Profitez des offres Memoirevive.ch!
RNP, 25e édition

Affiche_2016_A3

 

Cette année nous fêtons notre 25e édition (comme les Vieilles Charrues...), je vous propose de découvrir la programmation de la grande scène, le reste, la scène régionale, les tarifs, les infos pratiques, le teaser (à venir cette semaine), tout est sur le site du festival.

 

Vendredi 29 juillet

Collectif13-2

Collectif 13

"Une formation qui regroupe des membres de Tryo, Massilia sound system, la Rue Kétanou, le Pied d’la pompe, ainsi qu’Alee, Fred de No one is innocent, et DJ Ordoeuvre on s’est dit que pour ouvrir notre 25ème édition ça serait un joli cadeau ! Le rock, le reggae, la chanson française, l’électro, tout ça couplé à une envie de faire la fête, ça donne un Collectif 13 qui se donne au public dans une ambiance des plus conviviale."

hyphenhyphen

Hyphen Hyphen

"Quatre niçois qui envoient un son électro rock et une fraîcheur sur scène qui fait du bien. Couronné d’une victoire de la musique « Révélation scène » Hyphen Hyphen est en passe de devenir le groupe phare de la scène française. Des tubes à la pelle « Just need your love », « Cause », une évolution fulgurante qui prouve la qualité de ce groupe qui fait l’unanimité partout où il passe. Ça va danser !"

Arno-2

Arno

"Dit bête de scène increvable, Arno est un artiste à la voix reconnaissable entre toute, du rock balancé en chanson où les textes sont cinglants et avec du sens. Arno est un artiste avec un grand A qui ne fait pas dans la concession, il est vrai, entier, sans faux semblant, c’est tellement rare ! Venu chez nous en 2001, il avait dit «je reviendrais», quel retour ! Human Incognito est son 32e album, où il propose comme toujours un panel musical brut dont vous pourrez vous délecter sur scène."

CaribbeanDandee-2

Caribbean Dandee

"Joey Starr revient sur scène avec Nathy et propose avec Caribbean Dandee un socle hip-hop et reggae, tout ça balancé sur un son électro puissant et engageant. Joey Starr n’arrête pas de nous surprendre depuis ses débuts, il doit sa notoriété à NTM qui a véritablement révolutionné la scène rap française, mais le garçon est un artiste complet, musique, cinéma, Télé, il a su investir tous ses champs avec talent." Je suis personnellement impatient de faire la photo de la rencontre Joey Starr / François Cunéo...

SBCR-4

SBCR (The Bloody beetroots)

"Sir Bob Cornelius Rifo nous revient en dj set ravageur. Le leader de The Bloody Beetroots garde la ligne d’origine un électro détonant qui met le feu au dancefloor. Un show dansant, entraînant, qui donnera à chacun l’envie de bouger sur de l’électro punk acide dont le son unique a marqué pour longtemps la scène internationale. Ce groupe ne peut pas vous laisser de marbre tant sa proposition artistique est retournante !"

 

Samedi 30 juillet

DSZ-1

Debout sur le zinc

"Chanson festive pourrait bien les définir, mais ça serait trop court, car ce groupe venu chez nous en 2012, est une formation qui vous donne le sourire, qui vous fera du bien, car leurs mélodies sont entraînantes, dansantes, elles vous emportent et vous libèrent d’un poids ! Ils sont Debout et la notion est sacrément importante, restez Debout est un acte fort, et ce groupe en est une très belle illustration ! Ils reviennent avec l’album « Eldorado(s) » où les guitares sont plus présentes, un son plus électrique qui donne du punch aux compositions."

sinsemilia_2009©JP.angei_

Sinsémilia

"Groupe grenoblois mythique venu au Rock’n Poche en 1997 (le même soir que Louise Attaque !), Sinsémilia a ouvert la longue épopée du reggae français avec des albums marquants comme Résistance ou Première récolte. Ils ont su aussi conquérir le grand public avec des succès comme « Tout le bonheur du monde ! » les classant dans la catégorie des groupes à forte notoriété et populaires. Ils ont produit en 2015 un nouvel album « Un autre monde est possible » où ils s’imposent comme les garants du reggae à la française avec un titre « symbole » enregistré avec Dub Inc, Danakil, Nâaman et Yannis Odua. Sinsémilia est dans la place, à ne pas rater !"

Artctualité-Alborosie-reggaeportugal-com

Alborosie

"Un italien, fan de Jamaïque, compositeur et ingénieur son pour des artistes mythiques comme Les Nubians, Manu Chao ou Ky-Mani Marley, Alborosie officie depuis une vingtaine d’années, et a marqué la scène reggae internationale avec des tubes planétaires comme « Kingston Town ». Mélangeant à l’envie le nu-roots et le dancehall, il sort en 2016 l’album Freedom & Fyah qui marque une nouvelle étape dans la carrière plus que confirmée de cette tête d’affiche reggae internationale. Très rare en Haute-Savoie, ne pas rater le set de ce rasta d’exception !"

ADF-3

Asian Dub Fondation

"Collectif londonien d’activistes musicaux, défendant un électro punk engagé et engageant, Asian Dub Fondation compte plus de 20 ans de scène au compteur. Atypiques, inclassables ils ont dès leurs débuts fédéré un public nombreux tant leurs concerts étaient et sont toujours des moments de pure grâce. Une musique dansante, entraînante, qui dans chaque set emmène le public dans un univers où militantisme, électro et musique world ne font qu’un."

Une édition prometteuse si j'en crois les premiers retours du public, d'autant que cette année nous agrandissons le site pour offrir un plus grand confort à nos festivaliers, on va pousser la montagne ! Et si cette année ne vous tente pas, il restera toujours les 25 ans l'année prochaine.

4 commentaires
2)
Blues
, le 03.05.2016 à 14:42
[modifier]

Mince, encore en vacances pour ce coup-là, dommage le concert d' »Asian Dub Fondation » (et accessoirement d’Arno que j’ai moultes fois vu) m’auraient super branché.

Que vous souhaiter à part un super festival et de grandes énergies pour pousser la montagne.

A part ça le « O » du logo rOck’n pOche, la main du créateur a un peu tremblé il me semble 😋

4)
François Cuneo
, le 05.05.2016 à 10:19
[modifier]

Promis, je ne m’approcherai pas de Joey Starr!:-)

Je me réjouis en tout cas.

Arno, je l’ai déjà vu deux fois, c’est un cas magnifique.

Pas sûr qu’on pourra prendre des photos par contre avec lui…