Profitez des offres Memoirevive.ch!
Revolution traverse la Manche!

Hier soir, un mail m'a rendu tout guilleret.

Je vous le donne tout de go:

Sujet du mail: "Revolution: des nouvelles"

Chers amis et clients,
La toute fraîche version 2.1.2 est disponible au téléchargement.
De plus, notre site http://www.runrev.com et sa boutique sont désormais également consultables en français!
Bonne navigation!

Et c'est signé? C'est signé? Frédéric Rinaldi.

De quoi parle-t-on? De Revolution, comme indiqué en sujet du mail! Eh oui, le logiciel de programmation testé ici est maintenant officiellement supporté dans notre langue. Le site de Runrev est traduit en partie en français… Ça rend la programmation presque humaine ça! Même si le logiciel lui-même, et c'est bien normal, reste en anglais.

image

En revanche, vous trouverez la documentation de la version 1.1.1 en français, la 2.1 étant en cours de traduction.

Mais moi, ce qui m'émeut, c'est que c'est l'une des toutes grandes références d'HyperCard, Frédéric Rinaldi qui semble superviser la partie française du logiciel.

Ce Monsieur, qui a écrit tellement d'externes pour le programme scandaleusement abandonné par Apple, au point d'être devenu complètement incontournable si l'on voulait créer une application sophistiquée, est devenu visiblement partie prenante de runrev, preuve en est son adresse e-mail "frederic@runrev.com".

Je rappelle au passage qu'une externe, dans le cas d'HyperCard une XCMD, est une fonction non existante dans le programme de base, ajoutée par un développeur souvent non associé au soft lui-même. Par exemple, la couleur sur HyperCard a toujours été une externe, ce qui était d'ailleurs un problème à l'époque au niveau de la vitesse.

Cela signifie que Frédéric va certainement faire bien plus que traduire de la documentation, ce qui serait un gaspillage certain, mais qu'il va nous pousser Revolution à devenir encore meilleur. Visiblement, c'est déjà le cas puisque certaines de ses productions sont déjà intégrées dans le logiciel de Runrev.

Bref, nous avons un connaisseur qui décide de faire son choix sur un programme équivalent à HyperCard, mais en bien plus moderne et performant (rappelons que Revolution est capable de créer du code pour à peu près toutes les plateformes!).

Et ce qui me plaît bien, c'est que son choix est exactement celui que j'ai fait. En fait, ça me rassure! Parce que dès que j'ai trois minutes, j'essaie de faire avancer CukCalcul Oral pour OSX, mais il y a encore du travail!

Et vu que ce travail, je le fais sous Revolution, j'aime autant savoir que l'investissement ne sera pas jeté à la poubelle demain, comme j'ai dû le faire avec mes productions HyperCard, qui tournent néanmoins sous OS9 via Classic, mais pour combien de temps encore!

Et vous, si vous voulez vous y mettre, je ne peux que vous conseiller d'essayer ce programme absolument génial, en passant d'abord lire le test consacré à ce produit ici, datant de juillet 2003, et toujours d'actualité.

En toute modestie, je crois que c'est une bonne manière de voir à quoi ressemble ce produit. C'est ce qu'on m'a dit en tout cas.

Aucun commentaire pour l'instant…