Profitez des offres Memoirevive.ch!
Un peu de tout, bien frappé

Eh bien il s'en est passé des choses exaltantes dans ma vie, depuis mon retour sur la terre ferme.

D'abord, j'ai reçu mes fournitures scolaires pour nos collèges à Chavannes: 5 palettes de matos hautes comme moi, qui vont du crayon au raphia, en passant par la ventouse et le cure-pipe en couleur, en n'oubliant pas les manuels et les cahiers, cartouches d'encre, peinture et j'en passe, tout cela tellement mélangé que je me demande comment c'est possible.

J'ai réfléchi: plus mélangé tu peux, mais alors c'est de la purée.

En fait, le but est de rentabiliser l'espace sur les palettes, donc quand il y a un petit trou, on pose une brochure de français sur les 400 ici, une autre là, et puis encore un petit trou là, alors je te mets les trois stylos rouges et attends, ça doit passer, deux rouleaux de scotch…

Un vrai bonheur!

Je ne sais pas si vous voyez le gag de Gaston qui met de l'ordre dans son armoire. Pour ce faire, il la met à l'horizontale, et il la remplit à la pelle. Ensuite il redresse l'armoire.

Je me demande si par hasard, là-haut, du côté du Mont-sur-Lausanne, notre centrale d'état, ils ne se sont pas inspirés un tout petit peu de cette technique efficace pour celui qui remplit, certes, mais pour celui qui vide, c'est un tantinet énervant, il faut bien l'avouer. Je pense qu'ils ont dû avoir les oreilles qui sifflent à la CADEV, hier.

Remarquez ils font un super travail à part ça, et je n'aimerais pas être à leur place.

Et puis jeudi, j'ai changé le verre de visée de mon EOS 5D pour bénéficier du quadrillage. Là, il faut être zen, prendre le temps de lire très attentivement le mode d'emploi jusqu'au bout, et puis se lancer, avec une petite pincette livrée avec la chose.

Tenez-vous bien: je n'ai rien cassé! Incroyable non?

Cela dit, après coup, cela n'est pas trop difficile, mais bon, faut être calme et faire ça quand les gamins sont couchés. Et puis, il ne faut pas que ça dure des heures: le boîtier est ouvert, et je crois vous avoir déjà parlé des problèmes de poussière multipliés sur un grand capteur…

Oh que j'aime Nikon sur son D200 qui vous permet d'afficher ce quadrillage à la volée, et de l'enlever quand on n'en a pas besoin, via une simple commande de menu. Dommage qu'il ne le propose pas sur le D2X d'ailleurs.

Vraiment, je ne regrette pas ce nouveau verre: il ne gêne pas lorsqu'on vise, mais nous permet en plus d'avoir des horizons un peu plus droits. Dommage que je ne l'aie pas monté avant notre croisière, ça m'aurait évité pas mal de redressement dans PhotoShop, parce que la mer, elle a un truc embêtant, c'est l'horizon. Il ne pardonne pas trop les penchés.

Et puis… et puis, ce qui explique cette humeur pas trop longue… J'ai dit que je ne le ferai pas, mais je l'ai fait quand même.

Eh oui, j'ai installé Boot Camp et Windows sur mon portable.

Vous savez quoi? Ça n'a pas été tout seul, non non. Et ce n'est pas de la faute à Windows. Ni trop celle d'Apple, quoique.

Le responsable, c'est un peu tout, mais surtout moi.

J'ai sué un max, mais ça y est, le résultat est là, et c'est efficace.

Je vous ferai une petite humeur la semaine prochaine pour vous expliquer tout ça, quand j'aurai trouvé comment faire un clic droit sur mon trackpad, et lorsque j'aurai trouvé comment faire une copie d'écran sur Windows, via un clavier Apple, à moins que je fasse les frais d'un clavier PC tout pourri.

Allez, bon week-end.

Moi ma vie désormais est foutue: je vis dans l'angoisse des virus…

15 commentaires
1)
zitouna
, le 22.04.2006 à 08:02
[modifier]

Ça se sentait, de toutes façons!
D’abord le passage à Canon, là, winchoze, la semaine prochaine, le katkat…
T’est sur la mauvaise pente, François…
;-)
z

2)
Madame Cuk
, le 22.04.2006 à 08:45
[modifier]

Je ne sais pas quand mon cher mari a pondu cette petite humeur, mais je peux vous dire qu’il a bel et bien craqué et fait les frais d’un clavier PC!

Remarquez, on n’en est plus à un frais près… image

3)
David Klaus
, le 22.04.2006 à 09:24
[modifier]

Tiens c’est marrant ton histoire de CADEV.

A Pully, au collège où travaille mon papa, c’est lui qui doit livrer dans les classes durant la période d’été.
A Montreux, où travaille ma maman, c’est les employés communaux qui s’en occupent. Encore une fois, à quand une organisation commune à tout les collèges, ne serait-ce que cantonale…

5)
Inconnu
, le 22.04.2006 à 09:45
[modifier]

Bonne idée le clavier PC. Sur mon iMac, je trouve le clavier peu commode pour les jeux. Et puis, faut dire que les claviers de joueurs, c’est un peu du consommable. Alors qu’un clavier Apple ca coute assez cher.

6)
Jonathan
, le 22.04.2006 à 10:57
[modifier]

Ah ben trop tard… je voulais te conseiller un clavier auquel on ne pense pas forcément, mais depuis que j’ai switché du côté obscur, ce clavier fait mon bonheur total ! C’est le G15 Logitech. En principe fait pour les jeux, mais à l’utilisation, c’est tout simplement le meilleurs touché (j’utilise mes dix doigts) que j’ai eu depuis bien longtemps, et il est lumineux comme les claviers de portable Apple. C’est fou comme on ne peut plus ce passer de ça une fois qu’on y à goûté :)
Bon par contre c’est sur, il coûte pas 12€…

Par contre, Apple qui s’obstine avec son trackpad à un seul bouton, ça devient d’un ridicule ! Ils ont souvent une idée d’avance, mais alors lorsqu’ils ont on une en retard, c’est pour longtemps…

7)
alec6
, le 22.04.2006 à 10:59
[modifier]

Qui a dit : « Le problème sur un ordinateur se situe entre le clavier et… la chaise » ?

Bon, c’est facilement taquin, mais quelle idée d’installer ouindose sur son alu 15 intel ?
Pour décompresser, je te conseille François une bonne tablette de chocolat de Nicolas Noz, qu’Iris nous a fait découvrir à la Cuk-soirée… Excellentissime !

8)
unna
, le 22.04.2006 à 11:09
[modifier]

bon j’arrive un peu tard (le clavier est acheté) mais je donne quand meme le lien pour info
http://www.spacetitox.info/
qui comme il dit « Pour utiliser sous windows, un clavier de Mac classique ( Portable MacBook ou Fixe iMac ou Usb Apple ) avec tous les raccourcis classiques connus et la correspondance des touches, de @ à ! en passant par ~ et € entre autres….  »

Bon week end à tous.

9)
Franck_Pastor
, le 22.04.2006 à 11:11
[modifier]

J’utilise aussi mes dix doigts lorsque je tape au clavier. Et les claviers PC que j’ai pu avoir sous mes dix doigts ont un gros défaut : il n’y a qu’une seule touche Alt, une seule touche AltGr. Ce qui fait qu’il faut perdre ses repères habituels de dactylo : si on veut taper Alt-a, par exemple, les deux mains doivent venir du côté gauche du clavier… Alors que sur un clavier Mac il y a deux touches Alt, deux touches Command, placées de façon symétriques, si bien que nos mains n’ont pas à bouger de l’endroit où elles doivent être.

On peut par exemple appuyer sur « Alt » avec l’auriculaire droit et sur « a » avec l’auriculaire gauche. C’est bien plus pratique et rapide, quand on est un fan des raccourcis-clavier comme moi.

François, tu n’en as pas déjà assez d’avoir Windows au boulot, il faut aussi que tu l’amènes chez toi ? Et un de ces fichus claviers qui vont avec ? Tsss…

10)
fxprod
, le 22.04.2006 à 19:09
[modifier]

Bientôt des écrans bleus sans zolies vagues avec des signes bizarres dessus, ctrl, alt, delete…..

une heure de vidéo, des heures de montages
c’est pas juste!!!

11)
colonel moutarde
, le 23.04.2006 à 10:49
[modifier]

Je dois avouer que je ne comprends pas bien cet engouement pour Windows sur Mac. Si même François s’y met ! Je crois que ça fait des années que les utilisateurs de Mac savent que le système d’Apple est bien supérieur à Windows tant sur l’ergonomie que la stabilité, sans parlé du côté « sympatique » de la chose.

Ça fait des années que tous les utilisateurs Mac se moquent de l’autre monde, de ses virus et de ses messages absconds !

Et voilà qu’un beau jour on peut installer XP sur notre machine fétiche et tout a coup, tout le monde s’extasie et a l’air de découvrir un nouveau monde fantastique. Et bien non ! A part le plaisir de ferrailler dans des jeux stupides et faire tourner l’extraordinaire Access (!), Windows ne reste et ne restera (avec Vista, si un jour il sort) qu’une pâle photocopie de ce que vous utilisez tous les jours, pour ma part depuis 1984 !

Alors s’il vous plaît, redescendez sur Terre ! Je peux comprendre que quelques’uns trouvent leur compte dans le dual-boot, mais de grâce, arrêtez de nous pomper l’air avec ça. C’est bon on sait, on peut installer Windows sur Mac. Et alors ??????

12)
yeager13
, le 24.04.2006 à 14:52
[modifier]

Bon faut reconnaitre qu’un besoin peut exister de manière occasionnelle d’utiliser Windows ( c’est mon cas a raison d’une fois par mois 5 minutes je dois me connecter sur un site qui ne fonctionne qu’avec Explorer PC )donc moi je suis content de plus être obligé d’aller mendier chez l’un l’autre l’accès à un PC mais sinon c’est vrai que l’utilisation de Windows qu’elle galère souvent je crois que ça tient à moi parque je l’utilise jamais mais encore ce matin un commercial est venu avec son Vaio (assez joli quand même faut le reconnaitre !) pour me montrer des videos de demos de materiel le pauvre 10 minutes pour trouver le fichier 10 minutes pour le lancer et puis en au bout de 20 minutes voila qu’il me dit bon j’arretes car après j’aurais plus de batterie !!! d’ailleurs pas plus tard que samedi je fait un petit passage à la Fnac Marseille et le vendeur dit a une clientele potentielle qui cherche un portable: » vous voulez une grosse autonomie ou non ? » c’est à dire dit la dame ?
Ben un portable ça a soit 1/2 soit 1 heure d’autonomie maxi alors faut choisir c’est ou puissance ou autonomie !
Mais de quoi parles t’on me dis je mon powerbook moi il tient au moins 2 heures voire 2h30 cette dame veut faire de la bureautique et surfer sur le net et ce gentil vendeur ne lui indique même pas qu’on peut avoir une machine qui a une bien meilleure autonomie et en plus qui marche !!!
Dans quel monde vit on ???

14)
François Cuneo
, le 24.04.2006 à 22:16
[modifier]

caplan, merci des nouvelles.

Bon, pas sûr de changer de modèle maintenant déjà:-)
Je me suis fait au 15 pouces « cinéma ». Pratique sur mon scooter.

Non, je ne crois pas que je vais changer. Enfin pas tout de suite…

15)
Caplan
, le 24.04.2006 à 22:39
[modifier]

Non, je ne crois pas que je vais changer. Enfin pas tout de suite…

Hinhinhin! Gloups… (je m’étouffe…) ;-))