Profitez des offres Memoirevive.ch!
J’ai craqué…

J’ai craqué… et pour une fois, ce n’est pas pour un produit Apple.

Je viens d’acheter la nouvelle Game Boy Advance SP, de Nintendo.

Cette console de jeux vidéos réalise le rêve de nombreux amateurs de consoles portables.

Sorte de mise à jour de la Game Boy Advance, la version SP ajoute à sa grande sœur tout ce qui lui manquait.

 


La version grise. La console existe aussi en bleu et noir...

 

Un écran rétroéclairé, l’alimentation par batterie rechargeable et un volume minuscule (8 x 8 cm et 2 cm d’épaisseur pour 143 grammes), voilà le programme que propose Nintendo.

Ayant possédé, à l’époque, (ouah ça fait bizarre d’employer cette formule…) la GameBoy première du nom, j’étais tout ému en déballant ce petit bijou… et j’ai aussitôt retrouvé les sensations d’alors.

 


Cette console était déjà super!

 

Pour ne rien gâcher, la nouvelle Game Boy, comme les anciens modèles, est complètement compatible avec les jeux de systèmes plus anciens. Cerise sur le gâteau, les jeux en noir et blanc de la première console sont « colorisés » lorsqu’ils sont utilisés avec la Game Boy Advance SP.

Tant qu’à faire dans la nostalgie, j’ai acheté le jeu Zelda : A Link To The Past, sorti au début des années 90 sur un autre système de Nintendo… et j’adore!

 


J'y jouais quand j'étais petit...

 

Le prix de ce petit objet est d’environs 190 francs suisses, soit un peu moins de 130 euros.

Un petit point noir tout de même : il faut acheter un câble séparé pour pouvoir écouter le son de la console à travers un casque. Une prise audio n’aurait pas été du luxe, tout de même!

Malgré cela, tous ceux qui ont passé des nuits blanches sur l’une ou l’autre des consoles portables de Nintendo peuvent se lancer sans crainte sur cette nouvelle mouture!

Je vous laisse, j’y retourne…

Aucun commentaire pour l'instant…