Profitez des offres Memoirevive.ch!
Vacances, et petite requête… (mis à jour le 12 octobre 2005)

MAJ du mercredi 12 octobre: ne nous écrivez plus pour vous proposer vos services. Nous sommes désormais, pour un premier temps, complets! Si l'idée de travailler avec nous vous effleurait et que vous ne vous êtes pas déjà annoncés, c'est trop tard pour cette fois, mais soyez déjà remerciés rien que d'avoir eu l'idée!

Plus de renseignements à ce sujet lundi prochain!

Chères amies,

Chers amis,

Cuk.ch ne paraîtra pas cette semaine. Et cela même si mardi, on nous annonce la machine de la mort qui tue (en ce cas ça va être dur, mais nous tiendrons).

D'abord parce que c'est les vacances, mais aussi parce qu'il faut que nous nous posions quelques questions, tranquillement, en reprenant notre souffle.

Depuis quatre ans bientôt, nous sommes là tous les jours ou presque. D'abord, 7 jours sur 7, puis 6, puis enfin 5 jours par semaine.

Vous l'avez sans doute remarqué: ces derniers temps, les rédacteurs bénévoles de Cuk.ch sont souvent très occupés dans leurs activités professionnelles, ce qui fait que je me trouve un peu seul à la rédaction des humeurs de ce site.

Je mets bien entendu à part le cas "Caplan" qui nous concocte chaque jour ou presque un petit Mic et Mac de derrière les fagots. Je sais le travail que ça lui demande, et le "sérieux" qu'il y met. Pourvu qu'il continue...

Il y a deux semaines, j'ai demandé à l'équipe de 25 personnes(!) qui ont écrit des articles pour Cuk.ch de me dire ce qu'ils étaient prêts à assurer pour le futur. J'ai reçu une douzaine de réponses, et quelques promesses qui m'ont un peu rassuré (merci à tous ceux qui ont répondu). Mais pas suffisamment pour continuer à assurer une quotidienneté des parutions.

Parce que si les collaborateurs de Cuk.ch sont très occupés, il se trouve que je le suis aussi.

Et les choses ne vont peut-être pas s'arranger au vu de l'heureux événement à venir chez nous ces tout prochains jours. J'ai envie de prendre un peu de bon temps parfois, ce qui n'a plus été vraiment possible, pour moi, ces quatre dernières années.

Donc voilà! La question est toute simple: que fait-on?

  • On peut s'arrêter, tout simplement, mais je n'en ai pas tellement envie.
  • On peut aussi diminuer le rythme des mises à jour du site, mais ainsi, pas mal de gens vont être frustrés de cliquer sur notre URL et de voir que rien n'a bougé depuis trois jours et tout risque de s'étioler peu à peu.
  • On peut aussi trouver d'autres gens qui voudraient investir un peu de temps, régulièrement, pour Cuk.ch.

Cette solution est peut-être à explorer, raison pour laquelle je vous propose de m'écrire, si vous vous sentez capable de nous proposer un article par mois, ou plus, ou (un peu) moins, mais par pitié pas seulement un article tous les trois ans.

Nous avons besoin de gens qui ont envie de faire connaître des produits Mac, mais pas uniquement. Certes, les thèmes principaux de notre site sont le Macintosh et la photographie, mais vous avez bien vu que nous sommes ouverts sur plein d'autres choses.

Il est important aussi que vous sachiez écrire plus ou moins correctement, que petit à petit, vous soyez capable de mettre en ligne (sans le valider, je m'en charge!:-)) tout seul. Mais rassurez-vous, au début, nous avons vRic qui est d'accord de vous donner un coup de main. Merci à lui, parce que là, c'est pour moi une décharge et donc un soulagement extrêmement important. Il ne s'en rend peut-être pas vraiment compte, mais ce qu'il nous offre là est tout bonnement fantastique.

Et ensuite? Vous verrez que ce n'est pas si compliqué, la preuve, j'y arrive, c'est dire! Mettre en ligne n'est pas difficile, et si vous avez quelques problèmes au niveau du français, vRic (encore lui) est d'accord de corriger vos textes. Mais l'idéal est que vous puissiez un jour devenir totalement autonome.

Nous n'avons pas vraiment grand-chose à offrir en retour: sur Cuk.ch, c'est du bénévolat. Mais en tant que rédacteur attitré, vous obtenez souvent les programmes que vous testez gratuitement auprès des éditeurs, et notre sponsor fait des prix doux aux collaborateurs réguliers (pour ça, il faut avoir écrit tout de même quelques articles). Cela dit, vous imaginez bien qu'on ne se lance pas dans une histoire pareille pour de l'argent. Ni même d'ailleurs pour obtenir LE programme que l'on ne pouvait pas se payer, puisqu'il faut pouvoir assurer derrière.

Bien!

J'attends vos propositions. Réfléchissez bien avant de me contacter. Vous n'en prenez pas pour dix ans, mais bon, encore une fois, sur une année, l'idéal serait de pouvoir nous fournir une bonne douzaine d'articles.

Et si vous avez peur, nous sommes là pour vous rassurer. Nous sommes tellement gentils!

Allez, bonnes vacances à ceux qui en ont!

Moi, de mon côté, je vous jure que lors de la première semaine de la rentrée cukienne, je vous mets en ligne un test sur le Nikon D2X.

Ça y est, je l'ai écrit, je vais devoir m'y mettre maintenant. Depuis le temps que je me pousse au derrière pour le faire, et que je n'y arrive pas, par manque de temps.

À+! (J'espère...)

55 commentaires
1)
Franck_Pastor
, le 10.10.2005 à 00:12
[modifier]

Une semaine ! Ça va être dur de le supporter (je parle pour moi ;-)

Bon, eh bien… Bonnes vacances ! Et gros bisous au BabyCuk à venir, s’il pointe son nez entre-temps !

2)
Nept
, le 10.10.2005 à 00:45
[modifier]

Pour moi, ce serait dur de faire sans cuk!
Mais bien sûr, vos vies de familles (et même professionelles) doivent passer avant. Donc s’il le faut, ralentissez la cadence mais parpitié, pas d’arrêt pur et simple!
Et si vous ralentissez, ben je ne visiterai plus le site chaque jour, mais peut-être que je me déciderai enfin à utiliser les rss, particulièrement adaptés à des parutions irrégulières. Ou alors je ferai comme pour gete.net, une visite occasionelle, mais avec toujours une grande satisfaction de retrouver un nouvel article.

Félicitations pour tout le travail accompli, et aussi pour l’heureux événement prochain!

3)
VRic
, le 10.10.2005 à 06:30
[modifier]

L’allègement des parutions a aussi de bons côtés: plus d’un contributeur a fait remarquer que cela donnerait du temps aux commentaires, toujours très intéressants sur cuk mais vite interrompus par l’article suivant, après quoi des timides n’osent pas toujours s’exprimer.

Par exemple après un article aux implications touffues comme celui d’Anne vendredi, il faut parfois du temps pour retrouver des références et développer une réflexion à partager.

On peut donc aussi le voir comme ça: les jours où cuk ne publie pas, c’est aux lecteurs de bosser en commentaires.

Ceux qui se souviennent du drame lors de la disparition d’une journée de commentaires et du soulagement à leur récupération chez un lecteur ne peuvent que reconnaître leur importance sur ce site.

4)
François Cuneo
, le 10.10.2005 à 07:46
[modifier]

Par exemple après un article aux implications touffues comme celui d’Anne vendredi, il faut parfois du temps pour retrouver des références et développer une réflexion à partager.

Je suis moyennement d’accord. En effet, regarde ce qui se passe le samedi et le dimanche: deux ou trois contributions (intéressantes certes), mais si l’on ne réalimente pas, il n’y a plus beaucoup de commentaires. À deux ou trois exceptions près (on parle des 4/4?)

5)
Saluki
, le 10.10.2005 à 07:55
[modifier]

(on parle des 4/4?)

Je croyais que tu voulais des vacances tranquilles…

regarde ce qui se passe le samedi et le dimanche

Tous ceux qui ont les commentaires sur leur deuxième écran au boulot en semaine…sont chez eux avec les chiens, les chats mais surtout la famille chérie.

Je suis en train de dépasser mon engagement et écris un autre test !
Que tout le monde fasse pareil et Cuk paraîtra deux fois par jour.

6)
Inconnu
, le 10.10.2005 à 08:09
[modifier]

Bravo à François de poser sur l’écran le problème de tous les sites qui, de loin comme de près, sont devenus incontournables au gré des années.
Ce qui se passe sur CUK se passe ailleurs chez tous les sites en Mac-quelquechose et autres.
D’autant que tous leurs animateurs ont bien d’autres activités dans la vraie vie, dont des activités professionnelles qui consomment pas mal de temps, une famille trop souvent délaissée au profit de nos lecteurs…

nb : Corinne, on te souhaite une petite fille ! Bises à tous les Cunéo, des plus grands aux plus petits…

Macdigit

7)
François Cuneo
, le 10.10.2005 à 08:28
[modifier]

nb : Corinne, on te souhaite une petite fille ! Bises à tous les Cunéo, des plus grands aux plus petits…

En Suisse, certains demandent si c’est une fille ou un garçon à leur gynécoloque, mais plein de gens veulent garder la surprise jusqu’à la fin. C’est notre cas.

En France, j’ai toujours été étonné de voir que les gens donnent le prénom de leur enfant à tout le monde quand la maman est encore enceinte.

Chez nous, c’est assez inimaginable.

Cela dit, une petite fille, après 4 mecs, ce serait assez agréable, voui!:-)

8)
Puzzo
, le 10.10.2005 à 08:31
[modifier]

Bonjour à tous!

Personnellement, ce qui me fait peur de me lancer dans la rédaction d’un article n’est pas particulièrement la mise en forme ou l’écriture même mais plutôt le thème! Quand on a un coup de gueule ou d’un coup de coeur, le sujet coule de source (quelle quantité de coup de gueule et de coup de coeur en une année?).

Mais dans le cas d’un soft? Même si j’utilise mon ordinateur tous les jours, je n’ai pas une activité très diverse et une fois que je suis satisfaite des programmes installés, il ne m’arrive pas souvent de changer… Comment faites-vous, vous, rédacteurs de Cuk? Ce sont les développeurs qui vous contactent? Vous êtes à l’affût de la moindre nouveauté?

Puzzo

@François Cunéo: Félicitations pour l’heureux événement à venir

[Edit] C’est pas pour mercredi la machine de la mort qui tue?

9)
jibu
, le 10.10.2005 à 10:13
[modifier]

Je ne vois pas personnellement de problème à passer à une parrution irrégulière voire hebdomadaire. Beaucoup de site que je visite régulièrement procèdes de cette façon, je ne les ait pas abandonné pour tout autant.

10)
J-C
, le 10.10.2005 à 10:20
[modifier]

Un clin d’oeil en passant pour les futurs parents…

Je m’amuse depuis longtemps à prédir le sexe des enfants à naître… et je n’ai pas encore eu d’échec, aidé en cela par le taux d’imprécision de 50%, bien sûr…

Je fais ma prédiction, enveloppe cachetée remise aux futurs parents, à ouvrir après la naissance…

Tout ça grâce aux biorythmes… Les paramètres nécessaires sont la date de naissance de la future maman, et la date de la conception…

J’ai même un ami, convaincu par mon discours, qui a acheté un PalmPilot équipé d’un petit soft de biorytmes pour connaître la date de conception idéale, et il vient d’avoir le garçon qu’il souhaitait!

De quoi lancer un débat scientiifique, ou philosophique?

Bonne journée à tous et amitiés à toute la famille Cunéo actuelle et à venir!

JC (2 fois papa, un garçon et un fille, « biorytmés »…)

11)
Tony
, le 10.10.2005 à 10:36
[modifier]

Féliciations à la famille pour cet heureux événement à venir.

On va réflechir à la chose pour essayer de donner sa contribution au site.

12)
Inconnu
, le 10.10.2005 à 11:12
[modifier]

J-C: la date de la conception, c’est pourtant pas facile à estimer avec précision. Sauf si on fait ca qu’une fois par mois :)

13)
Beagle
, le 10.10.2005 à 11:41
[modifier]

Bonjour à tous,
Occupez-vous de votre famille François, d’abord et avant tout. La vie n’est pas l’informatique.

Même avec un Mac :-)

Et pourtant qu’est-ce que je l’aime bien mon PowerBook. Et Cuk.ch aussi alors ! Et si j’en étais capable je donnerais bien un peu de mon temps pour écrire quelques articles. Mais tout le plaisir que je prends à utiliser et consulter l’un et l’autre ne font pas le poids face à quelques instants passés auprès de son enfant.

Néanmoins j’aimerais continuer à vous lire. Mais le rythme de parution m’importe peu. La qualité me suffit.
Pour faire une analogie, j’ai toujours trouvé absurde le « format » fixe du JT. Parfois l’actu mériterait une heure, parfois dix minutes suffiraient et nous épargnerait en plus les « remplissages » ineptes. Ça n’a jamais été le cas de Cuk, attention, l’analogie ne va pas jusque-là :-)
Vous avez, avec raison, arrêté la publication le week-end, je trouverais tout à fait normal, plus sage pour vous et aussi agréable pour les lecteurs de renoncer à l’obligation du rythme Quotidien.

Je vous retrouverai, pour ma part, avec le même plaisir quelle que soit la périodicité.

Bonne continuation et félicitation pour l’heureux événement.

14)
Saluki
, le 10.10.2005 à 11:47
[modifier]

Mon toubib ne se trompe jamais sur la prédiction des sexes:
Il dit « fille » et note « garçon » sur son agenda.
Si c’est une fille, les parents sont contents, si c’est un garçon, quand les parents rechignent, il produit son agenda et feint l’étonné…

Sur les photos de la CukDay, le double badge de Madame Cuk était autant révélateur que le petit pois qu’elle aurait mangé.

Maître François a eu beaucoup plus de chance que mon général de beau-frère: avec quatre filles, à chaque naissance, l’armée française lui donnait une prime moitié moindre que s’il avait eu un garçon.
François tu aurais du être Général de corps d’Armée.

Pour me résumer: les dragées, j’adooore !


Du MacPortable à l’Alubook, en quinze ans je suis devenu plus sage.

15)
François Cuneo
, le 10.10.2005 à 12:01
[modifier]

Comment faites-vous, vous, rédacteurs de Cuk? Ce sont les développeurs qui vous contactent? Vous êtes à l’affût de la moindre nouveauté?

Un tout petit peu oui!:-)
Un écran sur versiontracker.com, au autre sur Macupdate.com, une mise à jour du mac lancée toutes les 3 minutes, ainsi, on est sûr de ne rien oublier.

Comment ça j’exagère? Un tout tout petit peu peut-être, mais pas tant que ça!

17)
louis
, le 10.10.2005 à 13:44
[modifier]

Ben moi je fait toujours les commentaire en retard car je n’arrive pas toujours à suivre le rythme éffrèné de http://www.cuk.ch du coup je ne pense pas être traumatisé par un ralentissement des choses… après tout c’est un siite Suuiiissse (accent please ;-)…) Par contre vu mon super French je pense pas avoir d’avenir en tant que rédacteur CUK et pis si on écrit des test sur les dernier 4×4 ben ça risque de s’éterniser :LOL:

Tout mes veux de bonheur avec le/la(?) mini-CUK qui va bientôt ariver :-)

A +

18)
Eric Schuepbach
, le 10.10.2005 à 13:45
[modifier]

François : il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain…

Enfin je veux dire : le site Cuk.ch avec l’eau du bain du futur bébé…

Enfin, je me comprends :-)

Plus sérieusement, personnellement je trouve que la typicité de cuk.ch, c’est la qualité, pas la quantité ! Une ou deux humeurs ou tests par semaine me semblent largement suffisants.

Pourquoi diable vouloir recruter des rédacteurs qui doivent s’engager à publier une douzaine de fois par année ?

Ouvres donc la rédaction des articles à tout un chacun, et tu sélectionnes en tant que rédacteur en chef ! Chacun de nous a certainement une ou deux fois par année un coup de gueule ou un commentaire digne de figurer comme humeur du jour (ou de la semaine) sur cuk.ch. Et le fait de pouvoir pondre un article sans s’engager à en fournir un par mois en moyenne t’ouvres plus largement le recrutement…

19)
drazam
, le 10.10.2005 à 13:49
[modifier]

Les filles il en faut (c’est qu’un ToZiEnd, ça consomme), mais c’est source d’emm… ces pissouses. L’important, c’est la rose et le bébé qui en sort : la vie qui se perpétue.

La vie sans CUk ? Pas possible, c’est comme une drogue, sinon vous aurez un cas sur la consience ! En fait, le plus dur je pense, c’est de faire le pas de la première publication… j’y pense. A chacun son accouchement…

20)
Caplan
, le 10.10.2005 à 13:55
[modifier]

En fait, le plus dur je pense, c’est de faire le pas de la première publication…

Tu as bien raison! Tonnerre de Brest! ;-))

21)
6ix
, le 10.10.2005 à 14:25
[modifier]

L’idée d’ouvrir l’écriture d’articles à tout le monde n’est pas mauvaise à mon avis; par contre, il faut un certain contrôle de la part du rédacteur en chef, que ce soit pour l’organisation ou le contenu.

Pourquoi ne pas imaginer avoir un « groupe d’écrivains », comme maintenant, avec quelques nouveaux, mais de laisser la possibilité à n’importe quel membre de faire un article; le « groupe des habitués » fait paraître régulièrement des articles, sans que ce soit forcément un par jour, et celui qui veut faire un article de temps en temps propose un sujet; cette proposition est traitée par le rédacteur, qui fixe un jour de parution et regarde si un tel sujet n’est pas déjà en cours de rédaction.
Il y aurait ainsi des articles réguliers, à un rythme un peu moins soutenu qu’actuellement, faits par les « habitués », et l’on verrait paraître les jours de « libre » des articles proposés par d’autres personnes.

De cette manière, les « habitués » n’auraient pas à tenir un rythme trop élevé, les personnes qui auraient envie d’écrire de temps en temps en auraient la possibilité, et Cuk fonctionnerait de cette manière: un article par jour (en semaine) si bcp de « non-habitués » se proposent, et 3 (par exemple) articles si aucun « non-habitué » n’est tenté.
A mon avis, cela doit être « gérable », étant donné que les articles des « non-habitués » ne viennent pas bousculer le calendrier, mais plutôt « remplir des jours de libre ».

Qu’en pensez-vous?

A cela, j’ajouterais: félicitation pour le nouveau qat-qat… heu… futur événement! En parlant de surprise, vous avez aussi caché le nom de Nano-Cuk sous une bâche noire?

22)
ToTheEnd
, le 10.10.2005 à 15:10
[modifier]

Perso, je suis adepte de la publication quotidienne puisque les thèmes de tous les jours ne sont pas forcément intéressants pour tout le monde. Sur une semaine (5 humeurs ou tests), chacun trouve au moins 2 ou 3 trucs intéressants.

Par conséquent, si on venait à changer la fréquence de parution, c’est l’ensemble de l’intérêt pour Cuk qui pourrait diminuer (parce que pas de trucs biens assez souvent selon ses critères personnels).

6ix: ce que tu décris est déjà en place. Nous formons une espèce de communauté et publions, chacun plus ou moins quand on le veut, nos humeurs ou tests. Bien sûr, aujourd’hui c’est François qui fait le 70% à 80% du travail et c’est pour ça que cette « annonce » parait… avec les nouveaux engagements des contributeurs, il « nous » faudrait entre 3 et 5 contributions de plus par mois pour bien décharger François.

De plus, grâce à un peu plus de rigueur et à une meilleure gestion des processus de mise en ligne, nous avons déjà gagné un peu de temps.

T

23)
BoUmZiM
, le 10.10.2005 à 15:29
[modifier]

Chacun de nous a certainement une ou deux fois par année un coup de gueule ou un commentaire digne de figurer comme humeur du jour (ou de la semaine) sur cuk.ch. Et le fait de pouvoir pondre un article sans s’engager à en fournir un par mois en moyenne t’ouvres plus largement le recrutement…

Je suis d’accord. Il m’est arrivé de penser à envoyer un ou deux textes pour cuk.ch sans « passer à l’acte », car je ne suis pas capable de trouver un sujet intéressant par mois…

Mais ensuite, quid de la modération? Quels seront les critères de sélection? La tâche pourrait également être ardue, non?

24)
François Cuneo
, le 10.10.2005 à 17:33
[modifier]

Pour 6ix.

Pourquoi ne pas imaginer avoir un « groupe d’écrivains », comme maintenant, avec quelques nouveaux, mais de laisser la possibilité à n’importe quel membre de faire un article; le « groupe des habitués » fait paraître régulièrement des articles, sans que ce soit forcément un par jour, et celui qui veut faire un article de temps en temps propose un sujet; cette proposition est traitée par le rédacteur, qui fixe un jour de parution et regarde si un tel sujet n’est pas déjà en cours de rédaction.
Il y aurait ainsi des articles réguliers, à un rythme un peu moins soutenu qu’actuellement, faits par les « habitués », et l’on verrait paraître les jours de « libre » des articles proposés par d’autres personnes.

En fait, l’idée est bonne, mais un article qu’on nous envoie « comme ça quand on a envie » donne pas mal de travail qui nous prend du temps consacré normalement à un test ou humeur.

De plus, je tiens à ce que les lecteurs retrouvent les rédacteurs régulièrement, que ces derniers deviennent des connaissances.

Si l’on ouvre à n’importe qui, on risque de perdre notre identité. Le risque est déjà assez grand avec l’appel que j’ai fait ce matin (et qui a remporté un certain succès, merci à tous ceux et à celle (!) qui se sont proposés.

Je suis d’accord. Il m’est arrivé de penser à envoyer un ou deux textes pour cuk.ch sans « passer à l’acte », car je ne suis pas capable de trouver un sujet intéressant par mois…

Mais ensuite, quid de la modération? Quels seront les critères de sélection? La tâche pourrait également être ardue, non?

Oui, et cette tâche, je tiens à l’assumer. Il est évident que je ne laisserais jamais passer n’importe quoi. Donc encore une fois, je préfère avoir moins de monde, mais qui s’investit un peu plus.

Et Eric, je peux te dire que chaque jour, je me demande bien ce que je vais pouvoir écrire demain! Ça n’est pas toujours génial (qui a dit pas souvent??), mais ça finit par venir tout seul.

25)
pilote.ka
, le 10.10.2005 à 18:42
[modifier]

Perso, je suis adepte de la publication quotidienne puisque les thèmes de tous les jours ne sont pas forcément intéressants pour tout le monde. Sur une semaine (5 humeurs ou tests), chacun trouve au moins 2 ou 3 trucs intéressants.

Entièrement d’accord. Imaginons un article par semaine et que seul un article m’intéresse tous les mois. Le site devient moins attractif, avec une diffusion quasi confidentielle.
Non je crois que la meilleure solution c’est la recomposition d’une équipe pour soulager François.
Je me rappelle que durant cet été la première chose que je faisais en allument mon mac c’est de me brancher sur Cuk. On a une relation fusionnelle avec Cuk, alors s’il s’étiole petit à petit je me sentirais un peu orphelin

26)
Leo_11
, le 10.10.2005 à 20:28
[modifier]

Entièrement d’accord. Imaginons un article par semaine et que seul un article m’intéresse tous les mois. Le site devient moins attractif, avec une diffusion quasi confidentielle.
Non je crois que la meilleure solution c’est la recomposition d’une équipe pour soulager François.

Je suis du même avis…

Je me rappelle que durant cet été la première chose que je faisais en allument mon mac c’est de me brancher sur Cuk. On a une relation fusionnelle avec Cuk, alors s’il s’étiole petit à petit je me sentirais un peu orphelin

Et même que pour moi Cuk.ch ets ma page d’acceuil…

Pitié ne baissez pas encore le rythme (même si je ne me sens pas de contribuer …)

Si une fois peut-être un truc me passe par la tête je te promets François je te le ferais parvenir mais d’ici à m’engager pour un par mois ça je ne le peux hélas pas… et je ne suis pas le seul dans ce cas
je pense…

27)
Saluki
, le 10.10.2005 à 22:02
[modifier]

François…
François !

Je te croyais en vacances et tu postes à tout và.

Profites…
Profites !


Du MacPortable à l’Alubook, en quinze ans je suis devenu plus sage.

29)
6ix
, le 11.10.2005 à 00:50
[modifier]

Je comprends tout-à-fait qu’il est plus facile à gérer un groupe restreint qu’une foule de personnes écrivant de temps en temps.
Il est vrai également que cette identité propre au site risque d’en prendre un coup avec trop d’écrivains.

Moi-même je trouve le fonctionnement actuel plus adapté, si pour autant Cuk trouve qques nouveaux pour se mettre au clavier! Ce qui devrait pouvoir se faire…

Mais une autre idée me vient, qui pourra peut-être aider les écrivains, sans pour autant bouleverser le système; offrir la possibilité aux membres (par exemple via une section du forum) de proposer leurs différentes idées de sujets. Ainsi, ceux qui ne savent pas trop quoi proposer peuvent se faire une idée en consultant cette partie, et trouveront peut-être qqchose qui leur conviendra. Pour ceux qui n’ont nulle envie de puiser dans cette « boîte à idées », personne ne les obligera.
Cela soulagera peut-être les écrivains en manque d’idées, et le fait d’ajouter une rubrique au forum n’est pas un travail gargantuesque. De plus, si l’on voit que ce système « part en couilles » (hum… désolé), supprimer cette rubrique du forum ne serait là non plus ni une catastrophe ni un travail énorme.

30)
VRic
, le 11.10.2005 à 03:41
[modifier]

non seulement je poste, mais je réponds à mes mails, et il y en a!:-)

Et t’as pas encore vu la réponse qui va te tomber dessus !
J’ai le doigt sur le bouton « envoyer » :-)

31)
VRic
, le 11.10.2005 à 03:44
[modifier]

offrir la possibilité aux membres (par exemple via une section du forum) de proposer leurs différentes idées de sujets.

Une bourse à idées ! Voilà une idée !

«
— Vous venez pour un retrait ?
— Non non, j’ai une idée.
»

33)
Guh
, le 11.10.2005 à 17:14
[modifier]

Bon, en résumé et pour plagier un peu tout le monde :
-Félicitations
-Une contribution sur un site comme CUK serait gratifiante pour moi
-Je sais écrire (enfin je pense…) mais les sujets m’effraient un peu
-Bien sur on peut privilégier la qualité à la quantité

Allez, je file chercher un sujet pour mon premier article (mince, Reason est déjà pris !)

34)
Yves
, le 11.10.2005 à 18:22
[modifier]

image

Est-ce qu’on aura quand même droit au test de ce 4×4 ?

Yves

35)
VRic
, le 11.10.2005 à 18:58
[modifier]

Diantre ! C’est l’ultime modèle de combat, ça.
J’en veux un.
Bon, qui me fait le bébé ?

36)
Saluki
, le 11.10.2005 à 19:04
[modifier]

Bon, qui me fait le bébé ?

Même en QuickTime VRic ce ne sera pas moi…


Du MacPortable à l’Alubook, en quinze ans je suis devenu plus sage.

37)
Saluki
, le 11.10.2005 à 19:18
[modifier]

Yves, mon Ami, tu m’as l’air un peu trop sûr du modèle…

Ne serait-ce pas celui-ci, plutôt?

image

Je sens que je vais me faire incendier.

Du MacPortable à l’Alubook, en quinze ans je suis devenu plus sage.

38)
Yves
, le 11.10.2005 à 20:18
[modifier]

Qui a dit que le taux de natalité était en baisse en Suisse ?

image

39)
Saluki
, le 11.10.2005 à 21:39
[modifier]

Avec une telle poussette, il faut le véhicule adapté dans la neige.
Sans aucun doute, c’est celui-ci.

image

Alec6 se bouche les yeux.


Du MacPortable à l’Alubook, en quinze ans je suis devenu plus sage.

43)
Saluki
, le 12.10.2005 à 07:35
[modifier]

Heu, au niveau moteur, c’est fiable ces trucs? :-)

Le petit truc(k) jaune, c’est un Hummer rallongé. 6,2 litres, je crois.

Les trucs-poussettes, elles, fonctionnent à l’huile de coude et de genou.
La subtile conjonction (mélange 50-50) des deux sources d’énergie permet un mouvement d’une souplesse incomparable sur les pentes de Bofflens. Les démarrages en côte font plus appel au genou qu’au coude, sauf en cas de pente inversée.
L’origne François™ semble la plus adaptée, une AOC sera d’ailleurs bientôt reconnue comme pour certaines pâtes molles. Cependant le brassage des cuvées millésimées Roger, Noé, Corinne semble prometteuse et la ressource prouvée assure un approvisionnement suffisant dans la durée prévisible d’utilisation.
L’avertisseur sonore est à vocalise différenciée incorporée et quelquefois asynchrone. Un autoréglage -pas de retour en usine- se fera jour. La Syndique ne manquera pas le test d’homologation (notamment le niveau tolérable en dBA) et en rendra compte ici même.
Nous n’avons pas pu, faute de neige dans nos caves en Champagne, tester les chaussettes à pneus indispensables dans un futur proche.

C’est hâââchement écolo, n’est-il point?

Edit:
en cas de pénurie, je suis certain que la générosité internationale et cukienne se mettra rapidement en place, par simple troc huiles (de genou, de coude) contre nourriture.
ONU s’abstenir…
————-
Du MacPortable à l’Alubook, en quinze ans je suis devenu plus sage.

44)
louis
, le 12.10.2005 à 08:05
[modifier]

Zêtes quand-même une sacré bande de commiques :lol:
(Je sais dans le genre post inutile on fait pas mieux :-)… sauf peut-être….)

45)
zitouna
, le 12.10.2005 à 13:02
[modifier]

Bonnes vacances, François.
…Mais les (très bons) résultats financiers d’Apple sont tombés hier, et on n’a toujours pas la nalyse de sieur TTE, je ne parle pas de l’articulet du forum , mais la vraie, la seule, l’unique chronique trimestrielle tant attendue par toutes les places phynancières internationnales, enfin quoi, j’achètes, je vends? alors quoi, non mais enfin, c’est pas possible, si ça continue comme ça, je résilie mon abonnement moi!

46)
François Cuneo
, le 12.10.2005 à 13:57
[modifier]

zitouna, tu auras les résultats financiers d’Apple mardi prochain, rassure-toi.

Les analyses de TTE prennent toujours du temps, ce n’est pas juste un petit commentaire comme ça en passant. Ces analyses, elles se méritent.

49)
alec6
, le 13.10.2005 à 13:13
[modifier]

Tiens ?
Pas de remarques sur les cadeaux du père Jobs ?
Ithunes 6, ipod v’idiots et imac bigbrotherisés n’inspirent personne ?

Alexis : tous les défauts…

50)
Saluki
, le 13.10.2005 à 13:50
[modifier]

Pas de remarques sur les cadeaux du père Jobs ?

Tu appelles ça des cadeaux ?
Ah bon.

Pour info, j’ai un client qui possède un portable Asus avec une webcam incorporée au haut de l’écran et qui a un débattement de 360°

Cinquante:
Quand le chat n’est pas là, les souris ne dansent pas non plus… CQFD sur les parutions espacées?

Edit: et j’ai même fait de l’occupation d’espace indue, limite troll.

51)
alec6
, le 13.10.2005 à 14:07
[modifier]

Finalement il ne manque que le système X pour faire un bon ordinateur de cet Asus…

Alexis : tous les défauts…

53)
Midori
, le 14.10.2005 à 00:37
[modifier]

C’est vrai que plus de cuk voudrait dire un gros trou dans le PAF (paysage appelien francophone ;-) ) mais c’est vrai aussi que je serais ravie de pondre de temps à autre un article pour cuk, tout comme pas mal de lecteurs. Bon, alors… où doit-on poster les contributions à valider ? ;-)


L’encyclo de Mido

54)
François Cuneo
, le 14.10.2005 à 08:55
[modifier]

Midori, comme je l’ai écrit en mise à jour de cet article, nous allons rester pour l’instant avec les nouveaux contributeurs qui se sont proposés.

Cela dit, merci beaucoup pour ta proposition que je retiens néanmoins, mais peut-être pour plus tard.

Merci encore!

François

55)
Inconnu
, le 17.10.2005 à 09:07
[modifier]

Pour cuk, moi je me propose pour faire un test de… quoi déjà, attendez, euh…

Ah oui, j’ai trouvé: un test de grossesse.

Ça intéresse quelqu’un ou ça a déjà été fait?