Profitez des offres Memoirevive.ch!
Aïe, une deuxième humeur du jour qui ne fait pas plaisir…

Ohhh nooonn!

Voilà que MacGeneration relaie une information de MacCentral qui ne me réjouit guère!

Microsoft rachète Connectix, l'éditeur de Virtual PC, testé ici (permettant de faire tourner un PC sur un Mac, mais également un PC virtuel NT sur un autre PC tournant sur XP par exemple).

On pourrait se dire que vu que les programmeurs de Windows sont au coeur du système d'exploitation par définition, ils pourront faire du bon travail avec un émulateur…

C'est mal connaître ces bracaillons qui parsèment leur code de bugs qu'ils corrigent au mieux six mois plus tard…

On n'a pas fini de rigoler…

54 commentaires
1)
drazam
, le 19.02.2003 à 21:44

Ô rage, ô désepoir… :`(

2)
Acrimon
, le 19.02.2003 à 21:57

Ils en on pas marre de tout acheter, la volonté de monopole devient chaque jour plus evidente… A ce rythme ils vont bientot acheter Apple, ca pourrait pas leur faire de mal.

3)
Cube forever
, le 19.02.2003 à 23:28

Le plus simple, si on a besoin de windows en appoint, c’est d’acheter une boîte en tôle avec le dur et le mou adéquat. Pour un système basique, c’est pas très cher, surtout d’occasion, et on le raccorde au Mac par ethernet ou même USB. Il y a même un lecteur de disquette, ça peut servir si quelqu’un en envoie l’une de ces antiquités. Tout le monde n’a pas l’usage d’un micro au top et les moyens d’acheter un MAC.
Certes, c’est laid, un PC, mais on peut le mettre dans un meuble ou le couvrir d’un tissus quand on s’en sert pas…
J’ai résolu la question avec un portable, facile à ranger dans un tiroir.

4)
Acrimon
, le 20.02.2003 à 00:19

Bon je sais, j’l’ais deja poste mais c’est particulierement de circonstance.

6)
Ziteuf
, le 20.02.2003 à 00:21

Je pense la même chose que cube…

Si on veut pouvoir faire tourner des programmes austères :o) dans des conditions raisonnables, il va devenir de plus impensable de ne pas avoir un vieux PC tournant sur Windaube. Certes cela coûte pas trop cher, mais bon…

J’ai jamais été séduit par l’intégration de Windaube dans mon Mac parce que j’avais peur d’avoir des sal#"!ç cachées dans mon système. Maintenant que M$ rachète connectix, c’est clair et net que jamais ô grand jamais je ne ferais tourné Virtual PC sur mon tibook.

Mais bon on peut aussi me dire que Apple n’a pas une éthique irréprochable (et de loin même) mais je n’y peu rien, je suis utopiste :o)

Zit

7)
Acrimon
, le 20.02.2003 à 00:26

J’y pense, ça va s’appeler Microsoft Virtual PC… Hahahahahahahaha !!! Les choses rentrent dans l’ordre .
acrimony=discorde
acronyme=pseudo
et vice-versa

8)
Acrimon
, le 20.02.2003 à 00:30

D’un coté ils achetent les boites de jeus video pour pas les porter sur Mac, puis apres Virtual PC pour une plus grande compatibilite interplateformes. Quelle mauvaise foi, on croirait Norton qui y a un moi ou deux n’a prevenu de l’arrivee d’un virus que ses client enregistres (entendez qui paye les derniere def virus)…

9)
Arn
, le 20.02.2003 à 01:41

Une dure journée de travail… je viens lire les nouvelles Mac pour me détendre… C’est la catastrophe…
C’est bien plus qu’un logiciel qui risque de voir son avenir parsemé de bugs, c’est un futur lobotomisé qui se dessine. La pieuvre Ms s’étend et se diversifie. Et une pieuvre, faut-il le rapeller, c’est con et collant.

Je fais comme Acrimon, je me répète:
http://www.hevanet.com/peace/microsoft-fr.htm

Nous en sommes réduits à faire de la résistance, la guerilla planquée dans le mac-i…
Je vais m’acheter un PC sous Linux avant l’arrivée de TCPA et cie…

En plus j’ai entendu une rumeur comme quoi Microsoft voudrait se rapprocher de Wipro (Wipro.com), le n°1 mondial du génie logiciel… le désastre quoi…

Au fond si Ms arrêtait le développement de ses produits sur mac ce serait une bonne nouvelle. Il y aurait une solidatité, des projets openSource lancés pour boucher le trou… et on se rendrait compte qu’on vit mieux sans …
Alternative Opensource :
http://sourceforge.net/projects/bochs/
(pas encore au point …)
J’attends impatiemment la réplique d’Apple

Si ça continue je vais changer de carrière et devenir jardinier…
ya pas d’informatique dans les p’tites graines, si ? :(

Arn

10)
beremeth
, le 20.02.2003 à 02:09

les p’tites graines, c’est bourré de bio-informatique de nos jours :)
C’est pas tant les bugs a venir (ils étaient de toute facon déjà dans Windows) c’est qu’on pourra plus utiliser d’autres systemes d’exploitations a part windows… perso, ca me gène pas trop, j’ai un mac, c’est pas pour avoir un PC :)
P4 à l’armée, P4 à la maison

11)
blueSpot
, le 20.02.2003 à 08:24

glups… encore un programme de moins à posséder chez moi, vu que je tiens pas à verser un seul kopeck dans les mains de l’ogre de Redmond.

vraiment triste, très triste ……………………

12)
an7re
, le 20.02.2003 à 09:04

Ces deux humeurs sont assez identiques.
L’administration actuelle US souhaite remodeler la carte du monde à son profit et ce ne sont pas les opinions publiques qui vont changer leur détermination.
MS souhaite récupérer le net à son profit et Palladium comme le rachat d’entreprises sont des moyens d’y parvenir.
Dans les deux cas, je suis pessimiste.

13)
an7re
, le 20.02.2003 à 09:08

http://www.letemps.ch/
"Bush, guerrier de Dieu, fait aujourd’hui peur aux chrétiens"
A lire vite fait…

15)
Alain
, le 20.02.2003 à 09:16

amha VirtualPC va disparaître dans un avenir proche, Micrp$oft ne les rachète que pour les détruire ou alors mettre en place BigBrother Palladium.
Apple a pris une bonne initiative en sortant Safari, si il s’intéressaient à OpenOffice le Mac pourrait vraiment être indépendant.

16)
Eric
, le 20.02.2003 à 09:49

Primo : soyons franc, si VPC vous est si important, alors c’est que VOUS vous êtes trompé de plateforme… et toc.
Deuxio : il est clair que l’objectif inavoué est à terme de stopper les développements de la MacBU. Vous voulez utiliser du M$ sur votre mac ? Pas de pb, nous avons la solution : VPC + WinXP + OfficeXP. Boum, 800 Euros. ça vous fait trop cher ? Ah, alors il faudrait sans doute songer à changer de machine, cher Monsieur.
Conclusion : il est urgent, vital, pour Apple de sortir sa suite bureautique, compatible et… accessible.
Envie de prendre un peu de hauteur ?
http://spotimages.free.fr

18)
iPote
, le 20.02.2003 à 10:46

Je bosse avec XP depuis 2 semaines. Je n’ai pas encore eu de problème…
C’est le système le moins merdique que Microsoft aie fait. Franchement, y a du progrès…

Bon, y en a quand même marre que Microsoft rachète tout le monde ! Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?

A+ !

19)
Acrimon
, le 20.02.2003 à 11:02

Arn, figure toi, une pieuvre c’est tres malin, ca sait visser et dévisser un bouchon de bocal par exemple ; chez M$ ils en sont encore a se demander s’il faut tirer ou pousser sur le bouchon…

Ils faudrait quelques actions d’eclat, genre y a quelque années en Irlande, M$ pérorait fierement sur le fait que leur Systeme etait si bon qu’on leur avait volé une palette de boites Windows, jusqu’a ce qu’on retrouve la palette brulee dans un champ. Haha ! ! !

20)
Arn
, le 20.02.2003 à 11:26

T’as raison Acrimon, …

Laissons l’Ogre s’empiffrer, il s’étouffera tout seul.
on a de moins en moins besoin de VPC et X11 offre de belles alternatives… et ça ne peut que s’améliorer

Et puis comme c’est parti, on est pas au bout de nos surprises pour 2003, alors patience…
Arn

21)
Eric
, le 20.02.2003 à 12:50

Ce qui soulage qd même un peu, c’est que M$ a "oublié" de racheter aussi Connectix, qui, je vous le rappelle, avait mis au point l’émulateur 68k du PowerPC. Du grand art. En effet, Apple pourrait bien avoir à faire à eux lors du délicat passage au 64 bits.

Envie de prendre un peu de hauteur ?
http://spotimages.free.fr

23)
Acrimon
, le 20.02.2003 à 15:47

Interessant lien ou justement l’auteur souligne le danger de detourner l’histoire ou les propos, ça me rappelle kekchoz ;)

Je plaisante An7re

24)
NLBDC
, le 20.02.2003 à 18:22

Microsoft, arrêter de développer Office v. X ? Alors qu’il a la possibilité de créer des applications tournant sur un système d’exploitation génial, stable, avec une belle interface et les meilleurs ordinateurs aux monde ! Il serait vraiment idiot !

Quand à utiliser un logiciel M$ tournant sur un système M$ émulé par un logiciel M$, faut être fou pour faire ça ! Y’a 90% de chances pour que ça plante avant même que t’aies commencé à écrire.

Vivement la sortie de OpenOffice v. X !

25)
an7re
, le 20.02.2003 à 19:40

http://www.idleworm.com/
et c’est malheureusement pas si débile (en flash)… on respire un bon coup…

26)
an7re
, le 20.02.2003 à 19:54

gulf War 2…. CQFD…

30)
an7re
, le 20.02.2003 à 20:08

http://www.liberation.fr/page.php?Article=90105
François Lafargue l’explique ici : "Le contrôle de l’Irak est la clef du maintien de l’hégémonie américaine pour ce siècle." Ou pourquoi la messe est dite…

32)
François Cuneo
, le 20.02.2003 à 20:18

an7re<C’est une Sisa ou une Mastercard… la vôtre…?!>
Une Visa, je tremble!!

34)
an7re
, le 20.02.2003 à 20:23

Pas d’inquiètudes… momo va nous faire un digest demain et comeradE une chronique ce WE… Mais l’actualité est très intéressante… A chacun d’entre nous de se faire son opinion… Or les depêches AVANT commentaire savant sont une manière de construire sa propre réflexion.

35)
an7re
, le 20.02.2003 à 20:23

D’où la necessité de lire la chronique de Gassé dans liberation…

36)
François Cuneo
, le 20.02.2003 à 20:25

an7re<et Apple dans tout cela ?
http://www.libe.fr/page.php?Article=80718 >
On voit que Gassée connaît la maison. Très bonne analyse de la situation, et les questions posées en fin d’article sur les relations avec Microsoft semblent pour le moins pertinentes.

37)
François Cuneo
, le 20.02.2003 à 20:31

an7re<vision très droitière mais toujours intéressante même si elle donnera des boutons à certains…. >
Droitière, je ne sais pas. Mais disons vision "assez fière d’être Français". Cela dit, ces temps, à ce niveau, il y a assez de quoi. Je n’ai jamais trop apprécié JC, mais au niveau diplomatie, il fait fort.
Il n’y a qu’à voir comment il est traité par ces nullités de tabloïdes anglais, à la solde de la clique de WB. C’est toujours bon signe de passer pour un lombric, pour ces gens (voir les news de la soirée).

38)
an7re
, le 20.02.2003 à 20:50

En tous cas, cela ajoute de l’eau aux rumeurs d’un Office Apple…
Ce qu’oublie de dire Gassé, c’est que Microsoft a besoin d’Apple… idées, design, concepts, vision…

39)
an7re
, le 20.02.2003 à 20:53

C’est pas tellement qu’il est fort… c’est qu’il n’y a plus de partage de la diplomatie en France… et Chirac est à la fin de sa vie politique, donc plus rien à cirer… il y va. J’ai pas mal de copains situés carrement à gauche qui comme Chevenement hier soir (Respublica) sont assez décoiffés et admiratifs tout en restant sur leurs réserves pour le reste (social, etc).

40)
Noé
, le 20.02.2003 à 21:19

Ca ne remplacera certainement jamais VPC, mais c’est vrai que X11 est génial. C’est assez dur à utiliser, on est d’accord. Mais dès qu’on a acquis les bases de terminal, il est très facile d’installer Fink, et d’installer des dizaines d’applications linux gratuites, très souvent mises à jour, et incomparablement plus rapide que sous VPC. Quand on voit que des applications comme Mldonkey (pour télécharger toutes sortes de choses) fonctionne parfaitement sans aucun portage particulier sous Mac OS X, ça donne du courage.
A+
Noé Cuneo

43)
an7re
, le 20.02.2003 à 21:53

Cinquante-deux pays africains ont affirmé, jeudi 20 février à Paris, qu’il existe "une alternative à la guerre" que les Etats-Unis menacent de lancer contre l’Irak, confortant ainsi la position antiguerre de la France face à Washington. [Lemonde.fr]

44)
momo
, le 21.02.2003 à 01:05

Eh, l’ancêtre parisien, là, purée si JL Gassée est le défenseur du Mac, moi je suis archevêque au Zoulouland. Le français honni par tout Cupertino, le beau parleur "buveur de sang", ce frimeur-type avoir un avis cohérent ? Celui qui a imposé un portable de 8 kilos et un Mac de bureau ressemblant à un bac Riviera avoir une " vision" d’avenir ? Je rêve, là. Y’a que les lecteurs de Bayon, autre grand frimeur linguistique, qui peuvent croire qu’il écrit des trucs intéressants… Il ne digèrera jamais d’avoir été coiffé par Jobs et son NexStep à la place de son Bee dont il n’a pas conçu une seule ligne de code. Quand à Virtual PC, saluons le flair encore une fois de Bilou : il a réussi à racheter un bidule encore plus LENT que ses propres produits. Peut-ête par ce qu’il est persuadé qu’ils sont trop rapides ? Et puis de toute façon, on peu toujours s’amuser à faire du Basilik II pour voir un système Mac dans un PC de brin. (ah oui, j’oubliais, dans le nord, on dit "brin" pour "merde"). Et on oublie qu’avec OSX franchement, brancher un PC (de brin) au cul d’un Mac ça devient l’enfance de l’art. Et c’est vrai qu’ y vaut mieux acheter d’occase un PC (de brin) le mettre en réseau Samba OSX que d’acheter Virtual PC..On trouve des Pentium II 400 Mhz nettement moins chers que ça, avec des cartes viéos plus correctes que la très faible émulation (Trio) offerte . Alors qu’on a du mal à avoir l’équivalent même avec une bécane Mac rapide avec Connectix. Et puis pour échanger quoi de spécifique ? Office marche pareil, le JPEG, le TIFF et le PDF passent d’une machine à l’autre comme une fleur. Non franchement, le rachat, là, c’est la même chose que la célèbre déclaration de Bilou annonçant en 96 que "l’Internet ne présente aucun intérêt". On peut être maître du monde et faire des conneries, non ? C’est pas Debeulliou qui va le contredire.. y me semble !

45)
omid
, le 21.02.2003 à 02:42

"tout pleins de choses" LOL. c’est pas bien le pratage noé. Si papa savait ca …

46)
François Cuneo
, le 21.02.2003 à 06:45

Momo, j’ai adoré mon premier portable Mac, qui était révolutionnaire à l’époque! N’oublions pas le track ball, qui pouvait se mettre à droite ou à gauche du clavier. Ok, il était lourd, mais il faut remettre les choses dans leur époque!
Et je trouve l’analyse de Gassée très clean et pas du tout revencharde.
Quant à VPC, j’en ai besoin sur mon portable. Je ne vais quand même pas transporter un deuxième ordi (de brin) dans ma valise!
Pour moi, ce logiciel est indispensable, point.

47)
an7re
, le 21.02.2003 à 08:16

merci momo pour l’éclairage personnel… tu as des partis pris que je ne partage pas, ce qui est normal…
La fameux premier portable aurait du être markété comme transportable… ce qui tu oublies un peu vite qu’est qu’il était néanmoins révolutionnaire et hyper confortable avec un clavier de qualité.
Ton flinguage de Be et Gassé… je préfère ne pas poursuivre : j’ai eu BeOS sur la machine en même temps que l’OS Mac et il n’y avait pas photo.
Par contre tu as mille fois raison de rapeller que Mr Gates avait décrété que le net ne valait pas un clou.

48)
momo
, le 21.02.2003 à 09:07

Le portable de Gassée est à son image : plat et démesuré. Mais je constate que l’appellation "PC de brin" fait son chemin. Reste plus qu’à la déposer chez cuk.inc. Be OS est même meilleur sur certains points. Mais Gassée y est pour rien: il a recruté des programmeurs et les a laissés faire. Tous ceux qui ont bossé avec lui lui reprochent son manque de charisme. Pas ceux qui ont bossé (ou été viré par) avec Steve Jobs ! J’en ai un aussi de portable Gassée dasn mon musée perso. Une anecdote amusante à son propos : dans MacWorld vous savez quel était la réponse gagnante à la question " mais à quoi peut donc servir ce portable "? Je vous le donne Emile: "de contrepoids à l’Imagewriter !"… excellent, non ?

49)
an7re
, le 21.02.2003 à 09:37

bref, personne n’a cliqué sur Gulf War 2 sur le site http://www.idleworm.com/
Quid des liens en général ?
[ ] rien à cirer [ ] mmmmouais [ ] bof

50)
Sébastien Pennec
, le 21.02.2003 à 11:01

An7re,
"bref, personne n’a cliqué sur Gulf War 2 sur le site http://www.idleworm.com/&quot;
Je viens d’y aller… c’est en même temps amusant et assez effrayant?

"Quid des liens en général ?"
T’as oublié mon vote: [X] J’en veux encore!

51)
an7re
, le 21.02.2003 à 12:02

Séb : Je viens d’y aller… c’est en même temps amusant et assez effrayant?
Il y a un superbe article dans le Monde… le développeur s’est fait traiter d’arabe et de français… Faut pas être prophète dans son pays :-)

52)
François Cuneo
, le 21.02.2003 à 14:37

an7re, on clique sur tes liens, ne t’inquiète pas. Celui-là aussi, mais il faut nous laisser le temps:-)
C’était une floppée que tu nous as envoyée, hier soir.
J’aime tout particulièrement la parodie de la maison blanche
http://www.whitehouse.org/

53)
Dan DT
, le 25.02.2003 à 15:15

Cube,

je ne suis pas d’accord avec toi, il y a parfois de "beaux" pc … enfin disont moins laids et pas cher, c’est ce que je vais m’acheter dans pas longtemps à la place d’un pc "tour beige" :-))

ici : http://us.shuttle.com/specs2.asp?pro_id=163

54)
laurent_G
, le 26.02.2003 à 10:46

Noé Cuneo << C’est grace à des logiciels tels que mlDonkey et kazaa que M$ et Intel vont mettre en place les DRM et Palladium…
Tout abus est sanctionné et c’est normal.
En plus ça ouvre en grand une brèche dans une sécurité déjà faible sur le Net…
Tout le monde veut le beurre et l’argent du beurre…
Ca ne peut pas continuer si personne ne paye la musique et les softs…
http://www.factor11.net