Profitez des offres Memoirevive.ch!
Test de TomTom, pour éviter les scènes de ménage en voyage

Je ne sais pas vous, mais chez nous, quand nous partons en voyage, il y a toujours un moment où ça devient tendu un max dans la voiture, c'est quand il fallait tourner à droite, là, pour sortir de l'autoroute, et que justement, et bien nous avons continué tout droit.

Dans ce genre de situation, c'est toujours de la faute au copilote, donc à Mme Cuk, qui me renvoie l'attaque vicieuse (et un poil paniquée) d'un revers lifté en pleine figure puisque je n'avais qu'à lire ce qui était écrit depuis trois kilomètres sur les panneaux indicateurs.

Bon, ça se calme assez vite, pour autant que l'on trouve un trajet alternatif, mais la plongée dans la carte (que personnellement, je n'arrive jamais ensuite à refermer en suivant les traits, ou alors au quatorzième essai, cela dit, c'est Mme Cuk qui s'y colle et elle est bien plus forte que moi puisqu''elle y arrive, elle, au troisième essai seulement) est un moment difficile pour tout le monde dans notre petit espace confiné, quand nous sommes dans la Clio, ou dans celui qui l'est un peu moins, (quand nous sommes dans... l'Espace Renault).

Tout ça pour dire que ça fait des mois, des années que j'en rêve moi, de ce truc. D'un petit GPS, qui me guiderait partout où je veux aller, sans jamais se tromper. Avec une voix douce, qui ne fait jamais de remarques sur la conduite, à laquelle je puisse désobéir sans qu'elle se fâche, recalculant alors un nouvel itinéraire dans la foulée, et si possible avec quelques gadgets rigolos, parce que j'aime ça.

Et bien c'est fait depuis deux ou trois semaines.

J'ai acheté un TomTom Go.

Je vous propose de découvrir le test que je lui ai consacré ici, ou le retrouver sur nos pages de tests.

6 commentaires
1)
C@naille
, le 30.03.2005 à 00:30

Je ne veux pas te décevoir François, mais le GPS ne résoud pas tous les problèmes cartographiques conjugaux.

Pour résumer :
Mic : t’as bien entendu, la dame du poste elle a dit de tourner à gauche!
Mac : Oui mais le programme est sur « au plus court en distance » mais c’est plus long en temps (ou l’inverse)!
Mic : tu vois, c’est bloqué, je te l’avais bien dit…

C’est du vécu, dans l’Espace…

C@naille

2)
François Cuneo
, le 30.03.2005 à 07:07

C@naille, pas de problème avec TTG, il ne nous donne pas la possibilité pour l’instant de choisir le type de trajet. J’espère que ça va changer avec une mise à jour, sauf que si je te comprends bien, c’est une cause de problèmes conjugaux!:-)

3)
Inconnu
, le 30.03.2005 à 07:40

Je roule beaucoup plus peinard depuis que j’ai le GPS dans la voiture (ViaMichelin MapSonic sur Palm Tugnsten C). A part une fois ou la machine a voulu me faire prendre un sens interdit dans un petit village ou encore le week-end dernier ou le Palm s’est tanqué et qu’il a fallu que je le réinitialise, perdant toutes mes données et le soft de GPS (jusqu’à ce que je le restore depuis mon « PC »).

Savoir combien de temps il reste avant l’arrivée estimée, avoir la cartographie de la route, et notamment les mauvais virages ou les grandes lignes droites, c’est beaucoup plus sûr.

4)
Yip
, le 30.03.2005 à 16:04

D’après le GRAND Marcel Gotlib, il faut être un mutant pour replier une carte routière du premier coup comme il faut. ;-)

5)
Cosmike
, le 30.03.2005 à 21:40

à Yip :
Meuh non ! d’abord les plis zigzag et ensuite un pli croisé ! Un pli mixte quôi…
Foi de relieur ! (non mutant…)

;-)

6)
drazam
, le 01.04.2005 à 23:47

J’ai pensé à toi ce soir François. J’ai une fois de plus (trop ?) quitté tard le boulot, j’étais charrette. Le taxi qui m’a ramené était équipé d’un Tom Tom Go : essai en direct, génial ce machin ! Je suis bien rentré chez moi…

____________________________
drazam même pô peuuur