Profitez des offres Memoirevive.ch!
Bon Noël à tous!

Et voili voilà déjà Noël…

Ce coup-ci, on ne l'a pas vraiment vu venir en plaine.

En montagne pas tellement non plus il paraît.

Petit avantage: pas besoin de manier la pelle pour sortir nos voitures des places de parc, et nos routes sont un poil plus sûres.

Désavantage: pas bon pour l'économie, les carrossiers ne sont pas contents, les vendeurs de pneus non plus d'ailleurs (-20% de vente de pneus cet hiver à même époque par rapport à l'an passé).

Comment ça vous vous en fichez pas mal, ce cette introduction pas vraiment passionnante (j'en conviens, mais je fais ce que je peux)?

Bon… je continue quand même.

Je disais plus haut qu'on n'a pas vu venir Noël…

Sauf quand on travaille dans une école.

Purée, les deux dernières semaines ont été dures!

Quand on est dans la zone qu'on appelle quand il y a des problèmes dans les classes, c'est-à-dire une direction d'école, on sent bien quand la tension monte.

Et là, on va dire qu'elle est bien montée!

Donc content de retrouver un peu de calme et de sérénité pendant ces fêtes, même si les enfants, cette fois les nôtres et ceux de la famille ne sont pas vraiment tout calmes avant de recevoir les cadeaux.

Et quand on est dans une famille qui est recomposée jusque dans tous les coins, ou presque, ces moments sont multipliés par je ne sais pas combien! C'est rigolo, mais pas tellement reposant en fait…

En tout cas, ce que je vous souhaite d'en avoir, de ces moments, au moins un, aujourd'hui, avec du monde.

Si malheureusement ce n'est pas le cas, sortez, il y a un peu partout des endroits conviviaux qui vous permettront de ne pas être seuls.

Je vous souhaite à toutes et à tous un Noël chaleureux, plein de bruits et d'excitation.

19 commentaires
1)
François Cuneo
, le 25.12.2014 à 07:19
[modifier]

Tellement pris dans un de ces moments dont je parlais hier que j’ai oublié de peser sur le bouton valider!

Désolé, mais bon Noël quand même:-) Bon, c’est 7h19, je pense que vous dormez encore…

3)
M.G.
, le 25.12.2014 à 09:23
[modifier]

Désolé, mais bon Noël quand même:-) Bon, c’est 7h19, je pense que vous dormez encore…

Ben non, j’étais debout à 6h30 ce matin, comme d’habitude ;-)

Tu as bien de la chance d’être entouré en ces circonstances de fête… « La famille recomposée jusque dans tous les coins » a au moins un avantage. J’imagine que le patriarche que tu es, à l’origine de cette famille, conserve l’affection de tous.

C’est ce que je te souhaite, de tout cœur.

4)
Alain Le Gallou
, le 25.12.2014 à 09:47
[modifier]

Bon pour moi, juste levé à 9h, les croissants finissent de cuire et le feu dans la cheminée est allumé. Je l’allume pendant les onze minutes de la cuisson des croissants, après je lit CUK pendant les neuf minutes, où porte du four entrouverte, ils finissent de cuire et refroidissent un peu.

Ici, très doux aussi, et pas de pluie aujourd’hui. C’est un jour sur deux. Je vous laisse, j’ai un gâteau à faire pour midi. À demain.

5)
Origenius
, le 25.12.2014 à 09:49
[modifier]

Pour moi, Noël, c’est presque fini puisqu’il est près de 18 heures… Mais enfin j’ai encore une messe de minuit ce soir, alors ça continue.

Quant à l’absence de neige, ce n’est pas tout à fait le cas dans ma contrée. Déjà plusieurs mètres cumulés cette saison. Ça fait longtemps que je n’ai pas vu un bout de bitume. Mais j’ai avalé près de 2000 km en ce mois de décembre : ma voiture 4×4 et mes pneus neige se portent bien. Ouf. J’espère, tout fils de carrossier que je suis, ne pas rencontrer le plus proche de chez moi !

Je vous laisse, ce soir, plein de Japonais encore inconnus vont se pointer et des Australiens et Américains qui viennent skier près de chez moi seront là aussi (Niseko et Kutchan, pour ceux qui se demandent où je suis). En japonais, ça ira, car c’est ma langue quotidienne, j’y suis habitué, mais il faudra bien que je dise un petit mot aussi en anglais ; là ce n’est pas garanti. Mais enfin je vais faire un effort.

J’espère que les « bruits et les excitations » ne vous détourneront ni ne vous distrairont trop de l’infinie délicatesse du petit nouveau qui ne demande qu’à être accueilli. Il ne frappe pas plus fort à notre porte intérieure qu’un gazouillis ne se fera entendre dans le brouhaha festif. Quel challenge !

Bonnes fêtes de Noël !

6)
yfic17
, le 25.12.2014 à 10:03
[modifier]

7 h 19 ? Bon, je rentrais de la balade avec mon chien.

Effectivement, avoir du monde à la maison fait dont c’est animé. Bon, ça ne dure pas trop longtemps. La semaine prochaine, c’est mes parents qui s’y collent, comme chaque année !
Après, comme le dis mon père, vivement les vacances ! C’est à dire, lorsque les enfants et les petits enfants sont partis !

Merci François pour ces bons vœux et en retour je souhaite à tous un bon Noël.

8)
Ritchie
, le 25.12.2014 à 11:01
[modifier]

Pour moi, c’est la journée la plus tranquille de l’année, même les autres jours fériés sont plus mouvementés !

Je ne fête plus la fête de l’OMC, basta, terminé et ce depuis plus de 10 ans maintenant.

Que du repos et des films, y a rien d’ouvert de toute façon (à part ciné et resto).

11)
M.G.
, le 25.12.2014 à 12:13
[modifier]

Joyeuses fêtes à tous ;D

Dur ! Cela dit, le texte de François Caviglioli est excellent et le sketch des Inconnus est un morceau d’anthologie, sinistre à souhait ;-)

15)
Phil7
, le 25.12.2014 à 22:20
[modifier]

Excellent Origenius ton image de gazouillis. Noël, c’est un peu l’image d’un anniversaire où les invités s’offrent des cadeaux entre eux et font la fête entre eux, en oubliant purement et simplement celui qui les invite.

17)
drazam
, le 25.12.2014 à 23:53
[modifier]

Des calmants aux enfants… Non mais retenez-moi… Ah oui, sont mignons, le jour de Noël… Couchés, enfin quand on y arrive…
Ouais, joyeusement votre, de Noël, bon courage! <¦-|

19)
Danih
, le 26.12.2014 à 23:44
[modifier]

Que tous ceux qui pensent faire une bonne affaire en ne montant pas de pneus d’hiver parce qu’il n’y a pas de neige se détrompent. Le pneu d’hiver n’est pas conçu spécialement à cause de la neige mais à cause de la température hivernale. En dessous de 7 degrés la gomme d’un pneu d’été durcit et perd ses qualités d’adhérence. Le pneu d’hiver lui est constitué d’une gomme plus tendre qui conserve ses propriétés d’adhérence à basses températures. La loi n’oblige pas à monter des pneus d’hiver, mais en cas d’accident, vous serez responsable si vous avez des pneus d’été, également au niveau des assurances qui se retourneront contre vous. Tout ces explications uniquement pour rendre service à ceux qui se feraient de fausses idées sur la question. Joyeux Noël et bonne année en sécurité sur la route.