Profitez des offres Memoirevive.ch!
Nouveau contributeur sur Cuk.ch et test de privoxy.org

L'autre jour, le 27 janvier 2005, j'ai reçu ce mail:

Salut François,

Je viens de passer une heure très agréable à parcourir ton site. Bravo, tu es dans mes signets! (Yess! Quel bon goût ce lecteur... NDLR)
Je me permets de te signaler un logiciel très, très utile, si, comme moi, tu es allergique à la pub. Ca s'appelle "privoxy", et tu peux accéder à sa page de base à cette adresse : <http://www.privoxy.org/>.

Si tu ne connais pas cette merveille, voici quelques explications sur privoxy :
- serveur de proxy individuel
- supprime pratiquement toutes les pubs
- totalement paramétrable, si nécessaire se désactive ne deux clics
- fonctionne très bien avec les réglages "par défaut"
- pratiquement aucune influence sur la navigation et la vitesse

Je t'aurai bien mis quelques exemples de comparaison, mais je ne connais pas ta bande passante et ne veux pas surcharger ta BAL. Si tu veux que je fasse un petit papier… pas de problème !

Alors ça vous voyez, il ne faut pas me le dire deux fois, surtout ces jours où ne nous sommes plus très nombreux à écrire sur Cuk.ch...

J'ai donc dit oui immédiatement, et je n'ai pas été déçu, c'est le moins que l'on puisse dire. En effet, Olivier Pellerin, parce que c'est de lui qu'il s'agit, deux jours après mon acceptation, m'a envoyé un premier jet de son "petit papier" d'une telle qualité que je n'ai pas regretté ma précipitation à accepter sa proposition.

Oui, Olivier Pellerin, c'est quelqu'un qui sait bougrement bien écrire.

Alors voilà, j'aurais voulu vous dire plein de choses sur le personnage, mais vous savez ce que c'est: les contributeurs sont très souvent d'une timidité maladive (n'est-ce pas ToTheEnd?). Ils ne veulent rien faire transparaître d'eux, si ce n'est leur passion du Mac.

Je ne peux donc m'étaler plus sur le Monsieur (façon de parler hein!), et vous propose de découvrir l'article qu'il a écrit sur privoxy.org directement ici, ou en passant sur nos pages de tests.

Vous verrez, ça en vaut la peine.

Quant à moi, je vous retrouve demain pour commenter quelque peu cet excellent article.

Heeeuuu, au fait, Olivier, le deuxième, c'est quand tu veux hein! Et puis les autre, Renan, Sébastien, Ralf, Arnold, Gilles, Benjamin, Jean-Damien, vRic, Roger, Blues, et ceux que j'oublie peut-être, qu'ils me pardonnent, (je neparle pas d'Anne, de Fabien et de Noé que l'on a le plaisir de lire régulièrement) je vous aime bien aussi, alors pour une nouvelle contribution, n'oubliez pas que je suis partant quand vous voulez.

Je dis ça comme ça, mais vous faites comme vous voulez!:-)

Aucun commentaire pour l'instant…