Profitez des offres Memoirevive.ch!
Les fenêtres, c’est bien plus beau, avec UNO!

Allez, certains l'ont demandé, vous allez l'avoir. Comme quoi, on est à l'écoute n'est-ce pas!

Un test court? Le voici le voilà.

Oh, non pas parce que j'ai décidé de sabrer la présentation de la plupart des fonctions et ne vous dire que le "général". Non, ça d'autres lecteurs n'aiment pas. Il faut tout dire.

Non. Je fais court tout simplement parce que le programme du jour est tout simple, et il ne fait qu'une chose: uniformiser.

Uniformiser?

Quoi donc?

Dites, vous savez que l'interface Apple est censée correspondre à des règles extrêmement précises? Le bouton "OK" par exemple doit se trouver à tant de pixels du coin bas-droite de la fenêtre par exemple?

C'est Apple qui dicte tout ça.

Et vous ne savez pas quoi? Mais si vous savez!

Apple n'est même pas fichue de suivre ses propres règles.

Regardez les fenêtres du Finder, d'iTunes, de Mail, et encore de Safari: toutes différentes!

Et l'alu brossé, je n'en peux plus, il me dégoûte, il m'écœure, je le trouve répugnant.

Bon j'exagère, mais à peine hein!

Raison pour laquelle d'ailleurs j'ai essayé plein de navigateurs autres que Safari, pour éviter sa fenêtre ringarde.

Il est moche Safari, et puis c'est tout.

Indigne d'Apple.

Par contre, les interfaces d'iTnues, ou celle de Mail sont très jolies, plus légères, et heureusement, plein de programmes commencent également à intégrer également ces fenêtres grises, avec un léger dégradé.

C'est classe.

Mais Safari reste moche!

Et l'autre jour, voilà-t-y pas que je me suis baladé sur le très bon DigitLife de Thierry, qui nous présentait LA solution: UNO!

Déjà, je le dis tout de suite, UNO est GRATUIT! Alors pour que je teste un produit gratuit, il faut qu'il soit bon!

Et que fait UNO? Il unifie l'interface d'Apple, tout simplement! Et de bien belle manière.

Depuis que je l'ai installé, je revis, et je réutilise sans modération (et sans répulsion) Safari.

Comment fonctionne UNO?

C'est tout simple: le programme est disponible sur une image disque, vous le copiez dans votre dossier Applications pour pouvoir effectuer éventuellement une fois un autre réglage, vous le lancez (il est même Universal Binary) et vous tombez sur la fenêtre suivante:

image

Un premier passage vers l'icône "Info" peut être utile, pour savoir que, si vous voulez revenir en arrière via l'icône "Uninstall", vous devriez garder le dossier "Interacto.net" et son contenu, qui se trouve dans le dossier "Application Support" du dossier "Bibliothèque" de votre disque dur. Ceci pour qu'UNO puisse retrouver vos réglages de départ lors de la désinstallation.

Sérieusement, vous ne voudrez de toute manière pas revenir en arrière. Et comme plusieurs dizaines de milliers d'utilisateurs sont satisfaits, il n'y a pas trop de souci à se faire sur son fonctionnement. Cela dit, vous êtes seul maître, et responsable de votre machine, qu'on se le dise.

D'accord?

D'accord…

Donc il ne vous reste qu'à cliquer sur "Install". Vous ne voulez ni quitter, ni désinstaller un programme que vous n'avez pas encore installé n'est-ce pas?

Bon.

Et vous obtenez ceci:

image

Et bien voilà, c'est tout! Je vous laisse essayer… C'est tellement plus joli, c'est tellement moins lourd…

Comment? Juste un autre réglage pour voir? C'est bien parce que c'est vous…

image

Vous remarquerez que le programme gère à gauche 4 catégories de fenêtres différentes:

  • Aqua (et Mozilla), donc en gros les fenêtres standards du bureau
  • Les fenêtres en alu brossé (bèèèèèè)
  • Le dock
  • iTunes

Ces 4 types de fenêtres couvrent à peu près tout ce que l'on utilise sous Tiger, vous aurez donc une interface unifiée si vous choisissez le même réglage pour toutes, ou alors qui ne l'est pas, si vous choisissez de différencier selon les catégories.

Voilà.

C'est tout!

Ah! Vous voulez un chtit défaut? Ce n'est pas de la faute à UNO je pense, mais plutôt à qui vous savez. Sur Microsoft Office, certaines fenêtres de dialogue apparaissent ainsi:

image

C'est la seule chose que j'aie remarquée en quelques semaines d'utilisation.

Et quand on voit ce que devient Safari, on s'en fiche pas mal!

image

Et adieu alu brossé tout pas beau!

Merci UNO!

 

 

62 commentaires
1)
GG
, le 17.05.2006 à 00:08

Moi j’aime pas l’interface Mail. Par contre, l’alu brossé me gène pas tant que c’est pas à outrance. Curieusement, avec Safari, je trouve que ça passe bien.


Ze GG of Ze Gete.net

2)
yfic17
, le 17.05.2006 à 00:09

Test court mais instructif.
Sinon Thierry ne va pas être content si tu écorches son site : DigitLife et non pas DiditLife ; ou alors tu bégaies !-)

3)
ogoldberg
, le 17.05.2006 à 00:10

Si je comprends bien, le résultat pour Safari, c’est que le gris de la fenêtre s’éclaircit un peu?
Mouais, à priori, je ne suis pas convaincu… Mais bon, les goûts et les couleurs, hein ;-)

Et rapide, dis, le GG!

Mon blog est ici.

4)
Leo_11
, le 17.05.2006 à 00:14

Petit test petits commentaires… (et en nombre restreint ;-) )

Je vais essayer parce que comme toi François (ça vient peut être du prénom ? ) l’alu brossé commence à me srtir par les naseaux…

Merci

5)
coacoa
, le 17.05.2006 à 00:24

Ben moi, j’adore l’alu brossé de Safari, et je HAIS, mais ô combien, le côté « Firefox » de Mail.

Comme quoi, hein…

6)
aacp
, le 17.05.2006 à 00:31

Moi j’utilise depuis quelques temps Iridium (http://sagefire.org/) qui, peu ou prou, fait la même chose qu’UNO.
Et c’est vrai que tout est plus joli !

7)
Mat
, le 17.05.2006 à 00:57

bin moi j’aime bien l’interface alu, qu’on se traine depuis qq années.
Et c »est l’aspect de Mail que je trouve moins bô !
Chacun ses gouts…
Vive la différence !!!

Mat

8)
Claude Mouginé
, le 17.05.2006 à 01:08

Bonjour à tous,

Question d’un ouindozien qui devrait déchainer les macophiles (dont j’ai cru remarquer qu’ils étaient quelques uns sur ce site) : que lis-je ? que comprends-je ? sur le mac, on est obligé de supporter l’alu brossé ? on ne peut pas changer l’aspect de l’interface graphique ? j’y crois pas !!!!!!

9)
Timekeeper
, le 17.05.2006 à 01:30

Bon, essayé, et quasiment adopté, mais un tout petit détail me pose pourtant un énorme problème : la pomme du Menu pomme est plus petite qu’avant :-x

D’ailleurs, avant modification, elle est aussi plus petite quand Uno est ouvert au premier plan (c’est original, ouvre Uno, la pomme rétrécie, cliquez sur le bureau, elle grossie, re-cliquez… etc…).

Elle est toute petite, moins jolie, et pendant qu’on y est… moins voyante :-( :-( :-(

10)
Mat
, le 17.05.2006 à 01:48

Il existe biensur plusieurs logiciels permettant de changer d’aspect et de thème (ShapeShifter etc…) sous Mac OS à volonté
Perso je préfère l’alu, mais j’aime bien changer de tps en tps…

Donc je ne comprend pas ce genre de post, M. Mouginé !
diffamation ? arrogance ? mépris ? simple ignorance ?
Que ceux qui se plaisent et se satisfont ds l’univers windaube y restent :-)

Mat

11)
GG
, le 17.05.2006 à 02:01

Mouginé : normal qu’on ne change pas l’interface, puisqu’elle est agréable à l’oeil dès le début. Windows ne peut pas en dire autant dans sa config’ de base ;-)


Ze GG of Ze Gete.net

12)
pter
, le 17.05.2006 à 04:26

ben l’alu brossé de safari sur mes vieux titanium me plait enormément,

et UNO look « plastic » sur l’iMac et l’iBook plait a ma femme.

mouais…cela nous occupe. en attendant Leopard…et une nouvelle finition?

13)
pilote.ka
, le 17.05.2006 à 05:03

y a des tas de programmes pour supprimer l’aluminium brossé. Pourquoi tant d’exaltation pour UNO?

14)
François Cuneo
, le 17.05.2006 à 06:18

Parce que des tas de programmes suppriment l’alu brossé, mais ne le remplacent par rien.

Ici, tout est unifié, et en plus, c’est joli.

J’avais déjà vu des programmes pour supprimer l’alu brossé de Safari, mais ce qui reste n’est pas terrible.

16)
François Cuneo
, le 17.05.2006 à 06:19

La pomme est plus petite? Ah oui, peut-être.
Elle est toute chou comme ça je trouve.
En tout cas je n’avais pas remarqué.

17)
François Cuneo
, le 17.05.2006 à 06:24

Ah parce que c’est DiGitLife!! j’ai toujours cru que c’était DiditLife moi!

Non sérieusement, merci, j’ai corrigé, Thierry sera content.

18)
fxprod
, le 17.05.2006 à 06:31

uno, duo ….tre enregistré,
quatro x quatro, utilisé!!!

merci

une heure de vidéo, des heures de montages
c’est pas juste!!!

19)
François Cuneo
, le 17.05.2006 à 06:31

Mat, ShapeShifter est un shareware à 20€, ça, ça ne me dérange pas trop, mais il est signé Unsanity, qui est connu pour faire des programmes (dont un, MenuMaster, que j’aimais bien et que j’ai testé ici) qui sont semble-t-il ce qui se fait de pire pour ralentir un Mac.

Certains assimilent les produits Unsanity à des virus, c’est dire!

Donc non, je ne l’essayerai pas.

20)
Emix
, le 17.05.2006 à 06:48

Uno, adopté depuis longtemps, c’est très très bien !

DanMac
Mon site de galeries

21)
Cyber/RR
, le 17.05.2006 à 07:25

Ah oui, c’est bien plus joli ! D’ailleurs essayez Camino, un excellent navigateur Web qui reprend ce design !

22)
Gooney
, le 17.05.2006 à 07:33

Mais si, on peut changer.
Menu pomme, TdB Apparence.
Ben quoi, vous n’êtes pas sous OS9 ?

23)
Yip
, le 17.05.2006 à 08:15

Moi l’Alu brossé ne me dérange pas (j’ai un AluBook 12″ et un G5 2X2 GHz ;°) ) et puis les utilitaires de ce genre qui font des carrés sur certains logiciels, qui ralentissent, qui ne fonctionnent plus avec les nouvelles versions du système j’en ai un peu soupé avec OS 9…

Et puis moi ce que je préfère c’est le look iTunes, na !

Merci pour le test mais je crois que je vais rester comme ça.

24)
Inconnu
, le 17.05.2006 à 08:24

Si c’est que pour Safari, perso, j’utilise ceci .

@ Work || @ Home

25)
Obi1
, le 17.05.2006 à 08:24

Quand j’utilise Safari, je regarde le contenu de la fenêtre, pas l’interface. :-)

26)
Guillôme
, le 17.05.2006 à 08:25

Bof, ca ne change que l’alu brossé en gris clair?
Perso, j’aime bien l’alu brossé :)

En tout cas, c’est cool, un soucis en moins pour les développeurs qui peuvent tout faire en alu brossé. Après, libre à l’utilisateur de tout changer avec Uno ou autre :D

Sinon, j’avoue toujours me méfier des modifications du système, c’est un coup à avoir des incompatibilités à chaque mise à jour ou à avoir des bugs (comme la boite de dialogue Word).

Au fait, François, tu dois être content, les commentaires explosent lol

27)
Claude Mouginé
, le 17.05.2006 à 08:30

Citation de Mat :

« diffamation ? arrogance ? mépris ? simple ignorance ? »

Rien de tout ça, François l’a bien compris.. Simple trait d’humour, légèrement additionné d’un zeste de provocation.. Et ça a assez bien fonctionné :-)

28)
jp
, le 17.05.2006 à 08:42

UNO ça veut dire qu’une installation. Normal qui voudrait le désinstaller ?

29)
6ix
, le 17.05.2006 à 09:05

L’alu brossé de Safari ne me dérange pas; au contraire, comme d’autres, je le préfère au gris clair de Firefox… Avec l’alu brossé, je trouve que cela donne un meilleur contraste par rapport aux pages web.

Mais je vais essayer UNO, qui m’a l’air bien.

Des designs d’Apple, parlons-en! Comme dit dans l’article, Apple a des règles de conduite très strictes concernant une application « mac-friendly », et ne s’y tient pas toujours…
Avec tous ces designs de fenêtres, ce n’est plus très homogène, dommage. Je trouve qu’Apple devrait choisir clairement sa ligne, ou alors proposer 2 ou 3 « thèmes » à choix (thème au sens design de fenêtre, rien de plus…).

Ce sont des petites choses, dont bcp de personnes passent sans doute par-dessus, mais qui ont tout de même leur importance.

30)
Anapi
, le 17.05.2006 à 09:08

Utiliser UNO avec un Core DUO, est-ce bien raisonnable…
Désolé, je —->

31)
nic
, le 17.05.2006 à 09:13

(…)Par contre, les interfaces d’iTnues(…)

WOW il est sorti!!! le nouveau programme Apple qui affiche les photos de gentilles demoiselles… ehm… nues… :-D

;-)

ciao, n
un vieux cadeau? c’est par là

32)
6ix
, le 17.05.2006 à 09:42

Bon, testé, approuvé!

Dommage pour la pomme qui perd de sa superbe, devenue rikiki dans son coin… Etrange, mais c’est peut-être possible de remettre la version normale grâce à une petite bidouille? Si qqun a une idée…

33)
cerock
, le 17.05.2006 à 09:53

Ce que je trouve sympa dans UNO, ce n’est pas le fait qu’il puisse virer le métal brossé, mais surtout qu’il uniformise l’affichage des fenêtres entre les applications.
La seule qui ne marche pas chez moi c’est firefox 1.5. Avez-vous aussi se problème ?

34)
ocinnico
, le 17.05.2006 à 10:00

Utilisant UNO depuis longtemps je peux vous confirmer que ce soft est archi stable : aucun problème.
Par contre il est a réinstaller à chaque m.a.j d’OSX.

Sinon le problème n’est pas d’aimer ou pas l’alu brossé (il est evident que c’est devenu horrible !! :) ).
Non, le problème est réellement la non homogeneité de l’interface d’OSX.

C’est quand même incroyable qu’Apple ne respecte pas ses propre règle et qu on soit obligé de passer par un soft tiers pour avoir un look cohérent.

Un point qu’on ne peux pas reprocher a ouindo qui est uniformément moche.

Sur ce bonne journée à tous.

(punaise 2 commentaires en une semaine, je bats tous les records :) )

35)
RBGreg
, le 17.05.2006 à 10:07

Merci Françoi, ça faisait des mois que je m’énervais avec cette interface pas standardisée, j’avais presque honte de mon mac.
Evidemment je n’avais jamais eu le courage de chercher une solution. Comme j’ai une confiance aveugle en toi, je l’installe de ce pas!

36)
François Cuneo
, le 17.05.2006 à 10:13

De rien, c’est un plaisir.

Et moi je dis merci à Thierry de me l’avoir fait découvrir.

37)
Blues
, le 17.05.2006 à 11:07

Perso, je pars du principe que moins l’on installe de gadjets/utilitaires et mieux l’ordinateur se porte; cette façon de procéder (qu’avec ce qu’Apple nous offre) évite souvent des bugs et des « freins » inutiles… et tant pis pour les +plus de la customisation.

Depuis quelques temps afin de privilégier la productivité et la stabilité, à part mes applications essentielles, j’ai pratiquement tout viré (2 exceptions tout de même: Suitcase pour gérer mes fontes et DragThing pour lancer mes softs -j’aime pas le Dock- et gérer mes partages-serveurs et mes fichiers), j’ai même désactivé « DashBoard » depuis belles lurettes (et un frein de moins, un…).

Pour moi, c’est… vive le sobre et fonctionnel, sans additifs ! -et tant pis pour l’interface brossé modifiable ;-)

38)
pommedapi
, le 17.05.2006 à 11:29

Y a bien longtemps , je m’étais frotté aux AppleGuidelines et il semblait que chaque pixel de chaque élément de l’interface était étudié sous différents angles ( esthétiques, psychologiques, confort visuel, etc…).

C’est vrai qu’aujourd’hui, j’ai du mal à percevoir la logique des différentes interfaces (alu, aqua, noire).

J’ai toujours apprécié, les gens qui apportaient un soin particulier à l’esthétique de leur produit. Sur le visible comme l’invisible.
Et j’apprécie aussi, par la même occasion, tous ces tests et commentaires qui s’y attardent ;-)

39)
Leo_11
, le 17.05.2006 à 11:31

Utiliser UNO avec un Core DUO, est-ce bien raisonnable…
Désolé, je —->

… et en plus c’est une appli TIERCE :oD

Je —-> aussi

40)
Leo_11
, le 17.05.2006 à 11:31

Utiliser UNO avec un Core DUO, est-ce bien raisonnable…
Désolé, je —->

… et en plus c’est une appli TIERCE :oD

Je —-> aussi

41)
ocinnico
, le 17.05.2006 à 11:51

==>

42)
WhyNot
, le 17.05.2006 à 12:35

Pour ma part, je ne m’étais jusqu’à présent pas trop focalisé sur l’inhomogénéité des fenêtres. Ça ne m’a jamais choqué outre mesure.
J’ai essayé UNO, ça m’a changé l’aspect de Firefox, et ça ne m’a pas plus. Et du coup, je l’ai désinstallé.
Je reessaierai peut-être plus tard..

43)
Chichille
, le 17.05.2006 à 13:45

J’habite à Rouen,dont le quartier historique est joliment décoré de maisons à colombages construites entre le XIIIe et le XVIIe siècles.

Ce qui est beaucoup plus sympa que dans d’autres contrées, c’eest que les poutres sont peintes de couleurs variées, conformément du reste à l’usage médiéval.

Eh bien ! J’aime beaucoup cette diversité ! Et pour mon Mac, c’est pareil !

Du moment que ce n’est pas du Windaube, tout va bien.

Et puis, je suis d’accord avec Blues : soyons sobres en matière de gadgétisation, notre Mac ne s’en portera que mieux, et nous avec lui.

Bof ! Bof ! Bof !

44)
François Cuneo
, le 17.05.2006 à 13:51

Je crois que ce n’est pas un gadget qui charge le processeur, UNO, c’est juste quelques modifs au niveau du dessin des fenêtres. Prend absolument aucune ressource supplémentaire que ce que propose le Finder normalement.

45)
Franck_Pastor
, le 17.05.2006 à 14:19

Perso, je pars du principe que moins l’on installe de gadjets/utilitaires et mieux l’ordinateur se porte; cette façon de procéder (qu’avec ce qu’Apple nous offre) évite souvent des bugs et des « freins » inutiles… et tant pis pour les +plus de la customisation.

+1 !

46)
Didier
, le 17.05.2006 à 14:23

Même si vous semblez y être allergique, un petit test de Shapeshifter serait le bienvenuu, il est tellement puissant ce soft. Et non, il ne ralentit en rien mon Mac, bien que plusieurs éléments de l’interface soient modifiés.

47)
alec6
, le 17.05.2006 à 14:53

Blues, rien à rajouter !

Si, ce qui me gène dans Mail n’est pas son aspect (ha bon, il est différent du reste ?), c’est l’absence d’intégration du carnet d’adresse (fort minable au demeurant), l’absence de frappe assisté créant (comme sur Entourage, hé, hé…) une cap automatiquement en début de phrase. Entre autres…

François ! 47 réactions ! tu devrais être content, non ? et comme d’ab, les tests dans les humeurs !!!

Alexis zamé contan !

48)
Blues
, le 17.05.2006 à 16:04

Oh pour moi … y’a plus qu’un truc qui est important depuis quelques temps… c’est :
> travailler – produire et être stable ! en utilisant que mes softs principaux et rien d’autre …. ceci sans soucis et bugs aucun; sans gel-bloquage, sans avoir à rebooter, sans avoir à ré-installer périodement mon système :-) -fini de faire le cobaye avec les mises-à-jour pourries- … finalement tout ça me permet -enfin- de dormir la tête bien reposée et de m’occuper un peu plus de ma vie privée – la vraie vie quoi !

Et pour y arriver (il m’a fallu des années d’expérience pour en être convaincu), j’ai remarqué (autant sur Mac que sur PC) que moins on en installe et mieux on s’en porte ! voilà, c’est tout …

Maintenant que ces « trucs-bidules » prennent ou non des ressources système, bouffe du CPU, installent des extensions-kernel, etc… je m’en …. car le plus important c’est bien la pérénité d’allumer mon ordi en sachant que tout ira bien.

Et hop … la petite maxime: avec l’âge on s’assagit

49)
Hervé
, le 17.05.2006 à 16:36

Je suis d’accord avec Blues, Alec6 et d’autres … aucune appli qui modifie le système (de plus, j’aime bien l’alu brossé de Safari). Et depuis 2003, date de mon arrivée sur OS X (avant, j’étais encore en 8.1 sur mon 6500) …. JAMAIS DE KERNEL PANIC et jamais de réinstallation après toutes les mises à jour !

50)
Daffou.net
, le 17.05.2006 à 17:14

je suis completement contre ces gadgets de modification des fondements du système qui poseront problèmes dès la prochaine màj… :-(

cela dit, je vais m’empresser de l’installer… :-)

51)
nlex
, le 17.05.2006 à 17:20

ça marche avec Safari pour le moment j’utilise Iridium (je crois ?!) mais c’est pas coherent avec aucun theme firefox :(

parcontre UNO à l’air superieur car il gere Mail et Itunes

52)
alec6
, le 17.05.2006 à 18:38

Plus je pédale moins fort, moins j’avance plus vite !

Alexis zamé contan !

53)
Après JC
, le 17.05.2006 à 22:27

ce qui me gène dans Mail […] c’est […] l’absence de frappe assisté créant (comme sur Entourage, hé, hé…) une cap automatiquement en début de phrase. Entre autres…

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAArrrrrgh!

Saint Apple, préservez-nous des automatismes bidons anti-ergonomiques que l’on ne sais pas comment désactiver quand on a absolument besoin de faire ce qu’on veut!

Ça me hérisse, ça m’insupporte, et c’est anti productif!!

Alors que c’est tellement simple d’appuyer sur la touche majuscule quand on en veut une…

(Pardon, mais là, j’ai le palpitant apeuré et les cheveux dressés rien que d’y penser).

54)
Stilgar
, le 18.05.2006 à 09:12

J’approuve la remarque d’Après JC. À bas les automatismes !!!! J’exècre Word en partie pour cela.

En ce qui concerne UNO, cela fait déjà quelques temps que je suis adepte… et malgré ce que peuvent en penser certains, pas de perte de stabilité, de performance. J’aime la cohérence qu’il apporte.

55)
alec6
, le 20.05.2006 à 22:25

Ne pas le rendre obligatoire, certes, mais ne pas pas le proposer, non !

Alexis… jamais content !

56)
Caplan
, le 21.05.2006 à 11:27

Installé et essayé! Résultat: c’est vrai que ça change la vie!… ;-)

57)
François Cuneo
, le 21.05.2006 à 11:37

Caplan, si même toi tu commences à essayer ces trucs-là, alors!

58)
alec6
, le 21.05.2006 à 15:38

Y-a pu d’caplan !

Alexis… comme d’ab !

59)
Caplan
, le 21.05.2006 à 23:44

Caplan, si même toi tu commences à essayer ces trucs-là, alors!

Je l’ai dit: j’avais envie de changer radicalement ma vie! D’ailleurs Alexis l’a bien compris! Hein, Alex?

60)
Benlop
, le 22.05.2006 à 00:41

J’ai déjà eu des ennuis avec UNO, après une mise à jour système.

J’espère juste que François ne nous gratifiera pas d’une humeur titrée « La 10.4.7 plante, mais où va Apple ??! » lors de la prochaine update, et donc qu’il désinstallera ce gadget avant d’appliquer la prochaine mise à jour…

À bas les utilitaires qui modifient le système et risquent de tout destabiliser lors des Software Updates.

61)
bens
, le 23.05.2006 à 09:14

Peut-on savoir comment on modifie les préférences de Uno? Faut-il passer par désinstallation réinstallation??

62)
Demosthene
, le 23.05.2006 à 13:31

Et bien c’est assez sympa UNO.
Il estr vrai qu’avec une interface unifiée, on a l’impression que le Mac est moins zineke dans son interface.
Ben oui, avec un iBook d’étudiant, ca fait longtemps que le portable n’est plus blanc (…) par conséquent, unifier l’interface en gris ca évite les critiques de nos blondes ;)

Et puis en même temps, s’il y a moyen d’unifier le bon goût, tant mieux…

(enfin bon un Belge qui prône l’unification…)

Demosthene (21)