Profitez des offres Memoirevive.ch!
Traks, congères, et chaussettes à pneus

Lundi, monstre neige à 6 heures du matin.

Il fallait amener Basile à Premier, magnifique petit village au pied du Jura, avec vue sur le Léman et le lac de Neuchâtel. Il faut préciser que Basile est à l'école enfantine (la maternelle en France) dans ce merveilleux endroit, et que lorsque la moitié du plateau suisse est dans le brouillard ou sous le stratus, lui est en plein soleil.

Ce sont les avantages d'habiter à la campagne, et de bénéficier des regroupements scolaires.

Je disais donc "monstre neige", à 570 m d'altitude, devant chez moi. Lorsqu'on sait la quantité de neige qu'il y a à Premier quand il n'y a rien à Bofflens, je me suis dit ni une ni deux: hop, c'est le moment de mettre tes Traks mon petit François, et d'enfin rentabiliser les presque 180 € qu'elles t'ont coûté.

Les Traks, ce sont des chaînes à neige censées se mettre toutes seules. Enfin, ils sont assez honnêtes sur le site ils disent bien "La chaîne à neige qui se monte presque toute seule!".

Ouaip, presque toutes seules. Sauf qu'il faut commencer par enlever les enjoliveurs, ce qui, quand il fait -8% et qu'ils sont sournoisement collés à la roue n'est pas d'une facilité enfantine, même pour une bête de muscle comme moi (oui, l'informatique, ça muscle les bouts de doigts).

Bon. J'y suis arrivé moyennant quelques coupures sur l'index gauche. Restait à placer le "rallonge-écrou" sur celui de mon choix. Un sur chaque roue qu'ils disent. Ouais. Faut juste que le trou du bitoniau regarde l'axe de la roue. Attends, j'ai fichu où ma clé de roue? Ah oui, au hangar. Deux secondes, je monte la chercher. Monter ça allait, c'est quand je suis descendu que j'ai glissé. Ouah pas grave, un petit bleu supplémentaire.

Le bitoniau en question. Tiens, il n'a pas eu besoin d'enlever l'enjoliveur, lui...
Ah ben oui, c'est une jante alu.

Après quelques essais, j'ai réussi sans trop de peine à visser les deux machins comme on me l'avait demandé.

La suite, j'aime mieux pas la raconter. J'ai tout essayé. Rien que passer le téton dans le trou, c'est à devenir fou, dans 30 cm de neige, avec un passage de roue bien trop étroit, et la bise qui se fait un malin plaisir à te souffler dessus. Tout ça de nuit, avec un mode d'emploi tellement nul (toutes les langues sont mélangées n'importe comment) que j'hésite à leur faire un procès, à Trak. Remarquez que j'aurais dû sortir mon portable, vu que j'ai Airport et que ça passe dans le jardin, J'aurais été sur le site, et là, tout est en français même pas mélangé. Parfait. J'y penserai la prochaine fois.

C'est cette action de droite qui n'est pas facile à réaliser.
Pourtant, elle à l'air de s'y coller sans problème la dame, à gauche.

Bref, je n'y suis pas arrivé (les tétons sont bien passés dans les bitoniaux mais j'ai eu beau démarrer, m'arrêter, redémarrer, tout ça une dizaine de fois, ces saloperies de chaînes n'ont jamais voulu entourer mes roues). Une demi-heure après, nous sommes partis à Premier, avec les chaînes, mais dans le coffre. Ça rassure tout de même. Nous sommes passés, sans trop de difficultés, parce que la neige était bien fraîche. En plus c'était tellement magique et beau. C'est génial l'hiver, à la montagne.

Avant de passer à la suite, je précise que la chaîne Trak, plein de gens arrivent à les mettre en trois minutes. Sur l'Espace, j'y arrive aussi. Simplement, la paire pour la Clio a été adaptée pour elle alors que c'était celle d'une ancienne voiture. Le Monsieur des pneus m'avait bien dit que ça serrerait un peu, et que ce ne serait peut-être pas évident, mais qu'il ne fallait pas m'en faire, ça allait passer.

J'aurais dû me méfier.

En arrivant à Chavannes, je me suis rendu au garage Shell qui gave ma voiture hebdomadairement de carburant sans plomb 95, où j'avais vu depuis quelques semaines un truc assez incroyable: une roue, emballée d'une chaussette. La pub sur le présentoir nous promettait monts et merveilles au niveau efficacité, et une facilité de pose sans pareille.

Cette chaussette à roue, c'est Autosock!

Le principe? Le voici donné par le Touring Club Suisse Valais: " La solution est venue tout naturellement d'un pays qui se trouve confronté de longs mois durant à la neige et à la glace: la Norvège. Des ingénieurs ont entrepris de développer un produit fondé sur un principe physique plus élaboré que celui de la chaîne. Il s'agit d'un chausson en tissu doté de nervures transversales en fibre de polyester. En roulant, ces nervures se chargent d'électricité statistique - ce qui leur confère du mordant sur la neige et la glace. Le chausson agit alors comme s'il était armé de griffes et prévient la glissade. (…) "

La chose avait titillé la femme qui sommeille en moi (et qui s'était réveillée ce même lundi matin). Oh oui, un truc facile à mettre, où l'on n'a pas besoin de se poser des questions. Ben quoi? Qu'est-ce que j'ai dit? Sur les pubs de chaînes à neige, on voit toujours une dame qui sourit en posant la chose autour de la roue. J'ai le droit de vouloir sourire aussi moi en posant mes chaînes! Ce qui n'avait pas vraiment été le cas sur le coup des 6 heures. Mais vous l'aviez compris je pense.

J'ai posé deux ou trois questions pour la forme, et j'ai acheté la chose. Bon, ce n'est pas vraiment donné donné, 100 €. Mais ça reste bien moins cher que des Traks. Et puis c'est léger (moins d'un kilo), et on m'a dit que c'était très efficace. Bon, le "on", c'était la vendeuse et le prospectus qui accompagnait la chose. J'avais bien un peu peur de m'être fait arnaquer, mais...

J'ai raconté tout ça à mes collègues de travail, qui ont gentiment souri. Il faut dire qu'ils commencent à avoir l'habitude...

N'empêche. Lundi soir, j'ai dû accompagner Basile à Baulmes, à son cours de musique. J'ai fait l'aller, tout à fait normalement. La route, à partir de Valeyres-sous-Rances, était complètement enneigée. Glace au début, neige ensuite. Mais de la belle hein, et Baulmes, au bout du monde, dans cette blancheur magnifique, c'était tout bonnement féérique. J'ai passé avec mes pneus à neige, sans les Autosocks, en faisant divers essais de freinage et de redémarrage. Merci l'ABS et bonjour le patinage. Mais je suis arrivé tranquillement sans trop de problèmes.

Pendant que Basile suivait son cours, j'ai observé droit dans les yeux mes deux chaussettes.

Celles à pneus donc.

On allait voir ce qu'on allait voir. Allez hop, déballage de la chose. Je pose la première: une petite trentaine de secondes. La deuxième, pas plus. J'avance la voiture d'un mètre. Comme ils disent. Un mètre j'ai dit. Bon. Je recule de deux, et je place le dernier bout de chaussette sur la roue, de chaque côté.

Le tout m'a pris moins de deux minutes. J'ai réussi! Au moins premier point positif, c'est aussi simple qu'ils le disent. Ensuite j'ai testé dans tous les sens. Déformation professionnelle ou cukienne, disons plutôt.

Pour ceux qui douteraient, c'est MA Clio, et c'est MOI qui ai mis les chaussettes.
Respect s'il vous plaît...

Incroyable. Nom de dzou, l'ABS ne se met même plus en fonction, ou alors vraiment dans des blocages incroyables. Redémarrage? Ça tient! Allez. On enlève le tout pour voir si ce n'est pas psychologique. Et bien non, ça glisse au démarrage et au freinage.

Je remets AutoSock, et pars chercher Basile. Je roule une dizaine de kilomètres pour le retour. Incroyable comme différence.

C'est magique ce truc, ce n'est pas croyable!

Mardi, une bise violente est venue nous faire un petit coucou sur le plateau.

Et hier, mercredi donc, en rentrant à la maison à midi, arrivé à Orbe, nous voulons prendre comme d'habitude la route de Bofflens (celle qui part sur la vallée de Joux): fermée pour congères, les bus sont dans le décor. Il faut dire que vingt ou trente centimètres de neige dans les champs sont soufflés par la bise, toujours elle, qui souffle depuis plusieurs heures à plus de cent kilomètres à l'heure parfois. Et on dirait que cette neige s'est donné le mot pour s'amonceler sur les routes. Impressionnant.

On fait le tour par Arnex: camion poubelle en travers qui la bloque, congères partout, ça ne passe pour personne.

Il ne reste plus que deux solutions, retour par Pompaples, on monte direction Croy, et on part à droite sur Arnex. Mais avant ça ma chérie, on met les Autosock!

Démo. Faut pas que j'aie l'air c...

Deux minutes plus tard, sourire triomphal du soussigné, c'est tout bon, les chaussettes sont posées, la montée ne pose aucun problème. La route vers Arnex, on ne la voit pratiquement plus, mais ça passe. Reste Arnex-Bofflens. Là, on s'est planté les 4 roues dans le vide, châssis posé sur la neige. Pas terrible. Marche arrière, retour, merci Autosock de nous tirer de là. Sans toi...

Dernière solution repartir sur Croy, et de là, descendre sur Bofflens. Yes, il y a devant nous un chasse-neige qui nous ouvre la route. On a passé, chouette, on est presque chez nous. Mais nous allons devoir laisser la voiture au village. Notre chemin n'existe plus, recouvert qu'il est d'une congère aussi longue que lui. Même le tracteur chasse-neige du paysan voisin ne passe plus vraiment.

Là, Mme Cuk, elle aura un peu de peine à sortir son Espace...

J'ai ramassé une bourasque dans la tronche là.
J'espère que le Mark 2 est bien étanche.

La centrale de Cuk.ch, tout en verre et en béton...

Vu de l'autre côté, mercredi soir.
Le chemin est ouvert jusqu'à l'arbre, mais nous sommes plus loin!

Bon, reste à espérer que ce jeudi matin, on pourra partir au travail. Parce qu'avec un peu de débol, il va nous falloir rester bien au chaud, près du feu, à lire un bon bouquin, parce que toutes les routes qui mènent à notre village seront fermées.

Ce serait vraiment trop triste, ça.

90 commentaires
1)
nic
, le 27.01.2005 à 00:29
[modifier]

encore un de ces articles dont je me souviendrai! merci françois! j’aime bien la neige, j’aime bien l’hiver, j’aime bien tes recit!

mais je crois il y a une petite faute.. »quand il fait -8% » peut etre tu voulais dire 8° ?

ciao, n
un cadeau? c’est par là

2)
FT'e
, le 27.01.2005 à 00:45
[modifier]

Décidément, c’est la série des tests qui font baver…

Merci François pour ces compte-rendus variés ! Après Pages, voici Autosocks. C’est marrant, parce que justement ce soir je parlais de chaînes avec ma douce moitié. C’est que, équipés en pneus neige, nous manquons de cet accessoire qui s’avère utile ces jours.

Bernex c’est pas encore la grosse campagne. N’empèche, je suis à la limite du déneigement. La route qui relie Bernex à Cartigny et Chancy… plus de route, un tas de neige plutôt. Un collègue habitant Chancy a mis deux heures trente pour parcourir les 13 km jusqu’à Bernex ! Quant à la route allant vers Aire-la-ville où ma maison sera construite, elle était tout bonnement fermée aujourd’hui. Pour rejoindre ce village, prière d’avoir des chaînes et de contourner par Peney (10 km de détour, en gros).

Donc voilà, c’est bien d’actualité, et ma foi, le test est encore une fois bienvenu. :)

Jamais deux sans trois ? Aller ! Encore un petit test qui tomberait à pic pour mes zigues : les jardineries ayant un secteur Bonsaï bien fourni et de qualité. Tu me testes ça pour la semaine prochaine cher M. Cuk ?! :p

3)
drazam
, le 27.01.2005 à 01:47
[modifier]

C’est fou ça, les chaussettes à pneus, j’en causais il y a 2 mois avec un collègue dont le beauf s’enrichit dans l’équipement pour automobiles en station-services. C’est également très utilisé au Canada (le pays où ils recouvrent de caoutchouc l’avant de leur char l’hiver). Bon, c’est vrai, quand on voit la description, la démo, la chose, le prix, on reste sceptique au début, surtout quand on est français… Mais l’efficacité est avérée comme le prouve François ! La prochaine fois, changement de pneu, pose de chaînes ou chaussettes, engage la fille de la pub ou la vendeuse pour le faire, tout sourire !
Dingue toute cette neige à Cukland ! Bloqué chez soi, à lire un bouquin au lieu de pianoter sur son AluBook ? Rude ça… La congère dans ton chemin doit avoir au moins un avantage : plus d’oies !

_______________________
drazam strikes again

4)
Serge
, le 27.01.2005 à 03:11
[modifier]

au Canada (le pays où ils recouvrent de caoutchouc l’avant de leur char l’hiver)

Hein ???

5)
François Cuneo
, le 27.01.2005 à 04:03
[modifier]

Dingue toute cette neige à Cukland ! Bloqué chez soi, à lire un bouquin au lieu de pianoter sur son AluBook ? Rude ça… La congère dans ton chemin doit avoir au moins un avantage : plus d’oies !

Ça t’a marqué hein?:-)

Mais c’est vrai, cette charognerie de troupeau de 12 oies qui barre mon chemin et qui me pourrit la vie depuis des mois reste bien au chaud. On est au moins tranquilles à ce niveau.

Par contre là, à l’heure où je vous parle, ça souffle, ça souffle, il y a tout qui tape, c’est assez inquiétant tout de même…

6)
François Cuneo
, le 27.01.2005 à 04:20
[modifier]

Il y avait un canal pour les bonsais (qui brumisait sur eux avec un système de plusieurs dizaines de micro-buses.

Un canal pour la partie « basse » du jardin, et un canal pour la partie haute.

Je n’avais pas assez de pression pour faire sortir tout en même temps.

De 19h le soir jusqu’à 19h30, l’arrosage se faisait sur les bonsais, 19h30-20h30h, les sprinklers sortaient du sol sur la partie « basse » et arrosaient jusque ce qu’il fallait. Le gazon, pas la terrasse, grâce à des systèmes qui n’arrosent qu’un angle précis.

Ensuite, à 20h30, les sprinklers du bas se rentraient dans le sol, et dans le même temps, les sprinklers du haut sortaient.

C’était tellement joli!:-)

Et en plus, il y avait des testeurs d’humidité. S’il pleuvait, le système se déconnectait tout seul,

Dinnnnngue. Surtout lorsqu’il fallait creuser les canalisations à travers tout le jardin pour passer les lignes de sprinklers.

Cela dit très pratique, et on pouvait tondre sans se soucier de couper quoi que ce soit. Les sprinklers étaient bien cachés.

7)
Inconnu
, le 27.01.2005 à 08:08
[modifier]

Quelle chance : de la neige ! Ici, à Paris, on ne sais même plus ce que c’est… Et quand il y en a, ça dure à peine le temps de s’en apercevoir. Tout le monde panique alors et est profondément outré de ce dérangement incroyable dans le bel ordonnancement de la vie quotidienne. Les radios et les télés bruissent de cet événement impensable et abreuvent les audispectateurs de conseils, statistiques et autres informations minute après minute. Quoi ? La Nature existe encore ? Ils nous l’ont pas mieux maîtrisé que ça ? Mais que fait le gouvernement ?
En fait, il prépare une nouvelle loi qui punira de six mois à cinq ans de prison et de 100 à 20 000€ Dame Nature si elle entrave encore la sacro sainte activité humaine.
Il y en a d’autres, un peu partout sur la planète, qui s’occupent activement de la dérégler complètement.
Mais, la vengeance est un plat…
Evidemment, il y en a toujours pour se plaindre.

^. .^ GerFaut
=U= http://gerfaut.com
, http://equinoxiale.com
GerFaut c’est frais, mais c’est pas grave.

8)
jibu
, le 27.01.2005 à 08:36
[modifier]

Je me doîs de défendre ces pauvres track qui sont de très bonnes chaînes.
Pour commencer,il est claire que si les dimensions ne sont pas bonnes, faut pas engueller cette pauvre chaîne, on ne demande pas à un graveur de cd de grave un dvd…
Ensuite le petite bitonio de goujon de roue est sencé être placé au début de l’hiver, dans son garage bien au chaud…
Et enfin on essaie la chaîne une fois au chaud dans le garage, ou le garagiste qui prétend que » ça va tendre un peu » pourrait essayé un coup devant vos yeux.

Pour terminer, une mie au point, les Traks actuellement vendue bénéficie d’un nouveau système de fixation aux roue, plus besoin de fixer le bitonio à l’avance et plus de truc à enfiler dans un trou. Par contre, il faut monter sur la chaîne un adaptateur correspondant au véhicule, il faut donc également préparer la chaîne à l’avance (toujours au chaud dans le garage :-)

9)
François Cuneo
, le 27.01.2005 à 09:17
[modifier]

Ah mais jibu, la taille était juste. Il y a des marges, et j’étais dedans. Ça serre un peu, mais ça doit passer.
Et j’ai déjà monté des Traks auparavant, donc je sais le faire. Mais on doit les mettre toujours dans des conditions difficiles.

Cela dit oui, les traks sont des bonnes chaînes, je les défends d’ailleurs après ma petite histoire:-)

Mais moi qui ai les deux (sur l’Espace, tout va bien), je peux te dire que l’Autosock est encore bien mieux. Sans compter que toute la roue est recouverte, ce qui n’est de loin pas le cas de la trak. Donc l’efficacité est maximale. Je peux te l’assurer.

10)
Roger Baudet
, le 27.01.2005 à 09:30
[modifier]

Petite question à François,

Des tracks, j’en ai et ne m’en pleinds pas. De plus, des traks, c’est solide et ça vit longtemps. En est-il de même pour tes chausettes ?

et pour GerFaut, le parisien râleur,

A Paris, question perturbations, vous avez déjà les grèves, les manifs, les alertes à la bombes, les camions poubelles qui stoppent au milieu de la route et même, cerise sur le gâteau, la Seine qui déborde de temps en temps. Alors, par pitié, laissez-nous au moins la neige !

12)
alec6
, le 27.01.2005 à 09:36
[modifier]

Gerfaut m’a devancé…

Moi qui espère voir la blanche tomber enfin sur la ville lumière… celle qui est prévue par météo Farce depuis cinq ou six jours… et ben que dalle, du soleil ! et du froid certes (-2° tout de même… ha ! mais !), mais point de flocons!

Moi qui rêve de voir Paris paralisé par la neige, les automobilistes coincés dans leurs parkings ou sur le périf’
Enfin ces pu…n de bagnoles à l’arrêt…
Oui Saluki, oui, toi avec ton …, bon d’accord et moi sur mon vélo, mais bon ! Se serait chouette la neige, non !?

Alexis… tous les défauts !

13)
Saluki
, le 27.01.2005 à 09:42
[modifier]

laissez-nous au moins la neige !

Que nenni!
Nous voulons beurre et confiture !

Pour ce qui est des chaînes, et au vu du chemin qui même chez Monsieur François, c’est mieux que la Croisière Blanche.

Aïe, non Alexis, Aïe…

—-
De l’Atari au Mac mini
Le fait qu’il soit commandé ne dit pas qu’il est livré !

14)
alec6
, le 27.01.2005 à 09:45
[modifier]

Roger Baudet !

Faut pas croire tout ce qu’on raconte à la télé, Paris n’est pas le cafarnaüm que tu nous décris. tout ce que tu racontes est certes vrai, ma la fréquence de ces événements n’est pas si tragique que ça !

François !
Ton texte me fait rêver. Je n’ai pas vu la neige depuis des lustres, je ne conduits plus depuis bientôt quinze ans et les problèmes de chaînes ou de chaussettes me sont aussi étrangers que les peines de cœur des multipodes cavernicoles dans les grottes de Bornéo!
Que deviendrais-je sans Cuk.ch ! et je dis ça sans ironie !

Alexis… tous les défauts !

16)
Blues
, le 27.01.2005 à 10:03
[modifier]

il va nous falloir rester bien au chaud, près du feu, à lire un bon bouquin, parce que toutes les routes qui mènent à notre village seront fermées.
Ce serait vraiment trop triste, ça.

PAS TRISTE du tout … Super extra plutôt !!!

C’est NOTRE cas, je vous écrit de mon poste privé, et je viens de me réveiler … eh .. eh .. ça faisait longtemps qu’on rêvait d’une situation comme celle-ci … Vivre au ralenti ca fait du bien !

Nous habitons apparement une région sinistrée, puisque le directeur des écoles à décidé hier soir qu’une partie des élèves (en tout cas ceux qui habitent des villages où le déneigement ne sert à rien, car les congères se refont toutes 10 mn) …
Comme notre maison est à l’exttérieur du village, les « communaux » nous téléphoné hier soir pour nous dire qu’ils n’arrivent plus à déneiger à mesure … Mon petit dernier est donc @home !

Aujourd’hui (pour l’instant du moins) effectivement impossible de bouger d’ici… Et puis, prendre des risques et plier ma voiture, c’est NON… J’ai tél. à mon patron pour lui dire que je prenais congé ! et hop à la « chotte » … un moment du moins, le vent souffle très fort, mais il y a du soleil… je vais quand même « m’extraire » pour aller faire des photos.

A+ (heureusement Internet fonctionne, on se sent moins seul)

19)
alarache62
, le 27.01.2005 à 10:52
[modifier]

Un très bon article qui prouve une fois de plus l’inutilité des 4×4.

Mon père ce week end me rapportait la fierté de son ami qui a un 4×4 et pour rentrer chez lui pas de problème.
Je précise que j’habite dans le Pas de Calais en France (dans le Nord) où nous ne connaissons que 2 jours d’enneigement par an (5cm… mais qui on permis à ma mère de flinguer une twingo il y 6ans…).
Donc pourquoi acheté un 4×4 pour soi disant 2 jours d’efficacité lorsuqe l’on sait que le reste de l’année, on prend plus de risque pour les passagers et les autres véhicules et on consomme plus de carburant (attention porte monnaie et l’environnement…).

De plus, je doute que tous les suisses, les norvégiens, les canadiens ou la haute savoie soient équipées de 4×4!?!

Merci d’avoir prouvé, une nouvelle fois, qu’une simple clio permet de répondre aux besoin primordial qu’est le transport.

20)
Saluki
, le 27.01.2005 à 11:10
[modifier]

nous ne connaissons que 2 jours d’enneigement par an

A Lille on en est déjà à six…

—-
De l’Atari au Mac mini
Le fait qu’il soit commandé ne dit pas qu’il est livré !

22)
alarache62
, le 27.01.2005 à 11:30
[modifier]

Je parle de journée où il y a vraiment de la neige sur les routes, pas sur les toits.
Et c’était une moyenne par an, ensuite 2, 6 ou 18… il y a 365 jours par an et en Norvège c’est plus de 18 jours d’enneigement ;o) pourtant il doit bien y avoir des norvégiens qui se déplacent sans 4×4… si les suisses y arrivent… ;o)

23)
Blues
, le 27.01.2005 à 12:17
[modifier]

Bon, je viens d’aller me balader dans notre village pour constater la « catastrophe » …

PAS TRISTE …
Voici la route qui normalement monte chez moi, qui n’est toujours pas déneigée = les congères d’env. 1.50 de haut… Coincé chez lui « le Blues »

image

et sur la même route … voici mon fils et « ses potes » qui ont congés et qui profitent un maximum de cette neige (là c’est un tunnel qui est en train de se creuser… il m’ont dit que la finalité serait une cabane-igloo ?)

image

——–
EDIT : quelques photos supplémentaires de mon village « en neige » que je viens de mettre en ligne

24)
Caplan
, le 27.01.2005 à 13:55
[modifier]

Magnifiques photos, François!

On se rend bien compte que Bofflens est situé entre Novossibirsk et Krasnoïarsk!

25)
alec6
, le 27.01.2005 à 13:59
[modifier]

Merci Blues pour cette bouffée d’oxygène, ça me rappelle mes vacances à Mouthe et des balades sur le lac de Joux complètement gelé !

Alexis… tous les défauts et qui attends la neige !

26)
Madame Cuk
, le 27.01.2005 à 14:21
[modifier]

Comme vous avez pu le voir sur les photos, ma voiture est loin de pouvoir quitter sa place de parc (et c’est encore pire aujourd’hui!). Je suis donc allée travailler en voiture avec François ce matin, mais comme je terminais à 11h35 et lui à 17h, j’ai fait le retour en train. Merci donc à Caplan de m’avoir conduite à la gare de Renens, et merci au voisin d’être venu me récupérer à la gare de Croy (et avec sa smart, s’il vous plaît!).

Ceci dit, avez-vous noté l’heure du premier commentaire de mon cher mari? Allez, les enchères sont ouvertes si vous voulez savoir ce qui l’a empêché de dormir depuis 3h du matin…
image

27)
Saluki
, le 27.01.2005 à 14:31
[modifier]

les enchères sont ouvertes si vous voulez savoir ce qui l’a empêché de dormir depuis 3h du matin…

De deux choses l’une:

• …félicitations, Madame…
• Keynote 2

—-
De l’Atari au Mac mini
Le fait qu’il soit commandé ne dit pas qu’il est livré !

28)
Madame Cuk
, le 27.01.2005 à 14:50
[modifier]

Désolée Saluki, mais je n’y suis pour rien… A cette heure-là, je dors, moi!

La 2ème proposition n’est pas non plus la bonne…

Alors, qui dit mieux?

29)
Saluki
, le 27.01.2005 à 14:55
[modifier]

Autre choix:

• Il essayait de monter un Trak sur un G5 (c’idiot, le G5 chauffe suffisamment pour faire fondre la neige…).
• Il a reçu son Mac mini…, lui.

—-
De l’Atari au Mac mini
Le fait qu’il soit commandé ne dit pas qu’il est livré !

30)
François Cuneo
, le 27.01.2005 à 15:04
[modifier]

Ceci dit, avez-vous noté l’heure du premier commentaire de mon cher mari? Allez, les enchères sont ouvertes si vous voulez savoir ce qui l’a empêché de dormir depuis 3h du matin…

Je ne te conseille pas de faire ça…

Tu pourrais le regretter, hé hé!

31)
Madame Cuk
, le 27.01.2005 à 15:05
[modifier]

• Il essayait de monter un Trak sur un G5 (c’idiot, le G5 chauffe suffisamment pour faire fondre la neige…).
• Il a reçu son Mac mini…, lui.

image

Non, pour une fois, ce n’est pas l’informatique qui l’a empêché de dormir. Par contre, c’est bien de cette manière qu’il a occupé son temps entre 3h et 6h30 du matin…

32)
Saluki
, le 27.01.2005 à 15:10
[modifier]

• Il avait inversé le chauffage géo-stratégique.

• il essayait ma recette de foie gras, miam.

• il ne pouvait pas compter les moutons blancs sur la neige blanche.

• il essayait de déclamer Phèdre.

• il redoutait d’avance que Madame Cuk le cafterait.

• il écoutait Central China sur ondes courtes.

• Il avait regardé France 3, comme moi, et ça lui avait ôté le sommeil.

—-
De l’Atari au Mac mini
Le fait qu’il soit commandé ne dit pas qu’il est livré !

33)
Saluki
, le 27.01.2005 à 15:11
[modifier]

Et un raton laveur,

jacques Prévert

—-
De l’Atari au Mac mini
Le fait qu’il soit commandé ne dit pas qu’il est livré !

34)
Madame Cuk
, le 27.01.2005 à 15:13
[modifier]

Je ne te conseille pas de faire ça…

Tu pourrais le regretter, hé hé!

Dis-donc, toi… Quand je t’ai téléphoné tout à l’heure, tu m’as envoyée promener parce que tu avais du boulot et que je te dérangeais. Alors tu peux m’expliquer ce que tu fais là? Alors ouste, tu y retournes, au boulot, et plus vite que ça, sinon, je vais faire mon rapport au chef, moi!

Non mais, on va pas se laisser faire, ou bien?

image

35)
Obi1
, le 27.01.2005 à 15:28
[modifier]

Tiens, j’avais vu en passant ces socks sur une émission automobile (je dis bien en passant par hasard, ne nous méprenons pas, je ne regarde pas ce genre d’émission volontairement) et « ils » ne semblaient pas enthousiaste à propos de ces chaussettes. Ils disaient du genre: ouais, c’est pas mal mais ça ne remplace en tout cas pas les chaînes.

Ton expérience semble prouver le contraire. Peut-être que les résultats sont différents selon les types de neiges et la température?

Au moins cette neige aura eu le mérite de libérer des mômes du joug scolaire pendant quelques jours. Viva la Rrrrrevooooolucion! hi hi hi

36)
ToTheEnd
, le 27.01.2005 à 15:33
[modifier]

Moi je pense qu’il a fait le gamin et qu’il a voulu faire comme Björn, le fameux suédois! Dès 3h du mat, il était nu comme un verre et il allait se rouler dans la neige avant de revenir sous la douche chaude et ainsi de suite… jusqu’à 6h et qu’une partie de son anatomie a failli rester accrochée dans la neige/gel…

Heureusement, en tirant un coup sec, tout c’est arrangé (ouais, 12 points de souture, c’est pas énorme pour garder sa virilité).

T (qui a gagné quoi?)

37)
lol.973
, le 27.01.2005 à 15:41
[modifier]

Voilà, après pas mal de temps à suivre Cuk pour le Mac, je me décide à m’inscrire et à réagir!!

C’est pas croyable ce que c’est article m’a touché! Je vis en Guyane depuis 6 ans, et bien que je sois depuis revenu voir la neige, cela doit faire 3 ou 4 ans que je n’ai pas goûté ce plaisir. La dernière fois qui m’a vraiment marquée c’était non loin du Chasseron, et mon expé pour allez au creu du vent avait tourné court, routes coupées. On s’était rabattu, avec mon père à faire un petit tour à pied et on avait fini à la Casba… ouverte par hasard.

Bref je te remercie (merci aussi à BLUES pour le complément photo) de m’avoir permis de retrouver tout cela un instant. C’est dingue comme la neige me manque. Mais bon la nature en Guyane, c’est sympa aussi. Allez si je pouvais avoir un mi-temps en Guyane et un mi-temps dans le jura vaudois… quel bonheur.. . j’arrête de rêver … vous avez pas entendu parler d’un poste dans l’environnement par chez vous??

Merci encore,
A plus

Laurent

PS : je donne ma langue au chat (en Guyane ce sont des Jaguars (appellés Tig’ en créole)) sur la raison de l’insomnie de M Cuk.

38)
Madame Cuk
, le 27.01.2005 à 15:49
[modifier]

Bon, je dois m’absenter un moment pour aller chercher Basile qui rentre de l’école (il n’a pas eu congé, lui).

Je vous laisse poireauter encore un petit moment et vous retrouve après…

Dès 3h du mat, il était nu comme un verre

Joli lapsus, qui ne pouvait être fait que par toi!

Ok, je sors…

39)
drazam
, le 27.01.2005 à 16:00
[modifier]

Pô possible ToZiEnd, la moindre émotion lui serait désormais interdite voire fatale…

Je pencherais plutôt pour :
– l’état du mark 2 et l’impossibilité de l’apporter au magasin
– l’impossibilité d’aller boire son café et chercher ses journaux tranquille le matin
– être bloqué en congé et en famille incompatible avec un usage intensif de l’Alubook
– le non passage du facteur
– le non ravitaillement en Coca Cola Light
– laisser l’informatique de l’école livrée à elle-même
– être sollicité en tant que pompier volontaire, à toute heure
– un petit week end qui tomberait à l’eau… euh à la neige

40)
ToTheEnd
, le 27.01.2005 à 16:25
[modifier]

Je trouve que les vers n’ont aucun charme… Par contre, les verres pleins… c’est une autre histoire!

T

41)
Grizzimero
, le 27.01.2005 à 16:32
[modifier]

Je ne fais pas souvent un commentaire sur ce site, mais je lis très régulièrement.

Cuk.ch: mon petit quart d’heure de bonheur à moi…

Cela dit, François, tu t’es fait arnaqué avec ces chaînes Trak, car normalement le vendeur de ces chaînes DOIT ajuster ces chaînes lorsqu’il te les vend. Et si c’est un poil trop petit, faut prendre une taille plus grande!

Je connais tres tres bien le responsable commercial de ces chaînes pour la Suisse (Groupe Metraux Service par sa filliale Technomag). Je peux vous mettre en contact pour trouver une solution si tu veux…

Et pour le boulon, François, il faut le mettre au début de la saison hivernale et non pas quand tu es dans la peuff comme tu l’as été l’autre jour. C’est comme ca que cela marche Trak. C’est comme pour les pneus d’hiver: faut pas attendre que cela neige pour les mettre!!!

Et à tous les proprios heureux de ces chaînes Trak, gardez les… Ils ne les fabriquent plus sous cette forme. Ils ont vendus le concept à des italiens. Ce n’est malheureusement plus la même chose… Snif snif snif…

Et pour les enchères de Madame Cuk:
Je propose:
> l’interessante émission nocturne sur la chasse quui passe chaque nuit sur TF1
> Il testait les chaussettes Autosock en slalomant entre les oies…(relâchées pour l’occasion!)

Bon, je retourne à mon job… Mon quart d’heure de bonheur est fini…

Grizz’

42)
Madame Cuk
, le 27.01.2005 à 16:43
[modifier]

Et pour le boulon, François, il faut le mettre au début de la saison hivernale et non pas quand tu es dans la peuff comme tu l’as été l’autre jour.

C’est ce que je me suis tuée à lui dire, mais curieusement, quand c’est moi, ça passe nettement moins bien…

Bon, pour nos enchères, je vous donne un petit indice: sachant que mon cher mari est un grand inquiet, observez bien la 4ème photo de son humeur…

P.S. Les oies sont déjà de retour!

43)
Grizzimero
, le 27.01.2005 à 16:54
[modifier]

Bon, pour nos enchères, je vous donne un petit indice: sachant que mon cher mari est un grand inquiet, observez bien la 4ème photo de son humeur…

NAON!!! Il déblayé la neige à trois heure du mat’ !!! Il a dû être frais ce matin-là!!! :-D

C’est ca? C’est ca? C’est ca?

Grizz’

44)
Madame Cuk
, le 27.01.2005 à 17:00
[modifier]

NAON!!! Il déblayé la neige à trois heure du mat’ !!! Il a dû être frais ce matin-là!!! :-D

C’est ca? C’est ca? C’est ca?

image

46)
nic
, le 27.01.2005 à 17:12
[modifier]

ben il a remarqué qu’il y a une petite egratignure et il etait en train de corriger ça avec photoshop, mais apres il s’est rendu compte que c’etait SA voiture… ;-)

ciao, n
un cadeau? c’est par là

47)
Madame Cuk
, le 27.01.2005 à 17:23
[modifier]

image

Vous faites preuve de beaucoup d’imagination, mais vous n’y êtes toujours pas!

Vous n’êtes pas assez observateurs…

48)
Grizzimero
, le 27.01.2005 à 17:29
[modifier]

Autre proposition:
M. François a, à 3 hrs du matin, nettoyé le bas de caisse de sa voiture, de peur que le sel mis sur les routes vaudoise ronge sa chère et tendre clio. Et que cette dernière ne soit plus blanche mais deviennent rouge rouille!

That’s it??? That’s it??? That’s it???

Grizz’

49)
Saluki
, le 27.01.2005 à 17:31
[modifier]

Il a eu peur d’une nouvelle panne d’électricité, il a pensé au chauffage et il a rentré du bois…en bannière. (c’est vrai, ça réchauffe le sang ce petit exercice).

—-
De l’Atari au Mac mini
Le fait qu’il soit commandé ne dit pas qu’il est livré !

50)
Grizzimero
, le 27.01.2005 à 17:33
[modifier]

aaaaargh!!!

vaudoise avec un « s » doudzou!

ET

Devienne rouge rouille!!! pas deviennent rouge rouille!!!

Quelle honte! Pardon monsieur le professeur… aie aie aie! Non pas le bonnet, pas le bonnet!

Grizz’

51)
Madame Cuk
, le 27.01.2005 à 17:33
[modifier]

Autre proposition:
M. François a, à 3 hrs du matin, nettoyé le bas de caisse de sa voiture, de peur que le sel mis sur les routes vaudoise ronge sa chère et tendre clio. Et que cette dernière ne soit plus blanche mais deviennent rouge rouille!

That’s it??? That’s it??? That’s it???

image

52)
Madame Cuk
, le 27.01.2005 à 17:35
[modifier]

Il a eu peur d’une nouvelle panne d’électricité, il a pensé au chauffage et il a rentré du bois…en bannière. (c’est vrai, ça réchauffe le sang ce petit exercice).

Ah, tu as parlé de bois… on se rapproche, mais on n’y est pas encore…

53)
Saluki
, le 27.01.2005 à 17:37
[modifier]

C’est pas une heure pour passer de la lasure !

—-
De l’Atari au Mac mini
Le fait qu’il soit commandé ne dit pas qu’il est livré !

54)
Saluki
, le 27.01.2005 à 17:38
[modifier]

…et encore moins de jouer de la dégauchisseuse !

—-
De l’Atari au Mac mini
Le fait qu’il soit commandé ne dit pas qu’il est livré !

55)
Grizzimero
, le 27.01.2005 à 18:17
[modifier]

Bon ben dernière tentative:
Il a essayé de recouvrir le tas de bois à l’aide d’un plastique pour garder le bois bien au sec, sinon bonjour la fumée dans fourneau!!! Keuff keuff keuff…

François, comment fais tu pour vivre avec une femme qui te tient en haleine sans lâcher le morceau…??? !!! En tous cas, MEDAILLE !!! ;-)

Comment?
sortir?
non… quand même…

aie aie pas les oreilles pas les oreilles aie aie!
Oui! Oui, je sors!

Grizz’

56)
alec6
, le 27.01.2005 à 18:18
[modifier]

Ben, je pensais à la même chose que Saluki,
donc du bois…

ça y est !
Il a écrit un test sur la mise au point d’un gazogène, ou inventé un mini gazogène relié à un mini groupe électrogène pour faire tourner son futur Mac mini…

Alexis… tous les défauts et qui attends la neige !

57)
alec6
, le 27.01.2005 à 18:40
[modifier]

Il a rangé le bois qui se trouvait à côté de la voiture, dans l’appenti que l’on devine au dernier plan…
Au cas où le vent ferait une congère vous privant de bois pendant qq jours…

Alexis… tous les défauts et qui attends la neige !

58)
Madame Cuk
, le 27.01.2005 à 18:45
[modifier]

Bon, allez, je me dépêche de vous donner la réponse avant qu’il arrive, ce qui ne saurait tarder.

Et bien à 3h du matin, mon cher et tendre s’est réveillé en sursaut et en sueur en se souvenant qu’il avait laissé sa voiture dans le village à côté d’un tas de bois.

1ère flippée, la bise allait faire tomber tout le bois sur sa voiture avant le matin…

2ème flippée, en démarrant ce matin, il allait déraper sur la glace, rentrer dans le tas de bois, et du coup, faire tomber ledit bois sur sa voiture…

3ème flippée, on n’arriverait jamais à l’heure au travail…

Tout ça en était trop pour un seul homme. Il n’a jamais pu se rendormir et s’est levé à 3h30, dans la plus grande discrétion, comme il se doit!

Bon, il arrive, tous aux abris!

image

60)
zitouna
, le 27.01.2005 à 19:17
[modifier]

ouaiiii, alec6, je confirme, ça tombe super dru, au moins un flocon au mètre carré par minute!
La descente de la rue Claude Bernard dans la poudreuse à vélo, ça va le faire ce soir!

61)
Grizzimero
, le 27.01.2005 à 19:20
[modifier]

merci Mme! :-)

Ben, franchement meme avec toute l’imagination du monde, il serait difficile de trouver un truc aussi ch’tarbé!!! ;-)

Mais c’est le genre de détails qui font sourire et aimer son homme! Non? C’est tellement chou un brin de flippée dans cette floppée d’actes quotidiens moroses…

A plus!

PS: J’espère que François m’écoutera pour mettre ce foutu boulon pour monter ces FORMIDABLES Trak !!

Grizz’

62)
C@naille
, le 27.01.2005 à 19:31
[modifier]

A propos de la photo d’acceuil du site de Bofflens( http://www.bofflens.ch/) :
Attention les amis, le branchage nuit à la lisibilité du paneau « Limite générale : 50 »
–> Faut penser à élaguer !

A cette vitesse, il y a eu tout de même 927 visiteurs depuis le 16.05.2003 (moi y compris), c’est impressionant!

Quelque chose me dit que la fréquentation va monter plus vite que la neige sur Cuk…

C@naille

63)
alec6
, le 27.01.2005 à 19:39
[modifier]

928 avec moi, vite ! le premier qui décroche le 1000 gagne…
allez, monsieur le responsable des eaux que gagnera-t-on ?

Zitouna, et Ménilmontant ! j’te raconte pas !

Alexis… tous les défauts

64)
François Cuneo
, le 27.01.2005 à 20:26
[modifier]

Je viens d’avoir le temps de venir lire vos commentaires, et en particulier ceux de Mme…

Elle l’a dit!

ELLE L’A DIT!

Noé, j’ai trop honte. C’est où le bouton « On ferme le site »?

Cela dit, vous avez de l’imagination par ici:-)

65)
zitouna
, le 27.01.2005 à 20:31
[modifier]

932…
ça tombe toujours, mais elle n’a pas l’air de super bien tenir:-(
Je sens que je vais encore arriver à la maison avec le cul tout mouillé moi, après mes 10 bornes à bicyclette!
Mais comme le bain est agréable après!

66)
Serge
, le 28.01.2005 à 04:51
[modifier]

À tous les amoureux de l’hiver qui ont posté ici, c’est sans regret que je vous offre le mien. Nous, nous restons pas à l’intérieur parce qu’il y’a trop de neige, mais parce qu’une petite promenade à moins 25 avec le vent qui souffle à 30km/h, ça vous gèle le nez en moins d’une minute.
Désolé de jouer une fausse note dans ce concert d’éloges pour la blanche saison, mais l’hiver je m’en passerais bien et deux fois plutôt qu’une.

67)
ptisuix
, le 28.01.2005 à 08:45
[modifier]

Une réaction aux propos de serge me fait intervenir. (il fallait bien ça pour me faire bouger, depuis le temps que je lis sans intevenir. Alors tout d’abord, merci à toutes les personnes qui se « donnent » pour ce site)

Désolé pour toi, serge. mais ce mercredi, 18h, par -14° aux crosets, je ne sais combien en haut avec du vent, un bon équipement nous a permis de surfer sous les projecteurs.
De plus, avec un début de vie à Vallorbe, un apprentissage à la Vallée, la neige et le froid, j’adore. Visions féérique ce mercredi soir, vers minuit, en rentrant. Congères sur la route, voiture qui frotte (hé oui, je n’ai pas de katkat, mais une voiture assez basse). L’hiver j’adore. Les petites routes enneigées, le vent qui fait s’envoler la neige… moi, ça me rend heur-reux !

Alors, je sais bien qu’il en faut pour tous les goûts, mais ces 4 derniers jours, si ils pouvaient se répéter de temps à autre…

68)
ToTheEnd
, le 28.01.2005 à 09:26
[modifier]

ptisuix: tout a fait d’accord avec toi… je trouve serge un peu « extrême » (oui, oui, ça me va bien de dire ça)… Je garde un souvenir dingue d’un hiver 84 ou 85 quand à Lausanne, la ville c’est retrouvée sous 50cm de neige… le délire.

Que la nature reprenne le dessus 1 fois tous les 5 ou 10 ans, je ne trouve pas ça très grave, au contraire, ça doit nous rendre un peu plus humble et accepter le fait que nous ne pouvons et pourrons jamais tout maitriser.

Moi, j’adore la neige, même quand elle bloque ma rampe de garage! Je déblaye avec plaisir!!!

T

69)
Leo_11
, le 28.01.2005 à 11:00
[modifier]

946…

Hier j’ai dû faire un détours par Boussens pour me rendre à Morges où je travaille, la route qui relie La Sarraz à Coss étant fermée…
Au lieu d’une petite 1/2h. il m’a falut quazi 1 plombe mais quel plaisir lorsqu’on est équipé correctement même pas besoin de quat’-quat’

70)
Thierry Vial
, le 28.01.2005 à 11:59
[modifier]

Petit retour sur les chaînes.

Les tracks peuvent-elles se monter lorsque l’auto est déja plantée dans la neige ? En général c’est à ce moment-là que je souhaiterais avoir des chaînes. Le chausson Autosock ne ferait donc pas l’affaire dans ce cas.
Merci.

71)
François Cuneo
, le 28.01.2005 à 12:41
[modifier]

Les tracks peuvent-elles se monter lorsque l’auto est déja plantée dans la neige ? En général c’est à ce moment-là que je souhaiterais avoir des chaînes. Le chausson Autosock ne ferait donc pas l’affaire dans ce cas.
Merci.
Editer

Te tcheu, faut être polyvalent sur Cuk! J’ai pété une paire de traks il y a six ans à Ovronaz, quand j’étais pris dans la neige jusqu’au toit.
Alors, autosock ne peut pas être pire dans ces conditions!:-)

72)
ptisuix
, le 28.01.2005 à 12:51
[modifier]

Un truc pour se sortir, si la voiture est juste posée, ou pour mieux poser les chaines. si vous avez une plaque solide, criquez la voiture pour soulever la roue…

73)
Franck_Pastor
, le 28.01.2005 à 13:43
[modifier]

Moi je peux comprendre Serge, parce que j’imagine qu’entre -14° et -25°, plus le vent glacial, il y a la différence séparant ailleurs le temps doux de la canicule… Brrrrr !

Pareil que pour TTE : la dernière fois que j’ai vu de la neige en quantité à Grenoble, c’est l’hiver 85… Et tout était gelé !

Franck (qui a horreur du froid de toutes façons)

74)
Thierry Vial
, le 28.01.2005 à 13:50
[modifier]

Curieux ! Sur le site du distributeur suisse de autosock (mobilitykit.ch) on cite plusieurs communiqués de presse forcément très positifs paru dans la presse TCS romande.

Par contre on cite ici, en allemand
http://www2.sfdrs.ch/system/frames/highlights/kassensturz/index.php?url=/content/highlights/kassensturz/kassensturz/beitrag.php3?beitragid=895
un test du TCS qui qualifie Autosock de « absolument pas recommandable ».

Croire cuk ? Croire le TCS ?
Cruel dilemme…

75)
Thierry Vial
, le 28.01.2005 à 13:53
[modifier]

Ici
pour les anti-autosock ;-)
Désolé pour le post précédent.

76)
Inconnu
, le 28.01.2005 à 14:21
[modifier]

François, La dernière fois que je suis parti d’Arnex, il y avait 15 cm de neige en allant vers Orbe :-)

Hop, je pense avoir repéré ton usine à Bofflens, je vais descendre vous faire la bises d’ici deux mois (si j’ai bien suivi ce que BB m’a dit…)…
Bises à la tribu et à tous les cukiens de la vallée (Rolland, Caplan et leurs dames)
PS : j’attends ma version officielle de Pages demain en direct d’AppleStore… on en rediscute

77)
Le voisin.com
, le 28.01.2005 à 15:21
[modifier]

Hey François, si tu montes tes tracks comme tu as réparé ta pelle à neige, c’est-à-dire à l’envers, je comprends que ça n’ait pas fonctionné.

La voisine.ch

78)
François Cuneo
, le 28.01.2005 à 19:26
[modifier]

Hey François, si tu montes tes tracks comme tu as réparé ta pelle à neige, c’est-à-dire à l’envers, je comprends que ça n’ait pas fonctionné.

La voisine.ch

Ah, c’était pour ça que j’avais de la peine à pousser cte rogntudju de neige!

Bon, la voisine:

1. la prochaine fois, tu me dis ça en privé
2. cette pelle, elle s’appelle retour!!!

Non mais!

79)
drazam
, le 29.01.2005 à 02:48
[modifier]

Alors là, ça casse ! Les voisins.com parlent peu mais jamais pour rien !

Et comme le dirait François, par ces temps-ci, soyez prudents, sortez couverts… mettez vos chaussettes ! Pô la pelle pô la pelle, aie aie !

_______________________
drazam strikes again

80)
Serge
, le 29.01.2005 à 03:03
[modifier]

TTE, ce n’est pas ma réaction qui est extrême, c’est le froid au Québec. Je peux te comprendre d’apprécier DE TEMPS À AUTRE ce genre de température, mais pendant quatre mois, c’est une autre histoire. La journée la plus chaude ici depuis deux semaines a vu la température « monter » à moins 15. L’hiver dernier, cette situation a duré près de deux mois. J’admets qu’il peut être agréable de voir la nature reprendre ses droits et briser la routine pendant quelques jours, mais il y’a une sacrée différence entre ça et se les geler tous les matins en attendant le bus à moins 20- moins 25 durant des semaines entières. Quand vous commencerez à tondre votre pelouse, nous aurons encore les deux pieds dans la neige.
Bon, on annonce un répit pour demain avec un maximun de moins 4.
Peut-être que je vous écrirai à nouveau pour vous dire à quel point l’hiver est une saison magnifique ;-)

81)
ToTheEnd
, le 29.01.2005 à 09:38
[modifier]

Serge: désolé, j’ai interprété… Effectivement, à ce stade là, c’est un peu long, voir même pénible tout de même… Ca me prouve bien que si je vivais dans un pays comme ça, je serai déjà mort depuis longtemps… Combien de fois me suis-je endormi en sortant d’un bar complètement fracassé?

Non, non, pour mon salut, il faut que je reste sous des climats tempérés.

T

82)
alec6
, le 29.01.2005 à 11:27
[modifier]

Enfin… grâce au réchauffement climatique, les routes maritimes pourront bientôt passer par le pôle nord, en été du moins. L’une par le nord-ouest (Canada donc), l’autre par le nord-est (la grande Russie).

C’est les ours blanc qui vont être contents, après les vaches et les trains, les ours et les super tankers…

Alexis… tous les défauts

83)
drazam
, le 29.01.2005 à 11:59
[modifier]

Je confirme Serge, mon père a tenu 10 ans à Montréal, avant de rentrer en France. Depuis, il ne veut plus voir la neige ! Bon, c’est vrai il venait de Casablanca…

_______________________
drazam strikes again

84)
Grizzimero
, le 29.01.2005 à 12:50
[modifier]

Hey François, si tu montes tes tracks comme tu as réparé ta pelle à neige, c’est-à-dire à l’envers, je comprends que ça n’ait pas fonctionné.

Bon, là, je comprends pourquoi, il est pas content des chaînes Trak, le François! Bon ben, je ne vais même plus essayer de défendre ce produit! ;-) MERCI LE VOISIN POUR CES EXPLICATIONS!!! :-D

Profitez bien de ce temps radieux avec cette belle couche de neige… C’est trop beau… Ca me rappelle mon temps à la Vallée de Joux, à l’école technique… Rhâââââ ce bon vieux temps…

Au fait ceux qui sont à la Vallée, le lac est gelé? On peut y aller dessus?

Grizz’

85)
icare
, le 29.01.2005 à 21:32
[modifier]

François m’a convaincu, mes autosocks son commandées. Mercredi j’ai cru que je ne sortirai pas de la route entre Orbe et Pompaples à travers les congères près d’Orny. Heureusement que ma vieille BX peut se relever au dessus de ses roues. Ma fille m’a rapporté que près de Genève à Versoix, où elle travaille, les voitures ne partaient plus, avec Traks ou Autosocks:
Sous la glace

86)
alec6
, le 30.01.2005 à 11:48
[modifier]

Icare,

les photos de Genève sont impressionnantes, jamais vu ça à Paris.
Mais la France est un pays de cocagne extraordinaire n’est-ce pas ? Les radiations s’y arrêtent aux frontières, alors, de la glace à Paris ! Sarkozi et ses séides l’y ont interdit depuis longtemps !

Alexis… tous les défauts

88)
alec6
, le 01.02.2005 à 09:43
[modifier]

Saluki,
moi ! exagérer ? c’est mal me connaître…

Pour les glaces je préfère celles de chez Raimo dans le 12e, vers la place Felix Eboué.
Quant aux chaussures, il doit mettre des talonettes !

Alexis… jamais content !

90)
Lindienne
, le 26.02.2007 à 19:33
[modifier]

Bonsoir François, Je me suis appliquée à lire attentivement ton texte et bien sûr les commentaires (j’ai souri et je comprends mieux ce qui t’empêche de dormir) Je disais donc que j’étais allée avec ma fille au bout des commentaires et je ne sais toujorus pas si je dois faire l’achat des chaussettes pour m’éviter la crise de nerfs au retour de plaine, quand la voirie n’a pas déblayé, que le tracteur est parqué bien à l’abri de l’avant toit du bistrot le plus proche (ce qui n’augure rien de bon pour la suite du parcours), que les chaînes pour femmes de Tante Adèle refusent de se laissr crocher, que la nuit tombe et que le prochain quart de neige se dessine clairement sur le lac. Je ne tiens absolument pas à ce que ma petite jazz se retrouve sous des branches cassées de sapins ou abandonnée au bord de l aroute pendant que je fais monter le TCS. Alors dis-moi François ça marche les chaussettes ?