Profitez des offres Memoirevive.ch!
Her Story

Parfois, je tombe sur un jeu vraiment différent. Une sorte d’OVNI, pas forcément innovant, mais loin des standards du moment.

C’est l’un de ces OVNI que je vous présente aujourd’hui.

Her Story

Her Story, c’est “son” histoire. Une histoire que l’on découvre d’une manière assez déconcertante.

IMG_0024

Lorsqu’on lance l’app, on tombe sur cette vieille interface graphique, joliment reproduite (admirez les faux reflets!). On devine un champ de recherche, avec un mot-clé renseigné: “MURDER”.

Cette interface, c’est un moteur de recherche qui permet de visualiser les vidéos des interrogatoires qui ont eu lieu suite à la disparition d’un homme. Les quatre premières mettent en place le décor, et après, plus aucunes indications: l’exploration commence.

IMG_0027

On entre des critères, et à chaque fois les cinq premières vidéos sont visibles. Pour les autres, il faudra être plus précis, et trouver les bonnes combinaisons. Dans la plupart des vidéos, on perçoit un ou deux indices. Parfois une phrase, un mot et d’autres fois un geste. Ce sont ces indices qui permettent d’avancer, et d’explorer plus en détail les quelque 270 vidéos disponibles. Ces vidéos sont toutes en anglais, avec sous-titres disponibles si on le souhaite.

IMG_0028

En plus des mots-clés liés aux vidéos, un champ permet d’ajouter des mots-clés supplémentaires. On peut y renseigner nos propres mots-clés, qui seront indexés par le moteur de recherche. On peut aussi ajouter des vidéos à la session courante, pour y revenir plus facilement.

Conclusion

Her Story, c’est un film dont on est le héros. L’histoire est juste assez complexe pour rendre le jeu intéressant. Les vidéos sont souvent courtes, environs une minute, parfois moins. Du coup, on est jamais noyés sous les nouveaux mots-clés à chercher.

J’ai beaucoup aimé le jeu de l’actrice. Difficile de décrire son style, et les nuances de son jeu, sans dévoiler l’intrigue… je n’en dirais donc pas plus.

Côté interface graphique, Her Story est très réussi. On retrouve avec plaisir (oui, oui!) cette vieille interface de PC des années 90. Les développeurs ont réussi à créer une interface vieille mais assez simple et fonctionnelle pour être agréable à utiliser pour quelques heures. D’ailleurs, un petit conseil pour les propriétaires d’une AppleTV: jouez à Her Story en envoyant l’écran de l’iPad sur votre télévision! Rien ne vous y oblige, mais c’est un petit plus très sympa.

Her Story [lien iTunes] est disponible pour iPhone et iPad au prix de CHF 5.-.

Je vous souhaite à tous une excellente journée! Étant en voyage aujourd’hui, je ne serai disponible que ce soir pour répondre à vos commentaires.

… et comme d’habitude: si vous souhaitez partager des idées d’articles, des liens, des apps, etc… vous pouvez me retrouver sur Twitter.

3 commentaires