Profitez des offres Memoirevive.ch!
Mon voisin est content du service d’Apple, j’en suis ravi!

Il fut un temps où nous n'étions pas contents du tout du service d'Apple sur notre site Web, qui s'appelait Pommea.com.

Dieu soit loué, ou tout du moins Steve Jobs soit remercié, les choses ont énormément changé. J'ai pu le constater personnellement à de nombreuses reprises, les réparations se font rapidement, souvent même dans les ateliers des revendeurs quand ils en ont un, et fort, très fort, les pièces sont là très souvent le lendemain de leur commande, pour autant que cette dernière soit effectuée avant 16 heures.

C'est beau, j'adore ça. Et de plus, depuis vendredi, je suis fier d'Apple, lorsque j'entends mon voisin me parler de sa dernière expérience.

Mon voisin, vous le connaissez! L'homme à la Smart, sur Windows parce que ma fois c'est comme ça, mais qui n'est pas anti-Mac pour autant, et qui a fait le pas d'acheter un iPod de 40 Gb à Noël passé.

J'avais d'ailleurs raconté ses difficultés à l'époque pour pouvoir transférer ses morceaux sur le baladeur d'iPod.

L'autre jour, le voilà qui débarque devant la fenêtre de la cuisine, et qui me dit comme ça: "dis voir, tu t'y connais en iPod?".

J'en ai bien un, mais je ne l'utilise pas. C'est Madame Cuk qui s'y est attachée, et qui ne veut plus me le rendre. Malgré tout, j'ai fait le connaisseur, et je lui ai demandé ce qui se passait. Au voisin donc... pas à Madame Cuk.

Il m'a demandé alors d'écouter la chose.

Là, nous ne sommes pas d'accord. Lui prétend toujours que son iPod faisait "bip bip bip scrach scratch bip". Moi, je tendrais à dire que c'était plutôt "couic couic couic scratch scratch couic".

Notez que sur le "scratch", nous sommes tout à fait en harmonie. Pas pour rien que je le garde comme voisin, après tant d'années.

Enfin bref, vous en conviendrez, qu'il s'agisse de couic scratch ou de bip scratch, le voisin, il était mal barré.

Je lui ai dit qu'il me semblait assez nécessaire de l'envoyer en réparation le plus rapidement possible, ce qu'il a décidé de faire sur le champ. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas été déçu.

Historique de la chose:

  • Mercredi 25 août, signalement par internet, le soir.
  • Jeudi matin 26 août, confirmation par téléphone du cas. La personne au bout du fil avait le dossier créé la veille sur Internet ouvert devant elle, et savait parfaitement de quoi l'on parlait.
  • Jeudi toujours, envoi du carton devant réceptionner l'iPod défectueux.
  • Vendredi après-midi 27 août, dépôt dudit carton devant la porte du voisin par UPS.
  • Lundi matin, 30 août, prise en charge de l'iPod dans son carton par UPS.
  • Mardi matin 31 août, réception par Apple de l'iPod, quelque part en Hollande.
  • Mercredi 1er septembre, passage en atelier, et décision de remplacer l'iPod par un neuf.
  • Jeudi 2 septembre, envoi du nouvel iPod par Apple, via UPS toujours
  • Vendredi 3 septembre, la "chose" est à Bofflens, toute neuve toute belle, dans les mains de mon voisin ravi.

Notez que si quelqu'un avait été là le vendredi 27 août pour remettre l'iPod couiqueur (bon d'accord, bipeur), il aurait sans-doute été possible de gagner encore deux jours.

Comme je vous l'ai déjà dit, mon voisin est enchanté du service d'Apple, et je ne vous dis pas comme je suis fier de la marque. Quel bonheur quand tout va bien!

Un seul tout petit bémol: l'iPod est arrivé formaté pour Mac. Or, pour le rendre compatible avec Windows, un certain nombre de manipulations, pas forcément toutes simples semble-t-il, restent nécessaires. Un petit geste supplémentaire (remplacer un iPod formaté Windows par un autre du même type) aurait permis d'être au sommet de la prévoyance pour l'utilisateur.

Mais bon, hein! D'une part, faut pas trop demander, et de plus, ce n'est pas à nous, utilisateurs de Mac, qu'il faut nous expliquer les bidouilles à mettre en œuvre pour rendre des périphériques compatibles avec le système que nous utilisons.

Pour une fois que c'est dans l'autre sens!

Enfin voilà quoi! Des expériences comme ça, j'en redemande, et j'aimerais que ceux qui en bénéficient le disent autour d'eux.

Sur ce point en tout cas, j'ai l'impression qu'Apple a compris que le service est important pour son image de marque, même si je sais bien que les couics heu... des couacs sont toujours possibles.

Et bien cette prise de conscience, comme je l'écrivais en commentaires l'autre jour, ce n'est pas que du hasard. C'est entre autres choses parce que nous avons su hurler avec plein d'autres gens, notre désarroi lorsque les choses étaient épouvantables, il y a quelques années.

À cette époque, on nous accusait de faire du mal à l'entreprise. Et bien vous voyez, je pense exactement le contraire. Cette révolte a été bénéfique, ce qui me conforte à marteler les même rengaines quand les choses ne nous plaisent pas.

Mais quand tout va bien, quel bonheur d'être positif. Et là, comme je peux l'être, je ne vous dis pas comme je suis content.

Bonne semaine à tous!

47 commentaires
1)
drazam
, le 08.09.2004 à 01:12

Ben le plus célèbre des voisins (bonjour au passage !), il a tout de même une faute de goût qui jure avec sa zolie Smart Coupé Sport : il n’a toujours pasde mac le pôv’, lui évitant un reformatage en (pfff) FAT32 (compatible mac lui).
Inutile François de vouloir maltraiter l’iPod de ‘dame Cuk, pour jubiler du SAV d’Apple, c’est pas gentil ça ! Ou alors essaie déjà avec l’Alubook 17″, pour voir… ;o) Vu comment ils semblent te connaître et te craindre chez Apple (mafioso va)…

Non jibu, ton vieux kioube version jacky est hors garantie, n’y pense même pas (échange avec un iMac G5).

2)
couclown
, le 08.09.2004 à 03:54

Juste une petite question: comment ça se passe pour les morceaux qui étaient sur le vieil iPod ? Je sais pas pour vous, mais je n’ai pas les moreaux à double sur mon disque dur et si on me change mon iPod sans que je n’y ai plus accès, je perds tous les morceaux.

Ben oui, j’ai des backups de mon disque dur d’ordi, mais pour l’iPod…

Bonne journée

3)
François Cuneo
, le 08.09.2004 à 06:33

Le disque de l’iPod a été formaté… Mac!:-). Le voisin avait ses morceaux sur son ordi.

4)
Théodore Besson
, le 08.09.2004 à 07:20

Ouais ben l’apple store par téléphone, ça fonctionne bien et vite et surtout, par rapport à de mauvaises expérience passées avec des téléphonistes apple, je suis tombés sur une personne compétente,polie et efficace qui a remué ciel et terre pour que les rabais et mes petits soucis de mastercard soient réglés au plus vite.

Bon, là, je claque qq milliers de francs pour un PB 17 » et on est d’accord que c’est pas comme si je ralais pour un défaut de fabrication et qu’on me chouchoute pas pour rien mais qd même! Pour m’être précédemment déjà plaint d’apple et de ses téléphonistes y a du progrès c’est clair! Et tant mieux parce que c’est normal!

5)
Inconnu
, le 08.09.2004 à 08:10

Francois, c’est bien gentil de se féliciter de la rapidité et de l’efficacité du SAV Apple, mais bon, c’aurait quand même été mieux si son iPod était pas tombé en panne, ne l’oublions pas.

6)
Fabien
, le 08.09.2004 à 08:18

couclown, tu es obligé d’avoir une copie de tes morceaux sur le disque dur ! Le fonctionnement de l’iPod (synchronisation avec une bibliothèque iTunes) l’impose !

Si tu es parvenu à avoir des morceaux sur l’iPod sans les avoir sur le HD, dis-moi comment tu as fait…

…ou alors ils s’effaceront la prochaine fois que tu synchronisera ton iPod sur ton ordi.

7)
Roger Baudet
, le 08.09.2004 à 08:20

Euh,

Je confirme et j’infirme.

Ayant acheté le logiciel Apple Production Suite sur l’Apple Store,
celui-ci m’arrive en allemand dans un carton abimé.

Téléèhone à l’Apple Store :
_ Ca répond (rare).
– La personne est polie.
– Elle s’excuse au nom d’Apple et me propose l’échange immédiat du logiciel, ce qui m’est confirmé par Email deux heure après.

C’est bien.

J’ai un G4 qui tombe en panne. Je le donne à Lausanne chez un technicien poli et qui prend tout de suite la panne en charge (très rare). Ca, c’était il y a un mois et demi. La Mac, je ne l’ai toujours pas en retour !
La cause : Apple ne semble pas si pressé que cela dans la livraison des pièces de rechange !

8)
François Cuneo
, le 08.09.2004 à 08:35

Renaud, et après c’est moi qui suis toujours négatif!:-)

9)
Franck_Pastor
, le 08.09.2004 à 08:39

Moi aussi j’en suis très content du service après-vente d’Apple : je n’ai jamais eu à faire appel à lui ! :^))))

10)
Sébastien Pennec
, le 08.09.2004 à 08:57

Fabien,

Eh non! Une fonctionnalité d’iTunes est justement de permettre une sychro manuelle entre l’iPod et iTunes, pour éviter d’encombrer son disque de MP3 (pardon, AAC), si on n’en écoute que sur le baladeur.

Un clic droit sur l’iPod et un tour dans les options de celui-ci te permet de synchroniser soit tout automatiquement, soit les chansons auto et les playlist manuellement soit tout à la main.
C’est cette dernière option que j’ai fait choisir à un ami qui a un iPod 40Go et un disque de 60 Go… bien utile…

Bonne journée à tous!

11)
Caplan
, le 08.09.2004 à 09:05

Je n’ai pas d’iPod et je n’ai jamais dû faire appel au service Apple :-) , mais je profite de l’occasion pour saluer bien amicalement levoisin.com si il lit ces commentaires sur son PC!…

12)
Sébastien Pennec
, le 08.09.2004 à 09:36

Pour ma part, j’ai fait partie des premier acheteurs du PowerBook 15″ Alu, donc des gens qui ont vu apparaître des taches blanches sur leur écran après quelques mois…

Ça s’est passé comme ça:
1. Coup de fil au revendeur – commande de l’écran
2. Deux ou trois jours plus tard, arrivée de l’écran. Je suis allé auprès du revendeur, il m’a changé l’écran immédiatement, une heure plus tard j’étais loin avec un nouvel écran.

donc rien à redire pour moi…

13)
Puzzo
, le 08.09.2004 à 09:41

Il m’est arrivé la même chose qu’à Sébastien… le coup de fil avec le revendeur d’Apple a duré une éternité mais ça ne m’étonne pas beaucoup (franchement, c’est partout pareil).

Par contre, on m’a envoyé une boîte UPS, deux jours plus tard, je recevais mon ordi avec un écran tout beau tout neuf :)

Franchement, j’ai apprécié!

Puzzo

14)
Sébastien Pennec
, le 08.09.2004 à 09:47

Puzzo,

Tu avais acheté ta machine via l’AppleStore? En général, les revendeurs sont plutôt rapides et ne t’envoient pas de carton ups, c’est plutôt Apple qui fait ça…

15)
Puzzo
, le 08.09.2004 à 10:01

Effectivement, c’est Apple qui m’a envoyé le carton car j’avais acheté mon ordi sur l’Applestore… Désolée, mon commentaire n’était pas très claire. J’ai eu le même problème que toi au niveau de l’écran par contre!

Puzzo

16)
Sébastien Pennec
, le 08.09.2004 à 10:12

Puzzo,

Pas de soucis… Les taches étaient au nombre de 5, juste? J’ai entendu des gens autour de moi avec un nombre de taches plus faible (3)…
J’avoue ne jamais avoir vraiment su d’où venaient ces maudites taches.

17)
Puzzo
, le 08.09.2004 à 10:16

Je sais pas d’où elles venaient mais moi j’en avais plus que 5. De différentes tailles. Le type au téléphone chez Apple m’a posé des questions du genre: « De quel diamètre? », « de quelle intensité? ». Franchement, j’avais vu qu’il y avait des tâches, je me suis pas amusée à les compter, ni à les mesurer :)

Il m’a même demandé si c’était pas un problème du software… il voulait que je réinstalle l’OS…

Puzzo

18)
Le voisin.com
, le 08.09.2004 à 12:43

Bien résumé François.

Juste un commentaire : Les « autres » sont tout aussi bon qu’Apple.
Mon collègue de boulot a eu il y a 2 semaines un gros pépin avec son pc portable HP.
En 3 jours tout était réglé aussi, selon la même procédure: internet, UPS et retour.

La remarque de certains ci-dessus est par contre tout à fait juste : il serait bien mieux de ne pas avoir besoin du SAV…
D’ailleur une chose m’inquiète (tu vois François, tu n’est pas forcemment le seul inquiet au monde…), j’ai une garantie de 90 jours sur le nouvel iPod ou au max jusqu’à la fin de la garantie du 1er appareil.
Question : à Nöel la garantie sera donc finie, sachant que le premier disque dur à tenu environ 8 mois quel durée de vie puis-je espérer pour le nouveau?

couclown:

A savoir aussi, Apple ne garantit en aucun cas le retour des données de l’iPod. En effet la plus part du temps il change l’appareil, il conseille donc de sauvegarder les données avant l’envoi.
Et au vue de la fragilité de mon 1er disque dur, je dirais qu’il ne faut en tout cas pas attendre la panne pour le faire. (Evidement c’est pareil que pour tout autres données numérique).

(salut Drazam et Caplan…)

Dan

19)
Inconnu
, le 08.09.2004 à 12:48

Dans les 5 dernières humeurs, c’est marrant de voir ce qui suscite les commentaires…

20)
Le voisin.com
, le 08.09.2004 à 12:51

Ivremort : « Dans les 5 dernières humeurs, c’est marrant de voir ce qui suscite les commentaires…  »

Peux-tu développer…?

21)
Blues
, le 08.09.2004 à 13:18

Pour l’électronique en général (ménagère ou de divertissement)… le challenge des ces prochaines années ne sera pas seulement la qualité intrinsèque du produit, mais bien:
– la durée de la garantie (en nombres d’années), et
– la qualité et la réputation « reconnue » du SAV de l’entreprise

Perso, je ne suis pas forcément « Migr » à tout prix, mais pour tout ce qui s’achète jusqu’à 300 ou 400 Frs, j’essaye de l’acheter chez eux = 2 ans de garantie sur toutes les marques confondues, SAV de réputation, reconnu compétent et rapide… en plus, ils ne « bringuent » pas pour le remboursement si le produit venait à ne pas vous convenir (dans mon cas un lecteur cd sanyo qu’ils m’ont remplacé 3x pendant 2 ans, finalement on a demandé le rembours, aucun probl.) …

Prenons les ecrans Apple … Meme qu’ils sont les plus chers, ils sont pratiquement les seuls à ne donner qu’une année de garantie, et un nombre de pixels morts flous … Alors que par exemple Formac vous donnent 3 ans ainsi qu’aucun pixel mort !!!
> Edit— oups mea culpa, 4 pixels morts…. voici ce qui est dit pour les dalles de Formac:
– Garantie de 3 ans sur site
– Ce moniteur TFT bénéficie d’une garantie de 3 ans sur site
Nombre minimum de pixels éteints à partir duquel un échange complet est réalisé : 4 pixels.

———
Au passage mes salutations au « voisin.com » … Au fait elle avance votre version CPT à 2450 DPI petit format… paske j’suis en train d’analyser certaines soluces éventuelles .. si jamais !!!

22)
Inconnu
, le 08.09.2004 à 13:42

Je développe :

Tests de produits: 0 commentaires.
Grandes discussions sur Apple: 46 comm., 74 comment., etc.

A croire que les propriétaires de Mac, dont je suis, n’aiment rien tant que parler de l’avenir d’Apple, de ce qu’il faut faire, etc.

23)
Blues
, le 08.09.2004 à 13:45

« Grandes discussion sur Apple: 46 comm., 74 comment., etc. »

Ouais, ben c’est pas une raison pour que Cuk se lance dans la polémique !!!!

24)
jibu
, le 08.09.2004 à 13:53

y’a pas 0 comm. dans la liste des test, on peut voir qu’il y a aussi des commentaires pour les produits.

Je ne comprend d’ailleurs pas pourquoi on a toujours une entrée en humeur et une en test pour un test… à part pour embrouiller un peu tout le monde

Jibu

25)
Blues
, le 08.09.2004 à 14:04

« Je ne comprend d’ailleurs pas pourquoi on a toujours une entrée en humeur et une en test pour un test… à part pour embrouiller un peu tout le monde … Jibu  »

Ah ca Jibu, c’est parfaitement bien dit (nous sommes plusieurs a avoir fait la remarque .. dans les corrections à amener de la V1 à la V2) .. et c’est dommage que ca n’ait pas changé (c’est bien la seule modif que j’aménerais à cette super V2)

Pour moi, ce serait « les commentaires » des test… comme pour les humeurs .. tout au premier plan, et basta ..

Je lance une pétition pour : UN SEUL « DEPOSIT » pour les tests !!!

26)
Inconnu
, le 08.09.2004 à 14:26

ah oui, il y a des commentaires sur les tests, je n’avais pas fait attention, mea culpa.

Ça montre aussi que tout ça n’est pas très clair, je l’avais aussi déjà dit pour la V1 de Cuk. Je signe la pétition.

Allons plus loin et soyons fous: les humeurs dans la rubrique « humeurs » et les tests dans la rubrique « tests »!

27)
Caplan
, le 08.09.2004 à 14:51

« ah oui, il y a des commentaires sur les tests, je n’avais pas fait attention, mea culpa. »

C’est rien, c’est rien… Ça peut arriver, quand on est Ivremort! ;-)

A propos, Ivremort, il y a 2 ou 3 jours, j’ai cliqué sur ton nom pour répondre à ta remarque sur Mic & Mac, mais l’adresse n’est pas valable… Peux-tu, si tu le désires, cliquer sur le mien et m’en faire parvenir une qui fonctionne?

Pour l’unification des commentaires, je ne suis pas sûr que ce serait une meilleure solution, parce qu’il y a des jours où un texte d’HUMEUR présente un TEST. On peut donc faire un commentaire soit sur l’humeur, soit sur le test. Enfin…, c’est comme ça que je comprends la logique du système…

28)
ToTheEnd
, le 08.09.2004 à 14:52

Heu… je vais mettre mon petit grain de sable. Je trouve pas que c’est une bonne idée de mettre des rubriques pour chaque type d’article et la raison est la suivante:

Il m’arrive de ne pas venir tous les jours (oui, D, tu peux donner quelques coups de bâtons)… Je trouve très pratique quand je me connecte de jeter un regard sur l’ensemble des 5 derniers jours et de voir immédiatement ce qui a été traité. Si dès l’entrée de cuk il fallait aller dans chaque rubrique pour voir ce qui a été « publié », je ne trouverais pas ça très « visuel » et donc pratique… non?

Mais quel que soit le soulèvement de la foule cukienne, je collaborerai et serai d’accord… (veux pas me faire pendre à la prochaine réunion du parti cukien dans les bois, pas – complètement – fou T).

T

29)
Inconnu
, le 08.09.2004 à 15:07

A Caplan: mon adresse fonctionne, mais il faut que je la consulte… Tu peux ressayer! (J’ai perdu toute ma boîte aux lettres… vive Hotmail…)

30)
Fabien
, le 08.09.2004 à 15:09

Je ne comprend d’ailleurs pas pourquoi on a toujours une entrée en humeur et une en test pour un test… à part pour embrouiller un peu tout le monde

Merci jibu !!!!

J’ai essayé en vain de convaincre Noé de ne pas avoir d’humeur d’introduction à un test, mais il n’en démord pas !

31)
pilote.ka
, le 08.09.2004 à 15:37

Je tombe des nues. Je n’avais pas remarqué qu’on pouvait écrire directement à un des intervenants. Mea Culpa.
Bon ben j’espère que parmi les spams que je reçois il n’y en a pas qui sont dûs à Cuk.
Je deviens parano quand je reçois des spams.

32)
Blues
, le 08.09.2004 à 15:59

J’ai essayé en vain de convaincre Noé de ne pas avoir d’humeur d’introduction à un test, mais il n’en démord pas !

Mais non Francois — pas synchro la compréhension … tu peux très bien conserver l’humeur qui annoncent le test, là n’est pas le problème…
Par contre … LE COMMENTAIRE est la même boite pour l’humeur et le test, que tu clique à l’acceuil (humeur), au bas du test, ou sur page test — c’est la même boite de comentaires !!!!!

En tout cas moi, c’est comme ca que je verrais la chose … voilà mon avis !!! je ne sais pas si pour Jibu (et les autres) c’est pareil ?

33)
Caplan
, le 08.09.2004 à 16:57

Bon ben j’espère que parmi les spams que je reçois il n’y en a pas qui sont dûs à Cuk.
Je deviens parano quand je reçois des spams.

C’est pour ça qu’il faut taper « arbre » en minuscule avant d’obtenir l’adresse. Ça, les machines ne savent pas encore le faire…

Merci, Ivremort: j’essaie encore une fois…

34)
Fabien
, le 08.09.2004 à 17:05

Mais non Francois

euh…moi c’est Fabien !

35)
Blues
, le 08.09.2004 à 18:33

Mais non Francois … euh…moi c’est Fabien !

Aille .. dans la série (F … comme) .. bien lire avant de répondre — mes excuses Fabien !!!

36)
iMat
, le 08.09.2004 à 19:10

Alors, mes aventures avec le SAV d’apple…

1) ecouteurs et telecommande de l’iPod abimes: un film des ecouteurs s’est denudé, et il y avait un mauvais contact dans la telecommande, ce qui faisait que je n’entendais que par l’oreille droite… j’appelle l’apple store, et aucun probleme, apres 10 minutes d’explications, la gentille dame m’annonce qu’ils m’envoient les 2 pieces. meme pas besoin de redonner les abimees…

2) comme levoisin.com, disque dur defectueux. c’est arrive le dernier jour de la garantie, mais j’ai pas pu appeler le jour meme (j’etais en exas…). j’appelle le SAV, et j’explique a la dame (tres gentille aussi… ;-)) que j’ai pas pu appeler le jour precedent, et elle me dit qu’il y a pas de probleme, ils me prolongent la garantie de 1 mois, gratuitement. UPS passe chercher l’iPod, et 7 jours plus tard, j’en recois un tout neuf… :-) par contre les morceaux ne sont plus dessus, mais normal, ils ne vont quand meme pas perdre le temps de transferer ca…

En tout cas merci apple!! ;-)

37)
jibu
, le 08.09.2004 à 20:00

Pour clarifier mon premier message à ce sujet, je trouve qu’il faudrait supprimer l’humeur d’intro à un test.
De toute façon, on voit tout sur la page d’acceuil !
Si il n’y avait que les humeurs sur la page d’acceuil, ok, ça serait indispensable, mais là franchement ça embrouille les gens qui n’ont pas leur matus/bac…

38)
François Cuneo
, le 08.09.2004 à 23:54

Et bien désolé pour ceux qui n’aiment pas, il y aura toujours des humeurs qui annoncent les tests.

Parce que plein de gens ont comme signet humeur comme accroche à Cuk.ch. Certes, il y en a aussi qui ont l’accueil, tant mieux d’ailleurs pour Caplan, mais la page d’humeur reste le message du jour.

Et ça ne changera pas, je suis trop vieux pour accepter un changement à ce niveau.

Cela dit, je suis d’accord que les commentaires devraient être réunis, entre une annonce test et un test, mais je ne vois pas comment techniquement c’est possible.

39)
Jérôme
, le 09.09.2004 à 00:34

Il me semble que mon iPod a un problème de disque dur, malheureusement il n’est plus sous garantie. Est-ce que quelqu’un possède des informations sur les tarifs de réparation pratiqués par Apple ?

Merci d’avance :)

40)
sky.x
, le 09.09.2004 à 01:06

Changement de carte mère sur iBook. Le SAV m’a proposé UPS (20 jours selon eux) ou de le déposer à un revendeur proche (5 jours).
J’ai choisi la 2ème solution. Dépos le Lundi, je l’ai repris le Lundi suivant.

(C’est le fameux problème de la vidéo…)
J’ai fait part de mon expérience autour de moi et il semble que « ce ne soit pas trop le cas ailleurs ».

Exemple plus personnel, le portable Medion (pour ne pas les citer) de ma copine est tombé en panne SOUS GARANTIE. Après 3 envois AUX FRAIS DU CLIENT et un rapport de « réparation » des plus douteux (le portable à tendance à s’éteindre subitement, les tests portent sur l’installation de Windows et le lecteur de disquette…) elle en est toujours au même point.
Donc non, c’est pas partout pareil et tant mieux si Apple a un bon SAV !

41)
Sébastien Pennec
, le 09.09.2004 à 08:17

Perso, je ne suis pas forcément « Migr » à tout prix, mais pour tout ce qui s’achète jusqu’à 300 ou 400 Frs, j’essaye de l’acheter chez eux = 2 ans de garantie sur toutes les marques confondues, SAV de réputation, reconnu compétent et rapide…

Eh bien je suis un peu comme toi. J’achète à la Migr pas mal de produits pour les 2 ans de garantie.

J’ai d’ailleur acheté là-bas mon Palm (T2).

Concernent le service après-vente, j’ai une toute autre expérience.

Ce fameux Palm souffre d’un écran qui siffle. Je l’ai ramené au SAV qui m’a prédit deux délais:
1. Le SAV de la Migr le répare: 1-1.5 semaines.
2. Ils l’envoient au fournisseur: 2-2.5 semaines.

ça fait maintenant 5 semaines (et deux jours) qu’ils l’ont.
J’ai téléphoné après 3 semaines, on m’a dit « léger retard, on vous tient au courant ». Effectivement, une personne m’a contacté après pour me dire qu’il était chez le fournisseur mais ce dernier ayant du retard…
J’ai appelé après 4 semaines, même son de cloche. « on se renseigne et on vous rappelle », et silence radio, aucune nouvelle.
J’ai enfin téléphoné mardi, après la 5è semaines pour secouer un peu ces gens et on m’a enfin dit: « entre aujourd’hui et jeudi il est dispo au magasin, on vous téléphone ».
Il est maintenant jeudi matin, je téléphone cet après midi et gare à eux si je ne peux pas aller le chercher…

Donc pour ma part: 1 expérience de SAV Migr = 1 échec cuisant pour ce service.

42)
Obi1
, le 09.09.2004 à 08:34

Et surtout à la Migros, la viande reste fraîche pendant deux ans aussi, profitez-en!

(Blague hélvéto-suisse, désolé pour les autres).

43)
Blues
, le 09.09.2004 à 14:05

pour ma part: 1 expérience de SAV Migr = 1 échec cuisant pour ce service

Pas de bol Sébastien !!! car à quelques z’exéptions près (comme dans ton cas) toutes les personnes de mon entourage n’ont fait que bonnes expériences !

La dernière entendue: ma voisine achète un fer à repasser au rabais il y a quelques mois à la Migr; il foire complètement, elle le ramène en pensant qu’il allait lui manquer le temps du délai du réparation …. Ben non, aucun délai d’attente, elle est rentrée chez elle avec un tout beau tout neuf (malgré que c’était une action au rabais) !!! Rare sont les magasins qui pratiquent de cette facon… (chez Apple en tout cas, ca doit pas être souvent).

44)
Sébastien Pennec
, le 09.09.2004 à 15:25

Blues,
J’avoue que je suis content de lire ça…
J’ai quelques autres appareils qui viennent de la migros… au moins si l’un d’eux tombe en panne, j’ai des chances que ça se passe mieux!

45)
François Cuneo
, le 09.09.2004 à 17:22

Vous savez que si vous continuez, il va y avoir un gros logo M orange en haut à droite!
Il faut qu’on se fasse sponsoriser par la Migros dites!

46)
François Cuneo
, le 09.09.2004 à 19:46

Et même qu’en plus, le M orange ira très bien avec le look du site.

47)
Sébastien Pennec
, le 10.09.2004 à 14:39

Ben pour ma part, j’hésite même a y refaire des achats.

Aux dernière nouvelles, les gars du SAV ne savent pas où est mon Palm. L’un me dit à Zurich, de retour avant jeudi (hier), et un autre me dit « chez le fournisseur, j’ai pas plus de détails ».

Toujours est-il que je suis encore et toujours sans agendas. Je plains déjà le type du SAV qui va me le rendre, parce qu’il va entendre ce que c’est qu’un client insatisfait!
Il va sans doute arriver dans le courant de la semaine prochaine, soit après une durée DEUX FOIS plus importante que la plus longue qui m’a été annoncée!
C’est tout simplement inadmissible.

La prochaine fois que je dois acheter un appareil, j’y réfléchirai à deux fois, bonne réputation ou pas.