Profitez des offres Memoirevive.ch!
Bonne année 2004!

Et paf, un an de plus!

Oui bon, je sais, le titre de cette humeur n'est pas très original, mais je n'allais pas écrire "Joyeuses Pâques" rien que pour faire spécial…

Bien évidemment, notre équipe toute entière (elle est toute petite ces jours il me semble, non non les gars, ce n'est pas une critique:-)) se joint à moi pour vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2004, qui vous permettra de réaliser la plupart de vos rêves.

Pas tous, parce qu'il faut bien garder quelque chose pour 2005 n'est-ce pas?

Si on pouvait vivre une année sans tremblements de terre, sans épidémie, sans famine et sans guerre illégale, un peu plus juste au niveau rapports nord-sud, ce serait déjà pas mal il me semble.

Quant à mes souhaits informatiques pour la nouvelle année, elle se limitera à un G5 portable, et quelques améliorations logicielles, du style: avoir la possibilité de voir les mois, les minutes et les secondes dans mes logiciels préférés sous Panther, tout en gardant mon identité suisse romande (comprenne qui peut…).

Et puis vous, lectrices chéries (eh oui, il y en a pas mal) et lecteurs chéris… Vous, vous attendez quoi de cette nouvelle année, au niveau informatique ou dans n'importe quel domaine, par exemple familial, hein?

Dites-moi, en commentaire, ça m'intéresse!

Bien à vous tous.

14 commentaires
1)
Caplan
, le 01.01.2004 à 00:32

Bonne année, François!

Au niveau informatique, j'attends simplement que mon eMac continue de fonctionner comme un horloge grâce à tes précieux conseils!

Merci encore pour ce magnifique espace que tu mets à notre disposition.

Au niveau familial, je souhaite simplement que chacun reste en bonne santé, ce qui est la plus précieuse des choses.

Mes meilleurs voeux à toi et à toute ta famille.

2)
Madame Cuk
, le 01.01.2004 à 01:20

Bonne Année à toutes et à tous!

Mon souhait au niveau informatique est que tu en fasses justement un peu (heu, beaucoup?) moins!

Et pour le domaine familial… je te le dirai tout à l'heure.

Meilleurs voeux à toutes et à tous!

3)
XXé
, le 01.01.2004 à 01:46

Comment ça, le commentaire précédent est signé Madame Cuk ?
C'est faux : c'est de MA Madame à moi !

Ou bien, elles auraient exactement les mêmes réactions ?

Bon, tout va bien : tout est pareil en 2004 :-)

Bonané à toutes et tous.

4)
momo
, le 01.01.2004 à 02:11

Joyeuse année 2004, qu'elle nous fasse oublier que des gamins transis sous une tente en Iran attendent qu'on leur prête attention, que les télés fassent un effort pour nous monter des choses moins afligeantes qu'une jeunesse qui se tortille devant un micro, que les enfants soient avant tout heureux et deviennent adultes le plus tard possible. Et que les cukistes restent ce qu'ils ont, à savoir des gens aimables et soucieux des autres, sauf Momo qui ne respecte rien, mais il finira bien par s'améliorer un peu, ce dinosaure embarrassant. Et que François consacre un peu plus de temps à lui-même et à sa famille qu'à ses enquiquinants lecteurs-détracteurs. Bref, que ça se calme un peu partout, quoi… Et joyeux anniversaire (avec retard) au site, dont la réputation ne fait que grandir auprès de ceux qui font de l'informatique tout sauf une contrainte. Voilà je pense n'avoir oublié personne…

5)
Beagle
, le 01.01.2004 à 10:30

Bonne année François et toute l'équipe Cuk.ch !

Au niveau informatique : que mon site préféré continue à nous délecter de ses conseils et (bonnes) humeurs ; et un portable G5 également car l'Alu ne m'a pas semblé suffisant pour remplacer mon Ti.

Pour le reste, la liste des souhaits serait trop longue à mettre par écrit et j'oublierais forcément quelqu'un ; ceux que vous citez me semblent effectivement un bon début !

Meilleurs voeux à tous

6)
Okazou
, le 01.01.2004 à 10:38

Pas de guerre du tout, US Go home une bonne fois pour toutes, la faim, finie, terminée, on n'en parle plus (avec les moyens qu'on a), la santé et l'éducation pour tous, Chirac à sa place (en prison) et, pour résumer tout ça en un seul souhait :

Que la Déclaration des droits de l'homme soit simplement et complètement respectée.

Je sais, c'est un vœu révolutionnaire. Pourquoi, vous êtes contre les droits de l'homme ? Vous ne les défendez pas ?

Je vous ennuie, sans doute…

Bonne année à tous.

7)
GerFaut
, le 01.01.2004 à 11:10

Je ne sais pas trop ce que j'attends de cette année mais vous souhaite à tous qu'elle soit selon vos vœux. Mais elle ne sera que ce qu'on en fait et, franchement là, il y a du boulot…
En tout cas, ici à Paris il neige et j'espère que ce qu'on écrira sur cette page blanche seront les premières lignes d'une amélioration des choses et que le manteau qui doucement enveloppe la ville ne sera pas celui de l'indifférence ni du mépris.

GerFaut, lyrico-défiant.

^. .^ GerFaut
=U= http://gerfaut.com
GerFaut c'est frais, mais c'est pas grave.

8)
g.chatelain
, le 01.01.2004 à 11:52

C'est bien et émouvant tous ces voeux de bonheur, mais c'est un peu facile de souhaiter sans agir.
Il faudrait rajouter quelque chose du genre:
Voilà ce que moi je vais faire cette année, avec mes petits moyens, pour que quelque chose s'améliore, en moi et à l'extérieur, dans mon entourage.
Métamorphoser le "voeux" en "je veux, avec une volonté de "faire"".

Je commence donc:
Je m'efforcerai de ne pas être esclave de l'ordinateur, mais de bien le considérer comme un simple outil. pas un outil de créativité, mais au service de ma créativité, quelqu'elle soit.
Comme il m'arrive d'enseigner en musique, je m'efforcerai de faire ressentir et revenir à "la" belle mélodie; la musique n'est pas un ensemble de sons et de rythmiques à la mode créés par l'ordinateur. Il faut que, au début, il y ait une âme et un coeur humain qui a envie de donner quelque chose, plutôt que de vouloir uniquement acquérir la gloir d'une star (filante de plus en plus rapidement).
Que chacun essaye de guérir ses propres combats intérieurs. On ne sait jamais, ça peut rayonner!!!

Merci à Cuk et longue vie…

9)
g.chatelain
, le 01.01.2004 à 12:08

suite…
Je vais quand même souhaiter quelque chose:
Que chacun développe en lui "la force" de changer une habitude personnelle, une toute petite habitude, ne serait-ce qu'un tout petit peu, qui lui pourrit sa vie et celle de son entourage, comme la cigarette, l'alcool , la malbouffe ou autre…, car un jour ou l'autre cela le rendrait malade, le priverait de profiter pleinement de la vie qu'on nous a offert à chacun, et priverait peut-être ses enfants de profiter de lui plus longtemps.

10)
BLUES
, le 01.01.2004 à 13:18

BONNE ANNEE 2004 à toute l'équipe Cuk, lecteurs et contributeurs compris !

"Nous allons devoir faire des économies" … telle était la "phrase qui tue" de notre président de la confédération 2004, Mister J.Deiss ! En fait, un tableau asser noir pour cette année à venir… Va falloir se "serrer la ceinture" !

Que cela ne nous empêche pas d'essayer d'êtres optimistes !
—————-
"mais c'est un peu facile de souhaiter sans agir" ou "la force de changer une habitude personnelle" … OUI BIEN DIT, c'est possible. Sans être utopiste, rêveur ou révolutionnaire … hum !…. MAIS QUI ?:
– va donner congé à son patron (ou quittez son job et/ou sa famille) pour s'engager dans une oeuvre d'entraide … partir aider son prochain sans regarder derrière lui ?
ou
– repoussera l'achat de son nouveau portable ou un G5, voire de s'acheter uen voiture d'occasion plutot qu'une neuve … à plus tard, afin de verser ce "surplus" à une oeuvre bénévole, dont il est sur que ses sous ne seront perdus dans les frais généraux ?
ou
– donner de son temps à ses proches en diffultés, (il y a déjà asser à faire en Suisse, malgré les clichés) voire entre-aider financièrement (cartons du coeur – sdf – etc..)
—————-
Perso je me souhaite
– déjà d'arriver à nourrir et subvenir aux besoins ma nombreuse famille … et ceci pour les 3 ans à venir …
– peu ou pas de bonnes résolutions (car souvent utopistes ou non réalisées)
– de continuer à offrir de mon temps bénévole, mais en me faisant "moins bouffer" !

Et des souhaits pour l'être humain (nous tous)?, non, je ne me lancerais pas !!!
BLUES

11)
drazam
, le 01.01.2004 à 16:04

Bonne année à vous tous, puisse elle vous apporter bonheur, santé, prospérité et mac…
Comme sur les banderolles de 68, assez de paroles, des actes. Du changement, de notre petite vie bien personnelle à notre société, le monde entier, notre chère planète bleue. Cete utopie reste encore le meilleur moteur de l'humanité…
Côté informatique, ben, participer à la prochaine grand messe cuk ;o) et peut être craquer pour un powerbook voulant dire que j'aurai changé ma vie…
Alleeez, santé !!!

12)
momo
, le 01.01.2004 à 17:39

Pour 2004, on peut aussi chanter en cœur la toute nouvelle chanson d'un pote à Johnny Cash, mort en 2003. Willie Nelson, 70 balais, descendant direct d'indien et un des "Outlaws" de Nashville (il est né lui au Texas), à savoir quelqu'un d'extrêmement tolérant. En prime, la chanson écrite le jour de Noël, est la condamnation versifiée de l'intervention US en Irak.

There's so many things going on in the world
Babies dying
Mothers crying
How much oil is one human life worth
And what ever happened to peace on earth

We believe everything that they tell us
They're gonna' kill us
So we gotta' kill them first
But I remember a commandment
Thou shall not kill
How much is that soldier's life worth
And whatever happened to peace on earth

(Bridge)
And the bewildered herd is still believing
Everything we've been told from our birth
Hell they won't lie to me
Not on my own damn TV
But how much is a liar's word worth
And whatever happened to peace on earth

So I guess it's just
Do unto others before they do it to you
Let's just kill em' all and let God sort em' out
Is this what God wants us to do

(Repeat Bridge)
And the bewildered herd is still believing
Everything we've been told from our birth
Hell they won't lie to me
Not on my own damn TV
But how much is a liar's word worth
And whatever happened to peace on earth

Now you probably won't hear this on your radio
Probably not on your local TV
But if there's a time, and if you're ever so inclined
You can always hear it from me
How much is one picker's word worth
And whatever happened to peace on earth

But don't confuse caring for weakness
You can't put that label on me
The truth is my weapon of mass protection
And I believe truth sets you free

(Bridge)
And the bewildered herd is still believing
Everything we've been told from our birth
Hell they won't lie to me
Not on my own damn TV
But how much is a liar's word worth
And whatever happened to peace on earth

pour tout savoir sur Willie Nelson:
http://www.geocities.com/SouthBeach/Shores/5498/wnindex.html

13)
jean-Christophe Courte
, le 01.01.2004 à 21:35

BLUES : "Perso je me souhaite déjà d'arriver à nourrir et subvenir aux besoins ma nombreuse famille … et ceci pour les 3 ans à venir …"
Tiens donc, nous sommes deux…! Déjà si l'année se passe correctement, j'en serais heureux…

14)
AchilleTalon
, le 06.01.2004 à 17:49

Je prends le train des vœux un peu tard, mais çà ne fait rien, je me joins à tous pour souhaiter un monde mieux qu'humain (ce qui est humain est imparfait, hélas…), en encourageant tout le monde et d'abord moi à donner un peu de ses petits sous uun peu de son temps (si si, c'est possible) pour que les vœux ne soient pas que des vœux.

Make love not war ! (çà ne me rajeunis pas).