Profitez des offres Memoirevive.ch!
xGestures, le retour des gestuelles

Il y a deux ans de cela, je publiais mon tout premier article sur Cuk.ch, il parlait de CocoaGestures, un petit programme qui apportait la possibilité d'associer des actions à des mouvements de la souris.

J'ai depuis utilisé CocoaGestures tous les jours avec une grande satisfaction et je ne pourrais plus me passer du confort qu'offre ces gestuelles.

Puis j'ai aperçu sur MacUpdate un logiciel du nom de xGestures et je me suis rué dessus pour voir de quoi il avait l'air. Je me propose de vous le présenter dans ce test auquel vous pouvez acc�der ici ou en passant par nos pages de tests.

Un commentaire
1)
gamov
, le 17.02.2005 à 05:53
[modifier]

Je ne vais pas changer CocoaGestures que j’utilise tout le temps pour cette nouvelle application, pour deux bonnes raisons:

– cocoaGestures utilise le mécanisme de inputmanager de MacOS X, c’est une façon très propre de faire. xGestures, au contraire, installe une « kernel extension » et un « preference pane », il lance également un process qui tourne en background… tout cela ralenti la machine et amène des risques de plantage (il suffit, d’ailleurs de jeter un oeil au changeslog sur le site de xGestures…)

– même si c’est pas cher, c’est payant (l’autre est gratuit)

Gam.