reportage »!
;-)

Bravo! quelle efficacité.
En ce qui concerne Adobe, depuis un moment déjà et encore plus depuis qu’ils ont racheté Macromedia, j’essaye, autant que faire se peut, de me passer de leurs produits: leur arrogance et leur puissance me déplaisent beaucoup trop, et leurs softs, à force de vouloir intégrer toutes les bonnes idées de la concurence, deviennent des pachydermes mous et dévoreurs de ressources. Cette boîte, c’est un peu le Microsoft du créateur, ça fait un bail qu’ils n’ont plus d’idées, de toute façon, ça ne sert à rien, autant piquer celles des petits développeurs, quand le concurent est trop gros, hop, on le bouffe. La seule différence en fait, c’est qu’elle n’a pas à sa tête des personnalités aussi « sympathiques » que Bill G et Steeve B. (l’autre), c’est juste plus sournois…
Mais François, encore bravo pour ce site, auquel tu as su donner une personnalité telle que les contributeurs se sentent obligés de donner le meilleur d’eux même, sans que tu n’aies trop à faire la police, d’aileurs…
Et une grosse bise (à la russe, bien sûr;-) à Caplan, par la même occasion, tu as raison, Caplan, ne te laisses pas faire, profites du printemps… Et merci aussi pour les Mic et Mac!
z

3)
MAGE
, le 05.06.2006 à 10:19
[modifier]

J’ai l’impression que Revolution est un logiciel très puissant, le problème réside dans le manque d’information, notamment en français sur les possibilités effectives.

Est-ce que quelqu’un sait si on peut facilement l’utiliser en interaction avec une base de données FileMaker ?

4)
Olympe
, le 05.06.2006 à 11:26
[modifier]

WebConfidential, ah yesss, celui là, j’en suis amoureux depuis qu’il tourne sous 9. Un être vous manque… ;-)

Olympe

5)
François Cuneo
, le 05.06.2006 à 11:38
[modifier]

Oui mais WebConfidential, je commence à me poser des questions. Le gars de répond plus aux mails, et…

Bon, j’ai vu qu’il est derrière un nouveau logiciel, SMSMac, ce n’est pas une raison pour nous laisser tomber… Surtout qu’il avait déjà passé son logiciel en Cocoa, avec un certain nombre de fonctions en moins…

Et puis j’ai cherché vers la concurrence, mais rien ne lui arrive à la cheville…

6)
alec6
, le 05.06.2006 à 14:26
[modifier]

Zit, je suis bien d’accord avec toi en ce qui concerne Adobe, en revanche je n’ai rien trouvé pour remlacer Illustrator, toshop et indesign ! là est le problème, J’ai bien essayé d’installer Gimp et Inkscape, mais ça ne marche pas ! (j’ai pourtant X11…) Je ne comprends pas comment lancer ces bignous !
Pour en finir avec Adobe, j’attends effectivement l’année prochaine pour changer par la même occasion de machine intellisée, avec de surcroît un nouveau système qui sera bien sûr ce qui se fait de mieux, nous faisant regretter de ne pas avoir connu plus tôt le système X.5 ou XI comme le louis éponyme !

Alexis, prédicateur de la fin du monde… et les libéraux auraient tort de l’oublier !!

7)
Jean.meyran
, le 05.06.2006 à 16:35
[modifier]

Wikipedia pour remplacer l’Universalis, Monsieur François aime vivre dangereusement…

Même si l’Universalis ne peut prétendre à la perfection (des articles récents ont tenté de montrer l’inverse), Wikipedia, à mes yeux n’est UNE source d’information. Quand c’est pour du sérieux (genre date de naissance de Jean Paul 2 ou de décès de Sacha Distel OK je sors) la multiplication des sources d’infos sur internet est rigoureusement indispensable.

Bonjour chez vous

Jean Meyran

8)
Chichille
, le 05.06.2006 à 20:22
[modifier]

J’ai bien essayé d’installer Gimp et Inkscape, mais ça ne marche pas !

Si çà marche, mais, bof ! après avoir essayé de dessiner avec Inkscape, j’ai finalement renoncé, la manipulation des courbes de Bézier étant étrangement lourde et imprécise. En tout cas, je trouve que c’est beaucoup plus facile sous Illustrator.
Pour InDesign, je continue toujours à utiliser XPress, surtout par habitude, mais finalement j’arrive au résultat recherché. Peut-être que je me contente de peu…

En ce qui concerne Wikipedia, je voudrais dire à Jean Meyran que si je suis d’accord sur la multiplication des sources, Wikipedia n’est pas moins sérieuse que les autres. Il y a même eu récemment une étude sur la fiabilité comparée de Wikipedia et d’Universalis (à moins que ce ne soit Britannica…!) qui donnait Wikipedia vainqueur. Malheureusement, comme le mnntre mon trou de mémoire, je ne retrouve pas la référence. Quand elle reviendra à la surface, je ferai un peiti post.

Bof ! Bof ! Bof !

9)
Caplan
, le 05.06.2006 à 22:29
[modifier]

Et une grosse bise (à la russe, bien sûr;-) à Caplan, par la même occasion, tu as raison, Caplan, ne te laisses pas faire, profites du printemps… Et merci aussi pour les Mic et Mac!

Grosse bise à toi aussi, Zit! Merci pour toutes tes réactions sur ce site!