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Gestimer: les alarmes toutes simples sur le Mac et des rappels partout

Tout petit programme aujourd’hui, mais fort utile.

J’ai tout plein de programmes de tâches sur mon Mac, en particulier Todoist, très complet, et qui me rappelle par courrier ce que je dois faire à une heure précise, fonction d’ailleurs au passage réservée aux utilisateurs Premium dont je suis (non, mais qu’est-ce que vous croyez?).

Ce programme marche très bien, mais même si entrer une tâche est quelque chose de simple, ça reste trop long pour me rappeler de toutes petites choses.

Par exemple…

Je téléphone à quelqu’un pour mon travail.

Ça sonne occupé.

Une fois sur deux, j’oublie de rappeler mon peut-être futur interlocuteur parce que trop pris à autre chose jusqu’au soir.

Eh oui…

Cerveau limité, qu’est-ce que vous voulez.

J’ai bien ma montre, avec son Timer sur 59 minutes. Je l’utilise pas mal, il faut avouer.

Mais même… il faut trouver l’application dans ces petites icônes, la lancer, tourner la petite roue.

Rien de difficile, mais voyez-vous, j’ai mieux maintenant.

C’est sur Mac.

C’est Gestimer.

Plus simple, tu ne peux pas (voilà que je vous tutoie… Dom', sors de ce corps!).

Gestimer est une application normale qui vient se placer dans votre barre de menus (oui, je sais, encore une, mais vous avez Bartender pour cacher celles que vous n’utilisez pas souvent).

Lorsque vous le déroulez, il n’y a pratiquement rien.

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Le menu Gestimer lorsqu’il n’y a rien en cours

 

En fait, vous devez cliquer sur l’icône, tirer la souris contre en bas.

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On tire un peu

Plus vous tirez, plus le délai avant que l’alarme se déclenche sera long.

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On tire un peu plus…

Deux indications: la durée du délai et l’heure de «sonnerie».

C’est hyper simple, facile.

Vous n’avez plus qu’à nommer l’alarme si vous le désirez (c’est mieux).

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On nomme l’alarme

Vous pouvez créer autant d’alarmes que vous le désirez.

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Notez à gauche dans la barre de menus le temps qui est indiqué pour la prochaine alarme (fonction optionnelle)

Si vous le désirez, l’alarme va se synchroniser avec Rappel, et vous allez recevoir une notification sur votre natel, ou votre AppleWatch (en plus du Mac) au moment fatidique où l’alarme se déclenche.

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Sur le Mac (bon, vous n’avez pas besoin d’avoir trois logiciels reprenant les alarmes de Rappels, raison des trois notifications chez moi)

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Sur l’iPhone, et tous les périphériques du même type, AppleWatch comprise.

À noter que si vous ne voulez pas synchroniser avec Gestimer, c’est lui-même qui vous avertira lorsque le délai de votre alarme sera échu.

En ce qui concerne les préférences, elles sont très simples aussi et parlent d’elles-mêmes.

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Je n’active bien évidemment pas les préférences de partage de mes activités, non, mais!

 

Bref, Gestimer est un tout petit programme, comme je l’écrivais en début d’article, mais qui me rend service plusieurs fois par jour.

En plus, il coûte moins de 4 €, on ne va pas se priver n’est-ce pas?

 

14 commentaires
1)
Zallag
, le 20.05.2016 à 06:04
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Mais… et tout simplement l’agenda Google, avec ses rappels par mails ou fenêtres pop up, ça ne fait pas tout ça tout aussi bien et simplement ?
Alors c’est que n’ai pas lu suffisamment ta chronique, je pense, je vais tout relire.

3)
Alain Le Gallou
, le 20.05.2016 à 08:35
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Si je comprends bien, c’est l’amélioration du logiciel Pull. Pull ne faisant qu’une seule alarme et pas de texte.

4)
lvme
, le 20.05.2016 à 09:58
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Bonjour

Créer une alerte sur un ordinateur pour que la wouatsch me demande de prendre le téléphone.

Comment dire ? Je suis bluffé.

Ma petite expérience personnelle ; en partant du postulat que le iPhone représente le socle de mon hub numérique, je lui demande de gérer également les rappels.

J’utilisais pas mal Clear, (de mémoire 4€ mais jai profité d’une offre ponctuelle) très simple à utiliser (mais tout de même moins que ce Gestimer il faut bien l’admettre), mais aujourd’hui je me sers de Siri pour ces petites choses dont la cuisson des pâtes

6)
djtrance
, le 20.05.2016 à 12:54
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Créer une alerte sur un ordinateur pour que la wouatsch me demande de prendre le téléphone.

Tu oublies le mail qui est envoyé, au cas où :)

7)
Ange
, le 20.05.2016 à 12:59
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je me sers de Siri pour ces petites choses

Justement une question qui me taraude : arrivez vous à utiliser siri ? (pas techniquement, mais « pratiquement ») car au départ je me suis dit que cela pourrait être pratique(et Apple semble le penser aussi car il parait qu’ils voudraient le mettre aussi sur OsX) mais en fait, cela me semble plus simple de taper quelques lettres au clavier qu’utiliser siri…
Des retours d’expérience sur ce sujet ?

10)
lvme
, le 20.05.2016 à 14:21
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@Ange
J’utilise Siri pour ce type de petite babioles, j’estime qu’il y a une véritable plus-value par rapport à la manipulation au doigt même si le système est assez lent (le gain en temps me semble d’ailleurs nul). J’adore activer et désactiver le wifi de cette manière ou lancer une application…

L’essentiel est de me simplifier la vie ; c’est ce que je demande à l’informatique, et sur ce point je suis comblé.

En revanche, les requêtes complexes, par exemple afficher telle ou telle liste de lecture musicale, même envoyer un mail, se soldent toujours par un échec, et j’ai abandonné (sans doute trop vite sans vraiment creuser)

Sans compter les cas de désobéissance caractérisés très agaçant ; Siri refuse de quitter toutes les applications ouvertes par exemple.

Mais pour répondre au sujet du jour, ça marche vraiment très bien pour les petites actions de la vie de tous les jours

11)
Ange
, le 20.05.2016 à 18:52
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@lvme : Merci, mais as-tu un exemple de petite babiole. Par exemple, je viens de demander à Siri « Arrêter le Wifi » et il me demande quelle Sylvie je veux contacter, et voulant arrêter, j’ai dit « arrêter » et il lance un appel…. Bref : nul.

Par contre, lorsque je dicte un texte (mail, message), je trouve le résultat plutôt étonnement correct.

Donc des exemples exact de phrases d’action qui marchent ?

@djtrance : oui, je l’avais vu dans MacGe.

12)
lvme
, le 20.05.2016 à 21:49
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Essentiellement les rappels (poubelle de tri, baguette, etc) minuteur, organisation (liste de courses)
Ex : créer liste de courses
Ex : ajouter à la liste de courses

C’est amusant et efficace, j’aime bien, mais ca ne va pas chercher plus loin car dès que je Lui demande d’écouter du blues il ne trouve pas sa blouse.

Un truc mal finit tout de même, l’absence de lien entre applications. Pourquoi ne pas afficher le numéro cliquable du contact que je dois appeler, où me confirmer qu’il doit bien composer le numéro. Et bien non, il faut lancer une nouvelle requête pour appeler le contact. Ça manque de fluidité, indigne de la pomme.

14)
Didier
, le 23.05.2016 à 11:51
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Super merci pour l’info, je cherchais désespérément un successeurs à Alarms qui n’était plus mis à jour