Profitez des offres Memoirevive.ch!
TomTom Go corrige presque tous ses défauts, gratuitement…

Je vous propose aujourd'hui une mise à jour de l'article que j'ai écrit il y a quelques petits mois à propos de l'aide à la navigation GPS qu'est le TomTom Go.

La nouvelle version du logiciel, la 5.1, met le TomTom Go original presqu'au niveau des nouveaux modèles qui seront bientôt disponibles, exceptées les fonctions Bluetooth dont disposeront les modèles 300/500 et 700, puisque le TomTom Go d'origine en est dépourvu.

Nous pouvons ainsi, et qu'est-ce que j'attendais cette fonction, enfin choisir si nous voulons utiliser TomTom en vélo, à pieds, en voiture, avec ou sans utilisation de l'autoroute.

Plein d'autres améliorations sont de la partie, comme l'arrivée de nombreux nouveaux types de centres d'intérêts, la possibilité de créer un itinéraire avec autant d'étapes que désiré, d'atteindre les centres des villes ou des centres d'intérêts distants bien plus facilement, et j'en passe. Bref, TomTom corrige pratiquement tous ses défauts, tout en restant toujours aussi simple d'emploi.

J'ai utilisé TomTom plus souvent qu'à son tour. Par exemple, lorsque je me suis rendu à Genève l'autre jour, je n'ai pas craint de tourner autour de ma destination pour trouver une place de parc, de désobéir à TomTom, sans jamais avoir peur de me perdre. En effet, le petit GPS refaisait en temps réel le chemin pour me remettre dans le droit chemin.

Résultat des courses? Je me suis finalement trouvé sur une place de parc libre, miracle, juste devant la porte d'entrée de la maison que je voulais atteindre.

Oui, TomTom Go, il n'y a pas à dire, c'est vraiment bien.

Vous trouverez l'article mis à jour à son propos ici, ou sur nos pages de tests.

2 commentaires
1)
khertan
, le 08.06.2005 à 12:51

Je confirme j’ai fait la mise à jour pour un ami …

Mais attention la carte fourni de 256 Mo n’est pas suffisante pour la carte de france + la mise a jour … SD 512 requis (enfin pour le prix que ca coute hein …)

2)
G4Beige
, le 09.06.2005 à 23:34

Euh dis ?

Pour nous autres Valaisans, la précision est-elle suffisante pour nous permettre de retrouver la porte de la chambre sans encombres le WE ?
Parce que ça pourrait éviter des ennuis à certains :p